Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
capucine42
Érudit

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par capucine42 Sam 24 Sep 2022, 08:36
Académie de Clermont. Évaluation finale enfin arrivée. Excellent avec tous les items excellent. J'espère que la hors classe viendra vite, je ne sais pas ce que je peux espérer. J'ai 145 points.
MagicL
MagicL
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par MagicL Sam 24 Sep 2022, 08:58
capucine42 a écrit:Académie de Clermont. Évaluation finale enfin arrivée. Excellent avec tous les items excellent. J'espère que la hors classe viendra vite, je ne sais pas ce que je peux espérer. J'ai 145 points.

Avec l'expérience on se rend compte qu'on idéalise la HC (ce qui était valable avant le PPCR ne l'est plus vraiment)... Tu peux gagner 1 échelon 2 ans avant et voila.. au final tu prends 1H en plus au VS et c'est comme si tu avais eu la HC....

Sinon la barre de hors classe agrégé était à 165 cette année (avec ancienneté de grade comme critère de départage).
capucine42
capucine42
Érudit

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par capucine42 Sam 24 Sep 2022, 09:44
Oui c'est bien ce qu'il me semble aussi. Mais bon, les HSA commencent à peser avec l'âge !
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par madame bonheur Sam 01 Oct 2022, 09:47
Toujours pas d'avis final... Y-a-t'il beaucoup de monde dans mon cas ?
(certifiée académie nancy-metz)
nc33
nc33
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par nc33 Sam 01 Oct 2022, 10:21
Voila, je viens de contester mon avis final par courrier envoyé sous couvert du chef d'établissement au rectorat.
touby
touby
Expert

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par touby Sam 01 Oct 2022, 18:19
nc33 a écrit:Voila, je viens de contester mon avis final par courrier envoyé sous couvert du chef d'établissement au rectorat.
Même chose pour moi. Tu as simplement donné le document à ton chef d’établissement ou il t’a fait signer un truc ? Le mien avait l’air aussi perdu que moi et j’espère que mon courrier sera bien remis.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Sam 01 Oct 2022, 18:33
@nc33 et @touby, vérifiez bien que c'est par lettre et sous couvert de votre chef d'établissement. Pour moi, ça n'était pas le cas et j'ai failli me faire avoir (lettre ni ouverte ni traitée). Le syndicat m'avait prévenu in extremis (la veille de la réunion de saisie) de copier/coller celui-ci dans un mail à une adresse précise (du genre dpegestionco@ac-poitiers.fr).

Mais bon, ce n'est peut-être plus le cas et pas sur toutes les académies.
touby
touby
Expert

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par touby Sam 01 Oct 2022, 19:17
Mcready1 a écrit:@nc33 et @touby, vérifiez bien que c'est par lettre et sous couvert de votre chef d'établissement. Pour moi, ça n'était pas le cas et j'ai failli me faire avoir (lettre ni ouverte ni traitée). Le syndicat m'avait prévenu in extremis (la veille de la réunion de saisie) de copier/coller celui-ci dans un mail à une adresse précise (du genre dpegestionco@ac-poitiers.fr).

Mais bon, ce n'est peut-être plus le cas et pas sur toutes les académies.
Je n’ai trouvé justement aucune mention de la façon dont on peut contester (académie Orléans Tours).
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Dim 02 Oct 2022, 07:33
Si tu n'as rien trouvé, la lettre, je dirais que c'est mieux que rien. Mais contacte quand même un syndicat, ils pourront t'aiguiller. Wink
nc33
nc33
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par nc33 Dim 02 Oct 2022, 09:06
touby a écrit:
nc33 a écrit:Voila, je viens de contester mon avis final par courrier envoyé sous couvert du chef d'établissement au rectorat.
Même chose pour moi. Tu as simplement donné le document à ton chef d’établissement ou il t’a fait signer un truc ? Le mien avait l’air aussi perdu que moi et j’espère que mon courrier sera bien remis.

J'ai imprimé le compte rendu complet, ma lettre, j'ai signé cette dernière. J'ai porté le tout au proviseur qui a tamponné/signé et scanné le tout pour un envoi numérique au rectorat. J'ai gardé l'original pour mes archives.
MaxAFB
MaxAFB
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par MaxAFB Lun 03 Oct 2022, 14:47
madame bonheur a écrit:Toujours pas d'avis final... Y-a-t'il beaucoup de monde dans mon cas ?
(certifiée académie nancy-metz)
Hello, la dpe vient de me dire mi octobre pour Nancy-Metz.
avatar
mgb35
Érudit

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par mgb35 Lun 03 Oct 2022, 19:13
MaxAFB a écrit:
madame bonheur a écrit:Toujours pas d'avis final... Y-a-t'il beaucoup de monde dans mon cas ?
(certifiée académie nancy-metz)
Hello, la dpe vient de me dire mi octobre pour Nancy-Metz.
Toujours rien ici...
touby
touby
Expert

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par touby Mar 04 Oct 2022, 16:00
Mcready1 a écrit:@nc33 et @touby, vérifiez bien que c'est par lettre et sous couvert de votre chef d'établissement. Pour moi, ça n'était pas le cas et j'ai failli me faire avoir (lettre ni ouverte ni traitée). Le syndicat m'avait prévenu in extremis (la veille de la réunion de saisie) de copier/coller celui-ci dans un mail à une adresse précise (du genre dpegestionco@ac-poitiers.fr).

Mais bon, ce n'est peut-être plus le cas et pas sur toutes les académies.
C’est bon, j’ai reçu ce matin un mail de la dpe confirmant qu’ils avaient bien accusé réception de ma demande de révision. Je suis rassurée. Maintenant, on croise les doigts.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Mar 04 Oct 2022, 20:59
Impeccable. Résultats PPCR - Page 4 1482308650
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par lilicheng Dim 16 Oct 2022, 18:21
Bonjour, demande de révision d'avis final (9eme ech) rejetée sans trop de suspens.
Dans le courrier on m'explique que c'est une question de quota (30%, 45% blabla) et qu'ils ne remettent pas en cause mes compétences. Sans blague.
Je me sens bien d'aller jusqu'à la CAPA de révision avec l'appui d'un syndicat. Mon cde me dit de le faire, que je suis dans mon droit...

clap
clap
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par clap Dim 16 Oct 2022, 19:45
Heisenberg a écrit:En ce qui concerne les appréciations finales des rendez-vous de carrière des agrégés :
La DGRH du ministère a annoncé aux organisations syndicales que la notification des appréciations est repoussée à une date ultérieure, au plus tard le 22 novembre, "pour des raisons techniques".
Les agrégés, avez-vous reçu une appréciation finale? Ici rien (académie de Paris)
avatar
Mahaut
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 4 Empty Résultats PPCR

par Mahaut Mar 18 Oct 2022, 08:29
J'ai reçu ce jour l'appréciation finale de la rectrice "Excellent". Je suis à l'échelon 9 actuellement . Savez vous si j'ai une chance de passer "hors classe" étant donné le peu de points que l'on acquiert à cet échelon?
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par Jenny Mar 18 Oct 2022, 08:44
Sujets fusionnés
bohu
bohu
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par bohu Mar 18 Oct 2022, 08:45
Mahaut a écrit:J'ai reçu ce jour l'appréciation  finale de la rectrice "Excellent". Je suis à l'échelon 9 actuellement . Savez vous si j'ai une chance de passer "hors classe" étant donné le peu de points que l'on acquiert à cet échelon?

Dans 2, 3 ou 4ans.
avatar
Mahaut
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 4 Empty Résultats PPCR

par Mahaut Mar 18 Oct 2022, 08:56
Sans blague?
MagicL
MagicL
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par MagicL Mar 18 Oct 2022, 09:30
Cette année il fallait avis excellent et 10 + au moins 1 an d'ancienneté... (pour HC agrégé)
ca permet d'estimer le temps nécessaire pour le passage HC
bohu
bohu
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par bohu Mar 18 Oct 2022, 10:18
Mahaut a écrit:Sans blague?

Oui, sans blague.
Ça dépend du corps, de l'académie si tu es certifié, du nombre de proumouvables dans l'année n et de leur classement. (Ce qui permet au mieux de faire des estimations.)
Avec l'avis excellent, tu es sure de gagner quelques années par rapport à la situation où tu aurais obtenu un avis très satisfaisant. (Mais en même temps, le reclassement  réégalise un peu tout ça au moment du passage à la hors-classe...)

Bref, 2 ans, c'est la version optimiste. 3 ans la plus probable. Et 4 ans, si goulot d'étranglement... (ou 5, on ne sait jamais...)
avatar
Mahaut
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 4 Empty Résultats PPCR

par Mahaut Mar 18 Oct 2022, 11:11
Merci de vos réponses précises.
avatar
Mahaut
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 4 Empty Résultats PPCR

par Mahaut Ven 21 Oct 2022, 06:18
Savez vous si le chef d'établissement est tenu au courant de l'avis final de la rectrice?
G'z
G'z
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par G'z Mar 25 Oct 2022, 14:39
clap a écrit:
Heisenberg a écrit:En ce qui concerne les appréciations finales des rendez-vous de carrière des agrégés :
La DGRH du ministère a annoncé aux organisations syndicales que la notification des appréciations est repoussée à une date ultérieure, au plus tard le 22 novembre, "pour des raisons techniques".
Les agrégés, avez-vous reçu une appréciation finale? Ici rien (académie de Paris)

Bonjour,

Petit up de ce sujet pour savoir ce qu'il en est de votre côté.

Je n'ai reçu aucune info de la DRGH, ni de la DPES de mon académie pour les résultats PPCR agrégé ECH 9. Et vous ?

Merci d'avance !
Monarque
Monarque
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 4 Empty Re: Résultats PPCR

par Monarque Mar 25 Oct 2022, 15:34
Inspectée en mai dernier, Échelon 6, avis final "Excellent", reçu la semaine de la rentrée. Des collègues parlent de janvier pour savoir si l'accélération est effective. Vous confirmez approximativement ce calendrier ou cela dépend des académies?
Merci! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum