Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VNX
VNX
Niveau 1

Débutant en CFA Empty Débutant en CFA

par VNX Ven 26 Aoû 2022 - 11:38
Bonjour à tous,
Après cinq années en collège et lycée en tant que prof titulaire en HG, je prends un virage vers un CFA cette rentrée 2022 (HG - Français - chef d’œuvre). C’est un peu arrivé par hasard, je n’ai rien de préparé à cette heure. Tout est très flou, sinon que j’aurai des Brevet pro et des BAC pro ainsi que des CAP en chef d’œuvre.
Existe-t-il des ressources pour envisager globalement mes missions cette année ? Je suis un peu noyé dans la masse de pdf chinés ici et là. Je découvre que les modalités d’évaluation sont variables, par exemple et c’est assez perturbant.
Toujours dans cet ordre de généralités, quels conseils me donneriez vous pour aborder la rentrée au mieux avec les élèves ? C’est un public que je vais découvrir, j’ai peur d’être à la ramasse dès la première séance. Notamment car je n’ai jamais enseigné le Français.
C’est un peu vague tout ça, mais ça correspond à mes moyens du moment. Smile
Merci.
avatar
ilv
Niveau 1

Débutant en CFA Empty Re: Débutant en CFA

par ilv Ven 26 Aoû 2022 - 12:45
Bonjour,