Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Ven 14 Avr 2023 - 10:01
Oui, Mathador. C'est l'idée.
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Ven 14 Avr 2023 - 10:11
Elberta a écrit:
Cath a écrit:
Lisak40 a écrit:@Cath désolée ton message est un peu passé à la trappe ! Candidature retenue pour quoi ?

Pour le détachement dans le corps des attachés d'administration.
Concrètement dans mon académie,  c'est pour devenir adjoint gestionnaire, en tout cas dans un premier temps.

Super pour ton entretien ! Je voulais tenter, mais à l'occasion d'un webinaire, on nous a glissé qu'au delà d'un certain indice (hors classe), fallait pas trop y compter car ce n'est plus inspecteur du travail mais directeur du travail, et eux ont besoin d'inspecteurs.

Bonne chance pour ton entretien !

J'ai postulé mais je n'ai pas été retenue. Tu as fait quoi à part être prof ? Tu t'es investie dans des assos ? Je ne comprends pas trop quel profil il cherche. Ce qui m'a peut-être manqué c'est que je n'ai jamais eu de responsabilités.

Non, rien de tout ça et je suis prof de lettres histoire Very Happy
J'ai fait des trucs variés dans le domaine de l'enseignement, validé plusieurs diplômes récemment et j'avais bossé mon profil : fait un mini-stage auprès d'un adjoint-gestionnaire, suivi les formations magister...Et aussi : à l'entretien je n'ai pas insisté sur mon passé/présent d'enseignante : je me suis projetée dans l envie d'évoluer professionnellement tout en restant au sein de l'EN.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Elberta Ven 14 Avr 2023 - 17:36
Cath a écrit:

Non, rien de tout ça et je suis prof de lettres histoire Very Happy
J'ai fait des trucs variés dans le domaine de l'enseignement, validé plusieurs diplômes récemment et j'avais bossé mon profil : fait un mini-stage auprès d'un adjoint-gestionnaire, suivi les formations magister...Et aussi : à l'entretien je n'ai pas insisté sur mon passé/présent  d'enseignante : je me suis projetée dans l envie d'évoluer professionnellement tout en restant au sein de l'EN.

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu pourras revenir dire si ce nouveau poste te plaît ?
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Ven 14 Avr 2023 - 21:39
Oui, bien sûr.
Je serai toujours sur neo !😉
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Ven 14 Avr 2023 - 21:40
Alors @Lisak40, cet entretien?
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Sam 15 Avr 2023 - 7:40
@Cath Félicitations à toi pour avoir réussi l'entretien passerelle pour les AAE. J'espère que ton nouveau poste te conviendra !
En ce qui concerne mon entretien pour l'Inspection du Travail, je pense que ça ne s'est pas trop mal passé : l'entretien a duré une bonne heure et on m'a posé vraiment beaucoup de questions de mise en situations, questions auxquelles je pense avoir répondu plutôt correctement. Mais au final, cela dépend aussi de la qualité des autres candidats, du coup ben je ne sais pas si cela a suffi. Réponse la semaine prochaine à pirori, je viendrai donner des news ici !
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Sam 15 Avr 2023 - 9:08
C'est bien, de ressortir avec une bonne impression, même si bien sûr ça dépend aussi des prestations des autres candidats.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 17 Avr 2023 - 8:39
Bon on vient de me demander de remplir un formulaire avec mon grade / échelon, etc. Je me dis que c'est plutôt positif (ils veulent savoir si je ne leur coûterai pas trop cher...), car si c'était un formulaire envoyé à tous les candidats, ils l'auraient envoyé ce formulaire vendredi voire jeudi dernier non ? Bon en vrai, aucune idée, mais j'y crois un tout petit peu (la chute sera rude si c'est un non au final 🙁...) !
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Lun 17 Avr 2023 - 9:54
Hum, ne te réjouis pas trop.
Suite à un entretien, on m'a demandé de fournir une attestation disant que mes 2 supérieurs étaient ok pour que je parte.
Je l'ai fait remplir de toute urgence...c'était en novembre...jamais eu de réponse !😁
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 17 Avr 2023 - 9:57
Ah ok,
Bon ben au moins, je suis fixée ! 😆 De ttes les façons j'ai le numéro (fixe + portable) de la personne qui m'a contactée pour l'ITW, donc si pas de réponse, j'appellerai directement pour demander !!
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Lun 17 Avr 2023 - 10:02
Mais bon, comment on dit, comparaison n'est pas raison... peut-être que c'est bon signe ou peut-être que ça ne veut rien dire en tout cas tu auras une réponse bientôt très certainement !
avatar
Invité
Invité

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Invité Lun 17 Avr 2023 - 11:31
Ça me fait regretter de ne pas avoir envoyé mon dossier pour inspecteur du travail mais je pensais que la date était passée. Il n'y avait pas de précision en fait. Je me demande, convoquaient-ils après première sélection sur CV et LM ? Ou c'était très ouvert ?
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Lun 17 Avr 2023 - 11:32
Difficile de savoir.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 17 Avr 2023 - 12:52
D'après ce que j'ai compris (en consultant un gpe sur Facebook), tous les candidats ayant envoyé CV + LM n'ont pas été convoqués, mais cela dépend peut-être des académies...
@corailc les dates limites pour les candidatures étaient précisées sur les annonces PEP je crois (ou aussi sur le site du ministère du Travail). Sinon pas grave, tu re tenteras l'année prochaine !
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lowpow29 Lun 17 Avr 2023 - 16:24
Félicitations !
Cath et Lisak40, vous avez postulé à des offres de la PEP directement ou bien vous avez participé à un dispositif bien précis ciblant les personnels de l'EN ?

Est-ce que le dispositif dont vous parlez est celui-ci : https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo14/MENH2206688J.htm ?

Comment avez-vous eu l'info ? Rien eu dans Iprof pour ma part...
C'est très intéressant !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 2289946511
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Lun 17 Avr 2023 - 16:27
Oui, c'est le dispositif Passerelle.
BO sorti en décembre, circulaire académique en février.
Dans mon académie, 5 recrutements.
Jamais rien vu sur Iprof.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 17 Avr 2023 - 16:41
@Lowpow29 ! Pour l'instant je n'ai "réussi" que l'étape CV + LM donc pas de félicitations pour moi, juste pour @Cath. D'ailleurs j'y crois plus trop en fait, probablement la peur d'être déçue...
Pour le dispositif passerelle dans le corps des AAE, l'info nous a été donnée par mail sur iprof (pas étonnant puisqu'il s'agit d'un recrutement exclusivement pour l'EN). Pour l'inspection du travail, j'en ai entendu parler sur les réseaux sociaux : il faut surveiller le site du ministère du travail (perso j'ai googlé "devenir inspecteur du travail par détachement", ou qqch dans le genre...). Je te redonne le lien dès que je suis rentrée si tu veux, tu auras toutes les infos nécessaires (les dates sont sensiblement les mêmes).


Dernière édition par Lisak40 le Lun 17 Avr 2023 - 17:15, édité 1 fois
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lowpow29 Lun 17 Avr 2023 - 17:06
Merci !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 2289946511
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 17 Avr 2023 - 17:16
@Lowpow29 et aux autres Néos intéressés, voici le lien pour les détachement au Ministère du Travail : les dates pour 2024 seront sensiblement les mêmes que cette année (ce sont déjà les mêmes qu'en 2022 dans mon souvenir)...
https://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/devenir-inspecteur-du-travail/article/etre-detache-dans-le-corps-de-l-inspection-du-travail

Edit : même si je n'ai pas réussi l'entretien (ce qui est fort probable en fait...), n'hésitez pas à me demander des conseils sur la procédure car en effet c'est pas forcément évident !

Edit 2 : @Cath je suppose que ça doit dépendre des académies du coup, car moi le dispositif nous a été annoncé par un courrier iProf ! Sinon 4 postes dans mon académie, ils ont reçu pas mal de candidatures (tout le monde veut se barrer on dirait...) mais en vrai pas tant que ça d'entretiens (d'après le groupe Facebook consacré...) ! Donc en ce qui me concerne, avoir été sélectionnée pour un entretien c'est déjà pas si mal (on se console comme on peut Razz ) !
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Lun 17 Avr 2023 - 18:17
Ne désespère pas, Lisak40, tu as dit avoir fait un bon entretien ! Bon, il faut voir les autres bien sûr, mais attend la réponse !

Il y a un groupe FK ? Tu veux bien me donner le lien ? Edit : je crois que je l'ai trouvé.
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Lun 17 Avr 2023 - 20:30
@Cath Pour le groupe du dispositif passerelle --> AAE c'est ici https://www.facebook.com/groups/3149067345411327
Pour l'inspection du travail il n'y a pas de groupe particulier, les questions / reponses / commentaires c'est sur le groupe "prof tu veux changer de métier". Mais, apparemment tu as trouvé le(s) groupe(s). Very Happy
Reviens-nous donner de tes news surtout !
Et sinon merci pour ton soutien en tous les cas. sunny
Mathador
Mathador
Guide spirituel

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Mathador Mar 18 Avr 2023 - 1:23
Lisak40 a écrit:@Lowpow29 et aux autres Néos intéressés, voici le lien pour les détachement au Ministère du Travail : les dates pour 2024 seront sensiblement les mêmes que cette année (ce sont déjà les mêmes qu'en 2022 dans mon souvenir)...
https://travail-emploi.gouv.fr/metiers-et-concours/devenir-inspecteur-du-travail/article/etre-detache-dans-le-corps-de-l-inspection-du-travail
Il y a un élément qui me semble intéressant à remarquer là-dedans: le ministère du Travail semble accepter de détacher des agrégés de classe normale comme inspecteurs du travail, alors qu'en appliquant la règle de l'indice terminal le plus proche le détachement se ferait dans le grade des directeurs adjoints. La contrepartie est que cela entraîne une perte d'indice au-delà de l'échelon 8…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Mar 18 Avr 2023 - 18:05
@Mathador Nan mais je me dis qu'ils vont préférer de pauvres "demi" profs prolos du LP comme moi (on travaille avec les prolos, on est des prolos, non ? Razz ) que de brillants agrégés qui sont certes, ben brillants mais qui sont passés du lycée à HIV / LLG / Lakanal à ENS puis agrégation directe puis donc re-le lycée, non ?? Et donc qui n'ont jamais connu de gens ayant un "vrai" travail (et surtout coûtent trop cher...) ! Comment ça c'est un concentré de clichés ? reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 682370931

Bon en vrai j'ai appelé la personne qui m'a contactée pour l'entretien : sur l'IdF pas de résultats avant la fin de cette semaine, voire le début de la semaine suivante (si pas de news en fin de semaine pro, la contacter pour qu'elle nous dise gentiment que c'est mort...) ! Une information utile cependant : ils ont eu énormément de candidats... Mais, oué en vré cé toujour le plus beau métier du monde et surtout cé trop un jobe de planké !!
Lisak40
Lisak40
Expert

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Lisak40 Sam 29 Avr 2023 - 1:46
Bon, à priori (sûr à quasi 100% : une candidate a eu une réponse hier soir, pas moi) c'est non pour l'Inspection du Travail. Je suis dévasté, enfin pas vraiment mais dégoûtée certes...

Edit : c'est sûr c'est non !
avatar
Invité
Invité

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Invité Sam 29 Avr 2023 - 10:33
Je trouve quand même que c'est positif d'avoir été reçue en entretien dès la première tentative. Y a t-il moyen d'avoir un retour sur ce qui a fait que ton dossier n'a pas été retenu ?
avatar
Cath
Enchanteur

reconversion - Reconversion FPE : autres ministères (ou EN) - Page 3 Empty Re: Reconversion FPE : autres ministères (ou EN)

par Cath Sam 29 Avr 2023 - 10:49
Oh.....je pensais à toi justement...quelle déception !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum