Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fourier
fourier
Niveau 4

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par fourier Mer 7 Sep 2022 - 15:16
Bonjour,

J’ai fait la demande de remboursement à 50% d’abonnement aux transports auprès de mon secrétariat. On m’a dit qu’il ne fallait pas être pressé (ce qui ne m’étonne guère…), mais des questions demeurent :
- sous quelle forme sommes nous remboursés ? (Avec le salaire, à part …)
- quel est effectivement le délais pour espérer être remboursé d’un abonnement mensuel (avec demande transmise en chaque début de mois) ?

Merci pour les informations que vous pourrez m’apporter
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Myrtille Mer 7 Sep 2022 - 15:24
Je suis remboursée avec le salaire, il y a une ligne supplémentaire sur la fiche de paie.
Pour le délai, c'est assez long. Parfois, ça peut être plus rapide : abonnement de juin et juillet envoyé le 12 juillet et remboursé sur le salaire d'août mais c'est souvent plus long. En donnant les fiches chaque début de mois, tu pourras peut-être être remboursé rapidement.
fourier
fourier
Niveau 4

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par fourier Mer 7 Sep 2022 - 15:28
D’accord, je vois merci !
Après il y a le délais pour que le secrétariat transmette la demande au service dédié …

_________________
2023-2024 T1 - TZR
2022-2023 Stagiaire lycée  (2nde + 1STMG)
avatar
Astuce
Niveau 7

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Astuce Mer 7 Sep 2022 - 15:56
Le remboursement des frais de transport est-il ajouté à votre traitement hors cotisations ou non ?
Sinon le montant remboursé n'est pas de 50% des frais engagés.
fourier
fourier
Niveau 4

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par fourier Mer 7 Sep 2022 - 16:02
Ça je ne sais pas ! Je suis nouveau dans l’EN et j’avoue ne pas maîtriser tout l’administratif ! ;(

_________________
2023-2024 T1 - TZR
2022-2023 Stagiaire lycée  (2nde + 1STMG)
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Olé_pa_ti Jeu 29 Sep 2022 - 7:15
Ils abusent énormément !
Comme depuis chaque année depuis 2018, je donne mon attestation qui justifie de mon adhésion annuelle au transport NAVIGO. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à l'année dernière où, en plus d'avoir eu une tonne de déboires pour voir arriver mes heures supp (HSA) qui ne m'ont été payées qu'en décembre... mon remboursement Navigo n'a été fait qu'en mai !!!

Le pire je pense c'est que la "gestionnaire" ou en tout cas mon interlocutrice m'affirmait en janvier avoir mis mon dossier en haut de la pile, qu'elle le traiterait vite mais revenant de vacances, il lui fallait du temps...

Attestation, copie de la carte, fiche à remplir pour le remboursement... données fin septembre comme demandé = prise en charge financière en mai.

Je veux bien qu'ils aient du travail mais certains ne sont pas des flèches.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Mathador Jeu 29 Sep 2022 - 7:38
Pour ceux qui auraient l'esprit procédurier, il est toujours possible de réclamer des intérêts moratoires: https://snasub.fsu.fr/retards-de-paiement-et-interets-moratoires/ .
SNASUB-FSU a écrit:Le fonctionnaire a droit au paiement des intérêts légaux à compter du jour où il a demandé son traitement (CE Gérard 30 7 1924), c’est-à-dire à compter de la date de réclamation à l’autorité compétente (CE Beaudelot, 15 11 1912). Il a le droit de demander les intérêts des intérêts (CE
D’Erneville 10 7 1914).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Zybulka Jeu 29 Sep 2022 - 7:44
Olé_pa_ti a écrit:Je veux bien qu'ils aient du travail mais certains ne sont pas des flèches.
Suspect Tu penses vraiment que si tu reçois tardivement ce qui t'est dû, c'est à cause des petites mains du rectorat qui bossent trop lentement ? Ca ne t'est pas venu à l'idée qu'il y avait toute une organisation du travail derrière qui est faite justement pour que les salarié·es croulent sous la paperasse, sous les injonctions contradictoires, sous l'inflation de cases à cocher et de procédures absurdes, sous les "vous prendrez en charge les dossiers de Monsieur Tartempion qui est en arrêt maladie", tout ça pour économiser quelques sous en grattant sur tous les bouts de chandelle ?
Matteo
Matteo
Niveau 10

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Matteo Jeu 29 Sep 2022 - 8:31
Je pense que le but avoué en haut c'est de reporter à l'exercice budgétaire de l'année d'après en profitant des années qui "commencent en septembre". Ça me choque par ailleurs au sujet de notre "revalorisation", enseignant ça doit être le seul métier où l'on croise des ravis de la crèche pour une revalorisation au mieux dans 11 mois.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Fires of Pompeii Jeu 29 Sep 2022 - 8:44
fourier a écrit:Bonjour,

J’ai fait la demande de remboursement à 50% d’abonnement aux transports auprès de mon secrétariat. On m’a dit qu’il ne fallait pas être pressé (ce qui ne m’étonne guère…), mais des questions demeurent :
- sous quelle forme sommes nous remboursés ? (Avec le salaire, à part …)
- quel est effectivement le délais pour espérer être remboursé d’un abonnement mensuel (avec demande transmise en chaque début de mois) ?

Merci pour les informations que vous pourrez m’apporter

J'ai un Navigo mensuel : en début d'année je remplis la feuille, et chaque mois je donne mon justificatif au secrétariat. Je récupère la moitié de la somme très vite, chaque mois en fait il y a une ligne sur mon salaire (mais avec un mois de décalage quand même, parce qu'il faut que la circulaire transports soit publiée et ça n'arrive que courant septembre Rolling Eyes).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Olé_pa_ti
Olé_pa_ti
Niveau 3

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Olé_pa_ti Jeu 29 Sep 2022 - 8:55
Zybulka a écrit:
Olé_pa_ti a écrit:Je veux bien qu'ils aient du travail mais certains ne sont pas des flèches.
Suspect  Tu penses vraiment que si tu reçois tardivement ce qui t'est dû, c'est à cause des petites mains du rectorat qui bossent trop lentement ? Ca ne t'est pas venu à l'idée qu'il y avait toute une organisation du travail derrière qui est faite justement pour que les salarié·es croulent sous la paperasse, sous les injonctions contradictoires, sous l'inflation de cases à cocher et de procédures absurdes, sous les "vous prendrez en charge les dossiers de Monsieur Tartempion qui est en arrêt maladie", tout ça pour économiser quelques sous en grattant sur tous les bouts de chandelle ?

Ecoute, oui aussi. Pour avoir eu cette même personne je ne sais combien de fois au téléphone et par mail et que j'ai une réponse différente chaque moi, je suis dans le droit d'avoir des doutes. J'ai eu le droit après 8 mois d'échange à: "Mais je ne suis pas votre gestionnaire!"..... ah bon? Alors avec qui je communique depuis tout ce temps?


Je suis très bien qu'en haut, on "joue" avec nous mais parfois on n'est quand même pas aidé.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Volo' Jeu 29 Sep 2022 - 9:13
Fires of Pompeii a écrit:
fourier a écrit:Bonjour,

J’ai fait la demande de remboursement à 50% d’abonnement aux transports auprès de mon secrétariat. On m’a dit qu’il ne fallait pas être pressé (ce qui ne m’étonne guère…), mais des questions demeurent :
- sous quelle forme sommes nous remboursés ? (Avec le salaire, à part …)
- quel est effectivement le délais pour espérer être remboursé d’un abonnement mensuel (avec demande transmise en chaque début de mois) ?

Merci pour les informations que vous pourrez m’apporter

J'ai un Navigo mensuel : en début d'année je remplis la feuille, et chaque mois je donne mon justificatif au secrétariat. Je récupère la moitié de la somme très vite, chaque mois en fait il y a une ligne sur mon salaire (mais avec un mois de décalage quand même, parce qu'il faut que la circulaire transports soit publiée et ça n'arrive que courant septembre Rolling Eyes).

Je ne sais pas sur quelle académie francilienne tu es mais de notre côté notre secrétaire établissement a reçu l'info que tout passe par Colibris désormais pour les remboursements. De fait, elle a remis les demandes papiers dans nos casier. Je suis allé voir sur Colibris, effectivement ils ont rajouté l'onglet pour remboursement transports (aca Créteil).

Et sur tout autre chose, quant au débat sur les gestionnaires au rectorat, il ne faut pas oublier qu'ils sont tout aussi sous pression et qu'ils font très régulièrement les chaises musicales. Il est difficile de faire un suivi.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Ascagne Sam 19 Nov 2022 - 14:52
Je regarde sur Colibris mais j'ai un problème (j'habite en région parisienne) : plutôt que de prendre un abonnement avec le pass navigo, j'achète chaque mois un abonnement directement sur mon téléphone via l'application. J'ai une ancienne carte non mise à jour. Je vois que Colibris demande un scan de la carte (ce qui ne correspond pas à ma situation). On peut rajouter des justificatifs de paiement, mais je m'interroge : cette situation va-t-elle me permettre un remboursement d'après vous ?
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Smeralda Dim 20 Nov 2022 - 11:52
Ascagne a écrit:Je regarde sur Colibris mais j'ai un problème (j'habite en région parisienne) : plutôt que de prendre un abonnement avec le pass navigo, j'achète chaque mois un abonnement directement sur mon téléphone via l'application. J'ai une ancienne carte non mise à jour. Je vois que Colibris demande un scan de la carte (ce qui ne correspond pas à ma situation). On peut rajouter des justificatifs de paiement, mais je m'interroge : cette situation va-t-elle me permettre un remboursement d'après vous ?

Tu peux envoyer une capture écran de ton téléphone avec l'abonnement je suppose.

_________________
Professeur depuis 2017
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Myrtille Jeu 31 Aoû 2023 - 7:28
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post pour éviter d'en créer un nouveau.
Jusqu'à maintenant, j'avais un abonnement hebdomadaire. J'ai reçu un mail de la SNCF au sujet d'un abonnement mensuel automatique. Par contre, je me demande comment se passe le remboursement en cas d'abonnement mensuel. Pour ceux qui en ont un : êtes-vous remboursés de la même manière tous les mois, même ceux pendant lesquels nous sommes en vacances pendant 2 semaines ?
Lisak40
Lisak40
Expert

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Lisak40 Jeu 31 Aoû 2023 - 7:46
Bonjour,

En IdF ceux qui ont un abonnement Navigo à l'année sont remboursés de la même somme tous les mois, donc je suppose que ça doit être la même chose pour les abonnements SNCF.
Satellite
Satellite
Niveau 9

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Satellite Jeu 31 Aoû 2023 - 7:58
Ce qui se fait chez moi: je dois remplir chaque mois un formulaire de demande de remboursement avec une copie du titre de transport. C’est assez contraignant et je regrette le pass navigo remboursé automatiquement que j’ai connu à Paris. L’an dernier, j’ai attendu début juillet pour remplir tous mes formulaires d’un coup: pas de remboursement mensuel donc, mais en une seule fois après coup.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
issoire
issoire
Niveau 9

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par issoire Jeu 31 Aoû 2023 - 8:14
Sur Paris navigo annualisé je donne mon attestation annuelle au secrétariat qui fait remonter en Septembre, donc une fois par an 😀 Je suis au taquet je viens d’imprimer mon attestation ( un peu
trop tôt sans doute), il ne faut rien oublier ( formulaire+ photocopie du navigo) sinon on est recalé.
L'année dernière on nous l’a redemandé une deuxième fois en milieu d’année ( le rectorat vérifie plus)
nono
nono
Niveau 10

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par nono Jeu 31 Aoû 2023 - 8:27
issoire a écrit:Sur Paris navigo annualisé je donne mon attestation annuelle au secrétariat qui fait remonter en Septembre, donc une fois par an 😀 Je suis au taquet je viens d’imprimer mon attestation ( un peu
trop tôt sans doute), il ne faut rien oublier ( formulaire+ photocopie du navigo) sinon on est recalé.
L'année dernière  on nous l’a redemandé une deuxième fois en milieu d’année ( le rectorat vérifie plus)
Oui, depuis 2 ans, on me le demande 2 fois par an.
Si pour une quelconque raison, vous n'avez pas gardé le reçu d'achat, vous pouvez le demander au guichet, sans aucun problème.

_________________
Prof en LP
issoire
issoire
Niveau 9

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par issoire Jeu 31 Aoû 2023 - 8:30
On est fliqués .. sur Paris on peut faire métro+ velo, enfin a Paris ou région Parisienne sans transport en commun c’est compliqué et je trouve un peu énorme ce deuxième contrôle.
Lisak40
Lisak40
Expert

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Lisak40 Jeu 31 Aoû 2023 - 9:04
Pour ceux qui ont un abonnement Navigo, je vous conseille de faire enregistrer votre pass sur le site Navigo (différent du site RATP) : c'est bien pratique pour télécharger les attestations et autres. https://www.iledefrance-mobilites.fr/
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Myrtille Jeu 31 Aoû 2023 - 9:12
Merci pour vos réponses. Pour moi, c'est un abonnement SNCF + métro. Je suppose que ce sera remboursé comme un pass navigo. 
Jusqu'à maintenant, je donnais les justificatifs tous les deux mois, le paiement se fait souvent de manière décalée. 
Il me semble que le remboursement sera plus important maintenant. On doit passer de 50% à 75% de prise en charge.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Modulo Jeu 31 Aoû 2023 - 11:12
Myrtille a écrit:On doit passer de 50% à 75% de prise en charge.

A compter du mois de septembre 2023.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIARTI000047988111/2023-09-01/

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Ascagne
Ascagne
Grand sage

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par Ascagne Ven 8 Sep 2023 - 10:03
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à obtenir le remboursement tout en prenant des forfaits navigo/mois par téléphone. Je vois marqué que les achats à l'unité ne sont pas acceptés sur le site. Je trouve plus pratique d'utiliser le smartphone mais vu l'augmentation du prix je voudrais bénéficier du remboursement... Sans doute dois-je me résoudre à réutiliser le pass navigo...
LiliFrance
LiliFrance
Niveau 5

comment -1717 - Remboursement abonnement transport : qui quand comment ? Empty Re: Remboursement abonnement transport : qui quand comment ?

par LiliFrance Sam 9 Sep 2023 - 6:06
Autre question : savez-vous s'il existe un plafond ?

Par exemple, mon abonnement SNCF me coûte environ 200 euros par mois : mon employeur (je suis à l'université en tant qu'enseignante du second degré) est-il dans l'obligation de me rembourser 75 % de ces 200 euros ou peut-il me dire qu'il y a un plafond de remboursement ?

Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum