Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mouji63
Mouji63
Je viens de m'inscrire !

Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège Empty Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège

par Mouji63 Jeu 16 Fév - 16:04
Mon enfant a été agressé physiquement par un élève de sa classe à la sortie du collège. Je suis enseignant dans ce collège, donc la situation est compliquée. Cet élève a un passif d'exclusion pour bagarre déjà au sein du collège, il est de surcroît perturbateur de part son attitude pénible en classe. Mon fils m'a appelé en larmes et choqué, je suis intervenu et ai disputé et un peu secoué le gamin, hors de moi. Un groupe d'élèves du collège a largement contribué à "chauffer" le gamin afin qu'il aille se battre contre mon fils. Tout ceci a été filmé.
La mère est ensuite venue à mon domicile avec l'enfant, nous accusant de violences, le gamin a parlé de harcèlement. Tout cela est entièrement faux. Il y a beaucoup de témoins. Le père est allé déposé une main courante et le chef d'établissement ne m'a pas prévenu de cela, ne m'a pas demandé de venir non plus.
Il a exclu le gamin agresseur 8 jours. J'ai rendez-vous demain à ma demande avec le chef d'établissement, et je souhaiterais un conseil de discipline mais ne sais pas comment m'y prendre. Les enfants qui ont poussé l'élève agresseur à agir n'ont eu aucune sanction alors qu'ils étaient tous passés en conseil de discipline en novembre et ont tous une exclusion avec sursis !!!!
Le chef d'établissement a t'il fait son travail d'après vous ? Dois-je aller porter plainte contre l'élève ? Si oui, est-ce que cela va m'aider à obtenir l'exclusion de l'élève qui sois dit en passant fait du chantage au suicide !!!
Le principal du collège est-il tenu de m'informer du contenu de cette main courante ? Pourquoi en a t'il un double et ne m'en informe pas ?
J'avoue que tout ceci est très perturbant en tant que parent et en tant qu'enseignant. Merci à vous.
Jim Prideaux
Jim Prideaux
Niveau 3

Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège Empty Re: Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège

par Jim Prideaux Jeu 16 Fév - 16:14
1) En l'espèce vous êtes parent, je vous conseille de prendre l'attache des parents délégués de la classe, et de demander accompagné de l'un d'entre-eux un rv au Principal. Il ne sera pas tenable de jouer simultanément sur votre rôle de parent et de professeur.
2) Si le chef sanctionne de 8 jours le principe de non bis in idem s'applique, il ne sera pas possible de demander un conseil de discipline, sauf si deux faits différents ont été commis et qu'un seul a été sanctionné (différence subtile)
3) Vous êtes fondé à déposer plainte contre l'élève, mais les procédures pénales et disciplinaires sont strictement séparées, cela ne vous aidera pas à obtenir un CD.
4) Le dépôt d'une main courante par l'autre parent relève de sa responsabilité personnelle, la communiquer au chef d'établissement n'apporte rien et sème la confusion... la preuve !
5) Soyez prudent, mesuré, et attentif à la suite !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège Empty Re: Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège

par Reine Margot Jeu 16 Fév - 16:16
Je conseillerais dans ce cas de contacter l'autonome de solidarité (si ça existe encore)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège Empty Re: Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège

par frimoussette77 Jeu 16 Fév - 16:18
Reine Margot a écrit:Je conseillerais dans ce cas de contacter l'autonome de solidarité (si ça existe encore)
Seulement si tu y cotises Very Happy
Bon courage à ton fils, j'espère qu'il se remet de son agression. fleurs
Mouji63
Mouji63
Je viens de m'inscrire !

Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège Empty Re: Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège

par Mouji63 Jeu 16 Fév - 16:24
Merci pour votre réponse, et au sujet du groupe d'enfants qui n'ont eu aucune sanction je demande quoi à votre avis ?
Je vais contacter la fédération de parents d'élèves.
Merci
Matteo
Matteo
Niveau 10

Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège Empty Re: Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège

par Matteo Jeu 16 Fév - 16:46
Comment ces gens ont-ils eu l'adresse de ton domicile ????  Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège 2790680366 Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège 2790680366 Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège 2790680366 Et ce sont eux qui parlent de harcèlement ? Ils osent tout.
Mouji63
Mouji63
Je viens de m'inscrire !

Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège Empty Re: Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège

par Mouji63 Jeu 16 Fév - 17:14
Je voudrais bien le savoir ! Ceci j'habite dans mon secteur.
Le père évoque du harcèlement, plus c'est gros plus ça marche. Se victimiser est devenu monnaie courante. Le gamin n'a rien à faire au collège mais relève de la SEGPA mais les parents refusent, du coup il épuise tous les élèves ainsi que le corps enseignant qui est à bout... Mais cela devient d'une banalité affligeante, j'en suis bien consciente.
clap
clap
Fidèle du forum

Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège Empty Re: Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège

par clap Jeu 16 Fév - 17:18
Mais quand tu dis que tu as "secoué" l'élève, c'est verbalement ou physiquement? Je comprends que tu sois choqué, surtout si ces personnes se sont rendues à ton domicile...
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège Empty Re: Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège

par Lombalgia Jeu 16 Fév - 17:45
1 ) Faire établir aujourd'hui même un certificat médical pour votre enfant mentionnant l'agression et constatant lésions physiques et/ou perturbation du comportement (état de choc, etc). Si l'agression a eu lieu aujourd'hui ce certificat doit être établi immédiatement. Si l'agression a eu lieu hier ou même avant, c'est regrettable mais ce sera un peu tard pour tenter de faire reconnaître ultérieurement le caractère sérieux du traumatisme, et donc obtenir la tenue d'un CD (edit : sauf si autres éléments à valeur de preuve peuvent être produits comme l'enregistrement filmé de la scène).

2) Dans tous les cas déposer plainte pour cette agression. Cela peut en revanche attendre demain. Vous y verrez alors un petit peu plus clair. Je vous le souhaite en tout cas.

Bon courage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum