Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Baptiste Matéo
Baptiste Matéo
Je viens de m'inscrire !

SOS d'un terrien en détresse... Empty SOS d'un terrien en détresse...

par Baptiste Matéo Jeu 3 Nov 2022 - 17:43
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre d'une besogne, je dois répondre à quelques questions.
Ayant trouvé des réponses à certaines, je demeure au point mort sur d'autres.
Si parmi vous, quelques unes ou quelques uns ont le temps voir la bonté de répondre à ces interrogations, je leur en saurais gré.
Trêve de palabres, voici les questions :

- comment faire connaître le règlement du prêt aux intéressés ? Lors de l'année d'adoption, mais aussi pour les années suivantes.

Voilà, merci aux hommes et femmes de bonne volonté...


Dernière édition par Baptiste Matéo le Jeu 3 Nov 2022 - 18:42, édité 1 fois
menerve
menerve
Oracle

SOS d'un terrien en détresse... Empty Re: SOS d'un terrien en détresse...

par menerve Jeu 3 Nov 2022 - 18:10
Bonjour
Dans quel cadre dois tu répondre à ces questions ?
Pour l'envoi de facture c'est au gestionnaire ou à l'agent comptable. La somme récupérée revient au compte global de l'établissement.
Si la somme n'est pas récupérée je pense que l'établissement peut envoyer une mise en demeure avec lettre recommandée et accusé de réception et ensuite déposer le tout chez un huissier.

En pratique quand les sommes ne sont pas payées et les ouvrages rendus, ça part aux oubliettes car les frais engagés dépasseraient le prix des livres.
De plus on doit normalement appliquer un coefficient de vétusté au prix des ouvrages, ce qui fait qu'au delà de 3 ans, l'ouvrage ne vaut plus rien.

Pour la réglementation concernant ces questions, cela doit être voté au CA et donc ensuite le texte peut être intégré au règlement intérieur de l'établissement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum