Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandrine0
Sandrine0
Je viens de m'inscrire !

Neo tit en Arts plastiques  Empty Neo tit en Arts plastiques

par Sandrine0 Jeu 24 Mar 2022 - 11:40
Bonjour.

Je suis mutée en tant que néo titulaire dans l'académie de Créteil en septembre et mon soleil natal me manque déjà. J'ai lu tous les documents que l'on a pu me conseiller j'ai donc entamé une étude sérieuse sur les trois départements. Pas simple. Je me suis inscrite sur le forum pour savoir si certains d'entre vous ont un tuyau à ma communiquer à propos de postes qui se libéreraient en arts plastiques et auraient la bonté de me les communiquer.

A ce que j'ai compris, si j'ai bien compris, l'idéal pour retrouver sa verte prairie, c'est de cumuler des points pour l'inter et de l'argent pour redescendre souvent. Donc, d'envisager de faire la REP+ et viser les RER, c'est bien cela ? Pour mon cas, il semble que le RER A soit le plus approprié ; entre la gare de Lyon et la gare de Chessy. Aussi, si vous avez des infos sur cette zone, c'est avec une grande reconnaissance.

En ce qui concerne la REP+, je n'arrive pas à me faire une idée des complications. Cette année, je suis dans un collège sur Marseille type prévention violence. Qui devrait être en REP mais ne l'est pas. C'est difficile d'obtenir l'écoute, il faut de temps et de la persévérance. Il faut beaucoup communiquer avec les collègues. Certains d'entre vous ont-ils des conseils, infos à ce propos ?

Merci par avance.
Cassandrine
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

Neo tit en Arts plastiques  Empty Re: Neo tit en Arts plastiques

par Lawliness Lun 22 Aoû 2022 - 15:50
Hello.

Je découvre tardivement ton post. As-tu obtenu le poste ou la ZR de ton choix ?
N'hésite pas à me mp (si ça fonctionne), j'étais néo-titulaire en 2020 et arrivant tout comme toi dans l'académie.
Deux ans de TZR sur un bahut REP+ prévention violence où ça se passe plutôt bien (même très bien par rapport à d'autres collèges au même statut), dont un an sur un lycée pro très difficile. Je poursuis dans le REP+ cette année, ayant récupéré le poste fixe de ma collègue.

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum