Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mouji63
Mouji63
Je viens de m'inscrire !

Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège Empty Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège

par Mouji63 Jeu 16 Fév - 16:04
Mon enfant a été agressé physiquement par un élève de sa classe à la sortie du collège. Je suis enseignant dans ce collège, donc la situation est compliquée. Cet élève a un passif d'exclusion pour bagarre déjà au sein du collège, il est de surcroît perturbateur de part son attitude pénible en classe. Mon fils m'a appelé en larmes et choqué, je suis intervenu et ai disputé et un peu secoué le gamin, hors de moi. Un groupe d'élèves du collège a largement contribué à "chauffer" le gamin afin qu'il aille se battre contre mon fils. Tout ceci a été filmé.
La mère est ensuite venue à mon domicile avec l'enfant, nous accusant de violences, le gamin a parlé de harcèlement. Tout cela est entièrement faux. Il y a beaucoup de témoins. Le père est allé déposé une main courante et le chef d'établissement ne m'a pas prévenu de cela, ne m'a pas demandé de venir non plus.
Il a exclu le gamin agresseur 8 jours. J'ai rendez-vous demain à ma demande avec le chef d'établissement, et je souhaiterais un conseil de discipline mais ne sais pas comment m'y prendre. Les enfants qui ont poussé l'élève agresseur à agir n'ont eu aucune sanction alors qu'ils étaient tous passés en conseil de discipline en novembre et ont tous une exclusion avec sursis !!!!
Le chef d'établissement a t'il fait son travail d'après vous ? Dois-je aller porter plainte contre l'élève ? Si oui, est-ce que cela va m'aider à obtenir l'exclusion de l'élève qui sois dit en passant fait du chantage au suicide !!!
Le principal du collège est-il tenu de m'informer du contenu de cette main courante ? Pourquoi en a t'il un double et ne m'en informe pas ?