Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 12 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Clecle78 7/1/2023, 11:00
Ianna a écrit:
LemmyK a écrit:
souslapluie a écrit:Voila les résultats consolidés au niveau national (en nombre de voix/évolution en sièges) :

FSU                137 580 / - 6163 voix
UNSA Education 78 289 / - 10 647 voix (-1 siège)
FNEC-FP-FO 56 778 / + 536 voix
Sgen - CFDT 31 533 / - 3060 voix
CGT Educ'action 26 843 / + 1578 voix
SNALC        25 105 / + 288 voix
SUD Education 20 553 / + 952 voix (+1 siège)

Au total l'UNSA chute lourdement et perd un siège alors que SUD progresse et en gagne un.
La CFDT et la FSU perdent des voix alors que la SNALC et FO en gagnent.
Le syndicat qui progresse le plus est la CGT.

Ces résultats ont déjà été postés sur ce fil le jeudi 8 décembre à 19h54 et complétés toujours le 8 décembre à 22h17 sur ce même fil
Enfin ça fait toujours plaisir de voir l'UNSA chuter lourdement  ainsi que la CFDT.
Moi, ça ne me fait pas marrer du tout, la chute de la CFDT. C'est un syndicat réaliste et consensuel. Il est plus à même d'être écouté que des braillards démagogiques et anti-patronnat.
C'est du deuxième degré où c'est sincère ? Ce syndicat nous a trahis en 2003 comme en 2010 et est à la pointe de toutes les régressions de notre statut...
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 12 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par LemmyK 7/1/2023, 11:16
Clecle78 a écrit:
Ianna a écrit:
LemmyK a écrit:
souslapluie a écrit:Voila les résultats consolidés au niveau national (en nombre de voix/évolution en sièges) :

FSU                137 580 / - 6163 voix
UNSA Education 78 289 / - 10 647 voix (-1 siège)
FNEC-FP-FO 56 778 / + 536 voix
Sgen - CFDT 31 533 / - 3060 voix
CGT Educ'action 26 843 / + 1578 voix
SNALC        25 105 / + 288 voix
SUD Education 20 553 / + 952 voix (+1 siège)

Au total l'UNSA chute lourdement et perd un siège alors que SUD progresse et en gagne un.
La CFDT et la FSU perdent des voix alors que la SNALC et FO en gagnent.
Le syndicat qui progresse le plus est la CGT.

Ces résultats ont déjà été postés sur ce fil le jeudi 8 décembre à 19h54 et complétés toujours le 8 décembre à 22h17 sur ce même fil
Enfin ça fait toujours plaisir de voir l'UNSA chuter lourdement  ainsi que la CFDT.
Moi, ça ne me fait pas marrer du tout, la chute de la CFDT. C'est un syndicat réaliste et consensuel. Il est plus à même d'être écouté que des braillards démagogiques et anti-patronnat.
C'est du deuxième degré où c'est sincère ? Ce syndicat nous a trahis en 2003 comme en 2010 et est à la pointe de toutes les régressions de notre statut...
Ils ne braillent peut-être pas mais ils ont bien contribué à pourrir mon travail; ces braves gens réalistes et consensuels avec Châtel, Vallaud-Belkacem et Blanquer.
henriette
henriette
Médiateur

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 12 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par henriette 7/1/2023, 11:29
Pour ma part, je préfère mille fois les "braillards" (franchement, quel choix de terme, on dirait du CNews ou du Valeurs actuelles dans le texte) qui tentent de nous défendre aux "réalistes et consensuels" qui très souvent font le jeu des politiques libérales et fournissent la pelle et le lopin pour enterrer nos statuts.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 12 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par Jacq 7/1/2023, 11:55
LemmyK a écrit:
Clecle78 a écrit:
Ianna a écrit:
LemmyK a écrit:

Ces résultats ont déjà été postés sur ce fil le jeudi 8 décembre à 19h54 et complétés toujours le 8 décembre à 22h17 sur ce même fil
Enfin ça fait toujours plaisir de voir l'UNSA chuter lourdement  ainsi que la CFDT.
Moi, ça ne me fait pas marrer du tout, la chute de la CFDT. C'est un syndicat réaliste et consensuel. Il est plus à même d'être écouté que des braillards démagogiques et anti-patronnat.
C'est du deuxième degré où c'est sincère ? Ce syndicat nous a trahis en 2003 comme en 2010 et est à la pointe de toutes les régressions de notre statut...
Ils ne braillent peut-être pas mais ils ont bien contribué à pourrir mon travail; ces braves gens réalistes et consensuels avec Châtel, Vallaud-Belkacem et Blanquer.

Consensuel et réaliste ?  Un syndicat qui a accompagné toutes les réformes dont nous constatons quotidiennement le réalisme et les résultats, à savoir l'effondrement général du niveau du primaire au supérieur ? Pour reprendre les propos de Lemmy (merci encore pour l'avatar ! alatienne ), un syndicat qui ne suit même pas les mesures qui pourrissent mon travail mais qui initient ces réformes par leur propositions ! Et qui signent à la fin !
On peut comprendre que certaines revendications des syndicats semblent irréalistes mais dans une négociation on demande plus pour obtenir un peu, mais entendre la CFDT, par exemple, dire que la TVP n'est pas acceptable mais qu'elle négocie pour les dates de son application (grossièrement), merci les gars !

henriette a écrit:Pour ma part, je préfère mille fois les "braillards" (franchement, quel choix de terme, on dirait du CNews ou du Valeurs actuelles dans le texte) qui tentent de nous défendre aux "réalistes et consensuels" qui très souvent font le jeu des politiques libérales et fournissent la pelle et le lopin pour enterrer nos statuts.

Bien d'accord.
Un petit exemple : "Intégrer les questions d’ingénierie pédagogique dans les O.R.S. des P.L.P." ( https://www.sgen-cfdt.fr/actu/reforme-de-la-tvp-eloigner-le-spectre-de-laugmentation-de-50-des-pfmp/ ).  Dans la réalité cela impliquerait : inclure à notre EDT des heures "d’ingénierie pédagogique" dans les heures que nous devons effectuer dans l'établissement. Mais, ils sont sincères, mais ne se rendent pas compte de ce que cela implique. Le ministère lui se rend très bien compte de ce que cela peut donner. Ces heures ne sont pas retirées de nos ORS mais ajoutées. Merci la CFDT !


Spoiler:


Dernière édition par henriette le 7/1/2023, 12:21, édité 1 fois (Raison : Image groossière et totalement déplacée dans un fil public d'un forum professionnel)
henriette
henriette
Médiateur

Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022 - Page 12 Empty Re: Elections professionnelles du 1er au 8 décembre 2022

par henriette 7/1/2023, 12:08
Fil temporairement verrouillé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum