Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Sam 29 Avr 2023 - 10:49
Oh.....je pensais à toi justement...quelle déception !
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Sam 29 Avr 2023 - 12:06
La déception est grande en effet, mais comme je n'ai toujours pas reçu le mail de refus, je garde une très microscopique lueur d'espoir (ou bien ils ont envoyé les mails de réussite à tous les lauréats vendredi, et vont envoyer le mail de refus aux "refusés" mardi, ce qui me semble le plus probable)... Le problème c'est que j'avais vraiment envie de ce changement et je pensais honnêtement avoir réussi à les convaincre de mes qualités et compétences, vu la durée de l'entretien (+ d'une heure, si j'étais aussi nulle, ils auraient pu me lâcher avant -je sais : c'est pas comme ça que ça fonctionne-). Je me console comme je peux, mais clairement le moral n'est pas au beau fixe : j'ai l'impression qu'à moins de passer un concours de cat. C (et encore, rien ne garantit de l'obtenir), si je veux rester fonctionnaire, je vais devoir rester prof jusqu'à 65 (au moins !) ans, quitte littéralement à en crever (ou à terminer à l'asile)...

Bon il faut que je me resaisisse : apparemment l'Inspection du travail, ce n'est pas non plus la panacée (agressions, difficultés à recruter entre autres problèmes "connus" ; ce n'est jamais un bon signe...), je vais continuer à préparer les IRA et voir pour les autres dispositifs passerelle, et la formation continue possible, puis je rententerai l'année prochaine l'IT, mais je ne vois pas très bien ce que je vais pouvoir faire pour améliorer ma candidature vu que je pensais avoir vraiment plutôt réussi mon entretien... Bref, pas le moral du tout quand même...

Edit @corailc, @Cath Merci pour votre soutien ! reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 1482308650


Dernière édition par Lisak40 le Sam 29 Avr 2023 - 12:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Invité Sam 29 Avr 2023 - 12:34
Je pense au contraire que le dispositif Passerelle va s'affiner au fil du temps et que la persévérance des candidats peut plaire au jury. Mais je comprends ta déception Lisak40...
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par almuixe Sam 29 Avr 2023 - 15:16
Lisak, il ne faut pas se décourager ou déprecier. C'est comme un concours, il y avait juste des candidats avec un profil plus adapté.
J'imagine que les professeurs dont la matière a une composante juridiques ont été privilégiés.
Tu trouveras une porte de sortie !

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Mar 2 Mai 2023 - 12:20
J'ai reçu ce matin le mail de confirmation m'expliquant que je n'avais pas été sélectionnée... Je me tape un gros coup de déprime là... Alors je sais bien que l'IT ce n'est pas la la panacée (sinon ils ne recruteraient pas autant), mais j'avais envie vraiment de tenter... Et surtout je ne veux plus être prof : je ne veux plus passer mes journées à me faire insulter / moquer voire menacer par une bande d'ados hargneux, ignorants et sans aucune éducation ni aucun savoir vivre (voire sans aucun savoir tout court), qui n'en ont vraiment rien à faire de l'école et que ma présence dérange (il seraient mieux partout ailleurs qu'en classe, et moi je suis en tant que prof responsable de leur malheur apparemment...). En plus de ça mon lycée ferme, et vu l'arnaque que représentent les points de MCS (j'ai bien 2000 points mais sur des voeux qui en valent 20 en gros), je risque soir de me retrouver TZR, soit sur plusieurs établissements, soit dans un truc type EREA, soit dans un de ces établissements sont personne ne veut car quartier trop "craignos"... Alors vous allez me dire, que vu mes élèves cette année, tant mieux si je bouge, certes mais rien ne dit que ce ne sera pas pire l'année prochaine !! Et la réforme du LP va certainement nous tuer... Franchement, je sais que je peux retenter l'année prochaine, mais rien qu'à l'idée de reprendre mardi prochain j'ai déjà envie de chialer, surtout vu la fin d'année qui nous attend, alors la rentrée de septembre, franchement je la redoute plus qu'autre chose... Je ne sais pas quoi faire mais vraiment il faut que je trouve un moyen de me barrer avant qu'il ne soit trop tard (pour moi)...


Dernière édition par Lisak40 le Mar 2 Mai 2023 - 13:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Invité Mar 2 Mai 2023 - 12:51
Tu me sembles épuisée émotionnellement , en parler à un médecin n'est pas envisageable pour toi ?
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Mer 3 Mai 2023 - 11:49
Il faut demander à ton médecin de t'arrêter qq jours tu n'es pas en état.
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Mer 3 Mai 2023 - 20:50
Ça va @Lisak40 ?
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Jeu 4 Mai 2023 - 10:52
Merci les collègues, ça va... En discutant ça et là, j'ai compris ce qui avait cloché dans ma candidature (pas forcément ce que je pensais). Je rentente l'an prochain en tous les cas. Et entre temps j'ai une ou deux autres pistes, entre autres la préparation académique au concours des AAE (ou un truc comme ça).
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Jeu 4 Mai 2023 - 23:50
Tant mieux, ce sera mieux la prochaine fois.

Tiens, la préparation académique, je m'étais inscrite, date limite 14 avril...pas de nouvelles.
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Mar 6 Juin 2023 - 17:22
Voilà, j'ai reçu ma nouvelle affectation par le biais d'un mail très succinct (et sans la fiche financière promise à l'époque) : cochez "accepte" ou "refuse".
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 12 Juin 2023 - 16:11
je viens de recevoir mes notes à au concours interne de l'IRA : j'ai eu 11,5 au cas pratique et moins de 4 (donc élimininatoire) au QCM. Je suis passée à même pas 0,5 points de l'admissibilité. Fichu QCM (mais c'est normal, je n'avais rien révisé) ! Mais je me dis que c'est plutôt encourageant non (franchement une note correcte au cas pratique alors que c'était mon tout premier exercice du genre et que la veille à 22h00 je ne savais pas de quoi il s'agissait), et surtout que le QCM ça se prépare "facilement" (il faut apprendre quoi) ! Bref j'y crois pour l'année prochaine. Very Happy
Matteo
Matteo
Niveau 10

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Matteo Lun 12 Juin 2023 - 16:13
J'ai eu 8 au cas pratique et 13 au QCM. Je suis décidément nul dans tout ce qui est note de synthèse. Moi j'avais regardé reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 346737548

Attention : c'est un concours organisé tous les six mois ! Les inscriptions pour la session suivante(entrée en mars) sont en ce moment et risquent de fermer, fait le vite !
Prezbo
Prezbo
Vénérable

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Prezbo Lun 12 Juin 2023 - 16:24
Cath a écrit:Voilà, j'ai reçu ma nouvelle affectation par le biais d'un mail très succinct (et sans la fiche financière promise à l'époque) : cochez "accepte" ou "refuse".

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu dire à titre d'exemple en quoi consiste le poste ?
Niht
Niht
Fidèle du forum

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Niht Lun 12 Juin 2023 - 16:53
@Lisak40 et @Matteo : c'est encourageant pour la prochaine fois ! Smile
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 12 Juin 2023 - 16:56
Matteo a écrit:J'ai eu 8 au cas pratique et 13 au QCM. Je suis décidément nul dans tout ce qui est note de synthèse. Moi j'avais regardé reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 346737548

Attention : c'est un concours organisé tous les six mois ! Les inscriptions pour la session suivante(entrée en mars) sont en ce moment et risquent de fermer, fait le vite !

Du coup logiquement tu as été admissible alors, non ?
Pour la 2è session de l'interne, je viens en effet de m'y inscrire, merci !! reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 1482308650

@Niht Oui, au moins pour l'admissibilité !
Matteo
Matteo
Niveau 10

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Matteo Lun 12 Juin 2023 - 16:59
Non il fallait 72 points et je n'en ai que 66. J'ai eu le concours d'inspecteur DGFIP, donc je vais le prendre et ne pas repasser les IRA. Juste j'ai tout passé cette année pour être sur d'avoir quelque chose.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 12 Juin 2023 - 17:01
@Matteo Pour la DGFIP c'est les finances et le concours cat. B ? Si oui ça vaut variment le coup de retomber en B ?
Matteo
Matteo
Niveau 10

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Matteo Lun 12 Juin 2023 - 17:03
Non c'est le A(qui a mon avis est plus simple que l'IRA, ou alors je suis vraiment très mauvais en NDS). Mais j'avais regardé, c'est assez indolore niveau salaire de passer par le B si on repasse le A assez vite, parce que de toute façon on garde son indice et que les primes sont proportionnelles. Cela pose problème uniquement pour l'avancement qui est presque stoppé pour un prof devenu contrôleur.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 12 Juin 2023 - 17:06
Ok, merci mais le A ça me semble un trop difficile pour moi. Bon de ttes les façons, je suis à un échelon bas (je viens de passer au 6, depuis moins de 6 mois, et je vais y rester minimum un an et demi, surtout que je n'ai pas l'intention de faire quoique ce soit d'exceptionnel pour être "accélérée" lors de mon inspection PPCR l'année prochaine), donc je crois que je n'ai pas grand chose à perdre : j'avais lu ici que c'est surtout sur les échelons élevés qu'on y perd en baissant de catégorie.


Dernière édition par Lisak40 le Lun 12 Juin 2023 - 17:15, édité 1 fois
Matteo
Matteo
Niveau 10

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Matteo Lun 12 Juin 2023 - 17:10
Si tu veux tenter la DGFIP tu es libre de passer les deux, ils n'ont pas lieu au même moment. Ce sont les mêmes matières en A et en B.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 12 Juin 2023 - 17:16
Matteo a écrit:Si tu veux tenter la DGFIP tu es libre de passer les deux, ils n'ont pas lieu au même moment. Ce sont les mêmes matières en A et en B.

Merci mais je crois que c'est trop tard pour passer le concours d'inspecteur : les inscriptions se sont closes le 2 juin. Pas grave, mais il va falloir que je trouve des bouquins pour travailler un peu tout cela (et le temps, donc même sous la torture, il n'y aura pas de pacte LP pour moi)...
Matteo
Matteo
Niveau 10

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Matteo Lun 12 Juin 2023 - 17:18
Ce sont les inscriptions pour agent C qui sont closes, celles pour inspecteur commencent en septembre.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 12 Juin 2023 - 17:21
Merci, je vais regarder ca de plus près !! En tous les cas, je me dis que je n'ai pas été ridicule au cas pratique à l'IRA, ce qui me redonne un peu d'espoir en mes capacités rédactionnelles et analytiques, sachant qu'elles peuvent me servir pour d'autres concours ! Faut juste que j'acquière les connaissances !
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Mar 13 Juin 2023 - 9:25
Lisak40, c'est super encourageant je trouve.

Prebzo : c'est un poste d'attaché d'administration. Dans mon académie, c'est pour être adjoint gestionnaire en établissement parce qu'on en manque.
Mais une fois intégrée (si tout va bien) je serai AAE et pourrai demander n'importe quel poste dans n'importe quel ministère, et même dans n'importe quelle fonction publique.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 4 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Mer 14 Juin 2023 - 6:34
@Cath Merci ! Et oui, je pense aussi que c'est plutôt encourageant (je pensais ne pas m'en être trop mal sortie, mais je pensais pas avoir fait "aussi bien", même si je n'ai pas eu 18 non plus hein). Je me suis aussi inscrite au concours d'inspecteur des finances, je pense tenter aussi celui de contrôleur, et celui de la répression des fraudes et je vais me représenter au disposititf passerelle avec l'Inspection du Travail (je vais essayer de faire un court stage en immersion durant mes congés avant la prochaine session de recrutement, j'espère que ce sera possible). Et j'ai des bouquins à lire (faut que j'aille à la FNAC et à Gibert Joseph) : au boulot (et donc aucun pacte ni quoi que ce soit d'autre pour moi l'année prochaine : je serai prof -probablement à 21h vu la config' des Edt maintenant en LP-, et rien d'autre) !


Dernière édition par Lisak40 le Mer 14 Juin 2023 - 18:48, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum