Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le café , 0 ou trop ?

47 - 25%
15 - 8%
36 - 19%
46 - 24%
23 - 12%
22 - 12%
 
Total des votes: 189
 
Balthazaard
Vénérable

Vous buvez du café ?  - Page 4 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Balthazaard Dim 20 Nov - 21:18
J'adore le hyper fort sucré à mort...hélas avec le diabète c'est fini. Donc plutôt de l'allongé (tout est relatif) non sucré. Après avoir testé pas mal de machines j'en reviens à ma Bialetti mais je ne rencontre pas beaucoup de gens qui arrivent à le boire au sortir de la cafetière sans le couper!!!
Au lycée, on a une machine d'où sort un truc noir et chaud sans gout, je pense que pendant l'occupation le café "national" devait ressembler à cela (ils ont peut-être récupéré un vieux stock)
Philomène87
Philomène87
Sage

Vous buvez du café ?  - Page 4 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Philomène87 Dim 20 Nov - 21:30
Alors moi il y a bien un truc que je ne ferai jamais, c'est boire du café fait dans la cafetière de la sdp. La cafetière est régulièrement dégueulasse, et souvent, au retour de vacances (je suis souvent la première à arriver le matin), je découvre du café moisi dans la cafetière. Dès le matin, ça met en appétit. Et quelques heures après, quand je lave ma tasse dans l'évier, je découvre, n'arrivant pas à passer complètement par les trous de l'évier, les plaques de moisi du café. Là ça fait 15 jours que les "plaques" sont encore là, bien durcies, c'est tellement dégueu que je vais laver ma tasse ailleurs.
Voilà pourquoi j'apporte mon café soluble...
Désolée pour ce post, ce n'était pas très appétissant.
Lisak40
Lisak40
Expert

Vous buvez du café ?  - Page 4 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Lisak40 Lun 21 Nov - 6:02
Pas de café pour moi, sauf chez les amis, au restaurant ou chez moi (quand je reçois, c'est à dire très rarement). Beaucoup de thé en revanche : plusieurs mugs dans la journée, même si celui que j'emporte / fait au travail est rarement fini (je n'ai pas une seconde tranquille quand je suis en cours, et le reste du temps je l'oublie). Dans mon lycée c'est Senséo (il paraît que le café n'est vraiment pas terrible) et chacun a ses dosettes. Nous sommes un petit établissement donc pas de machine, mais dans mon ancien lycée tout le monde se retrouvait devant la machine à café de la SdP, c'était assez sympa. Chez moi j'ai une cafetière Bodum et un mini percolateur (que je trouve absolument pas pratique), c'est dire à quel point je ne suis pas du tout "café"...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Vous buvez du café ?  - Page 4 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Poupoutch Lun 21 Nov - 7:23
Café le matin pour moi. 2 à 3 mugs, noir, sans sucre. J'ai une cafetière qui broie le grain à la demande et un délicieux café zapatiste arrivé tout droit du Mexique.
Le reste de la journée, c'est du thé, sauf, exceptionnellement, un café en fin d'aprèm sur ma journée de 7h (je vais alors le chercher chez le chocolatier à côté du bahut, ce qui est un mauvais plan, car ça donne envie de chocolat...)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Luciano Poniatowski
Luciano Poniatowski
Niveau 5

Vous buvez du café ?  - Page 4 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Luciano Poniatowski Ven 2 Déc - 10:14
Jamais. Le goût ne me dérange pas, mais je le digère mal. Je m'en passe très bien du coup.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Vous buvez du café ?  - Page 4 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Fires of Pompeii Ven 2 Déc - 12:16
Balthazaard a écrit:J'adore le hyper fort sucré à mort...hélas avec le diabète c'est fini. Donc plutôt de l'allongé (tout est relatif) non sucré. Après avoir testé pas mal de machines j'en reviens à ma Bialetti mais je ne rencontre pas beaucoup de gens qui arrivent à le boire au sortir de la cafetière sans le couper!!!
Au lycée, on a une machine d'où sort un truc noir et chaud sans gout, je pense que pendant l'occupation le café "national" devait ressembler à cela (ils ont peut-être récupéré un vieux stock)

Moi je le bois comme ça (chaque matin, un grand mug).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Vous buvez du café ?  - Page 4 Empty Re: Vous buvez du café ?

par Reine Margot Ven 2 Déc - 18:04
J'ai la cafetière préférée de George Clooney chez moi (what else?), et en ce moment ils font des cafés en série limitée de Pierre Hermé qu'on a testés ce soir.
café à la noisette à la saveur de nutella, et café à la framboise (goût chocolaté, ressemble à un Pim's) vache nutella

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Vous buvez du café ?  - Page 4 Empty Re: Vous buvez du café ?

par A rebours Sam 3 Déc - 13:37
Reine Margot a écrit:J'ai la cafetière préférée de George Clooney chez moi (what else?), et en ce moment ils font des cafés en série limitée de Pierre Hermé qu'on a testés ce soir.
café à la noisette à la saveur de nutella, et café à la framboise (goût chocolaté, ressemble à un Pim's) vache nutella
Où sont ces offres ? Ça m'intéresse...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum