Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enna
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Enna Mer 30 Nov 2022 - 17:22
Kilmeny, tu as le lien?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2022 - 17:24

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Provence
Provence
Enchanteur

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Provence Mer 30 Nov 2022 - 17:29
Enna a écrit:Irez -vous voter?

Bien sûr! (mais pas pour un syndicat racoleur)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Clecle78 Mer 30 Nov 2022 - 17:32
oui
Enna
Enna
Niveau 10

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Enna Mer 30 Nov 2022 - 17:51
On vote encore qd on est retraité ?

_________________
Enna
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2022 - 17:53
Enna a écrit:On vote encore qd on est retraité ?

Non.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
anthracite
Niveau 9

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par anthracite Mer 30 Nov 2022 - 18:48
Oui, j'irai voter. Pour le syndicat majoritaire, mais pas parce qu'il est majoritaire : parce que j'y suis syndiquée par choix. Si je pensais que c'était mieux ailleurs, j'irai et me syndiquer et voter ailleurs.
Je ne sais pas bien ce qu'est un syndicat racoleur : il me semble avoir reçu de la "pub" de tous les syndicats, par mail et pour beaucoup dans mon casier sous format papier. On voit d'ailleurs comme avant chaque élection des communications de syndicats dont on ne soupçonnait pas l'existence.
kai002
kai002
Niveau 9

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par kai002 Mer 30 Nov 2022 - 21:30
Voter pour des "instances consultatives" comme le dit notre bon ministre. Ca veut tout dire...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Lefteris Mer 30 Nov 2022 - 21:36
pseudo-intello a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:On peut. Sans le PPCR, le début de carrière se ferait au SMIC, beaucoup mettraient encore 30 ans pour parcourir la classe normale (ancienneté), la hors classe ne serait pas un débouché pour l'ensemble des collègues qui ont une carrière complète, la classe exceptionnelle n'existerait pas.
Très content du PPCR pour ma part.

... et l'allongement des premiers échelons, et l'évaluation par le CDE selon le tableau qu'on connaît (sans compter, pour certains d'entre nous, un changement d'échelon reculé de 6 mois, selon le stade où on en était au moment du ré-échelonnage)...

... bref. Que tu sois content du PPCR, c'est ce que je te souhaite, puisque  tu appartiens à un syndicat qui a voté pour. Que les autres collègues qui sont contents du PPCR, s'il y en a, votent pour le SNES, c'est logique.
Pour ceux qui se sentent lésés par le dispositif, il est pertinent de voter pour des syndicats qui ont voté contre.

D'ailleurs, honnêtement, vu l'impact du PPCR, ne pas ne pas mentionner ce vote dans le tableau de qui a voté pour et contre est révélateur ; ça aurait été le seul vote qui vous aurait distingué de FO et de la CGT (parce que finalement, quand on regarde le tableau du SNES du récapitulatif de votes des organisations syndicales, il appelle autant à voter pour FO et la CGT que pour vous). Razz
C'est clair qu'il s'agit là d'une  faute majeure. Ca serait passé peut-être tel quel quand même, puisqu'on piétine de plus en plus le "dialogue social", mais au moins les cuisses propres. Le décret Peillon -Hamon est une jolie boulette aussi, mais c'est tout le problème des syndicats  proches d'un parti.
Bon de toute manière, la descente infernale est entamée,  on ne voit pas ce qui peut la stopper maintenant pour l'EN .
On vote donc aussi pour d'autres enjeux (retraites, droits sociaux... ).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2022 - 22:13
Lefteris a écrit:
pseudo-intello a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:On peut. Sans le PPCR, le début de carrière se ferait au SMIC, beaucoup mettraient encore 30 ans pour parcourir la classe normale (ancienneté), la hors classe ne serait pas un débouché pour l'ensemble des collègues qui ont une carrière complète, la classe exceptionnelle n'existerait pas.
Très content du PPCR pour ma part.

... et l'allongement des premiers échelons, et l'évaluation par le CDE selon le tableau qu'on connaît (sans compter, pour certains d'entre nous, un changement d'échelon reculé de 6 mois, selon le stade où on en était au moment du ré-échelonnage)...

... bref. Que tu sois content du PPCR, c'est ce que je te souhaite, puisque  tu appartiens à un syndicat qui a voté pour. Que les autres collègues qui sont contents du PPCR, s'il y en a, votent pour le SNES, c'est logique.
Pour ceux qui se sentent lésés par le dispositif, il est pertinent de voter pour des syndicats qui ont voté contre.

D'ailleurs, honnêtement, vu l'impact du PPCR, ne pas ne pas mentionner ce vote dans le tableau de qui a voté pour et contre est révélateur ; ça aurait été le seul vote qui vous aurait distingué de FO et de la CGT (parce que finalement, quand on regarde le tableau du SNES du récapitulatif de votes des organisations syndicales, il appelle autant à voter pour FO et la CGT que pour vous). Razz
C'est clair qu'il s'agit là d'une  faute majeure. Ca serait passé peut-être tel quel quand même, puisqu'on piétine de plus en plus  le "dialogue social", mais au moins les cuisses propres. Le décret Peillon -Hamon est une jolie boulette aussi, mais c'est tout le problème des syndicats  proches d'un parti.
Bon de toute manière, la descente infernale est entamée,  on ne voit pas ce qui peut la stopper maintenant pour l'EN .
On vote donc aussi pour d'autres enjeux (retraites, droits sociaux... ).

Et FO, par le biais du SNETAA, qui a accompagné les précédentes réformes du lycée pro a "les cuisses propres" ?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par pseudo-intello Mer 30 Nov 2022 - 22:22
C'est le problème avec le Snetaa-FO ; depuis le changement de règles sur la représentativité, dans l'enseignement pro, FO a dû rejoindre le Snetaa pour rester représentatif. Il n'est pas majoritaire dans le Snetaa-Fo, à ma connaissance à tel point que certains collègues de LP ont fait du forcing pour rester au SNFOLC tant qu'ils ont pu (voire ont cessé de se syndiquer, malheureusement).


Heureusement, n'étant pas en LP, je n'ai pas à me poser de cas de conscience sur le sujet, et vais donc voter pour un syndicat qui représente mes idées (tiens, le décret Peillon-Hamon, je l'avais presque oublié, celui-là, alors que pourtant, sur le coup, il a signé la fin de mes droits à récrimination en cas de complément de service naze, et continue à nous miner le terrain avec les "missions liées" à deux balles.


Dernière édition par pseudo-intello le Mer 30 Nov 2022 - 23:07, édité 1 fois

_________________
Publicité:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2022 - 22:25
pseudo-intello a écrit:C'est le problème avec le Snetaa-FO ; depuis le changement de règles sur la représentativité, dans l'enseignement pro, FO a dû rejoindre le Snetaa pour rester représentatif. Il n'est pas majoritaire dans le Snetaa-Fo, à ma connaissance à tel point que certains collègues de LP ont fait du forcing pour rester au SNFOLC tant qu'ils ont pu (voire ont cessé de se syndiquer, malheureusement).


Heureusement, n'était pas en LP, je n'ai pas à me poser de cas de conscience sur le sujet, et vais donc voter pour un syndicat qui représente mes idées (tiens, le décret Peillon-Hamon, je l'avais presque oublié, celui-là, alors que pourtant, sur le coup, il a signé la fin de mes droits à récrimination en cas de complément de service naze, et continue à nous miner le terrain avec les "missions liées" à deux balles.

Le décret Hamon a notamment permis de sécuriser le temps de travail des professeurs documentalistes qui se trouvait auparavant seulement dans une circulaire.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par pseudo-intello Mer 30 Nov 2022 - 23:10
VicomteDeValmont a écrit:
pseudo-intello a écrit:C'est le problème avec le Snetaa-FO ; depuis le changement de règles sur la représentativité, dans l'enseignement pro, FO a dû rejoindre le Snetaa pour rester représentatif. Il n'est pas majoritaire dans le Snetaa-Fo, à ma connaissance à tel point que certains collègues de LP ont fait du forcing pour rester au SNFOLC tant qu'ils ont pu (voire ont cessé de se syndiquer, malheureusement).


Heureusement, n'était pas en LP, je n'ai pas à me poser de cas de conscience sur le sujet, et vais donc voter pour un syndicat qui représente mes idées (tiens, le décret Peillon-Hamon, je l'avais presque oublié, celui-là, alors que pourtant, sur le coup, il a signé la fin de mes droits à récrimination en cas de complément de service naze, et continue à nous miner le terrain avec les "missions liées" à deux balles.

Le décret Hamon a notamment permis de sécuriser le temps de travail des professeurs documentalistes qui se trouvait auparavant seulement dans une circulaire.

Sécuriser sauf leurs CSD et leurs missions liées, donc.

Du reste, c'est bizarre, comme argument, de justifier les embêtements qui concernent tout le monde par quelques avantages accorés à une minorité. Il n'y avait qu'à transformer la circulaire des profs docs en décret, dans ce cas.

... Sachant qu'une circulaire, quand il n'y a pas de décret ou de loi qui vient la contredire, en principe, c'est suffisant.

_________________
Publicité:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2022 - 23:42
pseudo-intello a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
pseudo-intello a écrit:C'est le problème avec le Snetaa-FO ; depuis le changement de règles sur la représentativité, dans l'enseignement pro, FO a dû rejoindre le Snetaa pour rester représentatif. Il n'est pas majoritaire dans le Snetaa-Fo, à ma connaissance à tel point que certains collègues de LP ont fait du forcing pour rester au SNFOLC tant qu'ils ont pu (voire ont cessé de se syndiquer, malheureusement).


Heureusement, n'était pas en LP, je n'ai pas à me poser de cas de conscience sur le sujet, et vais donc voter pour un syndicat qui représente mes idées (tiens, le décret Peillon-Hamon, je l'avais presque oublié, celui-là, alors que pourtant, sur le coup, il a signé la fin de mes droits à récrimination en cas de complément de service naze, et continue à nous miner le terrain avec les "missions liées" à deux balles.

Le décret Hamon a notamment permis de sécuriser le temps de travail des professeurs documentalistes qui se trouvait auparavant seulement dans une circulaire.

Sécuriser sauf leurs CSD et leurs missions liées, donc.

Du reste, c'est bizarre, comme argument, de justifier les embêtements qui concernent tout le monde par quelques avantages accorés à une minorité. Il n'y avait qu'à transformer la circulaire des profs docs en décret, dans ce cas.

... Sachant qu'une circulaire, quand il n'y a pas de décret ou de loi qui vient la contredire, en principe, c'est suffisant.

Sur les compléments de service, le décret a permis d'abaisser le service d'une heure pour les collègues affectés dans deux communes distinctes.
Par ailleurs le complément de service pouvait auparavant se faire dans une autre discipline.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par pseudo-intello Mer 30 Nov 2022 - 23:53
oui, abaisser le service d'une heure, si tu l'acceptais, mais tu pouvais le refuser (et si la commune n'était pas limitrophe, tu l'avais quand même, ton abaissement d'une heure).
Là, on n'a plus notre mot à dire.


Mais encore une fois, on est en période d'élections, c'est aux électeurs de juger. Si le SNES peut se regarder en face sur le PPCR, ou sur l'abstention face au décret Peillon-Hamon, il n'a qu'à mentionner ces deux votes dans le récapitulatif que tu as posté sur la page précédente, ne serait-ce que poru se distinguer des deux autres syndicats qui, dans ton tableau, ont exactement le même bilan de votes (parce que dans ce document, en gros, le tableau du SNES encourage à voter à voter pour le SNES ou pour FO ou pour la CGT, à égalité).

_________________
Publicité:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Mer 30 Nov 2022 - 23:58
pseudo-intello a écrit:oui, abaisser le service d'une heure, si tu l'acceptais, mais tu pouvais le refuser (et si la commune n'était pas limitrophe, tu l'avais quand même, ton abaissement d'une heure).
Là, on n'a plus notre mot à dire.


Mais encore une fois, on est en période d'élections, c'est aux électeurs de juger. Si le SNES peut se regarder en face sur le PPCR, ou sur l'abstention face au décret Peillon-Hamon, il n'a qu'à mentionner ces deux votes dans le récapitulatif que tu as posté sur la page précédente, ne serait-ce que poru se distinguer des deux autres syndicats qui, dans ton tableau, ont exactement le même bilan de votes (parce que dans ce document, en gros, le tableau du SNES encourage à voter à voter pour le SNES ou pour FO ou pour la CGT, à égalité).

Ce n'est pas un document du SNES. Par contre FO se garde bien sur son document officiel de donner ses positions lors des précédentes réformes sur le lycée pro (notons que sur la réforme en cours du lycée pro, il n'y a que le sgen et maintenant le Snetaa-FO qui ont quitté l'intersyndicale, ce dernier après avoir essayé de mobiliser tout seul les PLP à Paris un samedi).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Eliette
Eliette
Niveau 9

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Eliette Jeu 1 Déc 2022 - 6:05
Je suis la seule à n'avoir rien compris de comment voter ? Embarassed
EdithW
EdithW
Sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par EdithW Jeu 1 Déc 2022 - 7:23
Bonjour, normalement tout est expliqué sur le document avec ton code. Tu as peut-être un collègue syndiqué qui peut t’aider, hier, j’ai guidé une collègue qui patouillait un peu à créer son espace électeur, elle avait effacé le mail initial du rectorat datant du 13 octobre, avec le lien.

Votez et faites voter! Pour qui vous voulez mais un fort taux d’abstention sera compris par le ministère comme un blanc seing pour continuer son travail de sape de notre statut etc.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Malavita Jeu 1 Déc 2022 - 7:32
Eliette a écrit:Je suis la seule à n'avoir rien compris de comment voter ? Embarassed

C'est un peu complexe... Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 1665347707

Il faut retrouver le mail avec le lien unique reçu le 13 octobre ou le 22 novembre pour créer ton espace électeur.

Il faut ensuite te rendre ici pour voter à partir de 8 h. Tu as besoin de ta notice de vote que tu as dû récupérer auprès de ton secrétariat afin d'avoir ton code de vote dans le bas de la notice, super visible...
Ton identifiant est ton adresse mail pro.

Ce système est redoutable pour faire baisser le nombre de votants.
EdithW
EdithW
Sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par EdithW Jeu 1 Déc 2022 - 7:43
À se demander s’ils ne l’ont pas fait exprès ! Je n’ose pas imaginer combien de collègues (la procédure étant tellement tordue), se trouvent en difficulté et renoncent.

Si le mail initial est perdu dans les limbes de la messagerie académique, on peut quand même s’inscrire avec le lien envoyé par un collègue, c’est ce que j’ai fait hier avec ma collègue. Si quelqu’un sait comment mettre le lien ici…
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par lisontine Jeu 1 Déc 2022 - 7:50
Et pour certains collègues détachés dans un autre ministère c'est pire. Mon mari à dû aller chercher un code chez le chef pour accéder au site intranet de son ministère pour ensuite créer son espace. Par contre il a reçu sa notice de vote par la poste !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Clecle78 Jeu 1 Déc 2022 - 7:52
Je n'ai toujours pas pu récupérer la notice de vote. Je trouve cette procédure scandaleuse.

Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Dhattura Jeu 1 Déc 2022 - 7:59
Eliette a écrit:Je suis la seule à n'avoir rien compris de comment voter ? Embarassed

Non, tu n'es pas seule...Je n'y comprends absolument rien et je suis noyée sous des tonnes de mails, trop nombreux, trop longs... Je n'ai pas le temps de tout lire...
Et comme je suis TZR je n'ai pas reçu mes codes et je n'ai pas de salle de profs stable où je pourrais échanger avec des collègues.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par VicomteDeValmont Jeu 1 Déc 2022 - 8:12
Clecle78 a écrit:Je n'ai toujours pas pu récupérer la notice de vote. Je trouve cette procédure scandaleuse.


A priori, c'est trop tard pour récupérer la notice : elles sont renvoyées au rectorat et détruites. Mais il est possible de voter sans en faisant un réassort sur son espace de vote.

Bon, j'ai voté, le site fonctionnait avec fluidité pour l'instant.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Clecle78 Jeu 1 Déc 2022 - 8:16
Mais personne ne l'a eue chez nous. On peut les récupérer aujourd'hui seulement !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 3 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Malavita Jeu 1 Déc 2022 - 8:32
J'ai voté. Et effectivement, il est possible de générer un nouveau code de vote si on n'a pas obtenu sa notice ou si on l'a perdue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum