Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 12.02.23 12:31
Bonjour à tous,
Bon, comme pas mal d'entre nous, j'ai une très forte envie de me reconvertir, mais pas pour n'importe quoi ni n'importe comment (ouvrir une savonnerie au lait d'ânesse bio, devenir coach en bien-être par l'écriture, même si je trouve tout cela intéressant ce n'est pas pour moi : ce n'est tout simplement pas possible). Je sais qu'il y a le sujet sur les reconversions au Minéfi, mais vu ma formation et mes compétences, je ne pense pas que cela soit approprié pour moi.
Du coup voilà j'ai des idées de reconversion et j'ai décidé que quitte à rester en France, je souhaite rester dans la FP (de préférence d'Etat, même si la Territoriale n'est pas interdite), du coup j'ouvre ce sujet pour que tous ceux d'entre nous qui envisagent de passer des concours où les sciences et les maths ont peu d'importance, histoire que nous puissions échanger, nous entraider, etc.

Et donc du coup j'ai une question : en ce moment il y a des possibilités de passer sur des postes d'adminsitratifs en détachement, soit dans les rectorats soit dans les EPLE (apparemment). On nous demande CV et LM ; pour le CV c'est fait (et des amis y jettent un coup d'oeuil) mais pour la LM, je ne sais pas vraiment quoi mettre car les postes offerts via le dispositif ne sont pas clairement expliqués ni même clairement énoncés, donc je ne vois pas trop comment expliquer que j'ai envie d'un poste que je ne connais pas encore (et je ne me vois pas écrire "tout sauf l'EN"), donc des idées / conseils ?

Merci d'avance ! reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) 1482308650


Dernière édition par Lisak40 le 31.03.23 15:20, édité 3 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Jenny 12.02.23 13:10
Pas plus d'infos sur les postes lors de la réunion ?
Pour les postes en EPLE, il me semble qu'il s'agit de postes de gestionnaires. Pour les autres postes, tu peux regarder à quoi correspondent les postes d'AAE et la scolarité à l'IRA. Je pense que tu peux indiquer une préférence pour un type de poste dans ta lettre de motivation.

Par contre, sauf erreur de ma part, tu évoques un dispositif qui mène à des postes EN, il faudrait sans doute éditer ton titre.


Dernière édition par Jenny le 12.02.23 13:11, édité 1 fois
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Randoschtroumf 12.02.23 13:11
Pour les postes en EPLE, tu pourrais aller discuter avec la gestionnaire de ton établissement, elle devrait pouvoir te renseigner.
Il existe divers groupes Facebook consacrés à la reconversion y compris dans la FPE, tu devrais y trouver des réponses.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 12.02.23 13:27
@Jenny Bon je vais relire le mail reçu, car oui à priori les postes concernent l'EN (enfin je crois), mais vu que la formation se fait en IRA, j'ai quand même des doutes... Vu qu'on est dans la même académie, tu n'as pas eu le même mail sur ta boite iProf ?
Et en ce qui concerne la réunion : le lien donné dans le mail pour la réu d'info en ligne n'a jamais fonctionné... reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) 1665347707

Les postes de gestionnaire en EPLE ne m'interessent pas trop, c'est plutôt la formation en IRA que je vise ; d'ailleurs je suis un peu surprise : si ce détachement nous permet de devenir des élèves des IRA pour ensuite devenir entre autre sgestionnaires en EPLE, cela voudrait-il dire que nos gestionnaires sortent des IRA (vu les salaires, ça métonne, mais je ne prétends pas connaître leurs parcours ni tous les salaires des sortants des IRA) ?

Edit : Néo ne souhaitant pas être cité.


Dernière édition par Lisak40 le 13.02.23 7:42, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Jenny 12.02.23 13:40
Si, je vois de quoi tu parles. Wink Je m'étais un peu renseignée l'an dernier quand je n'étais vraiment pas sûre de pouvoir reprendre devant une classe. pale
C'est pour des postes de gestionnaires, au rectorat ou en administration déconcentrée, mais uniquement pour l'EN ce qui n'empêche pas une évolution par la suite. Le dispositif a été mis en place l'an dernier.
Aïe pour la réunion. Ca vaut peut être le coup de le signaler et de voir si une réunion peut être organisée.

C'est une formation courte de 6 semaines pour les IRA, ce n'est pas la formation complète.
Je trouve le dispositif assez flou (et effectivement les postes de gestionnaires ne me tentaient pas du tout).


Dernière édition par Jenny le 12.02.23 14:15, édité 1 fois (Raison : correction erreur)
Matteo
Matteo
Niveau 10

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Matteo 12.02.23 13:51
Ce n'est pas la formation initiale de l'IRA qui permet de postuler aux différents postes en fonction du classement. C'est une formation ad hoc uniquement pour les postes EN(que les irarques voie classique dédaignent). C'est 6 semaines de formation en école, pas 6 mois(vraie formation IRA). Comme d'habitude, ça m'a l'air plus dur que la voie normale et moins bien. 5 ans pour être intégré dans le corps des AAE ! En 5 ans un irarque normal peut passer le principalat lui. Par ailleurs on est coincé 5 ans sur le même poste probablement du fond du panier.

C'est expliqué dans le BO :
https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo14/MENH2206688J.htm

Personnellement le risque de devoir devenir gestionnaire me refroidit grandement de passer les IRA, alors qu'il y a par ailleurs des postes magnifiques pour les premiers. Si ça m'arrivait je pense demander à revenir dans l'EN comme enseignant.


Oui les gestionnaires sortent de l'IRA. Du moins pour les gestionnaires A, je crois qu'il y a des B aussi. Comme pour les profs agrégés, ils doivent être assez souvent mieux payés que le perdir qui les dirige pour les gros bahuts.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 12.02.23 14:12
@Matteo Merci pour le lien ! Je suis un peu étonnée de ne pas avoir vu ça avant, mais bref, au moins, j'ai déjà quelques clés. Je ne me mets pas de pression car getsionnaire clairement ça ne me fait pas rêver, mais je dois voir loin, donc je vais quand même postuler.

Sinon, je souhaite que ce fil concerne tous ceux qui souhaitent se reconvertir dans la FPE/FPT hors Minéfi en fait ! On doit quand même être pas mal, non ?
Jenny
Jenny
Médiateur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Jenny 12.02.23 14:15
Merci Matteo, j'ai corrigé. Ca paraît tellement court, il faut dire.
Matteo
Matteo
Niveau 10

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Matteo 12.02.23 14:18
Tu as raison, il faut voir, c'est juste dommage que ce soit si opaque. Comme tu es angliciste il y a probablement des postes d'attachés très intéressants dans le "monde scolaire et universitaire" autour de tout ce qui est coopération internationale. Ayant aussi une licence de langue, ce sont des postes qui m'intéresseraient aussi. Maintenant, comment y aller, quelle est la vraie procédure d'affectation ? C'est ce flou que je trouve dommageable. Je vais quand même préparer les IRA pendant les vacances(c'est un QCM et une note de synthèse).
Jenny
Jenny
Médiateur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Jenny 12.02.23 14:30
Kolmogorov
Kolmogorov
Niveau 5

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Kolmogorov 12.02.23 16:21
50 places en comptant ceux qui auraient quand même demandé un détachement dans le versant administratif de l'EN. humhum
Rosa
Rosa
Niveau 3

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Rosa 12.02.23 16:22
Je suis dans la même situation. Je me sens plutôt bien dans mon travail actuellement, mais je sais pertinemment que je ne pourrai pas rester devant des élèves jusque 67 ans, alors je préfère commencer à réfléchir maintenant à une possible reconversion. J'ai 43 ans, je suis prof de lettres classiques agrégée et j'aimerais trouver des infos sur la question du traitement. Dans mon couple, je suis le "gros" revenu et la retraite de mon mari sera vraiment ridicule, je dois donc bien réfléchir à cet aspect...

_________________
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 12.02.23 19:57
@Rosa Je pense qu'il faut que tu regardes le reclassement auquel tu aurais droit, mais même en tant qu'agrégée, ca m'étonnerait que tu y perdes en salaire.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lefteris 12.02.23 22:07
Je réponds en vrac à diverses questions d'un peu tout le monde. Oui, il y a les postes en EPLE, c'est  souvent comme gestionnaire. C'est quitte ou double, on peut bien ou mal tomber. Il y a des postes très difficiles et je connais une personne qui a été prise dans une autre académie et qui a lâché le poste, elle ne le savait pas avant. Ce ne sont pas de vrais élèves IRA , formation raccourcie, et il paraît qu'on le leur fait sentir. Pour en connaître aussi personnellement,  le travail peut tourner tout seul si l'équipe est solide, mais si ça bloque, il faut être au four et au moulin, d’autant qu'on leur donne parfois plusieurs établissements. C'est un boulot qui peut être à grosses responsabilités surtout si l'on a le statut de comptable public, responsable personnellement et financièrement, obligé même de s'assurer pour ça. C'est sans doute le métier le plus à responsabilité dans un établissement. Il faut aimer les chiffres, les comptes financiers, la gestion (avec les injonctions diverses parfois contradictoires), pas mal de réunions (  internes, rectorat, collectivités locales),  et il faut aussi diriger du personnel.
- Pour un détachement en revanche, c'est la procédure normale quand on change pour un corps équivalent de la FP : c'est 5 ans maxi avec renouvellement chaque année (il peut être mis fin au détachement par demande personnelle ou par l'administration), avec le système de la double carrière ( en gros, on prend le meilleur échelon : si dans le corps de départ, on devait avancer, on avance. Si au contraire on était loin de l'échelon supérieur et qu'il y a un échelon plus rapide dans l'autre corps, on le prend).  Avantage : on peut se retourner pendant cinq ans. Au bout de cinq ans maxi, on doit soit intégrer définitivement, soit retourner dans son corps d'origine.  
- Concernant la grille indiciaire, c'est la catégorie A "type", la  même que professeur certifié, indice terminal 821 et échelon spécial échelle lettre  A (moins que les CDE qui ont obtenu le jackpot avec le PPCR). Il y a des indemnités statutaires qui varient selon  le type d'établissement,  et un logement, en principe obligatoire.
- Pour le détachement des agrégés (Rosa) , je ne sais pas comment ça fonctionne. Normalement on ne peut être détaché que sur des corps ayant une grille indiciaire similaire, des détachements m'ont été fermés (par concours en revanche on peut). Maintenant, au sein de l'EN, je ne sais pas : si toutefois  le détachement est possible, les règles de classement  sont celles de la FP, et on ne peut pas perdre  son traitement indiciaire tant qu'on ne dépasse pas l'indice sommital du nouveau corps.
-Les postes en RH, je ne sais pas en quoi ils consistent pour les détachés. A mon avis c'est très varié :  au cours de mes activités syndicales, j'ai été amené a en rencontrer ( ce sont des détachés de divers corps, y compris enseignant,  mais pas par ce nouveau système) qui s'occupent des cas personnels : médiation pour des  postes adaptés, orientation dans les démarches, gestion de conflits,  suivi de dossiers, conseil... Il y a sans doute des tas d'autres boulots en RH.
- dernier point à considérer, mais je ne me mouille pas vu la nouveauté du système : une fois titularisé attaché d'administration de l'Etat, on est dans un corps théoriquement interministériel, donc rien n'empêche, toujours théoriquement, de changer à nouveau. Il faudra voir la réalité des faits pour les gens intégrés par ce biais, et ce qui est écrit en tout petit  en bas de page.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Mathador 13.02.23 12:42
Lefteris a écrit:- Pour un détachement en revanche, c'est la procédure normale quand on change pour un corps équivalent de la FP : c'est 5 ans maxi avec renouvellement chaque année (il peut être mis fin au détachement par demande personnelle ou par l'administration), avec le système de la double carrière ( en gros, on prend le meilleur échelon : si dans le corps de départ, on devait avancer, on avance. Si au contraire on était loin de l'échelon supérieur et qu'il y a un échelon plus rapide dans l'autre corps, on le prend).  Avantage : on peut se retourner pendant cinq ans. Au bout de cinq ans maxi, on doit soit intégrer définitivement, soit retourner dans son corps d'origine.
Il me semble que le détachement peut durer plus de 5 ans, mais que l'administration doit proposer l'intégration si elle souhaite garder l'agent détaché.

Lefteris a écrit:- Pour le détachement des agrégés (Rosa) , je ne sais pas comment ça fonctionne. Normalement on ne peut être détaché que sur des corps ayant une grille indiciaire similaire, des détachements m'ont été fermés (par concours en revanche on peut). Maintenant, au sein de l'EN, je ne sais pas : si toutefois  le détachement est possible, les règles de classement  sont celles de la FP, et on ne peut pas perdre  son traitement indiciaire tant qu'on ne dépasse pas l'indice sommital du nouveau corps.
Par contre on peut perdre en indice administratif: s'il n'y a pas de grade « équivalent » on prend en grade d'accueil l'indice terminal le plus proche, qui peut être moins élevé si l'on n'a pas de chance.
Il faudrait voir, en supposant un tel détachement possible, si l'on considère les grades des agrégés comme « équivalents » à ceux des A type: si c'est le cas on peut souvent se retrouver lésé (830→673, HEA→821…), sinon un agrégé de classe normale se retrouverait au 2e grade (821 indice terminal le plus proche de 830) et un agrégé hors-classe se retrouverait au 3e grade (HEA dans les deux cas).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 17.02.23 18:12
Candidature envoyée cet après midi ! La deadline était justement aujourd'hui, mais je me demande si je ne m'y suis pas prise un peu tard... Pas grave, je verrai bien. De toutes les façons !!
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 17.03.23 8:47
Bon je suis convoquée pour un entretien pour la procédure des détachements des personnels vers les postes d'AAE, et je ne suis absolument pas préparée pour ça. Sauriez vous quel genre de question on peut me poser ? Quels sont les pièges à éviter ? J'ai postulé comme ca, sans grade conviction ni grande préparation (mon CV a été peaufiné, mais c'est parce que j'en aurai besoin de toutes les façons à l'avenir, mais pour la lettre de motivation, je l'ai clairement faite rapidement et sans trop me creuser la tête donc je suis un peu étonnée), donc si vous avez des idées et conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance ! reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) 1482308650

Edit : concernant mon entretien, il tombe sur un jour où j'ai normalement cours ; donc mon CDE est-il dans l'obligation de me libérer ce jour-là, ou est-ce une faveur (donc un refus est possible de sa part) ?. Par ailleurs, est-ce que je perds 1/30è de mon salaire, sachant que j'ai normalement 2h de cours ce jour-là et que donc je peux essayer de les rattraper. Je précise que c'est un entretien dans le cadre du dispositif de détachements des personnels (un peu comme un oral de concours donc).


Dernière édition par Lisak40 le 17.03.23 9:35, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Mathador 17.03.23 9:29
Lisak40 a écrit:Edit : concernant mon entretien, il tombe sur un jour où j'ai normalement cours ; donc mon CDE est-il dans l'obligation de me libérer ce jour-là, ou est-ce une faveur (donc un refus est possible de sa part) ?. Par ailleurs, est-ce que je perds 1/30è de mon salaire, sachant que j'ai normalement 2h de cours ce jour-là et que donc je peux essayer de les rattraper. Je précise que c'est un entretien dans le cadre du dispositif de détachements des personnels (un peu comme un oral de concours donc).
Lorsque j'avais fait un entretien de recrutement pour un poste de PRAG, on m'avait libéré mais j'avais dû rattraper les heures par la suite.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par TrucOuBidule 17.03.23 10:15
Lisak40 a écrit:Par ailleurs, est-ce que je perds 1/30è de mon salaire, sachant que j'ai normalement 2h de cours ce jour-là et que donc je peux essayer de les rattraper. Je précise que c'est un entretien dans le cadre du dispositif de détachements des personnels (un peu comme un oral de concours donc).
Perso, j'ai préparé une demande d'autorisation d'absence (pour un jour précédent un oral - alors que j'en avais déjà 2 eu pour les écrits d'agreg) avec proposition de rattrapage "prête", et au final suite à discussion, ma cheffe m'a accordé les 2 jours plus le jour même sans aucun rattrapage.
Matteo
Matteo
Niveau 10

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Matteo 17.03.23 10:37
Moi je demanderais une absence sans rattrapage, c'est quand même un oral de recrutement de l'EN...

Je ne suis pas un expert de oraux, mais j'en ai préparé. Je pense que l'erreur c'est de se penser comme prof et non pas comme étant déjà attaché. Donc connaître très bien les missions des attachés affectés dans l'EN, montrer que ce sont des postes qui t'attirent et broder des compétences acquises qui montrent ton adaptation au poste. Comme c'est en grande partie des postes de gestionnaires je pense aussi qu'il y aura beaucoup de mises en situations un peu ubuesques telles que l'on peut en connaître chez nous.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par TrucOuBidule 17.03.23 11:51
Matteo a écrit:Moi je demanderais une absence sans rattrapage, c'est quand même un oral de recrutement de l'EN...
C'est pour ça que j'ai précisé avoir déjà eu 2 jours sans rattrapage pour les écrits d'agrég (EN). L'oral pour lequel on vient aussi de m'accorder 2 jours sans rattrapage n'est pas pour l'EN (mais pour un autre ministère).
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 17.03.23 12:58
Matteo a écrit:Moi je demanderais une absence sans rattrapage, c'est quand même un oral de recrutement de l'EN...

Je ne suis pas un expert de oraux, mais j'en ai préparé. Je pense que l'erreur c'est de se penser comme prof et non pas comme étant déjà attaché. Donc connaître très bien les missions des attachés affectés dans l'EN, montrer que ce sont des postes qui t'attirent et broder des compétences acquises qui montrent ton adaptation au poste. Comme c'est en grande partie des postes de gestionnaires je pense aussi qu'il y aura beaucoup de mises en situations un peu ubuesques telles que l'on peut en connaître chez nous.

Le problème c'est qu'on n'a eu pas de description claire des postes proposés ; on sait juste que ce serait dans des EPLE (postes d'adjoint gestionnaire je crois) ou dans les rectorats (aucune information n'a été donée pour ce genre de postes), mais rien n'a été dit clairement, du coup il est un peu difficile de se projeter... Bon je vais y réfléchir ce week end à tête reposée, car en ce moment il y a beaucoup à faire : candidatures à gogo, concours, lettre de motivations, entretien(s) à préparer, mutations, et aussi le boulot de prof (j'avais presque oublié ! Razz ). Merci pour tes conseils en tous les cas ! reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) 1482308650
Matteo
Matteo
Niveau 10

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Matteo 18.03.23 9:03
Justement l'épreuve consiste à se renseigner sur les différents postes occupés à réfléchir aux compétences requises pour y répondre. Il faut s'y projeter, même si c'est dur. Pour les postes en rectorat il faut regarder les listes de postes proposés aux irarques qui sont publics sur leurs sites et chercher ce qui t'irait.

Par exemple pour Lille, dont dépend l'IDF : https://www.ira-lille.gouv.fr/formation-initiale/les-debouches-de-la-49eme-promotion/ .

Les postes de gestionnaires sont en ASU et en rectorat en ATE
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 19.03.23 9:10
@Matteo Merci, mais ton lien donne une liste de poste obtenus par les sortants de l'IRA par la voie classique, par pour les personnels EN détachés il me semble. Pour le dispositif dont je parle, on nous a dit qu'il y avait deux types de postes : les gestionnaires - admin en EPLE (et là je vois à peu près de quoi on parle), et des postes en rectorats. C'est ces derniers qui m'interrogent : comme on n'au aucune information sur ceux-ci, il est difficile de s'y projeter...
Jenny
Jenny
Médiateur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Jenny 19.03.23 9:26
Je pense que l’absence ne posera pas de souci, demande rapidement à ton chef. Je croise les doigts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum