Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elisa18
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par elisa18 Jeu 7 Avr 2022 - 17:44
Heures supps défiscalisées comptées aussi avec le revenu. Je vais avertir les collègues!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Hermione0908 Jeu 7 Avr 2022 - 17:53
M. Hermione, qui bosse aux impôts, m'a prévenue ce matin. Les fonctionnaires des impôts ont reçu une note de service à ce propos, c'est national.
Moralité : vérifiez bien votre revenu imposable grâce à votre attestation fiscale, et il est possible de le corriger dans la case idoine.

Il m'a dit aussi qu'il y a quelques années, ça avait touché d'autres déclarations, celles de la poste je crois.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Bouboule
Doyen

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Bouboule Jeu 7 Avr 2022 - 17:54
henriette a écrit:Je n'ai que des HS défiscalisées. Je les ai additionnées au traitement de base : cela donne une différence de quelques dizaines d'euros.

Tu as fait la différence entre les deux CSG ?

elisa18 a écrit:Tous les ans, il y a un problème.... Et tous les ans, on se casse la tête....

Oui pour la première partie, non pour la deuxième, il suffit de corriger.
henriette
henriette
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par henriette Jeu 7 Avr 2022 - 18:02
Bouboule a écrit:
henriette a écrit:Je n'ai que des HS défiscalisées. Je les ai additionnées au traitement de base : cela donne une différence de quelques dizaines d'euros.

Tu as fait la différence entre les deux CSG ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, et quel calcul il faudrait que je fasse.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par elisa18 Jeu 7 Avr 2022 - 18:16
Bouboule a écrit:
henriette a écrit:Je n'ai que des HS défiscalisées. Je les ai additionnées au traitement de base : cela donne une différence de quelques dizaines d'euros.

Tu as fait la différence entre les deux CSG ?

elisa18 a écrit:Tous les ans, il y a un problème.... Et tous les ans, on se casse la tête....

Oui pour la première partie, non pour la deuxième, il suffit de corriger.
Tous les ans, la discussion sur les heures supps revient.
Je suppose que c'est à cause de cela qu'il y a deux CSG Henriette.
Le sujet de l'année dernière commence à la page 36:
https://www.neoprofs.org/t119680p875-defiscalisation-des-heures-supplementaires-regularisation-automne-2019
stagnola
stagnola
Niveau 4

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par stagnola Jeu 7 Avr 2022 - 18:20
Il y a des infos sur le blog ci dessous si vous voulez,
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Leoh59 Jeu 7 Avr 2022 - 18:24
J'ai lu l'article de Julien Delmas. Mais de ce fait quand on rectifie notre déclaration d'impôts, on doit bien dissocier le revenu imposable et les heures supplémentaires exonérées ?
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Blondie Jeu 7 Avr 2022 - 18:28
On note le montant des revenus imposables à déclarer qui figure sur notre attestation fiscale.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par gnafron2004 Jeu 7 Avr 2022 - 18:28
La vache, je ne comprends rien... Embarassed

Si quelqu'un a le courage de faire une démonstration de ce qu'il faut faire avec des captures d'écrans je lui en serait éternellement reconnaissante...
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Leoh59 Jeu 7 Avr 2022 - 18:29
D'accord, donc on est bien d'accord qu'il y a une erreur généralisée cette année et que les heures supplémentaires ont été intégrées, à tort, au revenu imposable ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par kiwi Jeu 7 Avr 2022 - 18:31
Idem, correction faite doublée par l’envoi d’un mail.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Blondie Jeu 7 Avr 2022 - 18:32
Je ne sais pas où se situe l’erreur et je ne chercherai pas. Chacun son métier. Je mets ce qui est sur mon attestation.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par kiwi Jeu 7 Avr 2022 - 18:35
gnafron2004 a écrit:La vache, je ne comprends rien... Embarassed

Si quelqu'un a le courage de faire une démonstration de ce qu'il faut faire avec des captures d'écrans je lui en serait éternellement reconnaissante...

Il faut cliquer sur corriger à droite en noir, puis modifier les salaires avec le montant inscrit sur ton attestation fiscale que tu trouves sur ensap ET ajouter le montant des heures supplémentaires exonérées dans la case idoine à côté de celle des salaires. Tu trouveras tes HS aussi sur ton attestation fiscale.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par kiwi Jeu 7 Avr 2022 - 18:42
Blondie a écrit:Je ne sais pas où se situe l’erreur et je ne chercherai pas. Chacun son métier. Je mets ce qui est sur mon attestation.

Idem. J’ai rien compris à son coefficient de 0,93 à appliquer aux heures supplémentaires. Je mets ce qui est sur mon attestation et ce qui correspond depuis toujours : salaires à déclarer et montant des HS exonérées. Sinon, si les impôts réclame un justificatif, il se passe quoi si ce qu’on déclare n’est pas la même chose que sur l’attestation fiscale?
avatar
Bouboule
Doyen

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Bouboule Jeu 7 Avr 2022 - 18:56
Leoh59 a écrit:D'accord, donc on est bien d'accord qu'il y a une erreur généralisée cette année et que les heures supplémentaires ont été intégrées, à tort, au revenu imposable ?

Il y a une erreur généralisée (ou presque), les heures sup ont été comptées deux fois (ou presque).
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Leoh59 Jeu 7 Avr 2022 - 18:57
Pourquoi comptées deux fois ? Car moi il n'y avait rien de noté dans la case "heures supplémentaires exonérées", comment pourraient-elles être comptées deux fois ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Pourquoi 3,14159 Jeu 7 Avr 2022 - 19:20
Mais que d'incompétences dans les hautes sphères de notre petit tas de bois !!!!

Si on travaillait tous comme eux, la France serait déjà à genou... Mais ils y travaillent pour qu'on devienne aussi incompétents qu'eux.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Hokinawa
Hokinawa
Niveau 1

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Hokinawa Jeu 7 Avr 2022 - 19:27
J’ai corrigé aussi dans la case 1GH et envoyé un mail sur la messagerie sécurisée avec en pj l’attestation fiscale. Erreur généralisée je pense.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par chmarmottine Jeu 7 Avr 2022 - 19:36
micaschiste
micaschiste
Monarque

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par micaschiste Jeu 7 Avr 2022 - 20:14
Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 3124230400  Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 992729132  Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 3485364301
Spoiler:

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Bouboule
Doyen

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Bouboule Jeu 7 Avr 2022 - 20:23
Leoh59 a écrit:Pourquoi comptées deux fois ? Car moi il n'y avait rien de noté dans la case "heures supplémentaires exonérées", comment pourraient-elles être comptées deux fois ?

Tu oses demander pourquoi elles ont été comptées deux fois ? Je vois que tu es en technologie, tu n'as pas des élèves qui te font un programme info qui ne fait pas ce qu'il faut ? Razz

(Dans leur programme, il y a une case "heure sup" pour calculer la défiscalisation et le programmeur a oublié que les heures sup étaient déjà comptées dans le total annuel versé. La question à 1000€, c'est "pourquoi ont-ils changé le programme entre cette année et l'an passé ?". Peut-être parce qu'ils avaient déjà foiré entre net et brut l'an passé. Mais pas de souci, la boite qui fait le logiciel a touché des sous malgré les erreurs.)
avatar
JayKew
Niveau 9

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par JayKew Ven 8 Avr 2022 - 9:43
Franchement, je n'ai pas compris grand chose à l'article de Julien Delmas. Beaucoup trop complexe pour le littéraire que je suis...

Bref, j'ai modifié le montant du revenu annuel imposable (qui était effectivement très différent, et bien supérieur à celui qui figurait sur mon attestation fiscale envoyée par l'Ed Nat) et j'ai ajouté le montant "heures supprimé. exonérées" dans la case idoine.

Je n'ai multiplié aucun montant par 0,9 quelques chose. Je ne comprends pas pourquoi, ça me dépasse.

Bref...
Adalberon
Adalberon
Niveau 3

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Adalberon Ven 8 Avr 2022 - 9:58
Erreur constatée également sur ma déclaration préremplie. Le montant imposable était augmenté du montant des heures sup (pas énorme dans mon cas, je fuis les heures sup!). J'ai corrigé le montant imposable et ajouté celui des heures sup dans la colonne 1GH. Un message en rouge s'est affiché après validation de la saisie indiquant qu'un agent des impôts pouvait me demander des comptes suite à la minoration des revenus déclarés. J'attends avec le plus grand détachement qu'on me contacte pour justifier, j'ai la déclaration récapitulative des sommes versée par le trésor public en 2021 sous le coude!
Nenyim
Nenyim
Niveau 5

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Nenyim Ven 8 Avr 2022 - 10:00
JayKew a écrit:

Je n'ai multiplié aucun montant par 0,9 quelques chose. Je ne comprends pas pourquoi, ça me dépasse.

Bref...

Le montant sur l'attestation fiscale est en brut au lieu d'être en net alors que la limite des 5000 euros et la montant à rentrer sur la déclaration d'impôt sont eux en net, d'où le coefficient pour transformer le montant brut de l'attestation fiscale en net.

Le problème est visible lorsqu'on atteint le plafond où sur l'attestation il y a marqué " HEURES SUPP. EXONEREES : 5358 ".
Adalberon
Adalberon
Niveau 3

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Adalberon Ven 8 Avr 2022 - 10:01
C'est étonnant que je n'ai pas reçu de mél du site des impôts avertissant de l'ouverture de la campagne de déclaration contrairement à l'an dernier! Du retard dans les tuyaux à cause d'un méchant virus qui circule encore?
avatar
JayKew
Niveau 9

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 2 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par JayKew Ven 8 Avr 2022 - 10:10
Nenyim a écrit:
JayKew a écrit:

Je n'ai multiplié aucun montant par 0,9 quelques chose. Je ne comprends pas pourquoi, ça me dépasse.

Bref...

Le montant sur l'attestation fiscale est en brut au lieu d'être en net alors que la limite des 5000 euros et la montant à rentrer sur la déclaration d'impôt sont eux en net, d'où le coefficient pour transformer le montant brut de l'attestation fiscale en net.

Le problème est visible lorsqu'on atteint le plafond où sur l'attestation il y a marqué " HEURES SUPP. EXONEREES : 5358 ".

Merci pour cette explication !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum