Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TrucOuBidule
Habitué du forum

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par TrucOuBidule Jeu 23 Fév 2023 - 21:25
C'est une IMP à 1250 € s'il y a deux enseignants de technologie dans l'établissement (rien à voir avec le fait d'avoir son propre matériel ou pas), elle est statutaire.
"Comparable" en effet à l'heure de vaisselle que chaque enseignant de Svt ou Spc doit toucher dès qu'il exerce.8 h dans un établissement sans aide-labo (ils peuvent en théorie avoir 2 heures de vaisselle individuellement s'ils font 8h quelque part et 8h ailleurs).
Perso, j'en ai une (parce que je l'ai réclamée).
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par LadyOlenna Jeu 23 Fév 2023 - 21:28
TrucOuBidule a écrit:C'est une IMP à 1250 € s'il y a deux enseignants de technologie dans l'établissement (rien à voir avec le fait d'avoir son propre matériel ou pas), elle est statutaire.
Jamais entendu parler. Tu as un texte ? Parce que pour le coup ça m'intéresse.
henriette
henriette
Médiateur

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par henriette Jeu 23 Fév 2023 - 21:50
Le texte dit très précisément cela :

En collège, pour l'enseignement de la technologie, un coordonnateur est désigné dès lors que les équipements concernés sont utilisés par plusieurs professeurs.
https://www.education.gouv.fr/bo/15/Hebdo14/MENH1506032C.htm

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par TrucOuBidule Jeu 23 Fév 2023 - 21:52
LadyOlenna a écrit:
TrucOuBidule a écrit:C'est une IMP à 1250 € s'il y a deux enseignants de technologie dans l'établissement (rien à voir avec le fait d'avoir son propre matériel ou pas), elle est statutaire.
Jamais entendu parler. Tu as un texte ? Parce que pour le coup ça m'intéresse.
Référence donnée avant par Hugo1801, le posteur initial :
https://www.education.gouv.fr/bo/15/Hebdo14/MENH1506032C.htm?cid_bo=87297
"En technologie, en collège, le coordonnateur de la discipline assure la responsabilité du suivi, de la gestion et de l'entretien du matériel et des équipements pédagogiques nécessaires à la discipline."
"En collège, pour l'enseignement de la technologie, un coordonnateur est désigné dès lors que les équipements concernés sont utilisés par plusieurs professeurs."


LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par LadyOlenna Jeu 23 Fév 2023 - 21:52
Désigner un coordonnateur veut-il dire qu'il faut verser une IMP ? C'est une vraie question, je ne cherche pas à provoquer.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par TrucOuBidule Jeu 23 Fév 2023 - 21:53
TrucOuBidule a écrit:
LadyOlenna a écrit:
TrucOuBidule a écrit:C'est une IMP à 1250 € s'il y a deux enseignants de technologie dans l'établissement (rien à voir avec le fait d'avoir son propre matériel ou pas), elle est statutaire.
Jamais entendu parler. Tu as un texte ? Parce que pour le coup ça m'intéresse.
Référence donnée avant par Hugo1801, le posteur initial :
https://www.education.gouv.fr/bo/15/Hebdo14/MENH1506032C.htm?cid_bo=87297
"En technologie, en collège, le coordonnateur de la discipline assure la responsabilité du suivi, de la gestion et de l'entretien du matériel et des équipements pédagogiques nécessaires à la discipline."
"En collège, pour l'enseignement de la technologie, un coordonnateur est désigné dès lors que les équipements concernés sont utilisés par plusieurs professeurs."
Henriette avait partiellement répondu.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par LadyOlenna Jeu 23 Fév 2023 - 21:59
J'insiste, je ne vois toujours pas clairement écrit qu'il faut verser une IMP au coordo de technologie.
avatar
hugos1801
Niveau 3

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par hugos1801 Jeu 23 Fév 2023 - 22:02
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000030533522

Être cité en premier, cela signifie-t-il quelque chose ?  IMP Technologie - Page 2 1665347707  IMP Technologie - Page 2 682370931

Décret n° 2015-475 du 27 avril 2015

Article 6 : Dans le cadre des orientations fixées par le ministre chargé de l’éducation nationale, les missions suivantes, mises en œuvre au niveau d’un établissement public d’enseignement du second degré, donnent lieu à l’attribution de l’indemnité instituée à l’article 1er aux personnels enseignants et d’éducation désignés, avec leur accord, par le chef d’établissement, lorsque les besoins du service le justifient, pour les assurer :

- coordonnateur de discipline, chargé en technologie de la gestion du laboratoire ;
- coordonnateur de cycle d’enseignement ;
- coordonnateur de niveau d’enseignement ;
- référent culture ;
- référent pour les ressources et usages pédagogiques numériques ;
- référent décrochage scolaire ;
- coordonnateur des activités physiques, sportives et artistiques ;
- tutorat des élèves dans les classes des lycées d’enseignement général et technologique et des lycées professionnels
henriette
henriette
Médiateur

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par henriette Jeu 23 Fév 2023 - 22:07
"lorsque les besoins du service le justifient, pour les assurer" : tout est là.
Encore donc faut-il qu'il soit considéré que cela les justifie, c'est-à-dire a minima déjà qu'il y ait "gestion d'un laboratoire".

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par LadyOlenna Jeu 23 Fév 2023 - 22:10
Ok, je vous remercie pour ces indications, j'aurais appris quelque chose ce soir !
avatar
sisi59
Niveau 4

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par sisi59 Jeu 23 Fév 2023 - 23:03
LadyOlenna a écrit:Désigner un coordonnateur veut-il dire qu'il faut verser une IMP ? C'est une vraie question, je ne cherche pas à provoquer.

D'après la même circulaire que précédemment : "l'article 6 du décret n° 2015-475 du 27 avril 2015 identifie un ensemble de missions ouvrant droit à l'attribution de l'IMP dès lors que des enseignants ou CPE sont désignés pour la prendre en charge."

La mission de coordonnateur de discipline est ensuite citée en premier. Donc dès lors qu'un cde désigne un coordonnateur de discipline, il doit en théorie lui être versé un minimum de 0,5 imp si on en croit cette circulaire.
Je ne crois pas que cela soit respecté partout. Le seul moyen de respecter le texte, c'est de ne pas désigner de coordonnateur. (Ce qui est possible dans toutes les disciplines sauf en technologie et en eps selon les effectifs comme cela a été expliqué auparavant).
Maju
Maju
Habitué du forum

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par Maju Ven 24 Fév 2023 - 8:06
Aucun coordo n'a d'IMP dans mon établissement, sauf en EPS.
Isis39
Isis39
Enchanteur

IMP Technologie - Page 2 Empty Re: IMP Technologie

par Isis39 Ven 24 Fév 2023 - 8:14
Le problème est que le texte créant les IMP identifie une longue liste de mission pouvant y prétendre mais que l’on n’attribue pas les IMP en conséquence. Elles sont attribuées en fonction de la taille des établissements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum