Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User9525
Niveau 8

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par User9525 Mer 12 Oct 2022, 19:01
Vieux_Mongol a écrit:J'ai lu mardi un article assez complet dans Libé. Il ne parlait pas du traitement de l'affaire dans l'établissement. Pourtant c'est le fond de ce qui est reproché dans les attendus de l'arrêté de mutation. Et dans le principe de cette procédure c'est bien l'établissement qui devrait alerter les services du rectorat. Il indiquait par contre que le cabinet du ministre refusait de s'exprimer et renvoyait vers un rectorat lui-même mutique. Laisser pourrir l'affaire est totalement irresponsable. Soit il y a des motifs légitimes et l'institution communique dessus soit ils réintègrent les gens. Au final on en arrive à la situation actuelle avec un blocage qui peut (doit) dégénérer dans une zone difficile. Les revendications des élèves importent finalement à mon avis peu. Surtout il aurait fallu ne pas en arriver là.

Ces revendications sont peut-être sans aucun rapport avec le refus de la réintégration de notre collègue (ou sont déformées par les médias qui les relaient, je n'en sais rien d'où ma question), mais aujourd'hui la direction du lycée a ça sur les bras à gérer, elle doit dialoguer avec les lycéens, ça déborde, et évidemment l'option "musclée" n'est pas pertinente pour pacifier la situation actuelle.
Bref, la stratégie choisie ou mise en place par défaut est délétère, à plus d'un titre.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par epekeina.tes.ousias Mer 12 Oct 2022, 19:04
Vieux_Mongol a écrit:Oui, c'est cet article. A partir du moment où le rectorat ne dément pas ne pas avoir notifié à Kai Terada des griefs précis on est bien obligé de considérer que celui-ci dit la vérité. Tout cette séquence montre une institution de toute manière assez lamentable.

Ça me rappelle: “Atmosphère !… Atmosphère !…”… Rolling Eyes


Dernière édition par epekeina.tes.ousias le Jeu 13 Oct 2022, 07:07, édité 1 fois

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Lefteris Mer 12 Oct 2022, 19:05
Vieux_Mongol a écrit: Au final on en arrive à la situation actuelle avec un blocage qui peut (doit) dégénérer dans une zone difficile. Les revendications des élèves importent finalement à mon avis peu. Surtout il aurait fallu ne pas en arriver là.
Certes, elles importent peu, mais elles vont être utilisées comme écran de fumée pour disqualifier la revendication originelle. Le risque est qu'on va y voir ou faire semblant d'y voir un tout, un merdier organisé, on va parler des officines qui manipulent certaines revendications, et ainsi de suite. Ca arrange tout le monde, les agitateurs qui se greffent sur les mouvements. Il n'y a qu'à voir dans les facs, les prétextes que ça fournit.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Zybulka Mer 12 Oct 2022, 19:10
Lefteris a écrit:Certes, elles importent peu, mais elles vont être utilisées comme écran de fumée pour disqualifier la revendication originelle.  Le risque est qu'on va y voir ou faire semblant d'y voir un tout, un merdier organisé, on va parler des officines qui manipulent certaines revendications, et ainsi de suite. Ca arrange tout le monde, les agitateurs qui se greffent sur les mouvements. Il n'y a qu'à voir dans les facs, les prétextes que ça fournit.
Je dirais plutôt que ça prouve bien que l'objectif affiché de "ramener le calme dans l'établissement" paraît assez peu crédible dans ces conditions...
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Zybulka Mer 12 Oct 2022, 19:13
Vieux_Mongol a écrit:A partir du moment où le rectorat ne dément pas ne pas avoir notifié à Kai Terada des griefs précis on est bien obligé de considérer que celui-ci dit la vérité. Tout cette séquence montre une institution de toute manière assez lamentable.
"On est bien obligé"... ? On dirait que ça te fait mal de reconnaître que le collègue est honnête... Indépendamment de la com rectorale, je pense au contraire qu'on peut partir du principe qu'il dit la vérité, non ?

Sachant que par ailleurs, si tu veux vraiment consulter son arrêté de suspension, il se trouve ici et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est laconique :
https://www.soutienakaiterada.org/_files/ugd/3d1682_14654921afa347da86214b282bbbca39.pdf
avatar
User9525
Niveau 8

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par User9525 Mer 12 Oct 2022, 19:18
epekeina.tes.ousias a écrit:Ça me rappelle: “Atmosphère !… Atmosphère !…”… Rolling Eyes

J'ai compris, je vais changer d'air et vous laisser discuter entre vous Rolling Eyes
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Vieux_Mongol Mer 12 Oct 2022, 19:31
Zybulka a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:A partir du moment où le rectorat ne dément pas ne pas avoir notifié à Kai Terada des griefs précis on est bien obligé de considérer que celui-ci dit la vérité. Tout cette séquence montre une institution de toute manière assez lamentable.
"On est bien obligé"... ? On dirait que ça te fait mal de reconnaître que le collègue est honnête... Indépendamment de la com rectorale, je pense au contraire qu'on peut partir du principe qu'il dit la vérité, non ?

Sachant que par ailleurs, si tu veux vraiment consulter son arrêté de suspension, il se trouve ici et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est laconique :
https://www.soutienakaiterada.org/_files/ugd/3d1682_14654921afa347da86214b282bbbca39.pdf

C'est moi qui ai mis le lien vers l’arrêté sur le fil, visiblement il faut te le rappeler. Non ça ne me fait pas mal du tout de reconnaitre l’honnêteté des collègues. Je m'en tiens simplement à ma ligne de départ. Si effectivement le collègue a décartonné hors des limites en SDP en rendant la vie impossible à d'autres collègues, la mutation ne me choque pas. S'il s'agit d'une répression syndicale je suis au contraire extrêmement choqué. En refusant de préciser s'il a donné hors arrêté (tout ne peut figurer dessus pour des raisons de confidentialité) des motifs précis au collègue le rectorat ne laisse pas d'autre choix que de donner raison au discours de celui-ci. C'est tout ce que je dis. Pour le reste, non effectivement je ne fais pas une confiance absolue, on va dire de principe, parce que le collègue est syndicaliste. Je suis moi-même syndiqué et représentant du personnel mais j'ai aussi vu en 30 ans de carrière suffisamment de choses et parfois avalé quelques couleuvres pour en avoir un peu marre des positions de principe.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par beaverforever Mer 12 Oct 2022, 19:40
Zybulka a écrit:Indépendamment de la com rectorale, je pense au contraire qu'on peut partir du principe qu'il dit la vérité, non ?
Alors, non, pour deux raisons.

D'abord, des collègues qui utilisaient leurs responsabilités syndicales pour être pénibles, j'en ai connus. Ils étaient peu nombreux, mais ils existaient. Donc, si on me dit "un collègue est toxique dans un établissement à travers son activité syndicale" cela ne me paraît pas impensable, improbable, mais pas impensable.

Ensuite, dans un conflit, chacun va présenter le conflit de la façon qui lui est la plus favorable et donc biaiser avec les faits. Il suffit de lire les témoignages des enseignants : "la police a chargé avec brutalité des lycéens pacifiques et sans défense" et de les comparer avec le compte-rendu de la préfecture "Les policiers ont été attaqués par des individus violents qui leur ont tiré dessus avec des feux d'artifice et ont blessé des fonctionnaires de police" pour voir le processus.

Pour l'instant, mon interprétation de la situation est que Kai Terada avait une activité syndicale légale qui gênait le rectorat, celui-ci a dû mener son enquête pour trouver de quoi le déstabiliser. Visiblement, ils n'ont pas de biscuit, d'où cette stratégie stupide de mutation dans l'intérêt du service, dans laquelle le rectorat s'enferre, alors qu'il ferait mieux de négocier et de prendre ses pertes. Mais bon, c'est pas comme si ce genre de processus tragiques n'avaient jamais été observés avant.
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Zybulka Mer 12 Oct 2022, 19:48
Vieux_Mongol a écrit:C'est moi qui ai mis le lien vers l’arrêté sur le fil, visiblement il faut te le rappeler.
Non, tu as mis le lien vers l'arrêté de mutation, qui effectivement donne quelques "motivations" (si on peut appeler ça ainsi dans la mesure où rien ne vise explicitement le collègue à part le fameux "votre nom revient souvent"), et tu t'en étais servi pour dire que ce fil était mensonger puisque les motifs étaient explicites, partant du principe que le collègue et donc nous à la suite racontions n'importe quoi (alors que le titre de ce fil mentionne clairement que l'absence de motif concerne l'arrêté de suspension). Comme visiblement les paroles du collègue et des 80 personnes (profs, aed, aesh, cde) qui ont témoigné par écrit en sa faveur ne sont pas suffisantes pour que tu te dises que ça doit être vrai, je me suis permis de mettre le lien vers l'arrêté de suspension (et non de mutation), qui ne donne aucun motif. Mais je trouve réellement ça regrettable qu'il y ait autant de collègues pour remettre en cause la parole d'un camarade.
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Zybulka Mer 12 Oct 2022, 19:49
beaverforever a écrit:Mais bon, c'est pas comme si ce genre de processus tragiques n'avaient jamais été observés avant.
Et donc quoi ? On accepte [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 3795679266
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Mélusine2 Mer 12 Oct 2022, 19:54
Moulin a écrit:Quatre jeunes extérieurs au lycée cherchant la bagarre. Mais bien entendu les policiers auraient dû laisser faire... Et que faisaient là des lycéens, parfois cagoulés, qui renchérissaient ? Pauvres petits ; ils ont fait de grosses bêtises mais il ne faudrait surtout rien leur dire...
Quant à la responsabilité de la Direction concernant une suspension, il va sans dire, au nombre -tendant vers zéro- de mutations forcées et au vu en règle générale dans l'EN de comportements de -peu en définitive, il faut l'espérer- d'enseignants qui en entreprise les emmèneraient tout droit vers le licenciement pour faute, il tombe sous le sens qu'il suffit qu'un chef d'établissement désigne un professeur pour qu'il soit muté.
Ras-le-bol de la désinformation.

Ah. Tu débarques fraichement pour cracher sur la profession, qui ne sait pas qu'un nombre (certes "il faut l'espérer", réduit) de ses membres devrait être licencié "pour faute", et ne l'est pas. Car c'est sans nul doute un boulot peinard, bien protégé par une hiérarchie intègre. Et que donc il n'y a jamais de "mutations forcées" sans faute, CQFD.

C'est admirable : en dehors d'allusions vagues autant que désobligeantes pour le métier et ceux qui l'exercent, comme d'ailleurs pour les lycéens malmenés, as-tu des éléments concrets à apporter ?  C'est probablement le cas, puisque tu exècres la "désinformation" : nous t'écoutons avec intérêt.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Vieux_Mongol Mer 12 Oct 2022, 20:02
Zybulka a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:C'est moi qui ai mis le lien vers l’arrêté sur le fil, visiblement il faut te le rappeler.
Non, tu as mis le lien vers l'arrêté de mutation, qui effectivement donne quelques "motivations" (si on peut appeler ça ainsi dans la mesure où rien ne vise explicitement le collègue à part le fameux "votre nom revient souvent"), et tu t'en étais servi pour dire que ce fil était mensonger puisque les motifs étaient explicites, partant du principe que le collègue et donc nous à la suite racontions n'importe quoi (alors que le titre de ce fil mentionne clairement que l'absence de motif concerne l'arrêté de suspension). Comme visiblement les paroles du collègue et des 80 personnes (profs, aed, aesh, cde) qui ont témoigné par écrit en sa faveur ne sont pas suffisantes pour que tu te dises que ça doit être vrai, je me suis permis de mettre le lien vers l'arrêté de suspension (et non de mutation), qui ne donne aucun motif. Mais je trouve réellement ça regrettable qu'il y ait autant de collègues pour remettre en cause la parole d'un camarade.

Effectivement j'ai confondu, désolé. Oui cet arrêté-là ne dit carrément rien. Pour les 80 collègues (de l'établissement ?cde ?) je ne connais pas le document. Tu l'as ?

Pour le reste, effectivement je n'ai pas envie d'un fil militant à sens unique qui serait effectivement bien plus confortable pour ton positionnement. Je tiens à me faire une opinion qui ne soit pas "de principe". Désolé  Very Happy
Matteo
Matteo
Niveau 10

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Matteo Mer 12 Oct 2022, 20:05
Qu'est ce qu'on ferait sans les comptes à deux messages qui viennent nous expliquer qu'on est des nantis qui nous ferions virer dans le beau efficace et juste univers du privé.
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Zybulka Mer 12 Oct 2022, 20:11
Vieux_Mongol a écrit:Pour les 80 collègues (de l'établissement ?cde ?) je ne connais pas le document. Tu l'as ?
Ah non désolée je fais confiance à Kai Terada et à son comité de soutien, qui ont réuni les témoignages de très nombreux collègues et anciens collègues (y compris anciens chefs d'établissement) dès sa suspension. Les témoignages n'ont pas, à ma connaissance, été rendus publics, mais puisque le rectorat n'a pas démenti, on doit pouvoir supposer que c'est exact Wink

Vieux_Mongol a écrit:Pour le reste, effectivement je n'ai pas envie d'un fil militant à sens unique qui serait effectivement bien plus confortable pour ton positionnement. Je tiens à me faire une opinion qui ne soit pas "de principe". Désolé  Very Happy
Hé bien, je ne te souhaite pas d'être le prochain sur la liste des mutations dans l'"intérêt" du service Sad
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Vieux_Mongol Mer 12 Oct 2022, 20:21
Zybulka a écrit:
Vieux_Mongol a écrit:Pour les 80 collègues (de l'établissement ?cde ?) je ne connais pas le document. Tu l'as ?
Ah non désolée je fais confiance à Kai Terada et à son comité de soutien, qui ont réuni les témoignages de très nombreux collègues et anciens collègues (y compris anciens chefs d'établissement) dès sa suspension. Les témoignages n'ont pas, à ma connaissance, été rendus publics, mais puisque le rectorat n'a pas démenti, on doit pouvoir supposer que c'est exact  Wink

Voila, je crois que cette remarque qui se veut sans doute fielleuse, marque bien le niveau de ton "argumentation". Donc pour moi fin de la discussion avec toi puisque la notion d'échange de bonne foi ne parait pas possible en l'espèce.

Condorcet
Condorcet
Oracle

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Condorcet Mer 12 Oct 2022, 20:24
mgb35 a écrit:D'après le Parisien, le blocage des lycéensn'est pas uniquement lié à la situation du collègue mais il y a d'autres revendications.
Le Parisien a écrit:Les élèves ont lancé cet appel au blocus pour réclamer notamment le rétablissement de l’aide aux devoirs dans toutes les matières, la levée de l’interdiction de port de tenues amples, type abayas, assimilés à des vêtements religieux et pour soutenir le professeur de mathématiques suspendu « sans raison ».
Lien

https://mobile.twitter.com/AA_Avocats/status/1580248524239048704
Bonne nouvelle : ils ont tous été remis en liberté. Non ils n'ont pas commis de violences. Et non, leurs revendications ne portaient pas sur le port d'habits mais sur le soutien à un enseignant et sur l'aide aux devoir. C'est ce qu'on appelle la solidarité  
MUTIS
MUTIS
Expert

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par MUTIS Mer 12 Oct 2022, 20:26
Moulin a écrit:Quatre jeunes extérieurs au lycée cherchant la bagarre. Mais bien entendu les policiers auraient dû laisser faire... Et que faisaient là des lycéens, parfois cagoulés, qui renchérissaient ? Pauvres petits ; ils ont fait de grosses bêtises mais il ne faudrait surtout rien leur dire...
Quant à la responsabilité de la Direction concernant une suspension, il va sans dire, au nombre -tendant vers zéro- de mutations forcées et au vu en règle générale dans l'EN de comportements de -peu en définitive, il faut l'espérer- d'enseignants qui en entreprise les emmèneraient tout droit vers le licenciement pour faute, il tombe sous le sens qu'il suffit qu'un chef d'établissement désigne un professeur pour qu'il soit muté.
Ras-le-bol de la désinformation.

Alors commence par te taire car ton message comporte tant d'âneries et de fake que tu sembles en être le roi...
Et laisse les gens informés parler et t'apprendre comment fonctionne l'EN...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Moulin
Moulin
Niveau 1

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Moulin Mer 12 Oct 2022, 20:32
Quelle modestie, cher collègue...
Et accessoirement, par rapport à d'autres messages, le tract des élèves de ce lycée que j'ai eu fortuitement l'occasion de lire comportait bien l'exigence d'une acceptation de tenues amples.
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Mélusine2 Mer 12 Oct 2022, 21:08
Moulin a écrit:Quelle modestie, cher collègue...
Et accessoirement, par rapport à d'autres messages, le tract des élèves de ce lycée que j'ai eu fortuitement l'occasion de lire comportait bien l'exigence d'une acceptation de tenues amples.

Merci de l'avoir joint... ah, ben non. Zut alors.

Le rapport avec la suspension puis mutation forcée du collègue, quand bien même les lycéens, dont c'est l'âge de le faire, se seraient un tantinet égarés ?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Laotzi Mer 12 Oct 2022, 22:56
[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Fe4cc6WXgAEp63l?format=jpg&name=medium

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Fe5WQwxXoBA9ZjZ?format=jpg&name=900x900

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Malaga
Malaga
Modérateur

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Malaga Jeu 13 Oct 2022, 06:43
Moulin a écrit:Quelle modestie, cher collègue...
Et accessoirement, par rapport à d'autres messages, le tract des élèves de ce lycée que j'ai eu fortuitement l'occasion de lire comportait bien l'exigence d'une acceptation de tenues amples.

Bonjour,
Nous incitons les membres qui souhaitent intervenir sur le forum à se présenter avant de participer ensuite aux échanges.
Merci d'ouvrir un fil dans cette partie du forum  https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation.

La modération

_________________
[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Banana244   [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Banana244     [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Tangleding Jeu 13 Oct 2022, 06:44
En tout cas pour avoir été au rassemblement parisien ce mardi, je dois dire que les diverses interventions en tribune ne m'ont pas trop convaincu par leur pertinence. Le discours militant autocentré est la dernière chose dont nos professions ont besoin.

C'est un discours hors-sol. J'ai trouvé déplaisant de le voir nous réunir en vase clos.

Nous n'avons pas vocation à être des martyrs pour l'édification (ou la non édification) des collègues. La position victimaire n'amènera aucun collègue à renforcer l'outil syndical.

Ce romantisme de lutte (il y en a d'autres) creuse à mon sens la tombe du militantisme.

J'ajouterais que le caractère masculiniste de cette posture était assez frappant au vu des interventions en tribune.

_________________
"Never complain, just fight." [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Moulin
Moulin
Niveau 1

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Tract du lundi 10 octobre

par Moulin Jeu 13 Oct 2022, 08:03
Si vous délivrez de l'information, soyez exhaustif. Postez également le tract initialement diffusé le lundi 10 octobre. Curieux d'ailleurs que la revendication liée aux tenues ait ainsi disparu dans les tracts suivants.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par Tangleding Jeu 13 Oct 2022, 08:06
Les zemmouristes volent bas, on dirait qu'il va pleuvoir.

_________________
"Never complain, just fight." [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Moulin
Moulin
Niveau 1

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Triste

par Moulin Jeu 13 Oct 2022, 08:12
Et à part cela, vous avez des arguments ?
nc33
nc33
Niveau 10

[Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié - Page 7 Empty Re: [Nanterre] suspension de 4 mois, pas de motif notifié

par nc33 Jeu 13 Oct 2022, 11:09
Quelqu'un t'as demandé de poster/partager le tract dont tu parles, qu'on puisse le voir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum