Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Poups Jeu 8 Oct 2009 - 19:44
violet a écrit:Allez les sudistes, montrez vous ! C'est Abraxas qui vous impressionne ? Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Icon_twisted
J'aurai bien aimé connaître ce gentil provocateur !
Il ne me fait pas peur ! Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Icon_evil
avatar
Isolina
Niveau 6

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Isolina Mer 21 Oct 2009 - 8:38
Vous vous êtes réunis?
Poups
Poups
Sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Poups Mer 21 Oct 2009 - 12:05
Pas à ma connaissance..... Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Kopfschuettel
Au cas où ... J Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 422925 e suis au moins la première semaine des vacances du côté de Cassis ....


Dernière édition par Poups le Mer 21 Oct 2009 - 13:46, édité 1 fois
Violet
Violet
Empereur

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Violet Mer 21 Oct 2009 - 13:44
Personne n'a confirmé alors...
Et puis, aujourd'hui, il fait un temps à ne pas mettre le nez dehors.
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu plus de gens intéressés.
Il faudra retenter l'expérience à une autre date.
Poups
Poups
Sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Poups Mer 21 Oct 2009 - 13:49
On peut se voir ,si tu es libre et si tu veux la première semaine des
vacances ....
Thalie
Thalie
Grand sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Thalie Mer 21 Oct 2009 - 13:51
Moi aussi je suis ici pendant ces vacances, une collègue m'a proposé une expo qui a l'air très intéressante au musée Cantini, on pourrait y aller ensemble, non ?

http://www.fra.cityvox.fr/expositions-arts_marseille/de-la-scene-au-tableau_307781/Profil-Eve
Poups
Poups
Sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Poups Mer 21 Oct 2009 - 13:56
C'est une expo sur quoi ?
Dis- moi , ce musée se trouve où exactement ?
Il est dans le centre ?
C'est une idée sympathique ! Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Icon_biggrin
Thalie
Thalie
Grand sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Thalie Mer 21 Oct 2009 - 13:57
Oui rue Grignan entre St Fé et Paradis. C'est une expo pour les profs de lettres en plus.
"David, Delacroix, Hayez, Degas, Gustave Moreau, Toulouse-Lautrec, Vuillard...
Des peintres certes différents, mais qui partagent le goût des arts de la scène. Quel rôle le théâtre et
l’opéra ont-ils joué dans la production artistique de ces grands maîtres et dans l’évolution du cadrage de
leurs peintures ? Dans quelle mesure leur art a-t-il influencé les devenirs de la production artistique ?"
Poups
Poups
Sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Poups Mer 21 Oct 2009 - 14:04
Thalie a écrit:Oui rue Grignan entre St Fé et Paradis. C'est une expo pour les profs de lettres en plus.
"David, Delacroix, Hayez, Degas, Gustave Moreau, Toulouse-Lautrec, Vuillard...
Des peintres certes différents, mais qui partagent le goût des arts de la scène. Quel rôle le théâtre et
l’opéra ont-ils joué dans la production artistique de ces grands maîtres et dans l’évolution du cadrage de
leurs peintures ? Dans quelle mesure leur art a-t-il influencé les devenirs de la production artistique ?"


Génial ! Elle a l'air fort interessante ! Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Icon_smile
Quant tu veux Thalie !
Je quitte Toulouse samedi matin....
Je suis dispo à partir de lundi et n'ai pas de contraintes de dates ou d'heures...
Poups
Poups
Sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Poups Mer 21 Oct 2009 - 14:05
Merci pour le lien Thalie ! Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 482286
Violet
Violet
Empereur

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Violet Mer 21 Oct 2009 - 14:07
Super expo.
J'y emmènerai mes élèves bientôt d'ailleurs.
avatar
Abraxas
Doyen

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Abraxas Mer 21 Oct 2009 - 15:43
Remarquable, l'expo de Cantini.
Violet, je vous offre un verre vers 18 heures, si vous voulez...
Violet
Violet
Empereur

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Violet Mer 21 Oct 2009 - 15:47
Je vous remercie beaucoup pour cette invitation Abraxas. Vraiment.
J'ai très envie de vous rencontrer mais je vais décliner pour cette fois : je vais passer l'après-midi à travailler sur Thérèse Raquin et Dom Juan. De plus, le temps me pousse à me cloîtrer chez moi... les trombes d'eau qui s'abattent sur notre région n'incitent pas à sortir...
Mais une autre fois, ce sera avec plaisir.
avatar
Abraxas
Doyen

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Abraxas Mer 21 Oct 2009 - 19:24
Et moi qui affrontais les rafales et les trombes pour vous rencontrer…
La Canebière était un vrai fleuve, vers 6 heures.
Vous avez bien fait d'en rester à Zola et Molière.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Chocolat Mer 21 Oct 2009 - 19:41
violet a écrit:Allez les sudistes, montrez vous ! C'est Abraxas qui vous impressionne ? Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Icon_twisted


Bon, je suis presque nouvelle, j'ai le droit de poser des questions idiotes:

C'est qui, Abraxas?
Non parce que c'est LE pseudo qui est au bout de tous les doigts, ici (depuis que je fréquente ce forum, en tout cas).
Alors maintenant je veux savoir.

Non parce qu'en plus, moi j'ai fait comme avec tout le monde, je l'ai tutoyé. Mais je note, en regardant mieux que toute la planète neoprofs le vouvoie.
Statut spécial, donc.
Pourquoi?

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Icon_biggrin


(Abraxas, je ne vais pas changer, je vais continuer de faire comme avec tout le monde, parce que je ne sais de toute façon ps faire autrement. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop - j'aimerais éviter la lapidation et le bûcher, en gros.)

_________________
Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Art1111
Violet
Violet
Empereur

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Violet Mer 21 Oct 2009 - 19:46
Depuis les dernières pluies importantes qui m'ont valu 3 semaines d'état grippal, je fais moins la maligne et je ne brave plus les intempéries et les trombes d'eau.
Nous trouverons bien une autre date qui conviendra aussi à Harmonie, Vieillenéotit, Thalie et les autres.
Comment se fait-il d'ailleurs qu'une rencontre marseillaise ait eu si peu de succès ?
avatar
Abraxas
Doyen

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Abraxas Mer 21 Oct 2009 - 19:54
Vieille Néotit crèche quand même à 200 kms de là…
C'est vaste, le Sud. Et Marseilkle, ce n'est pas si central que ça.
Et puis, quelqu'un a-t-il réalisé unbe carte de l'implantation géographique des Néoprofs ? N'y a-t-il pas des régions sur ou sous représentées ?
Poups
Poups
Sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Poups Mer 21 Oct 2009 - 19:58
J'ai l'impression que l' Académie de Toulouse est sous- représentée ! Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Icon_sad
avatar
Abraxas
Doyen

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Abraxas Mer 21 Oct 2009 - 20:02
Et Bordeaux ?

Chocolat, vous connaissez sans doute l'anecdote…
Mitterrand, en pleine campagne, arrive dans une section PS de province. Un vieux militant lui tape dans le dos et lui lance : "Ah, et puis, entre camarades, on se tutoie, non ?"
Et le François de répondre : "Si vous voulez…"
Je suis presque aussi vieux, et presque aussi snob. Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Lol
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Chocolat Mer 21 Oct 2009 - 20:24
Abraxas a écrit:Et Bordeaux ?

Chocolat, vous connaissez sans doute l'anecdote…
Mitterrand, en pleine campagne, arrive dans une section PS de province. Un vieux militant lui tape dans le dos et lui lance : "Ah, et puis, entre camarades, on se tutoie, non ?"
Et le François de répondre : "Si vous voulez…"
Je suis presque aussi vieux, et presque aussi snob. Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Lol



Arf!
Je ne suis pas assez vieille, ni assez provinciale.
Mais je peux me déguiser et faire comme si.
Ca ira?
(Ca sera en tout cas moins difficile que de faire semblant de passer la pommade...)
Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 583394

_________________
Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Art1111
avatar
Abraxas
Doyen

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Abraxas Mer 21 Oct 2009 - 20:33
[quote="Chocolat"]
Abraxas a écrit:
(Ca sera en tout cas moins difficile que de faire semblant de passer la pommade...)
Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 583394


Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 52353 Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 52353 Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 52353
J'interviens surtout sur des sujets littéraires — mais sans doute ne suis-je pas une référence, ni un oracle, et certainement vous n'avez pas besoin de moi, ni de quiconque…
Mais si vous avez passé le CAPES depuis moins de six ans, c'est drôle, au fond…
Ou pédagogiques — là non plus, probablement, ne suis-je pas une référence, et vos principes pédagogiques sont probablement coulés dans le bronze — alors que je n'ai que des incertitudes, et un peu d'expérience.
Violet
Violet
Empereur

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Violet Mer 21 Oct 2009 - 20:42
:lol:
Violet
Violet
Empereur

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Violet Mer 21 Oct 2009 - 20:48
Trêve de plaisanteries : n'y a t-il pas des néoprofs marseillais qui auraient envie d'une petite rencontre informelle ? Henriette, Harmonie, Floflo... et je crois que j'en oublie.
Ce serait sympa.
Maintenant, nous ne sommes pas obligés de faire cela dans un avenir proche mais on peut garder l'idée, non ?
A priori, Abraxas, Thalie et moi étions ok. Poups aussi, si nous faisons cela pendant des vacances.
avatar
Abraxas
Doyen

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Abraxas Mer 21 Oct 2009 - 20:54
Pendant ces vacances, je crois l'avoir dit, je ne peux pas. Mais nous ne somme spas forcés de faire des rencontres pleinières — on peut en reoncentrer deux ou trois, puis deux ou trois — comme l'organisation en triangle de la Résistance pendant la guerre, où chacun en connaissait deux autres.
Poups
Poups
Sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Poups Mer 21 Oct 2009 - 20:58
violet a écrit:Trêve de plaisanteries : n'y a t-il pas des néoprofs marseillais qui auraient envie d'une petite rencontre informelle ? Henriette, Harmonie, Floflo... et je crois que j'en oublie.
Ce serait sympa.
Maintenant, nous ne sommes pas obligés de faire cela dans un avenir proche mais on peut garder l'idée, non ?
A priori, Abraxas, Thalie et moi étions ok. Poups aussi, si nous faisons cela pendant des vacances.

Merci de m'adopter ! je me sens provencale de coeur ....
Bien sûr que l'on peut garder l'idée....
Quelle chance ! vous êtes nombreux ! Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Icon_smile
Poups
Poups
Sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Poups Mer 21 Oct 2009 - 20:59
Abraxas a écrit:Pendant ces vacances, je crois l'avoir dit, je ne peux pas. Mais nous ne somme spas forcés de faire des rencontres pleinières — on peut en reoncentrer deux ou trois, puis deux ou trois — comme l'organisation en triangle de la Résistance pendant la guerre, où chacun en connaissait deux autres.
C'est une bonne idée aussi ! Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 3 Icon_smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum