Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Concelhaut
Concelhaut
Niveau 4

La traduction thème/version. Quel français apprendre? Empty La traduction thème/version. Quel français apprendre?

par Concelhaut Mer 06 Juil 2022, 11:55
Bonjour,

Je suis admis en Master anglais, venant d'un autre domaine (Médecine et sciences de la vie).
Je devrais dire que je stresse énormément pour la rentrée à cause de la traduction.
Je note que je suis immigré et le français n'est que ma 3e langue.

Ma question est la suivante:
A partir de quel siècle de l'histoire de la langue française faut-il apprendre cette langue?
Plus précisément, les textes qui tombent viennent de quelles périodes?

Je suis en train de lire le discours de la méthode de Descartes. Faut-il par exemple savoir maîtriser le français du 17e siècle? Molière/Jean Racine?

Je vous remercie beaucoup


Dernière édition par Concelhaut le Mer 06 Juil 2022, 13:29, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

La traduction thème/version. Quel français apprendre? Empty Re: La traduction thème/version. Quel français apprendre?

par Caspar Mer 06 Juil 2022, 11:59
Les textes proposés sont rarement très anciens, je dirais que ça commence au XIXe siècle (en thème à l'agrégation interne je suis tombé sur Zola). Regarde les rapports de jurys de l'agrégation d'anglais des dernières années, ça te donnera une idée. Est-ce qu'il s'agit d'un Master de traduction ?
Concelhaut
Concelhaut
Niveau 4

La traduction thème/version. Quel français apprendre? Empty Re: La traduction thème/version. Quel français apprendre?

par Concelhaut Mer 06 Juil 2022, 12:03
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Non c'est un master recherche généraliste.
Je suis en train de rattraper le programme de L3.
Mon objectif est l'agrégation externe
Caspar
Caspar
Prophète

La traduction thème/version. Quel français apprendre? Empty Re: La traduction thème/version. Quel français apprendre?

par Caspar Mer 06 Juil 2022, 14:29