Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
El moudarisoun
Niveau 2

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par El moudarisoun Jeu 19 Jan 2023, 09:36
Bonjour à tous,

Je me posais une question et quelqu'un parmis vous aurez peut être la réponse.
Si l'on postule au Qatar (lycee bonaparte) pour un poste de détaché pour la prochaine rentrée via l'AEFE.
Selon moi la rémunération se compose de ceci :
-Salaire france selon échelon
-ICCVL
-avantage familial selon nombre d'enfants
-Prime logement selon composition familiale

Mes interrogations sont les suivantes :

Le salaire de france est il le brut ou net ?
L'avantage familial est il conditionné à l'inscription des enfants dans cet établissement ?
La prime de logement est elle versée avec l'ICCVL (ISVL) ou est-ce soit l'un soit l'autre ?

Merci pour votre aide.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Mehitabel Jeu 19 Jan 2023, 11:20
El moudarisoun a écrit:Bonjour à tous,

Je me posais une question et quelqu'un parmis vous aurez peut être la réponse.
Si l'on postule au Qatar (lycee bonaparte) pour un poste de détaché pour la prochaine rentrée via l'AEFE.
Selon moi la rémunération se compose de ceci :
-Salaire france selon échelon OUI
-ICCVL OUI
-avantage familial selon nombre d'enfants OUI
-Prime logement selon composition familiale : elle n'est pas versée à l'enseignant mais au propriétaire en monnaie locale. Tu complètes en euros à l'établissement.

Mes interrogations sont les suivantes :

Le salaire de france est il le brut ou net ? Comme en France
L'avantage familial est il conditionné à l'inscription des enfants dans cet établissement ? NON
La prime de logement est elle versée avec l'ICCVL (ISVL) ou est-ce soit l'un soit l'autre ? Les deux se cumulent mais ne sont pas versés de la même manière.

Merci pour votre aide.
El moudarisoun
El moudarisoun
Niveau 2

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par El moudarisoun Jeu 19 Jan 2023, 13:25
Merci beaucoup Mehitabel pour ta réactivité et ta clarté.
Petite précision si l'aide au logement est versée au propriétaire nous n'avons pas d'intérêt à choisir un logement moins cher que le montant de cette aide ?
Merci
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Mehitabel Jeu 19 Jan 2023, 16:38
El moudarisoun a écrit:Merci beaucoup Mehitabel pour ta réactivité et ta clarté.
Petite précision si l'aide au logement est versée au propriétaire nous n'avons pas d'intérêt à choisir un logement moins cher que le montant de cette aide ?
Merci

Non c'est un montant maximum. Si ton loyer est moins cher, tu percevras moins. La totalité du loyer est versée au propriétaire par le lycée (12 chèques), ensuite si c'est plus que l'allocation, tu rembourses le lycée en euros, avec le taux de change basé sur le taux de chancellerie de l'ambassade. (il change tous les ans, il lisse sur l'année les hauts et bas du taux de change).
El moudarisoun
El moudarisoun
Niveau 2

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par El moudarisoun Jeu 19 Jan 2023, 21:55
Okok merci encore.
C'est beaucoup plus clair
Akia95
Akia95
Niveau 1

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Akia95 Ven 20 Jan 2023, 00:54
Bonjour.
Je n'ai jamais entendu parler de cette prime pour le logement ? Ca concerne tous les détachés ? Peut-on trouver les montants selon le pays pour avoir une idée ? Merci
Camille B
Camille B
Niveau 9

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Camille B Ven 20 Jan 2023, 07:05
Akia95 a écrit:Bonjour.
Je n'ai jamais entendu parler de cette prime pour le logement ? Ca concerne tous les détachés ? Peut-on trouver les montants selon le pays pour avoir une idée ? Merci

ça n'existe que dans un tout petit nombre de pays (les pays du Golfe notamment), où les propriétaires demandent un an de loyer d'avance.
El moudarisoun
El moudarisoun
Niveau 2

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par El moudarisoun Ven 20 Jan 2023, 14:59
Camille B a écrit:
Akia95 a écrit:Bonjour.
Je n'ai jamais entendu parler de cette prime pour le logement ? Ca concerne tous les détachés ? Peut-on trouver les montants selon le pays pour avoir une idée ? Merci

ça n'existe que dans un tout petit nombre de pays (les pays du Golfe notamment), où les propriétaires demandent un an de loyer d'avance.

Je ne savais même pas que ça existait ailleurs qu'au Qatar.
almkthr
almkthr
Niveau 2

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par almkthr Sam 21 Jan 2023, 03:47
Salut à tous,

Quelqu'un a des retours sur le Gabon et la vie sur place ? Il semble que les postes sont régulièrement vacants. Qu'est ce qui explique ce turn over important ?
Merci d'avance
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Stratos Sam 21 Jan 2023, 09:04
C'est vrai qu'au lycée français de Libreville, ça fait beaucoup de départs d'un seul coup ! Comment si le gros des détachés avait décidé de plier bagage...
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Stratos Dim 05 Mar 2023, 05:39
Une petite question à l'adresse des collègues récemment recrutés et des initiés.
Les CCPL pour les détachés AEFE se tiendront mercredi et jeudi prochains. Je lis sur le site du SNES hdf : "Le candidat ou la candidate classé·e n°1 dispose de 48 heures pour accepter le poste et renvoyer à l’établissement, complétés et signés, les documents qui lui ont été adressés. L’établissement a charge de les transmettre à l’AEFE."
Ma question : Les documents en question doivent-ils comporter la signature du chef d'établissement (pour les candidats en poste en France) ?
En effet, dans l'académie de la Réunion, nous serons en vacances le vendredi soir et si je veux pouvoir joindre mon proviseur après cette date (en tenant compte des désistements), il vaut mieux que je le prévienne avant.
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par ceciledeVolanges Dim 05 Mar 2023, 06:21
Non, ton chef d'établissement actuel ne signe rien du tout. Par la suite tu feras une demande de détachement au rectorat, mais même pour cette demande de détachement, pas besoin de passer par son chef d'établissement. Si tu obtiens un poste lors de cette première phase, tu ne seras pas en retard pour la demande de détachement. J'avais dû demander le mien en mai, ce fut un petit peu stressant car tardif.
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Stratos Dim 05 Mar 2023, 07:55
Merci pour la réponse !
SoBambi
SoBambi
Niveau 1

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par SoBambi Mer 08 Mar 2023, 09:13
Bonjour,
Bon courage à vous tous pour vos projets et merci pour vos conseils..
Je trouve qu'il avait bcp de postes cette année, non ?!

Cela veut donc dire qu'ils seront attribués pour 3ans, il y en aura donc moins l'année prochaine ?!

Bien à vous..
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Nina 1509 Mer 08 Mar 2023, 10:31
Bonjour

Des retours des CCPL??
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par mariontx971 Mer 08 Mar 2023, 13:55
Nina 1509 a écrit:Bonjour

Des retours des CCPL??

Bonjour.

Non pas encore pr moi. Ms elles commencent aujourd'hui et il est encore tôt selon le coin du globe... et puis là, pdt 2j, il n'y aura que les têtes de liste qui recevront un mail. Et la plupart attendront de voir s'ils ont d'autres réponses. Ça va vraiment commencer à bouger dans 2/3j.

Bonne chance.
almkthr
almkthr
Niveau 2

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par almkthr Jeu 09 Mar 2023, 03:30
Stratos a écrit:C'est vrai qu'au lycée français de Libreville, ça fait beaucoup de départs d'un seul coup ! Comment si le gros des détachés avait décidé de plier bagage...

Il semble que personne ne soit en mesure de nous donner des infos sur le Gabon.
L'as tu demandé @Stratos ?
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par mariontx971 Jeu 09 Mar 2023, 03:34
almkthr a écrit:
Stratos a écrit:C'est vrai qu'au lycée français de Libreville, ça fait beaucoup de départs d'un seul coup ! Comment si le gros des détachés avait décidé de plier bagage...

Il semble que personne ne soit en mesure de nous donner des infos sur le Gabon.
L'as tu demandé  @Stratos ?

Le Gabon tient sa CCPL demain (le 9).
Youss
Youss
Je viens de m'inscrire !

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Youss Jeu 09 Mar 2023, 10:53
Bonjour à tous,
Auriez-vous quelques infos concernant les CCPL des établissements situés au Panama, Costa Rica, Mexique ?
Merci !!
Tokup
Tokup
Niveau 1

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Tokup Jeu 09 Mar 2023, 11:19
Ah la la c'est vraiment terrible cette attente... Je regarde mes mails toutes les demi heure... Et rien pour l'instant!
Quelqu'un aurait des infos sur la Belgique, le Vietnam et le Canada en sciences physiques?
Merci!
ritzol
ritzol
Niveau 1

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par ritzol Jeu 09 Mar 2023, 11:49
Bonjour !
Savez-vous si la CCPL s'est déjà tenue au Portugal ?
Merci d'avance.
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Stratos Ven 14 Avr 2023, 06:13
On reçoit souvent des demandes d'explication concernant l'usage des termes "attractifs" et "non attractifs" appliqués aux pays où existent des lycées français. La liste des postes de détachés non pourvus offre un début de réponse (malgré quelques anomalies comme un poste à pourvoir en Autriche) :
https://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-detaches-sur-missions-denseignement-deducation-dadministration/appel
Akia95
Akia95
Niveau 1

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Akia95 Ven 14 Avr 2023, 08:12
C'est étonnant pour l'Ethiopie non ? Autant de postes non pourvus... Quelqu'un connait l'ambiance au lycée d'Addis ?
avatar
Cochonou
Niveau 9

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Cochonou Ven 14 Avr 2023, 08:21
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024, 20:03, édité 1 fois
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Solovieï Ven 14 Avr 2023, 10:03
Il y a aussi des établissements et/ou des pays qui reçoivent un bon lot de candidatures très solides et qui ne recrutent personne, continuant de remonter des "postes non pourvus"...
Stratos
Stratos
Niveau 5

AEFE et recrutement - Page 4 Empty Re: AEFE et recrutement

par Stratos Ven 14 Avr 2023, 14:08
Akia95 a écrit:C'est étonnant pour l'Ethiopie non ? Autant de postes non pourvus... Quelqu'un connait l'ambiance au lycée d'Addis ?

En même temps, le pays sort à peine d'une guerre civile...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum