Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eliot
Eliot
Niveau 4

Rédaction des appréciations générales en tant que PP Empty Rédaction des appréciations générales en tant que PP

par Eliot Ven 25 Nov 2022 - 18:45
Bonsoir

Je suis professeur principal de troisième et j’ai toujours beaucoup de mal à rédiger mes synthèses générales qui apparaîtront au pied du bulletin. C’est un exercice très laborieux pour moi, je mets énormément de temps et je tourne en rond avec toujours les mêmes appréciations « bateau » qui manque d’originalité. Avez-vous des conseils à me donner ou des sites où je peux trouver de l’inspiration.
Merci
Caspar
Caspar
Prophète

Rédaction des appréciations générales en tant que PP Empty Re: Rédaction des appréciations générales en tant que PP

par Caspar Ven 25 Nov 2022 - 19:14
Eliot a écrit:Bonsoir

Je suis professeur principal de troisième et j’ai toujours beaucoup de mal à rédiger mes synthèses générales qui apparaîtront au pied du bulletin. C’est un exercice très laborieux pour moi, je mets énormément de temps et je tourne en rond avec toujours les mêmes appréciations « bateau » qui manque d’originalité. Avez-vous des conseils à me donner ou des sites où je peux trouver de l’inspiration.
Merci

Regarde les appréciations de tes collègues et sinon reste "bateau", ce n'est pas un concours d'originalité ou d'écriture créative, ne passe pas des heures à rédiger tes appréciations.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Rédaction des appréciations générales en tant que PP Empty Re: Rédaction des appréciations générales en tant que PP

par Lokomazout Ven 25 Nov 2022 - 19:37
Quel intérêt à vouloir faire "original" ? La lecture des appréciations des collègues, bien souvent, permet de relever des points communs pouvant aider à la rédaction de celle que proposera le PP.
Proton
Proton
Expert

Rédaction des appréciations générales en tant que PP Empty Re: Rédaction des appréciations générales en tant que PP

par Proton Ven 25 Nov 2022 - 19:49
Je te mets en piece jointe un document bien connu pour t'aider à rédiger les appréciations.

Pour la synthèse générale, normalement tu reprends surtout les idées qui se dégagent sur le bulletin : sérieux, attitude, motivation, participation, résultats, qualité du travail, rigueur ...
Fichiers joints
Rédaction des appréciations générales en tant que PP Attachment
Appreciations_Conseils_Bulletin.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.6 Mo) Téléchargé 129 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum