Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sisi
sisi
Niveau 1

faute professionnelle Empty faute professionnelle

par sisi Mer 18 Mai 2022, 18:59
Bonjour,
je suis stagiaire et je pense avoir fait une faute professionnelle et je ne sais pas si je dois en informer la CPE et / ou le chef d'établissement. L'autre jour, j'ai croisé un de mes élèves avec un monsieur et une dame dans un magasin et j'ai dit bonjour à cet élève, ensuite le monsieur s'est demandé qui j'étais, mon élève n'a pas voulu répondre et est parti se cacher. J'ai profité de l'occasion pour parler du comportement (loin d'être exemplaire) de mon élève à cet homme, qui s'avère être son père.
Après en avoir discuté avec des collègues, ils ont attiré mon attention sur le fait que je n'avais pas le droit de parler du comportement de mon élève dans un lieu public.
Ma collègue me dit que je n'ai pas respecté mon droit de réserve, et souhaite que j'aille voir la CPE pour lui en parler, sinon elle ira lui parler elle-même.
Je tiens à préciser, que les parents de mon élève ne vivent pas ensemble et que c'est la première fois que je rencontre son père. Il n'était pas au courant de la fiche de suivi de son fils, alors que sa mère est au courant. Aussi, j'ai échangé un mail avec la mère par rapport au comportement de son fils en classe quelques jours après ma rencontre avec le père de mon élève et elle ne m'a pas parlé ni reproché le fait d'avoir parler de son fils à son ex-mari. L'élève non plus ne m'a pas parlé de la rencontre au magasin.
Qu'en pensez-vous?
roxanne
roxanne
Oracle

faute professionnelle Empty Re: faute professionnelle

par roxanne Mer 18 Mai 2022, 19:05
Tu enseignes l'informatique? donc à des lycéens voire plus. Tu n'as pas parlé aux voisins mais au père. Et comment ta collègue le sait? Si les parents ne disent rien, ta collègue s'occupe des ses fesses (et même s'ils disent). Cette histoire me parait curieuse.
lene75
lene75
Prophète