Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Tangleding Mar 20 Sep 2022 - 2:34
Ça se discute que ça se discute. Parlez-en aux collègues qui avançaient à l'ancienne ancienneté avant le ppcr.

Aux collègues qui étaient sur deux bahuts de deux communes limitrophes.

Et ceci sans même prendre en compte la neutralisation de l'argument massue "un statut qui n'a pas évolué depuis 1950". Le genre de saleté qui fait mouche et dont raffolent les macronistes qui ne rêvent que de détruire le statut.

Bref ça m'a l'air d'arguments assez légers.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par pseudo-intello Mar 20 Sep 2022 - 8:16
Dans le texte, même "limitrophe", ça ne passait pas. On pouvait t'imposer un CSD dans un autre établissement "de la même ville". Pour le reste, on te proposait, tu disposais.
Là où le "limitrophe" jouait, c'était pour les heures de décharge.

Rares étaient les collègues qui faisaient appel, c'est sûr. Dans notre profession, de nombreux collègues ne s'informent pas sur leurs droits, sans compter tous ceux qui s’assoient dessus (rien que le nombre de collègues PP qui ne voulaient pas l'être mais le sont parce qu'ils n'ont pas osé dire non, ou pas su qu'ils pouvaient).

_________________
Publicité:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Tangleding Mar 20 Sep 2022 - 9:47
Je parlais bien des heures de décharge. Il n'y avait pas que des CS, ça concernait nombre de TZR qui n'avaient pas leur mot à dire. Faire comme s'ils n'existaient pas n'est pas correct. Je pense qu'on a est très nombreux et nombreuses à avoir commencé comme TZR.

S'agissant des CS, dans les faits pas mal de collègues préféraient ça à une supression de poste pure et simple. Souvent, avec les directions accommodantes, et quand le collègue avait leur agrément, on avait droit à un bricolage de trmd quelques années avant qu'il ne faille aller sur du dur.

Et il était loin d'y avoir toujours le rapport de force collectif pour que le CA puisse sauver les postes, outre que la solidarité des équipes ne se présume pas.

Autre aspect, la bivalence ne peut plus être imposée avec les nouveaux décrets. On oublie un peu vite que ce verrou réglementaire n'existait pas dans l'ancienne version des décrets statutaires. Ce qui m'a toujours estomaqué.

_________________
"Never complain, just fight." Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Tangleding Ven 7 Oct 2022 - 19:54
Attention réception d'un spam se faisant passer pour un test messagerie académique en amont des élections pro. Ne pas ouvrir, ne cliquez sur aucun lien.

Édition : comme le signale Henriette ce c'est visiblement pas un spam, il s'agirait d'un envoi de la boîte privée qui organise le scrutin électronique pour le compte du MEN.

Lequel n'a pas cru bon de prévenir par un mel officiel en amont de ce test. Logiquement les fausses alertes phishing vont se multiplier. :/


Dernière édition par Tangleding le Ven 7 Oct 2022 - 20:46, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Tivinou Ven 7 Oct 2022 - 20:07
Tangleding a écrit:Attention réception d'un spam se faisant passer pour un test messagerie académique en amont des élections pro. Ne pas ouvrir, ne cliquez sur aucun lien.
Ah oui. Reçu aujourd'hui. Pas ouvert heureusement. Merci Tang.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Fesseur Pro Ven 7 Oct 2022 - 20:10
Tangleding a écrit:Attention réception d'un spam se faisant passer pour un test messagerie académique en amont des élections pro. Ne pas ouvrir, ne cliquez sur aucun lien.
Reçu itou.
Ça arrose large !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Tangleding Ven 7 Oct 2022 - 20:13
C'est une adresse en .com

Mais ça semble être d'une entreprise qui s'occupe de scrutins électroniques.

Je me demande si c'est juste le ministère qui soustraite comme un guignol et ne prévient pas au préalable de l'envoi d'un message de test ?

Le message est sans avis de réception.

J'ai supprimé par précaution et je préfère avertir. Je conseille de supprimer.

_________________
"Never complain, just fight." Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par henriette Ven 7 Oct 2022 - 20:29
Il s'agit de la boite privée payée pour organiser le vote informatique :
https://www.voxaly.com/elections-professionnelles-dans-la-fonction-publique/

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Tangleding Ven 7 Oct 2022 - 20:31
Ok merci Henriette. Le MEN pouvait pas nous prévenir avant ? C'est dingue comme fonctionnement.

J'ai prévenu les collègues par précaution vu que ça arrive avant le WE.

_________________
"Never complain, just fight." Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Ven 4 Nov 2022 - 13:46
Assez étonné de ce drôle de V dans le mail du sgen :

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Captu263

Ça ne vous rappelle pas quelques chose ?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
nc33
nc33
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par nc33 Ven 4 Nov 2022 - 15:13
Dans l'académie, l'application pour se désabonner des listes de diffusion par mail des syndicats ne semble pas du tout fonctionner.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Lun 7 Nov 2022 - 23:06
Calendrier :

- 8 novembre : dernier jour pour vérifier son inscription aux bons scrutins
- 7 novembre au 17 novembre : récupérer sa notice de vote
- 1 au 8 décembre : vote en ligne

https://www.snes.edu/article/votre-election-professionnelle-pas-a-pas/

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Dim 20 Nov 2022 - 17:17
Il y a donc 19 syndicats qui se présentent aux élections pour le CSA ministériel. Les professions de foi et la liste des candidats sont disponibles sur l'espace électeur.

Pour ce qui est de la FSU :

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Captu271

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Captu270

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Captu272



_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Heisenberg Lun 28 Nov 2022 - 18:44
L'AEF a organisé le 23 novembre un débat avec les représentants des 6 organisations syndicales actuellement au CTM : FSU, UNSA, FO, CFDT, CGT et SNALC. Les vidéos des débats sont en accès libre.

Comment rendre attractifs les métiers de l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774212739

Quel pilotage de l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774216767

Quel rôle et quelle place pour les organisations syndicales dans l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774230594

Carte blanche
https://vimeo.com/774238240

_________________
Winter is coming - Winter is here !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Lun 28 Nov 2022 - 21:34
Heisenberg a écrit:L'AEF a organisé le 23 novembre un débat avec les représentants des 6 organisations syndicales actuellement au CTM : FSU, UNSA, FO, CFDT, CGT et SNALC. Les vidéos des débats sont en accès libre.

Comment rendre attractifs les métiers de l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774212739

Quel pilotage de l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774216767

Quel rôle et quelle place pour les organisations syndicales dans l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774230594

Carte blanche
https://vimeo.com/774238240

Débat intéressant mais je pense que pour quelqu'un qui n'est pas militant, c'est difficile de comprendre les différences en écoutant ce "débat" très lisse.

Pour se faire une idée des différences, les votes des orgas :


_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par pseudo-intello Mar 29 Nov 2022 - 22:30
En effet. Soyons complets, allons jusqu'au PPCR.
Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Qui_vo13

_________________
Publicité:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Mar 29 Nov 2022 - 23:00
On peut. Sans le PPCR, le début de carrière se ferait au SMIC, beaucoup mettraient encore 30 ans pour parcourir la classe normale (ancienneté), la hors classe ne serait pas un débouché pour l'ensemble des collègues qui ont une carrière complète, la classe exceptionnelle n'existerait pas.
Très content du PPCR pour ma part.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
alprechac2
alprechac2
Expert

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par alprechac2 Mar 29 Nov 2022 - 23:07
Lefteris a écrit: ( les moyens financiers et les décharges sont attribués selon le résultat des votes)
Les décharges, ok, mais les moyens financiers, je ne vois pas le rapport avec les résultats des votes ...

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Lefteris Mer 30 Nov 2022 - 9:11
VicomteDeValmont a écrit:On peut. Sans le PPCR, le début de carrière se ferait au SMIC, beaucoup mettraient encore 30 ans pour parcourir la classe normale (ancienneté), la hors classe ne serait pas un débouché pour l'ensemble des collègues qui ont une carrière complète, la classe exceptionnelle n'existerait pas.
Très content du PPCR pour ma part.
Historia, testis temporum, lux veritatis... Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 2289946511
Petite rappel : le PPCR est passé en force, sous Valls, dans toute la Fonction publique, malgré un vote défavorable des organisations représentatives (donc pas la FSU). Le principe a donc été adopté avec ses bornes indiciaires.
Ensuite, les déclinaisons de son adaptation ont été négociées par secteur. Et là, ça a été très inégal. Certains ont obtenu que cette carrière se déroule plus vite, d'autres ont eu des fusions de classe. Pas les enseignants.


En outre, le PPCR a permis de mettre en oeuvre un vieille lubie, qui remonte à Allègre, est passée par Chatel : faire gérer les enseignants par la hiérarchie directe , mettre fin au caractère national des barèmes, promouvoir plus subjectivement et opaquement (regardez les contenu de vos entretiens) . Le loup est donc entrée dans la bergerie, et les effets n'ont pas fini de se faire sentir.


Paradoxalement, le PPCR eût été bien pour des gens comme moi, entrés entre l'échelon 10 et 11 : je n'aurais jamais subi une inspection après titularisation. Very Happy

alprechac2 a écrit:
Lefteris a écrit: ( les moyens financiers et les décharges sont attribués selon le résultat des votes)
Les décharges, ok, mais les moyens financiers, je ne vois pas le rapport avec les résultats des votes ...
Moyens financiers partiels, puisqu'il y a les cotisations.
Il y a une subvention e l'Etat liée au résultat des élections dans la FP. Cela correspond à la part patronale du privé et aussi à un durcissement du contrôles des financements des syndicats du public dans les années 90 (interdiction de démarchage, interdiction de certaines sources... ). Ma mémoire me fait défaut pour les calculs exacts, mais le principe , en gros, c'est un calcul basé sur un ratio nombre d'inscrits/ nombre de votants multiplié par une somme forfaitaire.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2022 - 12:26
Pour le SNES, il n'y a pas de financement autre que les cotisations (hormis quelques pubs dans les publications et parfois une subvention de la collectivité lors de l'organisation d'un congrès) :

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Captu273

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Daphné Mer 30 Nov 2022 - 12:48
C'est la FSU qui reçoit les subventions.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2022 - 13:24
Une info que j'avais ratée dans le cadre des élections pro, le SNALC s'est allié à la FA après avoir quitté la FGAF en 2018 :


_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par pseudo-intello Mer 30 Nov 2022 - 14:04
VicomteDeValmont a écrit:On peut. Sans le PPCR, le début de carrière se ferait au SMIC, beaucoup mettraient encore 30 ans pour parcourir la classe normale (ancienneté), la hors classe ne serait pas un débouché pour l'ensemble des collègues qui ont une carrière complète, la classe exceptionnelle n'existerait pas.
Très content du PPCR pour ma part.

... et l'allongement des premiers échelons, et l'évaluation par le CDE selon le tableau qu'on connaît (sans compter, pour certains d'entre nous, un changement d'échelon reculé de 6 mois, selon le stade où on en était au moment du ré-échelonnage)...

... bref. Que tu sois content du PPCR, c'est ce que je te souhaite, puisque tu appartiens à un syndicat qui a voté pour. Que les autres collègues qui sont contents du PPCR, s'il y en a, votent pour le SNES, c'est logique.
Pour ceux qui se sentent lésés par le dispositif, il est pertinent de voter pour des syndicats qui ont voté contre.

D'ailleurs, honnêtement, vu l'impact du PPCR, ne pas ne pas mentionner ce vote dans le tableau de qui a voté pour et contre est révélateur ; ça aurait été le seul vote qui vous aurait distingué de FO et de la CGT (parce que finalement, quand on regarde le tableau du SNES du récapitulatif de votes des organisations syndicales, il appelle autant à voter pour FO et la CGT que pour vous). Razz

_________________
Publicité:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Kilmeny Mer 30 Nov 2022 - 16:59
Vidéo du ministre sur les élections ! La communication vidéo nous avait presque manqué !!!

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Enna
Enna
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Enna Mer 30 Nov 2022 - 17:21
Irez -vous voter?

_________________
Enna
Enna
Enna
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 2 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Enna Mer 30 Nov 2022 - 17:22
Kilmeny, tu as le lien?

_________________
Enna
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum