Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Concelhaut
Niveau 4

francais - La traduction thème/version. Quel français apprendre? - Page 2 Empty Re: La traduction thème/version. Quel français apprendre?

par Concelhaut Dim 10 Juil 2022 - 11:07
Merci Rosanette.
Viens de commander je m'en vais de Echenoz
Caspar
Caspar
Prophète

francais - La traduction thème/version. Quel français apprendre? - Page 2 Empty Re: La traduction thème/version. Quel français apprendre?

par Caspar Dim 10 Juil 2022 - 11:56
Des lectures nombreuses et variées dans les deux langues.
Concelhaut
Concelhaut
Niveau 4

francais - La traduction thème/version. Quel français apprendre? - Page 2 Empty Re: La traduction thème/version. Quel français apprendre?

par Concelhaut Dim 10 Juil 2022 - 11:57
En ce moment je suis sur Madame Bovary (Oui la honte je ne l'ai jamais lu jusqu'à maintenant). J'ai détesté et j'ai drop L'éducation sentimentale.
Caspar
Caspar
Prophète

francais - La traduction thème/version. Quel français apprendre? - Page 2 Empty Re: La traduction thème/version. Quel français apprendre?

par Caspar Dim 10 Juil 2022 - 11:59
N'oublie pas de lire des auteurs anglophones.

francais - La traduction thème/version. Quel français apprendre? - Page 2 1482308650


Concelhaut
Concelhaut
Niveau 4

francais - La traduction thème/version. Quel français apprendre? - Page 2 Empty Re: La traduction thème/version. Quel français apprendre?

par Concelhaut Dim 10 Juil 2022 - 12:03
Oui Caspar, tkt. J'ai des romans américains du 19e siècle à lire dans le cadre de mon mémoire.
Vous avez des livres d'analyse littéraire à recommander? Comment critiquer une oeuvre littéraire.
Caspar
Caspar
Prophète

francais - La traduction thème/version. Quel français apprendre? - Page 2 Empty Re: La traduction thème/version. Quel français apprendre?

par Caspar Dim 10 Juil 2022 - 12:10
Il faudrait que tu trouves une méthode de la dissertation, et je suppose que tes professeurs de Master te fourniront des bibliographies.

Pour les concours les rapports de jury recommandent en général de se concentrer sur l'œuvre et de ne pas multiplier les lectures critiques. Il vaut mieux quand même lire un ou deux livres de critique pour éviter les gros contresens ou clarifier certains points.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum