Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Insta 65
Insta 65
Niveau 1

ATER 50% et décharge lycée, possible ?  Empty ATER 50% et décharge lycée, possible ?

par Insta 65 Mer 16 Mar 2022 - 19:02
Bonjour,
Je viens de repérer un poste d'ATER 50% dans l'université près de chez moi.
Je crois peut-être au père Noël, mais pensez-vous envisageable d'obtenir une décharge de service au lycée afin de concilier lycée et université ?
Je précise que je suis agrégé et que je possède un doctorat, d'où ce projet éventuel.
Je vous remercie pour vos éclairages !
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

ATER 50% et décharge lycée, possible ?  Empty Re: ATER 50% et décharge lycée, possible ?

par Iridiane Mer 16 Mar 2022 - 19:24
Bonjour,

L’ATER nécessite un détachement, et n’est cumulable avec aucun autre emploi, qu’il soit à mi temps ou à temps plein… donc non, ce n’est pas possible de cumuler ATER et lycée. En revanche, vous pouvez il me semble faire des colles en prepa, pour arrondir les fins de mois.
Je précise que si vous avez obtenu un ATER il faut demander le détachement à votre rectorat le plus rapidement possible: il n’est pas de droit et on peut vous le refuser, surtout si vous n’êtes pas dans les temps!
Ergo
Ergo
Devin

ATER 50% et décharge lycée, possible ?  Empty Re: ATER 50% et décharge lycée, possible ?

par Ergo Mer 16 Mar 2022 - 19:31
Et pour obtenir le détachement, il faut demander une zone de remplacement si on n'est pas déjà TZR.

Il y a sinon, en restant en poste fixe au lycée, l'éventuelle possibilité de faire des heures de vacations mal payées (et souvent en décalage) en se signalant auprès du département concerné s'ils ont des cours vacants. Siège éjectable les années suivantes puisque ça dépend des besoins qui peuvent être très variables d'une année à l'autre (je ne le vends pas très bien).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

ATER 50% et décharge lycée, possible ?  Empty Re: ATER 50% et décharge lycée, possible ?

par Iridiane Mer 16 Mar 2022 - 19:43
Après, je ne sais pas dans quelle discipline vous êtes mais obtenir un ATER c’est assez rare et c’est une chance à saisir - si toutefois vous souhaitez vous faire un CV pour enseigner dans le supérieur, car sinon ça n’a aucun intérêt (beaucoup de préparation de cours pour un tout petit salaire). Donc, si c’est votre objectif, je pense qu’il faut foncer et demander au plus vite le détachement (je le répète, dans certaines académies sous tension, c’est difficile, d’autant plus lorsqu’on est en poste fixe!). Sinon, mieux vaut laisser votre place à la personne classée 2e sur l’ATER.
Ergo
Ergo
Devin

ATER 50% et décharge lycée, possible ?  Empty Re: ATER 50% et décharge lycée, possible ?

par Ergo Mer 16 Mar 2022 - 19:46
Insta 65 n'a pas encore postulé.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

ATER 50% et décharge lycée, possible ?  Empty Re: ATER 50% et décharge lycée, possible ?

par Iridiane Mer 16 Mar 2022 - 19:55
Ah pardon, au temps pour moi, il a écrit « j’ai repéré » et non « j’ai récupéré »… je suis fatiguée, désolée! Enfin mon conseil tient tout de même : ne demander l’ATER que si l’on est sûr de vouloir le prendre, sinon le jeu n’en vaut pas la chandelle, et si on le fait le mieux est d’écrire à son gestionnaire rectoral pour l’en informer (et ainsi le prévenir qu’on demandera potentiellement un détachement).
Insta 65
Insta 65
Niveau 1

ATER 50% et décharge lycée, possible ?  Empty Re: ATER 50% et décharge lycée, possible ?

par Insta 65 Mer 16 Mar 2022 - 21:22
Je vous remercie pour ces réponses qui confirment malheureusement mes craintes et achèvent de détruire mes maigres illusions.
Je suppose que cela serait différent pour un CDD...
Ma situation familiale et immobilière ne me permet pas de substituer un revenu d'ATER (encore moins 50%...) à un revenu d'agrege. Je suis bon pour supporter mes secondes au moins une année de plus...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum