Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
émilie0127
Niveau 4

Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente - Page 3 Empty Re: Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente

par émilie0127 Ven 24 Fév 2023 - 9:29
Je suis depuis 7 ans maintenant dans un petit établissement avec une ambiance chaleureuse. Oui je veux faire du lien car c'est ce qui est demandé en partie dans le bon pour l enseignement des lca
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente - Page 3 Empty Re: Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente

par Oudemia Ven 24 Fév 2023 - 9:37
émilie0127 a écrit:Je suis depuis 7 ans maintenant dans un petit établissement avec une ambiance chaleureuse. Oui je veux faire du lien car c'est ce qui est demandé en partie dans le bon pour l enseignement des lca

Je suppose que tu écris sur un téléphone, mais même là prends le temps de te relire (ce que je répète aux jeunes gens de mon entourage...) et les apostrophes ne sont pas facultatives...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente - Page 3 Empty Re: Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente

par Elyas Ven 24 Fév 2023 - 10:06
Plusieurs conseils :

- crée une progression en lisant les programmes et en mettant ce que tu as déjà fait. Ce sera une progression principalement a posteriori mais ça t'évitera d'être vue comme défaillante sur les bases attendues d'un professionnel par un IA-IPR.

- construis un cous solide avec un scénario pédagogique qui permet de réaliser le cours en 1h.

- fais que ton cours soit au niveau attendu de ton type d'établissement. Si tu es en REP+ ou dans un catégorie 6, l'IA-IPR ne te fera pas les mêmes remarques.

De ce que je vois, ton IA-IPR vient te voir pour deux raisons. Soit pour faire un suivi parce qu'il estime que ça ne va pas mais comme tu ne sembles pas avoir eu de tutorat ou de stage obligatoire, ça m'étonnerait ; soit parce que tu es LM enseignant le latin. As-tu la certification LCA, d'ailleurs ? Si tu ne l'as pas, ça me semble normal qu'il passe. C'est le cas chez moi. Es-tu la seule à enseigner le latin dans ton équipe ?

Un point important : les IA-IPR ne sont pas en perte de vitesse, contrairement à ce que ta cheffe ou ta section syndicale locale semblent dire. Leur métier se transforme mais ils sont actuellement encore plus un rouage essentiel de la hiérarchie sur le personnel enseignant. Donc, ne prend pas à la légère ce passage et ne stresse pas trop non plus. Ce n'est qu'une visite. Le pire pourrait être un tutorat et des stages obligatoires. Après, tu peux demander à ce que ta cheffe assiste à ta séance. C'est de droit. Elle n'assistera pas à l'entretien ,mais au cours. Cela permettra, si elle te soutient comme tes messages semblent le signifier implicitement, de calmer l'IA-IPR s'il est vraiment dans une démarche négative à ton encontre.


Dernière édition par Elyas le Ven 24 Fév 2023 - 10:40, édité 1 fois
émilie0127
émilie0127
Niveau 4

Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente - Page 3 Empty Re: Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente

par émilie0127 Ven 24 Fév 2023 - 10:14
Merci pour ce message constructif et bienveillant.
Oui je stresse car une progression annuelle en français est la première chose que l'on fait mais en latin j'avoue , je n'en ai jamais fait.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente - Page 3 Empty Re: Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente

par Oudemia Ven 24 Fév 2023 - 10:26
Demander à ta CdE d'assister au cours est une très bonne idée.
émilie0127
émilie0127
Niveau 4

Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente - Page 3 Empty Re: Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente

par émilie0127 Ven 24 Fév 2023 - 10:34
Elle m'a confirmée sa présence
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente - Page 3 Empty Re: Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente

par Elyas Ven 24 Fév 2023 - 10:40
As-tu la certification LCA ? Là aussi, on pourra te donner des conseils pour que l'IA-IPR soit positif.
émilie0127
émilie0127
Niveau 4

Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente - Page 3 Empty Re: Troisième inspection avec le même inspecteur mais dans une matière différente

par émilie0127 Ven 24 Fév 2023 - 10:47
Non je ne l'ai pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum