Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ninon
Ninon
Je viens de m'inscrire !

Est-il possible de refuser son poste ? Empty Est-il possible de refuser son poste ?

par Ninon Mar 14 Juin 2022 - 7:47
Bonjour tout le monde,

C'est mon premier post sur NeoProfs, j'espère le poster au bon endroit. Merci de me lire déjà.

Alors voilà, cela fait 3 ans que je suis dans un collège de l'Essonne et cela se passe vraiment mal cette année, non pas avec les élèves (qui ne sont pas si faciles que ça, mais ça va) mais avec la direction et plusieurs collègues notamment de ma discipline.
J'ai demandé à partir mais je n'ai pas mis assez de vœux et je n'ai pas obtenu satisfaction.

Entre temps, cela s'est dégradé davantage encore. Ma question est : puis je demander au rectorat de Versailles d'avoir une affectation provisoire ? Qu'est-ce qu'il m'est possible de faire ?

Cela ne me dérange pas de perdre mon poste fixe et d'être TZR, tout sauf ce collège. J'aimerais juste, dans l'idéal, ne pas perdre tous mes points pour faire une autre demande de mutation l'année prochaine et à ce moment là, obtenir un poste fixe.

Pour l'instant les seules solutions que je vois c'est appeler les syndicats et ou l'IPR de ma discipline.

Merci de m'avoir lue et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Est-il possible de refuser son poste ? Empty Re: Est-il possible de refuser son poste ?

par Ha@_x Mar 14 Juin 2022 - 8:59
Pour l'an prochain ça risque d'être compliqué.

[modéré]

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
décembre
décembre
Niveau 8

Est-il possible de refuser son poste ? Empty Re: Est-il possible de refuser son poste ?

par décembre Mar 14 Juin 2022 - 13:51
Désolée pour toi, mais en effet cela risque d'être difficile.
Raymie
Raymie
Niveau 1

Est-il possible de refuser son poste ? Empty Re: Est-il possible de refuser son poste ?

par Raymie Mar 14 Juin 2022 - 14:44
Bonjour
J'ai refusé un poste de Zola le jour de la rentrée (je venais d'y être affectée) demandant d'avoir le même poste mais proche de mon domicile (lieu déficitaire). Je l'ai obtenu. Je pense que cela vaut la peine de contacter les RH et demander d'avoir une affectation provisoire... Mais pas sûre que les points soient maintenus. Bonne chance
Raymie
Raymie
Niveau 1

Est-il possible de refuser son poste ? Empty Re: Est-il possible de refuser son poste ?

par Raymie Mar 14 Juin 2022 - 14:44
Oups de ZIL. Ancien remplaçant premier degré !
Ninon
Ninon
Je viens de m'inscrire !

Est-il possible de refuser son poste ? Empty Re: Est-il possible de refuser son poste ?

par Ninon Mar 14 Juin 2022 - 16:15
Merci beaucoup pour vos réponses !!
J'ai eu les syndicats et ils avaient l'air de dire que c'était trop tardif et qu'une mauvaise ambiance de travail ne serait pas un motif valable à cette époque de l'année. Cela serait plutôt pour des cas de décès ou autre.

Je vais quand même essayer d'appeler le rectorat, sait on jamais.

Encore merci !
Chloé92
Chloé92
Niveau 2

Est-il possible de refuser son poste ? Empty Re: Est-il possible de refuser son poste ?

par Chloé92 Ven 1 Juil 2022 - 17:18
Bonjour Ninon,

Je suis dans la même situation que toi, as-tu obtenu satisfaction auprès du rectorat ?
Merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum