Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mina
Niveau 10

heures de latin Empty heures de latin

par Mina Mar 02 Sep 2008, 19:23
Bonsoir à vous, petite question pour voir si je suis vraiment mal lotie ou si c'est notre lot à tous, profs de latin. A quel moment de la journée vos heures de latin sont-elles placées? Vos élèves suivent-ils uniquement l'option latin ou bien font-ils latin + une autre option? Mes heures sont toutes placées en fin de journée, et c'est démotivant à la fois pour moi et les élèves... No
avatar
Fizz
Habitué du forum

heures de latin Empty Re: heures de latin

par Fizz Mar 02 Sep 2008, 19:29
Eh bien je suis aussi mal lotie que toi, et je pense que nous devons être un grand nombre dans ce cas...

Mes heures sont aussi placées en fin de journée ou bien alors à 13 heures alors que les élèves (et moi-même) ont eu 25 minutes pour manger et que les autres peuvent profiter de la pause de midi... Et oui, c'est effectivement très démotivant... No
Rosa
Rosa
Niveau 3

heures de latin Empty Re: heures de latin

par Rosa Mar 02 Sep 2008, 19:34
Je me lève tous les matins à 6h00 pour assurer des cours de latin à 8h30...inconvénient : je ne sais pas comment je vais tenir, car je suis une grosse dormeuse; avantage : les élèves sont plus dispos (Mais mes 3e latinistes ne seront probablement pas ravis à l'idée de se lever une heure plus tôt que leurs camarades...)

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
Leil
Leil
Esprit éclairé

heures de latin Empty Re: heures de latin

par Leil Mar 02 Sep 2008, 19:35
Cette année, j'ai des heures de latin disséminées dans tout mon EDT. Je n'échappe pas aux cours situés en fin de journée, mais j'ai aussi (c'est une première !) des heures en milieu de journée.
Par contre j'ai un regroupement d'élèves de niveaux différents sur une heure de cours. Un vrai casse-tête chinois.

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Invité
Invité

heures de latin Empty Re: heures de latin

par Invité Mar 02 Sep 2008, 20:12
Moi j'ai expérimenté une année 2h le vendredi soir de 4à 6H quand tout le lycée était parti.. restaient quelques profs de gym.. Mon meilleur souvenir parce que la classe était franchement chouette et que l'on se sentait trés bien ensemble.. On avait l'impression d'être comme une petite oasis dans le désert..On riait, on était heureux.

les cours en fin de journée dans une salle sinistre. j'ai changé de salle mais le mal était fait et les élèves étaient désagréables.. trés mauvais souvenir..d'autant que je me suis apperçu en fin d'année que la classe était "'adorable".. je n'ai pas su les prendre

les cours à 8H ,,,le plus mauvais souvenir..les élèves étaient bons et gentils..mais le chauffage marchait peu à 8H surtout le lundi et chacun d'éviter de bailler..

Cette année, je retrouve l'heure à 8h ... et une heure en milieu d'aprés midi avec des élèves normalement sympas..
avatar
Mina
Niveau 10

heures de latin Empty Re: heures de latin

par Mina Mar 02 Sep 2008, 20:19
Ce qui m'ennuie, c'est que cela fait deux ans consécutifs que j'ai les élèves de 17h à 18h, et pas une heure, mais les 3 heures de latin.Evil or Very Mad . Je trouve cela injuste, d'autant que ces élèves ne pourront pas bénéficier de l'accompagnement éducatif s'ils le désirent, et je trouve cela discriminatoire. J'ai peur qu'ils le vivent comme une punition, déjà qu'ils sont si peu nombreux (moins de 20 pour 180 élèves de 3ème...). Bref, j'arrête là mes jérémiades, mais je voulais savoir si c'était monnaie courante ou pas. Merci pour vos réponses ! Very Happy
Stered
Stered
Doyen

heures de latin Empty Re: heures de latin

par Stered Mar 02 Sep 2008, 21:04
La femme de mon principal est prof de LC. Ceci explique sans doute mon edt : sur 3h de cours avec un niveau, j'en ai une à 8h, une à 12h et une à 16h.
Comme ça les élèves ne se sentent pas trop lésés par rapport aux non latinistes Smile
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

heures de latin Empty Re: heures de latin

par Kilmeny Mer 03 Sep 2008, 13:18
Mes heures sont très bien placées cette année, mais ce n'est pas toujours le cas

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
mayou
mayou
Niveau 5

heures de latin Empty Re: heures de latin

par mayou Mer 03 Sep 2008, 13:52
Cette année, les 3h de 3ème sont toutes placées de 16 à 17 (dont le vendredi !!!), à la fin de journées très chargées pour ceux qui ont aussi une option "langue européenne" ... je sens qu'ils vont être TRES motivés !
les autres niveaux ont cours de 8 à 9 ou de 13 à 14.
Adèle
Adèle
Niveau 6

heures de latin Empty Re: heures de latin

par Adèle Mer 03 Sep 2008, 16:21
Le latin est placé à tout moment de la journée, c'est une volonté du chef d'établissement. Je trouve ça très bien .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum