Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Poups Mer 21 Oct 2009, 20:59
Abraxas a écrit:Pendant ces vacances, je crois l'avoir dit, je ne peux pas. Mais nous ne somme spas forcés de faire des rencontres pleinières — on peut en reoncentrer deux ou trois, puis deux ou trois — comme l'organisation en triangle de la Résistance pendant la guerre, où chacun en connaissait deux autres.
C'est une bonne idée aussi ! Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Icon_smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par doublecasquette Mer 21 Oct 2009, 21:00
Abraxas a écrit:Vieille Néotit crèche quand même à 200 kms de là…
C'est vaste, le Sud. Et Marseilkle, ce n'est pas si central que ça.
Et puis, quelqu'un a-t-il réalisé unbe carte de l'implantation géographique des Néoprofs ? N'y a-t-il pas des régions sur ou sous représentées ?
Oh ! Oui ! Une belle rencontre à Montélimar, un dimanche d'hiver venteux . Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 26713 Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 26713 Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 26713

Il y a des tas de petits bistrots sympas le long de la Nationale 7 Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 684283 !!!!


Dernière édition par doublecasquette le Mer 21 Oct 2009, 21:03, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par doublecasquette Mer 21 Oct 2009, 21:01
Parce que bon, y"a Gien, d'accord mais, y'a aussi Montélimar. Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Icon_pale Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Icon_pale
Violet
Violet
Empereur

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Violet Mer 21 Oct 2009, 21:02
Bien sûr Abraxas ! nous n'avons pas besoin de remplir le café et pouvons nous rencontrer en comité plus restreint.
Thalie
Thalie
Grand sage

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Thalie Mer 21 Oct 2009, 21:25
Oh oui, des rencontres triangulaires cela peut être amusant aussi !

Moi, tout me va, vacances, pas vacances.

Et même Montélimar me va aussi, il me semble que Romans n'est pas très loin et comme je suis addict aux Clergerie, je ferais bien un petit tour par là-bas. Ce sont de très jolis petites villes provinciales justement.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Chocolat Mer 21 Oct 2009, 21:32
[quote="Abraxas"]
Chocolat a écrit:
Abraxas a écrit:
(Ca sera en tout cas moins difficile que de faire semblant de passer la pommade...)
Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 583394


Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 52353 Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 52353 Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 52353
J'interviens surtout sur des sujets littéraires — mais sans doute ne suis-je pas une référence, ni un oracle, et certainement vous n'avez pas besoin de moi, ni de quiconque…
Mais si vous avez passé le CAPES depuis moins de six ans, c'est drôle, au fond…
Ou pédagogiques — là non plus, probablement, ne suis-je pas une référence, et vos principes pédagogiques sont probablement coulés dans le bronze — alors que je n'ai que des incertitudes, et un peu d'expérience.


Une des références, très certainement. Un oracle, non.
Quant à moi, j'ai besoin, comme nous tous, de toutes les expériences et opinions enrichissantes et/ou divertissantes.
Rien de vivant n'est coulé dans le bronze, heureusement. Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Icon_smile

Malentendu, pour la pommade: je voulais simplement dire que je ne souhaitais/savais pas vouvoyer sur le net, et que si de gentils forumeurs prenaient l'initiative de m'expliquer via mp l'indentité de Abraxas (et cela vient effectivement d'être fait) j'allais avoir beaucoup de mal à brusquement adopter un air officiel, en passant à un vouvoiement forcé. Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 46471

_________________
Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Art1111
avatar
Abraxas
Doyen

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Abraxas Jeu 22 Oct 2009, 03:40
Chocolat, je vouvoie tout le monde — y compris la Vieille Néotit avec qui je viens de faire un bébé… C'est dire…
"Les mots d'amour, quand on quitte le vous,
N'ont plus rien dans la tête…"
C'est dans une vieille, très vieille chanson de Catherine Le Forestier — la sœur douée de l'autre…
Albertine
Albertine
Niveau 9

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Albertine Jeu 22 Oct 2009, 06:38
Le 21, c'était hier?
Bon, ce sera pour une autre fois...
Je suis relativement disponible, donc à une prochaine date Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Icon_smile
Violet
Violet
Empereur

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Violet Jeu 22 Oct 2009, 07:16
Eh bien voilà ! une recrue de plus ! yesyes
Audrey
Audrey
Oracle

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Audrey Jeu 22 Oct 2009, 12:12
Chocolat a écrit:
violet a écrit:Allez les sudistes, montrez vous ! C'est Abraxas qui vous impressionne ? Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Icon_twisted


Bon, je suis presque nouvelle, j'ai le droit de poser des questions idiotes:

C'est qui, Abraxas?
Non parce que c'est LE pseudo qui est au bout de tous les doigts, ici (depuis que je fréquente ce forum, en tout cas).
Alors maintenant je veux savoir.

Non parce qu'en plus, moi j'ai fait comme avec tout le monde, je l'ai tutoyé. Mais je note, en regardant mieux que toute la planète neoprofs le vouvoie.
Statut spécial, donc.

Pourquoi?

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Icon_biggrin


(Abraxas, je ne vais pas changer, je vais continuer de faire comme avec tout le monde, parce que je ne sais de toute façon ps faire autrement. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop - j'aimerais éviter la lapidation et le bûcher, en gros.)

Beh je le tutoie, moi... déjà qu'il a l'avatar de James, si en plus, on le vouvoie, il ne va plus passer les portes...lol
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Chocolat Jeu 22 Oct 2009, 21:04
[quote="Audrey"]
Chocolat a écrit:

Beh je le tutoie, moi... déjà qu'il a l'avatar de James, si en plus, on le vouvoie, il ne va plus passer les portes...lol

le club des emmerdeuses! Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Lol

_________________
Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Empty Re: Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...?

par Chocolat Jeu 22 Oct 2009, 21:08
Abraxas a écrit:Chocolat, je vouvoie tout le monde — y compris la Vieille Néotit avec qui je viens de faire un bébé… C'est dire…
"Les mots d'amour, quand on quitte le vous,
N'ont plus rien dans la tête…"
C'est dans une vieille, très vieille chanson de Catherine Le Forestier — la sœur douée de l'autre…

Félicitations pour le bébé! Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Icon_smile



Ce serait très prétentieux de ma part d'exiger le vouvoiement ou le toutoiement de la part de qui que ce soit. Chacun fait ce qu'il veut.
Je ne décide que pour moi, et moi, sur le net, je ne vouvoie que les gens qui me gonflent sévèrement (pour faire bref).

_________________
Lyon se réunit le 17, on fait pareil à Marseille ...? - Page 4 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum