Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olorin
olorin
Je viens de m'inscrire !

Contractuel : retour du titulaire à mi-temps Empty Contractuel : retour du titulaire à mi-temps

par olorin Mar 31 Jan 2023 - 11:33
Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre expérience. Je suis contractuel depuis septembre 2022 et j'ai actuellement un contrat jusqu'au 20 février car le titulaire du poste est en arrêt maladie.
Surprise hier, j'apprend que le titulaire reprend le travail prochainement mais avec un mi-temps thérapeutique. On me propose de garder le mi temps restant alors que j'occupais jusque là le contrat à temps plein. Il est possible qu'on me trouve un complément de service mais peu probable et cela risque d'être compliqué de trouver quelque chose avec un emploi du temps qui coïncide.

Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont été dans cette situation par le passé. Est-ce qu'il y a des choses que je dois savoir au niveau du contrat, de la rémunération, etc. ?

Merci à vous tous pour vos retours.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Contractuel : retour du titulaire à mi-temps Empty Re: Contractuel : retour du titulaire à mi-temps

par TrucOuBidule Mar 31 Jan 2023 - 11:37
olorin a écrit:Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre expérience. Je suis contractuel depuis septembre 2022 et j'ai actuellement un contrat jusqu'au 20 février car le titulaire du poste est en arrêt maladie.
Surprise hier, j'apprend que le titulaire reprend le travail prochainement mais avec un mi-temps thérapeutique. On me propose de garder le mi temps restant alors que j'occupais jusque là le contrat à temps plein. Il est possible qu'on me trouve un complément de service mais peu probable et cela risque d'être compliqué de trouver quelque chose avec un emploi du temps qui coïncide.

Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont été dans cette situation par le passé. Est-ce qu'il y a des choses que je dois savoir au niveau du contrat, de la rémunération, etc. ?

Merci à vous tous pour vos retours.
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais... Celui que tu remplaces jusqu'au 20 février, revient sur son poste sans doute au 20 février, rien de foufou.
Si tu es à mi-service sans complément après cette date (avec ton accord, tu auras un autre contrat je suppose), tu seras à demi-traitement...
olorin
olorin
Je viens de m'inscrire !

Contractuel : retour du titulaire à mi-temps Empty Re: Contractuel : retour du titulaire à mi-temps

par olorin Mar 31 Jan 2023 - 12:00
TrucOuBidule a écrit:
olorin a écrit:Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre expérience. Je suis contractuel depuis septembre 2022 et j'ai actuellement un contrat jusqu'au 20 février car le titulaire du poste est en arrêt maladie.
Surprise hier, j'apprend que le titulaire reprend le travail prochainement mais avec un mi-temps thérapeutique. On me propose de garder le mi temps restant alors que j'occupais jusque là le contrat à temps plein. Il est possible qu'on me trouve un complément de service mais peu probable et cela risque d'être compliqué de trouver quelque chose avec un emploi du temps qui coïncide.

Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont été dans cette situation par le passé. Est-ce qu'il y a des choses que je dois savoir au niveau du contrat, de la rémunération, etc. ?

Merci à vous tous pour vos retours.
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais... Celui que tu remplaces jusqu'au 20 février, revient sur son poste sans doute au 20 février, rien de foufou.
Si tu es à mi-service sans complément après cette date (avec ton accord, tu auras un autre contrat je suppose), tu seras à demi-traitement...


Je sais bien que le titulaire peut revenir au terme de son arrêt. Mais vu que c'est un arrêt longue durée pour des raisons assez sérieuse personne ne s'attendait à ce qu'il reprenne le travail en février.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Contractuel : retour du titulaire à mi-temps Empty Re: Contractuel : retour du titulaire à mi-temps

par Malavita Mar 31 Jan 2023 - 12:02
Ton contrat était donc jusqu'au 20 février et donc on te garantissait un temps plein jusqu'à cette date. Après cette date, le contrat pouvait être modifié ou non renouvelé. Bref, c'est logique, c'est justement le problème des contractuels, ils "bouchent les trous" en fonction des besoins. La question, c'est qui a proposé le mi-temps ? L'établissement ou le rectorat ? Tu peux appeler ce dernier et voir s'ils n'ont pas un autre remplacement à temps plein ailleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum