Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anoukis59
Fidèle du forum

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par anoukis59 Dim 20 Mar 2022 - 11:10
Un grand merci à vous tous pour vos réponses qui me permettent de nourrir ma réflexion!
En effet, mon IPR me "pousse" à aller vers le lycée en me présentant ça comme une très belle évolution de carrière mêle si je sais très bien que ce n'est pas le cas d'ailleurs : à chaque fois qu'il est est venu me voir, il s'étonnait que je sois encore en collège Rolling Eyes
Pour rebondir sur un post d'Elyas, je n'ai pas d'enfants, je suis "seulement" certifiée et la contemporaine me plaît en général beaucoup mais je vais quand même bien regarder les programmes (chose à laquelle je n'avais même pas pensé lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 999940070 heu ) car ne faire que de la contemporaine...
Je suis actuellement dans un collège plutôt calme bien que pas mal défavorisé. Le boulot ne me fait pas peur mais c'est vrai que le passage au lycée signifie beaucoup (vraiment beaucoup j'en ai bien conscience) de travail.
avatar
jazz
Niveau 5

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par jazz Dim 20 Mar 2022 - 11:16
Tu ne feras pas que de la contemporaine, sauf si tu n'as que des terminales. L'essentiel est la satisfaction qu'on retire de notre travail avec les élèves, quel que soit le type d'établissement où l'on enseigne. Bonne réflexion !
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 11:17
Effectivement, la première chose est de regarder les programmes. Wink
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Fesseur Pro Dim 20 Mar 2022 - 11:28
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Elyas a écrit:On en est toujours à penser que le lycée est intellectuellement plus stimulant que le collège. C'est dingue.
+ 1
Y compris pour nos inspecteurs pour qui c'est évoluer de passer du collège au lycée.

Mon inspecteur a abandonné l'idée de me motiver pour le lycée.
Je trouve le collège plus stimulant. S'adapter aux enfants est bien plus difficile que pour les lycéens.
Tout pareil et d'accord avec Elyas bien sûr.
C'est ce que je lui avais dit lors de sa dernière venue, de façon peu policée alors qu'il sous tendait clairement que le lycée était plus valorisant pour un enseignant que le collège.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Laotzi Dim 20 Mar 2022 - 11:29
Même en Tle on ne fait pas que de la contemporaine si l'on a un groupe de spécialité (certes, ça reste très minoritaire dans l'ensemble du programme, mais ça permet de voir la guerre de 7 ans ou les traités de Westphalie par exemple).
Pour le programme de tronc commun, effectivement (et en 1e aussi, uniquement de la contempo - si l'on fait démarrer la contempo avec la Révolution Française).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
doudidouda
Niveau 1

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par doudidouda Dim 20 Mar 2022 - 14:28
Ha! Je suis dans une autre matière mais ce sujet m'a été conseillé par une collègue car après 10 ans + en lycée après collège lycée en TZR, je me pose la question du retour au collège pour plusieurs raisons.
Je suis agrégé, et en fait les cours au lycée m'intéressent encore, sauf que :!
Il y a selon les années plus ou moins d'élèves faibles qui n'ont rien à faire dans la spécialité que j'enseigne et donc on est très loin du niveau de travail qu'on a rêvé.
Je cherche à retourner au collège ( me pose encore des questions) car nous avons de plus en plus de travail au lycée, cela devient un peu compliqué!
Il y a des stakhanovistes au lycée qui proposent des choses en plus de ce que l'on nous demande chaque année, et cela fait trop car on a une mauvaise réputation si on refuse, donc on se tait et les tâches s'accumulent.
J'aimerais savoir est-ce que le collège est vraiment plus fatigant ,même si avec certains classes on peut être fatigué au lycée ( bavardages d'élèves, manque d'intérêt de certains et beaucoup de triche et d'engouement pour les pc donc ils surfent le Net si on ne les surveille pas ) .
Certes les lycéens sont moins sauvages et bruyants et effrontés que des collégiens ( quoique....) mais peut-on avoir plus de la moitié de son service avec des classes gérables au collège?
En gros est-ce que le résultats final est qu'on est moins fatiguée et on a plus de temps pour souffler au collège qu'au lycée? Je ne parle pas de l'intérêt pour les programmes car le contenu des cours ne nous enrichit pas ( de manière générale; ne soyons pas prétentieux) à notre niveau. Merci.
mimi
mimi
Niveau 9

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par mimi Dim 20 Mar 2022 - 15:13
Dans un collège  normal, le niveau quatrième  peut parfois être  tendu ( début  de  l'adolescence  et aucune prise de conscience des enjeux à  venir.)
Les petits sont généralement choupinets, les grands commencent à percuter et j'ai eu souvent de super rapports avec les classes de troisième.
Je ne les trouve pas pas particulièrement  fatigants ou désagréables,  les collégiens.
Juste, effectivement, il faut faire abstraction du boucan dans les couloirs et la cour.
Après,  je ne suis plus en REP depuis des lustres.
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Mitcindy Dim 20 Mar 2022 - 15:24
Certes les lycéens sont moins sauvages et bruyants et effrontés que des collégiens ( quoique....) mais peut-on avoir plus de la moitié de son service avec des classes gérables au collège?

J'ai eu les deux (collégiens et lycéens).
Pour ma part, j'ai une petite préférence pour les lycéens. Ils ne m'ont jusqu'ici posé que des problèmes de "bavardage" et sont facilement "recadrables", à tel point que la gestion de classe peut même fonctionner sans carnet de correspondance ou presque (les carnets relevés se comptent sur les doigts d'une main en un an).
Les sixièmes et les cinquièmes sont choupinets et encore facilement impressionnables.
Les têtes dures sont en quatrième et en troisième. C'est l'âge où ils deviennent insolents. Certains peuvent même être turbulents.
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 15:52
Tu as eu des collégiens récemment ? Je trouve les 6e/5e de plus en plus agités. Impressionnable, ce n'est vraiment pas le mot qui me vient à l'esprit. cafe

Pour moi, ce qui joue dans les journées moins fatigantes du lycée :
- le niveau sonore dans les couloirs (Je suis migraineuse, travailler en collège est devenu une vraie souffrance à cause du bruit, j'enchaîne les crises dès que je remplace au collège et le bruit permanent me fatigue beaucoup.).
- une gestion de classe beaucoup plus légère, voire inexistante en général. En STMG, c'est une autre paire de manches, mais sauf manque de bol, on n'a pas que ça. cafe L'an dernier, je n'ai pas rédigé un seul rapport ou collé un élève. Impensable même dans un bon collège.
- moins de RDV parents, en partie remplacés par des RDV individuels élèves en Tle.
- moins de souci de harcèlement, violences à gérer. Ca allège beaucoup les semaines.
- dans les établissements dans lesquels je suis passée : beaucoup moins de réunions ou alors avec un représentant par équipe de niveau ou matière.
- plus de place pour travailler au calme et donc plus d'efficacité pour travailler sur place : salle info, de travail, labo. Heureusement quand on finit à 18 voire à 20h.
Par contre, les réformes du lycée et du bac ont alourdi la charge de travail; c'est vrai aussi.
Mitcindy
Mitcindy
Niveau 10

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Mitcindy Dim 20 Mar 2022 - 16:13
Jenny, cela fait deux ans. C'est donc assez récent. Après, tout cela est question de chance. Certains sont plus coriaces que d'autres, certes. J'ai les germanistes, ce ne sont pas les pires (même si j'en ai eu des durs). Entre eux, ils peuvent être salaces. J'ai déjà du faire face à des problèmes de harcèlement entre élèves mais ce n'était pas dans ma classe (cela se passait à la cantine ou dans les couloirs).


SeverusRogue88
SeverusRogue88
Niveau 1

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par SeverusRogue88 Dim 20 Mar 2022 - 16:16
Bonjour, je suis votre discussion avec beaucoup d’intérêt car je suis dans le même cas de figure. C’est compliqué car je n’arrive pas à me décider ( je change d’avis dix fois par jour !). Je suis dans un collège très tranquille, tout va bien… mais je m’ennuie. Des postes se libèrent dans des lycées généraux bien réputés donc ça me fait envie : j’espère y trouver plus d’émulation intellectuelle mais en même temps la charge de travail me fait un peu peur ( non pas par flemme mais parce que j’ai peur de ne pas « assurer »).
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par maxphaine Dim 20 Mar 2022 - 16:17
Cléopatra2 a écrit:Le truc aussi, c'est que les points négatifs du métier ne sont pas gommés par le lycée. Si tu t'ennuies intellectuellement au collège, tu t'ennuieras de la même façon au lycée au bout d'un moment, l'épuisement en plus. Si tu cherches une façon différente de travailler, alors oui, ça peut convenir. Mais effectivement, téléphone au lycée que tu vises pour savoir si les postes sont pérennes ou non. Nous avons perdu l'équivalent d'un poste entier dans mon lycée. L'an prochain on aura plus d'heures, mais l'année d'après ce n'est pas sûr du tout.

18 ans de collège et 11 ans de lycée. Pour ma part, j'adore enseigner en spécialité (désolé pour ceux qui répugnent la réforme...) qui constitue les 3/4 de mon service. Et bien au contraire, j'ai retrouvé une véritable stimulation intellectuelle avec les nouvelles thématiques HGGSP et le plaisir de me replonger à nouveau dans des ouvrages scientifiques pour alimenter mes cours. Et très humblement, j'avoue apprendre beaucoup des contenus des programmes sur des concepts que je n'avais pas ou très peu abordé auparavant.


Dernière édition par maxphaine le Dim 20 Mar 2022 - 16:20, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 16:19
maxphaine a écrit:Pour ma part, j'adore enseigner en spécialité (désolé pour ceux qui répugnent la réforme...) qui constitue les 3/4 de mon service. Et bien au contraire, j'ai retrouvé une véritable stimulation intellectuelle avec les nouvelles thématiques HGGSP qui m'ont permises de me replonger à nouveau dans des ouvrages scientifiques pour alimenter mes cours. Et très humblement, j'avoue apprendre beaucoup des contenus des programmes sur des concepts que je n'avais pas ou très peu abordé auparavant.

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 2252222100
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Laotzi Dim 20 Mar 2022 - 16:20
On peut beaucoup apprécier enseigner en spécialité (même si c'est pesant avec un groupe apathique ou peu motivé) et combattre la réforme, ce n'est pas du tout incompatible;

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par anoukis59 Dim 20 Mar 2022 - 19:46
SeverusRogue88 a écrit:Bonjour, je suis votre discussion avec beaucoup d’intérêt car je suis dans le même cas de figure. C’est compliqué car je n’arrive pas à me décider ( je change d’avis dix fois par jour !). Je suis dans un collège très tranquille, tout va bien… mais je m’ennuie. Des postes se libèrent dans des lycées généraux bien réputés donc ça me fait envie : j’espère y trouver plus d’émulation intellectuelle mais en même temps la charge de travail me fait un peu peur ( non pas par flemme mais parce que j’ai peur de ne pas « assurer »).

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions.
Pour ce que j'ai mis en gras, c'est exactement mon souci! Je travaille déjà beaucoup en collège car j'aime que mes préparations soient "carrées" donc j'ai oeur qu'en lycée, ce soit bien pire que je me retrouve noyée très vite.
avatar
jazz
Niveau 5

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par jazz Dim 20 Mar 2022 - 20:00
Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais j'avais les mêmes interrogations. J'ai eu la chance de passer par un détachement où j'ai fait les deux (collège et lycée) pour finalement terminer en lycée... après un passage express en collège. On ne se change pas, si tu as l'habitude de travailler beaucoup, tu continueras, je pense. C'est sûr que changer d'établissement et de niveau représente toujours un risque, toi seul peut savoir si tu as envie de le prendre ou non. Les deux ont des avantages et peuvent être très plaisants. Ça dépend où tu en es dans ta vie professionnelle, tes priorités et tes envies. Tout cela évolue au fil d'une carrière et d'une vie. Bonne soirée !
Caspar
Caspar
Prophète

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Caspar Dim 20 Mar 2022 - 20:03
SeverusRogue88 a écrit:Bonjour, je suis votre discussion avec beaucoup d’intérêt car je suis dans le même cas de figure. C’est compliqué car je n’arrive pas à me décider ( je change d’avis dix fois par jour !). Je suis dans un collège très tranquille, tout va bien… mais je m’ennuie. Des postes se libèrent dans des lycées généraux bien réputés donc ça me fait envie : j’espère y trouver plus d’émulation intellectuelle mais en même temps la charge de travail me fait un peu peur ( non pas par flemme mais parce que j’ai peur de ne pas « assurer »).
 Je revis depuis que je suis en lycée et ça donne un coup de fouet (an anglais je trouve ça presque plus facile de préparer les cours: on peut utiliser des textes et autres documents tels quels sans avoir à les adapter, mais je ne me prononce pas pour l'HG). Si tu regrettes ton choix, les mutations dans le sens collège lycée sont plus faciles puisque les postes en lycée sont plus rares et plus chers. Si tu es bien dans ton établissement, bieb installé...évidement c'est un risque à prendre.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Elaïna Dim 20 Mar 2022 - 20:30
Je n'ai connu que le lycée depuis que j'enseigne dans le secondaire. J'ai eu du bol (enfin, du bol, dans l'académie de Versailles, si t'es pas trop gourmand sur la localisation, les postes fixes en HG y'en a tout ce qu'il faut), poste fixe en lycée dès la première participation au mouvement.
Franchement je ne sais pas si j'aurais moins de travail au collège, mais objectivement le boulot qu'abattent mes copines en collège me fait frémir. Activités minutées au poil de fesse, polys tapés impeccable, fiches d'activité au cordeau, tout ça, j'en serais incapable. Et puis un sixième, ça fait PEUR - sans déconner, j'ai un fils en CM1, déjà il arrive à me saouler puissance mille quand il n'est pas foutu de réciter sa leçon de cinq lignes sur Clovis, et pourtant c'est vraiment pas un méchant garçon en classe a priori (ses enseignants successifs ne tarissent pas d'éloges sur lui) (les cordonniers les plus mal chaussés tout ça) mondieumondieumondieu une classe entière d'enfants de cet âge, ça serait au-dessus de mes forces.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elyas
Elyas
Esprit sacré

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Elyas Dim 20 Mar 2022 - 20:38
Elaïna a écrit:Je n'ai connu que le lycée depuis que j'enseigne dans le secondaire. J'ai eu du bol (enfin, du bol, dans l'académie de Versailles, si t'es pas trop gourmand sur la localisation, les postes fixes en HG y'en a tout ce qu'il faut), poste fixe en lycée dès la première participation au mouvement.
Franchement je ne sais pas si j'aurais moins de travail au collège, mais objectivement le boulot qu'abattent mes copines en collège me fait frémir. Activités minutées au poil de fesse, polys tapés impeccable, fiches d'activité au cordeau, tout ça, j'en serais incapable. Et puis un sixième, ça fait PEUR - sans déconner, j'ai un fils en CM1, déjà il arrive à me saouler puissance mille quand il n'est pas foutu de réciter sa leçon de cinq lignes sur Clovis, et pourtant c'est vraiment pas un méchant garçon en classe a priori (ses enseignants successifs ne tarissent pas d'éloges sur lui) (les cordonniers les plus mal chaussés tout ça) mondieumondieumondieu une classe entière d'enfants de cet âge, ça serait au-dessus de mes forces.

Pour moi, c'est le contraire ! J'adore une classe remplie d'enfants de cet âge là ! On peut leur faire des miracles sans qu'ils aient conscience qu'ils abattent un travail de titan ! Je frémis plutôt à l'idée d'avoir 35 terminales, angoissés par le bac (ou pas), avec du poil au menton pour les garçons et pris entre leurs envies adolescentes et l'ambition des études (ou le manque d'ambition).

Je pense sincèrement que la question de l'affinité à l'âge compte.

Tu m'enlèves les 6e, tu ruines ma joie d'enseigner Wink Comme à d'autres, tu leur files des 6e, ils se sentent crucifiés. Cela m'a toujours fait sourire (et ça m'arrange) les collègues qui refusent les 6e (ça m'en fait plus, je refourgue les 4e et les 3e sans souci pour des 6e).

Pour Anoukis, ta charge de travail sera la même, ce sera juste les modalités changeront. C'est plus le poids des corrections qui m'interroge personnellement (avoir un service avec 2 x 6e, 1 x 5e, 1 x 2de et 1 x spé serait mon rêve, personnellement mais c'est quasi impossible).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Ha@_x Dim 20 Mar 2022 - 20:44
Elaïna a écrit:Et puis un sixième, ça fait PEUR - sans déconner, j'ai un fils en CM1, déjà il arrive à me saouler puissance mille quand il n'est pas foutu de réciter sa leçon de cinq lignes sur Clovis

C'est rien ça Wink

Et puis il y a 6e et 6e. Je déteste ça aussi, l'âge, le programme, etc... Alors cette année j'en ai une exceptionnelle. Mais la seconde, de 6e, me rappelle pourquoi je n'aime pas ça, et pas seulement pour les trousses qui tombent et les monsieur je n'ai plus de place sur ma feuille... lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 999940070

Elyas a écrit:Cela m'a toujours fait sourire (et ça m'arrange) les collègues qui refusent les 6e (ça m'en fait plus, je refourgue les 4e et les 3e sans souci pour des 6e).

C'est ce qui est génial dans la diversité des équipes en collège : ceux qui veulent prendre les petits et ceux qui veulent prendre les "grands".

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
mimi
mimi
Niveau 9

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par mimi Dim 20 Mar 2022 - 20:46
Mais c'est la pure éclate, les sixièmes. Ca t'appelle "maman", ça te parle avec des trémolos de la mort de Chloé, la tortue, ça te fait de jolis dessins avec des fleurs et du soleil,ça te trouve beeellle , bref, ils m'amusent .
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Elaïna Dim 20 Mar 2022 - 20:46
Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts !
Cela étant, personnellement, je préfère en général mes secondes à mes terminales. Les secondes sont toujours contents (que tu fasses la montée des eaux au Bangladesh, les croisades ou de l'EMC), ils veulent encore être pilote de chasse, vétérinaire en Afrique ou avocat à la CPI. Le terminale est blasé, ne fait rien s'il n'y a pas de salaire derrière (= une note), et n'a que parcoursup à la bouche pour intégrer l'école de commerce du coin et faire commercial comme papa. Bof.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Ha@_x Dim 20 Mar 2022 - 20:54
mimi a écrit:Mais c'est la pure éclate, les sixièmes. Ca t'appelle "maman", ça te parle avec des trémolos de la mort de Chloé, la tortue, ça te fait de jolis dessins avec des fleurs et du soleil,ça te trouve beeellle , bref, ils m'amusent .

Chacun son délire.

Moi je préfère l'élève acnéïque, bête, et peu sûr de lui, qui ne s'intéresse à rien.

Spoiler:

Une immense poilade, garantie, chaque année. Mon niveau préféré. Mais c'est peut être parce que j'aime bien le programme, et comme j'en ai quasiment toujours eu, je connais, plutôt pas mal.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
mimi
mimi
Niveau 9

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par mimi Dim 20 Mar 2022 - 21:00
Ha mais les zados naissants qui deviennent lumineux pour peu que tu leur glisses un mot sympa sur à  peu près  n importe quoi qui les concerne, j 'aime bien aussi.
Bon, gros bémol  sur les zysteriques femelles qui décident  de te haïr parce qu'elles  ont des problèmes  avec leur mère...ou qu'elles détestent ta coiffure.
Les garçons  sont plus simples.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Ha@_x Dim 20 Mar 2022 - 21:03
mimi a écrit:Ha mais les zados naissants qui deviennent lumineux pour peu que tu leur glisses un mot sympa sur à peu près n importe quoi qui les concerne, j 'aime bien aussi.
Bon, gros bémol sur les zysteriques femelles qui décident de te haïr parce qu'elles ont des problèmes avec leur mère. B
Les garçons sont plus simples.

Exactement l'inverse en ce qui me concerne Smile

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 Empty Re: HG : Collège ou lycée telle est la question!

par Jenny Dim 20 Mar 2022 - 21:04
Ha@_x a écrit:
mimi a écrit:Mais c'est la pure éclate, les sixièmes. Ca t'appelle "maman", ça te parle avec des trémolos de la mort de Chloé, la tortue, ça te fait de jolis dessins avec des fleurs et du soleil,ça te trouve beeellle , bref, ils m'amusent .

Chacun son délire.

Moi je préfère l'élève acnéïque, bête, et peu sûr de lui, qui ne s'intéresse à rien.

Spoiler:

Une immense poilade, garantie, chaque année. Mon niveau préféré. Mais c'est peut être parce que j'aime bien le programme, et comme j'en ai quasiment toujours eu, je connais, plutôt pas mal.

Mon niveau préféré de collège pour les élèves et le programme. lycee - HG : Collège ou lycée telle est la question!  - Page 2 2252222100 Je pourrais garder des 4e et du lycée, avec de la spé, je serais ravie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum