Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monarque
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Monarque Mar 25 Oct 2022, 15:34
Inspectée en mai dernier, Échelon 6, avis final "Excellent", reçu la semaine de la rentrée. Des collègues parlent de janvier pour savoir si l'accélération est effective. Vous confirmez approximativement ce calendrier ou cela dépend des académies?
Merci! Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny Mar 25 Oct 2022, 15:54
De mémoire, c'était à peu près ça pour moi. Wink
Monarque
Monarque
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Monarque Mar 25 Oct 2022, 15:55
Cool, merci Jenny Wink
clap
clap
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par clap Mar 25 Oct 2022, 18:25
G'z a écrit:
clap a écrit:
Heisenberg a écrit:En ce qui concerne les appréciations finales des rendez-vous de carrière des agrégés :
La DGRH du ministère a annoncé aux organisations syndicales que la notification des appréciations est repoussée à une date ultérieure, au plus tard le 22 novembre, "pour des raisons techniques".
Les agrégés, avez-vous reçu une appréciation finale? Ici rien (académie de Paris)

Bonjour,

Petit up de ce sujet pour savoir ce qu'il en est de votre côté.

Je n'ai reçu aucune info de la DRGH, ni de la DPES de mon académie pour les résultats PPCR agrégé ECH 9. Et vous ?

Merci d'avance !
Pour ma part j’ai essayé d’accéder au service hier et cela ne fonctionnait pas.
Édit: je viens d’y accéder à l’instant et l’avis final n’est pas disponible.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Chlidé Mar 25 Oct 2022, 21:48
L’avis se trouve sur la page où il y avait les dates des Rdv et le compte-rendu du PPCR?
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny Mar 25 Oct 2022, 21:51
Oui.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Chlidé Mer 26 Oct 2022, 07:56
Merci. Rien non plus chez moi. Le 22 novembre est encore loin. Mais une fois qu’on reçoit l’appréciation, comment sait-on si on a bénéficié de l’accélération d’avancement ? Faut-il attendre une autre réunion ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny Mer 26 Oct 2022, 07:59
Ça s’affiche quelques mois plus tard sur Iprof dans le déroulé de carrière et on reçoit un arrêté. Ce n’est pas immédiat : on peut être excellent sans être promu et être promu en ayant très satisfaisant. Il y a une question de quotas.
G'z
G'z
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par G'z Mer 26 Oct 2022, 14:26
Chlidé a écrit:Merci. Rien non plus chez moi. Le 22 novembre est encore loin. Mais une fois qu’on reçoit l’appréciation, comment sait-on si on a bénéficié de l’accélération d’avancement ? Faut-il attendre une autre réunion ?

Merci pour vos réponses.
Mais où trouve-t-on cette info du 22 novembre .??

J'ai beau cherché sur internet : nada ... ou je ne cherche pas au bon endroit (?) Résultats PPCR - Page 5 1665347707
polvoron
polvoron
Niveau 4

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par polvoron Jeu 27 Oct 2022, 13:56
G'z a écrit:Merci pour vos réponses.
Mais où trouve-t-on cette info du 22 novembre .??

J'ai beau cherché sur internet : nada ... ou je ne cherche pas au bon endroit (?) Résultats PPCR - Page 5 1665347707

Reçu par mon syndicat le 20/10 :

Chères et chers collègues,

Selon les informations que vous nous avez fournies, vous êtes aux 6ème, 8ème ou 9ème échelon. Si vous avez eu un rendez-vous de carrière l’année scolaire dernière, vous attendez la publication de votre avis. (N'oubliez pas de mettre à jour votre échelon dans votre espace adhérent ).
Le ministère a décidé de façon unilatérale de retarder la publication des propositions d'avis des professeurs agrégés, initialement prévue le 15 septembre, au 22 novembre 2022 (au plus tard). Une preuve de plus des dysfonctionnements et de la désorganisation des services qui s'accroissent depuis que les commissions paritaires ont été dessaisies d'une partie de leurs prérogatives.

Les voies de recours seront décalées dans les mêmes conditions : le recours gracieux, puis la saisie de la commission paritaire compétente (il s’agira d’une CAP issue des élections professionnelles de décembre).

Les courriers de recours sont à adresser au Ministre, et à envoyer exclusivement sur l’adresse fonctionnelle dédiée recoursappreciationagreges@education.gouv.fr
LE SNES-FSU vous accompagne
Faites-vous accompagner dans vos démarches par le secteur national agrégés du SNES-FSU via l’adresse agreges@snes.edu.

Envoyez à cette adresse les copies de vos courriers de recours ainsi que votre fiche syndicale. Pour de plus amples informations sur les recours, notamment le calendrier, consultez notre site.

Du 1er au 8 décembre, pour continuer à être accompagné·e, votez FSU !
Syndicalement vôtre,

Pour le secteur national « agrégés » du SNES-FSU,
Louise Berthelot, Julien Luis, Laurent Tramoni
G'z
G'z
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par G'z Jeu 27 Oct 2022, 15:46
Merci @polvoron !
avatar
gemshorn
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par gemshorn Jeu 27 Oct 2022, 16:15
J'aimerais savoir une chose.
Si pour une raison ou une autre - tactique en terme de carrière, fiscale etc. ; j'ai lu sur ce forum des témoignages qui allaient dans ce sens, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus - on souhaite refuser la hors-classe (pour nous-même), quelle démarche doit-on faire ? Quand, comment et à qui s'adresser ?
Faut-il attendre de voir notre nom apparaître sur la liste des professeurs retenus par le Recteur (mais non encore promus par le ministre) ou attendre de recevoir l'arrêté de nomination dans le nouveau grade (dans ce cas, ce serait peut-être trop tard ?) ou même anticiper tout cela ? Doit-on passer par la voie hiérarchique (chef d'établissement, donc) ?

Je ne pense pas qu'on puisse s'opposer (soi-même) à un changement d'échelon au sein de la classe normale, mais j'imagine que l'on peut s'opposer à un passage à la hors-classe, autrement dit un changement de grade (?).
Il s'agit d'une question de pure forme administrative. Smile
Les collègues qui ont eu la hors-classe ont-ils eu sur l'arrêté correspondant une mention indiquant qu'ils pouvaient s'y opposer et saisir une quelconque instance ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Mathador Jeu 27 Oct 2022, 19:58
Normalement toute décision administrative est susceptible de recours, mais le recours correspondrait au cas où la promotion serait accordée de façon erronée.
Je ne vois guère l'intérêt d'un tel refus pour les enseignants qui peuvent rester sur leur poste après avoir été promus, mais il peut avoir un sens dans d'autres administrations pour lesquelles certaines promotions de grade rend certains postes inaccessibles (il me semble que c'est le cas, par exemple, des postes de développeur informatique pour les inspecteurs principaux de la DGFIP).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
gemshorn
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par gemshorn Ven 28 Oct 2022, 09:14
Merci pour la réponse.
J'avais vu passer ici des témoignages d'enseignants qui racontaient que certains de leurs collègues l'avaient refusée et je me rappelle de certains motifs comme par exemple :  hors-classe accordée à un enseignant au moment même de son départ (retraite ou démission), qui ne pourra donc en tirer profit et préférera laisser cette promotion à d'autres, ou bien encore hors-classe accordée à un certifié qui vient d'être informé qu'il devient agrégé sur liste d'aptitude. D'autres motifs, plus ou moins avouables, peuvent exister comme le fait de ne pas souhaiter payer davantage d'impôts, ne pas se sentir redevable d'une promotion envers la hiérarchie ou le corps d'inspection si on les mésestime etc.
touby
touby
Expert

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par touby Mar 29 Nov 2022, 18:12
J'ai enfin reçu la réponse à propos de ma demande de révision d'appréciation finale : "Excellent". Comme quoi, ça vaut le coup d'essayer ^^
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mer 30 Nov 2022, 05:19
Super ! Content pour toi. Résultats PPCR - Page 5 1482308650

Comme je le disais page 1 à lilicheng, tant qu'on n'a pas tenté le recours, on ne peut pas savoir. Il vaut mieux le faire (parfois ça paie) plutôt qu'avoir des regrets.
touby
touby
Expert

Résultats PPCR - Page 5 Empty Re: Résultats PPCR

par touby Mer 30 Nov 2022, 09:10
Merci pour ton aide 😋
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum