Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le café , 0 ou trop ?

47 - 25%
15 - 8%
36 - 19%
46 - 24%
23 - 12%
22 - 12%
 
Total des votes: 189
 
Daphné
Demi-dieu

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Daphné Lun 14 Nov 2022 - 11:09
Ni mon mari ni moi ne buvons de café, on n'aime pas ça du tout.
Ici c'est thé matin midi et soir et dans la journée, trois mugs le matin un mug vers 17h pour moi et encore deux ou trois mugs dans la soirée, mon mari en boit toute la journée également, je fais trois thermos le matin.
On consomme environ 1kg de thé toutes les 5/6 semaines, d'ailleurs je l'achète en sachet d'un kilo pour le thé de "base" thé noir à la vanille.
Et puis j'ai quelques thés supplémentaires en plus petite quantité, du thé Mariage offert par mes enfants, du thé Roïbos pour le soir quand on a fini les thermos, et des infusettes pour un éventuel dépannage rapide si je veux en faire peu.
Et plusieurs théières, en étain, en porcelaine, en verre.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par A rebours Lun 14 Nov 2022 - 11:26
Reyzund a écrit:Avant je n'aimais pas le café. Puis, je suis devenu prof...
+1 abi

Deux ou trois cafés bien serrés pour moi, trois ou quatre mugs de "café pas bon" (instantané) bien sucré pour monsieur A rebours...
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Tulipia Lun 14 Nov 2022 - 11:55
Je rejoins le club des dépendants au café noir. Un mug de café fraîchement moulu préparé à la cafetière à piston au petit-déjeuner puis, après le trajet d’une heure et demie, espresso au collège. Nous avons la chance d’avoir une excellente machine. A la récré, de nouveau un espresso et après le déjeuner également. A partir de 16h, je passe au thé.
freche
freche
Sage

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par freche Lun 14 Nov 2022 - 12:12
Je n'aime pas le café noir, mais le cappiccino, le latte, j'aime bien. J'ai une machine à espresso qui fait un très bon cappuccino dans lequel je met en plus du sirop parfumé (caramel, noisette) pour supprimer complètement l'amertume. Au collège, j'ai une senseo et je fait aussi des cappucinos.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par A rebours Lun 14 Nov 2022 - 12:48
Il faudrait faire un sondage sur les machines à café Vous buvez du café ?  - Page 3 558662839
eolyen
eolyen
Niveau 8

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par eolyen Lun 14 Nov 2022 - 13:22
Sinon c'est un sondage pour ouvrir un café dans un établissement ? abi
Proton
Proton
Expert

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Proton Lun 14 Nov 2022 - 13:41
Patience et raison a écrit:
Proton a écrit:Beaucoup trop à mon avis :p
Et là jusqu'aux congés de fin d'année, je rajoute une red bull tous les matins.

noooon ? tu dis ça pour me troll ?

Tu dois être hyper efficace au boulot abi
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Patience et raison Lun 14 Nov 2022 - 14:06
On me croit surtout hyperactive ;-)

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Prezbo Lun 14 Nov 2022 - 14:11
Patience et raison a écrit:On me croit surtout hyperactive ;-)

Interlude musicale suite.

Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Aed2022 Lun 14 Nov 2022 - 14:46
Trois pages pour du café quel succès 😂
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Aed2022 Lun 14 Nov 2022 - 14:49
Michel a écrit:Pour moi, le café est devenu occasionnel alors que j'étais "accro", bizarrement j'ai quasiment arrêté d'en boire quand j'ai arrêté de fumer, le café était pour moi associé à la cigarette qui allait avec. Bizarre.
Ouf 5 ans sans tabac.

Avec le froid c’est l’inverse. Je fume beaucoup moins mais bois beaucoup plus de café ! Wink
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Aed2022 Lun 14 Nov 2022 - 14:54
eolyen a écrit:Sinon c'est un sondage pour ouvrir un café dans un établissement ? abi

Les personnes de + de 16ans ne seraient plus présentes à leur poste avant 10h et après 13h surtout en ce froid...l abi
Serge
Serge
Médiateur

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Serge Lun 14 Nov 2022 - 15:42
Prezbo a écrit:
Interlude musicale suite.


J'adore cette chanson, elle met la patate. je l'ai parfois utilisée en réveil matin Laughing

_________________
Vous buvez du café ?  - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
zeprof
zeprof
Sage

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par zeprof Mar 15 Nov 2022 - 18:48
je bois beaucoup de café (probablement trop, mais c'est un autre sujet).
Par contre, je déteste le gout de celui de la machine à café, le prix en est d'ailleurs souvent rédhibitoire, sans parler du problème écologique des déchets générés.
Donc, je me fais une grosse cafetière le matin qui me permet de prendre mon petit déjeuner et de remplir 2 thermos : un thermos tasse que j'emmène dans la voiture et en classe et un thermos classique qui me sert à boire le café après le repas et à remplir ma tasse thermos.

ça me permet de limiter le cout, de boire un café à mon gout et de ne pas générer de déchets...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Camille B
Camille B
Niveau 9

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Camille B Mar 15 Nov 2022 - 19:39
Chez nous la machine à café est entièrement gérée par l'amicale (y compris le choix de la qualité du café) et les profs de Physique et Techno s'occupent de l'entretien et des réparations. Aucun gobelet, chacun apporte son mug ou pioche dans les quelques uns laissés dispos. Coût du café : 20 centimes. Avec l'argent récolté l'amicale offre les apéros ou goutés de veille de vacances à la salle des profs.

Je trouve que c'est un super système
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Aed2022 Mar 15 Nov 2022 - 20:23
Chez nous on a des machines à café, en salle des profs il y a les deux : machine à café et distributeur.
Dans notre machine à café, on ramène nos capsules et on se dépanne entre collègues si besoin.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Verdurette Mar 15 Nov 2022 - 20:39
On m'a conseillé de supprimer le café pour ne plus avoir de terribles crampes musculaires nocturnes. Je regrette mon café du matin mais je dois dire que c'est efficace. Du coup je ne bois plus que du thé.
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Aed2022 Mar 15 Nov 2022 - 20:40
Verdurette a écrit:On m'a conseillé de supprimer le café pour ne plus avoir de terribles crampes musculaires nocturnes. Je regrette mon café du matin mais je dois dire que c'est efficace. Du coup je ne bois plus que du thé.

D’ailleurs un conseil pour arrêter le café ?
Hocam
Hocam
Sage

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Hocam Mar 15 Nov 2022 - 20:47
J'en bois le matin et après déjeuner, parfois un autre dans l'après-midi hélas. J'aimerais en boire moins, d'autant que je n'aime pas franchement le goût (juste l'effet sur mon cerveau). Je ne peux rien faire avec une haleine chargée de café, je me brosse toujours les dents le plus vite possible après. Ça confine à l'obsession.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Malaga
Malaga
Modérateur

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Malaga Mer 16 Nov 2022 - 6:45
freche a écrit:Je n'aime pas le café noir, mais le cappuccino, le latte, j'aime bien. J'ai une machine à espresso qui fait un très bon cappuccino dans lequel je met en plus du sirop parfumé (caramel, noisette) pour supprimer complètement l'amertume. Au collège, j'ai une senseo et je fait aussi des cappucinos.

Idem pour moi ; le goût du café pur est trop amer pour loi (alors que, contrairement à Isis, j'adore l'amertume du pamplemousse) mais je bois des cafés aromatisés. Je bois aussi pas mal de thé (en revanche, cela ne me fait aucun effet côté énergie ; je peux en boire en fin de journée, le soir, cela ne m'empêchera pas du tout de dormir).

_________________
Vous buvez du café ?  - Page 3 Banana244   Vous buvez du café ?  - Page 3 Banana244     Vous buvez du café ?  - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Prezbo Mer 16 Nov 2022 - 9:56
Aed2022 a écrit:
Verdurette a écrit:On m'a conseillé de supprimer le café pour ne plus avoir de terribles crampes musculaires nocturnes. Je regrette mon café du matin mais je dois dire que c'est efficace. Du coup je ne bois plus que du thé.

D’ailleurs un conseil pour arrêter le café ?

Comme toutes les addictions : ne pas commencer, après c'est trop tard.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par kioupsPBT Mer 16 Nov 2022 - 10:31
Ca se passe comment dans votre établissement d'ailleurs pour le café ? Chez nous, on paie 30 € l'année. Un collègue se charge d'acheter le café moulu (pas le plus pourri). Chacun fait la cafetière selon ses disponibilités. Et ça va du jus de chaussettes à celui où la cuillère tient debout dans la tasse.
Chez moi, j'ai une Nespresso Vertuo. Je suis assez accro à ma machine.

_________________
Spoiler:
gregforever
gregforever
Grand sage

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par gregforever Mer 16 Nov 2022 - 10:47
Chez nous: machine 40 centimes (ou 50 pour les "spéciaux) et à côté une tassimo (chaque collègue apporte sa dosette) ou une bouilloire (dosettes café ou sachets de thé apportés par les collègues aussi). Pour mémoire, on avait avant une cafetière et café acheté par l'amicale: personne ne la remplissait, la lavait; certains mettaient un euro dans la boîte et prenaient 50 cafés bref jamais assez de sous pour en racheter; on a laissé tomber.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Leclochard Mer 16 Nov 2022 - 12:06
Un seul le matin avec du sucre et du lait. Jamais au collège car il n’y a pas de lait.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Philomène87
Philomène87
Sage

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Philomène87 Dim 20 Nov 2022 - 21:19
J'en bois plusieurs litres par jour. Mais du soluble complètement dégueu, l'intérêt pour moi étant d'avoir une boisson chaude (et le thé à jeun me fait vomir -véridique, j'avais halluciné la première fois que ça m'est arrivé-, or je ne mange pas le matin). Et je suis incapable de corriger des copies sans boire de café, et comme en plus je suis très lente à corriger, je vous raconte pas la surconsommation...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Vous buvez du café ?  - Page 3 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Balthazaard Dim 20 Nov 2022 - 22:18
J'adore le hyper fort sucré à mort...hélas avec le diabète c'est fini. Donc plutôt de l'allongé (tout est relatif) non sucré. Après avoir testé pas mal de machines j'en reviens à ma Bialetti mais je ne rencontre pas beaucoup de gens qui arrivent à le boire au sortir de la cafetière sans le couper!!!
Au lycée, on a une machine d'où sort un truc noir et chaud sans gout, je pense que pendant l'occupation le café "national" devait ressembler à cela (ils ont peut-être récupéré un vieux stock)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum