Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ribadave
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Ribadave Mer 7 Juin - 10:58
Super merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je t'envoie mon contact par MP Wink Content de voir que je ne serais pas dépaysé !
Concernant le ping-pong, je me défend mais je ne suis pas excellent...
Seb0
Seb0
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Seb0 Mer 7 Juin - 12:35
Bonjour,
je suis affecté au collège Honoré de Balzac à Nemours en Rep
Est-ce que quelqu'un connait ?

je ne connais pas le Rep et et donc pas forcément rassuré



yyyyyyyyyyyyyyyyyyy
yyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Conseils affectation ZR

par yyyyyyyyyyyyyyyyyyy Mer 7 Juin - 17:05
Bonjour,

Je suis professeur agrégé de philosophie et je viens d'être affecté ZR Melun dans l'académie (première affectation après mise en dispo pour études). Je réside à Paris, n'ai ni permis ni voiture, et encore moins les moyens de le passer rapidement. Je suis un peu inquiet car la ZR Melun en philo couvre tout le 77, et je crains de me retrouver quelque part où je ne pourrai pas accéder en transports en commun. J'avais précisé dans mon dossier que je n'avais pas mon permis (je l'ai aussi indiqué à ma gestionnaire). J'avais donc deux questions :

- vais-je être affecté en priorité dans les villes "connectées" à Paris lors de la phase d'affection ZR en juillet (si j'ai bien compris), comme j'ai déjà renseigné ce point dans mon dossier, ou cela n'est pas du tout pris en compte ?

- Si ce n'est pas le cas, dois-je envoyer un courrier à l'académie / à ma gestionnaire / autre part pour insister là-dessus ?

Mon cas est banal, mais j'avoue être un peu perdu quant aux procédures que je pourrais suivre pour essayer de régler ce problème qui m'inquiète pas mal, d'autant plus que je crains de devoir attendre jusqu'à fin août pour mon affectation.

Merci par avance pour votre aide !
Peabody
Peabody
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Peabody Jeu 8 Juin - 12:04
Bonjour à tous,
Savez-vous si la stabilisation de TZR sur une AFA est connue plus tôt que mi-juillet (au mieux) ?
Est-on prioritaire puisqu'on a déjà été dans cet établissement ? Je précise que je suis sur un poste TZR, je ne remplace absolument personne. Et mon chef a "oublié" de marquer mon nom sur le TRM, ce qui aurait simplifié le travail de réaffectation.
J'avoue que je suis perdue et ai très peur de devoir encore déménager... Merci pour vos réponses.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Fabrice25 Jeu 8 Juin - 12:12
Peabody a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous si la stabilisation de TZR sur une AFA est connue plus tôt que mi-juillet (au mieux) ?
Est-on prioritaire puisqu'on a déjà été dans cet établissement ? Je précise que je suis sur un poste TZR, je ne remplace absolument personne. Et mon chef a "oublié" de marquer mon nom sur le TRM, ce qui aurait simplifié le travail de réaffectation.
J'avoue que je suis perdue et ai très peur de devoir encore déménager... Merci pour vos réponses.

En général quand on a une AFA, c'est à l'issue de la phase d'ajustement qui a lieu mi-juillet (80% des TZR affectés). Par exemple, j'ai eu mon affectation le 12 juillet vers 18h...

Si ton chef d'établissement en fait la demande auprès de la DPE, tu peux être reconduit. Je dis bien "peux" car le chef n'émet que des suggestions, à la fin c'est la DPE qui a le dernier mot : mais ça vaudrait le coup de suggérer à ton chef de passer un petit coup de fil. C'est dans son intérêt à lui aussi : ça l'arrange d'avoir dans son équipe quelqu'un qu'il connait déjà et qui a donné satisfaction.
Ribadave
Ribadave
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Ribadave Ven 9 Juin - 16:48
Bonsoir !
Je poste un message pour un ami qui n'est pas sur le site : est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le collège Gérard Philippe à Aulnay-sous-bois ?

Merci beaucoup !
Asfalt
Asfalt
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Asfalt Lun 12 Juin - 20:37
Bonjour,

je suis entrant néo-tit' dans l'académie de Créteil et affecté comme TZR. On parle de vœux préférentiels à envoyer à la DPE mais je ne trouve aucune ressource sur ce sujet. Pouvez-vous m'aider ? Merci !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 12 Juin - 20:45
Asfalt a écrit:Bonjour,

je suis entrant néo-tit' dans l'académie de Créteil et affecté comme TZR. On parle de vœux préférentiels à envoyer à la DPE mais je ne trouve aucune ressource sur ce sujet. Pouvez-vous m'aider ? Merci !

Oui, des infos ici : https://creteil.snes.edu/Affecte-e-en-Zone-de-Remplacement-il-est-encore-temps-de-formuler-des-8189.html

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Asfalt
Asfalt
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Asfalt Lun 12 Juin - 21:24
Madame_Prof a écrit:
Asfalt a écrit:Bonjour,

je suis entrant néo-tit' dans l'académie de Créteil et affecté comme TZR. On parle de vœux préférentiels à envoyer à la DPE mais je ne trouve aucune ressource sur ce sujet. Pouvez-vous m'aider ? Merci !

Oui, des infos ici : https://creteil.snes.edu/Affecte-e-en-Zone-de-Remplacement-il-est-encore-temps-de-formuler-des-8189.html

Super ! Vraiment, merci beaucoup !
PeerEyofl
PeerEyofl
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty ZR dans le 94 - Lettres modernes

par PeerEyofl Mar 13 Juin - 12:47
Bonjour,
Comme beaucoup, je viens d'avoir mon affectation pour la rentrée prochaine et je serai TZR dans le 94 en lettres modernes. J'aimerais faire parvenir à ma nouvelle gestionnaire une liste de cinq communes dans le département. Auriez-vous des conseils?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par mafalda16 Mar 13 Juin - 13:32
Peabody a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous si la stabilisation de TZR sur une AFA est connue plus tôt que mi-juillet (au mieux) ?
Est-on prioritaire puisqu'on a déjà été dans cet établissement ? Je précise que je suis sur un poste TZR, je ne remplace absolument personne. Et mon chef a "oublié" de marquer mon nom sur le TRM, ce qui aurait simplifié le travail de réaffectation.
J'avoue que je suis perdue et ai très peur de devoir encore déménager... Merci pour vos réponses.

Inscrire ton nom sur le TRM n’aurait rien changé. Tout au plus ça t’aurait fait plaisir mais n’aurait eu valeur décisionnaire.
De toute façon un TZR n’a pas de nom, il s’appelle M.BMP, elle s’appelle Mme BMP.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Sagan
Sagan
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Sagan Mer 14 Juin - 13:45
Bonjour à tous,

Je ferai mon année de néotit, l’année prochaine, dans l’académie de Créteil : je serai TZR dans la zone de Chelles ; je ne connais pas du tout la région…
Or, je ne trouve quasiment aucune information sur ce coin de la zone et ne sait pas trop réellement à quoi m’attendre ni à la manière d’envisager mon emménagement (au-delà des conseils assez généraux du type « chercher un logement près de la gare »)

En somme, je m’interroge sur :

-Ce que je dois attendre de cette zone en termes d’établissement, de postes, d’élèves…
-Où habiter en sachant que je ne suis pas sûr de pouvoir être véhiculé l’an prochain.

Je vous remercie pour votre lecture,
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Fenrir Lun 19 Juin - 7:33
C'est la plus petite zone de remplacement de Seine et Marne (et la plus dense). Mais avec les zones limitrophes, ça couvre la moitié du département. Donc par rapport au fait d'être motorisé : autant le nord-ouest du département est facile d'accès en transport autant tu t'éloignes de Chelles autant ça peut devenir compliqué quand tu sors des grand axes (coucou la Ferté-Gaucher ou Lizy sur Ourcq).

En terme d'établissements on est sur un public similaire au 93. Donc c'est un peu la roulette russe en fonction de la localisation sociale de l'établissement.


Dernière édition par Fenrir le Ven 23 Juin - 6:47, édité 1 fois

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Stered
Stered
Doyen

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Stered Lun 19 Juin - 21:16
Hello

si jamais les deux collègues de lettres classiques qui sont affectées au collège Dulcie September d'Arcueil sont sur le forum, nous cherchons à les contacter pour leur souhaiter la bienvenue et finaliser la répartition Smile

Bonne soirée

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
PeerEyofl
PeerEyofl
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par PeerEyofl Lun 3 Juil - 17:54
Bonjour,

Des TZR en lettres modernes ont-ils été déjà affecté.es?

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 3 Juil - 19:07
La phase d'ajustement ayant lieu du 3 au 7 (officiellement en tout cas), il ne faut certainement pas espérer quoi que ce soit dès le 3 ! Surtout en lettres modernes (grosse discipline).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
PeerEyofl
PeerEyofl
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par PeerEyofl Lun 3 Juil - 19:35
Merci pour cette réponse. L'espoir fait vivre et l'attente est insupportable...
fourier
fourier
Niveau 4

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par fourier Lun 10 Juil - 8:37
Bonjour, des neotit ont-ils eu connaissance de leur RAD ?

_________________
2023-2024 T1 - TZR
2022-2023 Stagiaire lycée  (2nde + 1STMG)
aria04
aria04
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par aria04 Lun 10 Juil - 18:43
Bonjour,

TZR, je suis affectée au collège Pasteur à Villemomble et au collège Picasso à Montfermeil en lettres. Je n'arrive pas à joindre les établissements donc au cas où des collègues passent par là... J'aimerais bien deux ou trois infos !! Smile

Bonne journée !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Malavita Lun 10 Juil - 18:48
aria04 a écrit:Bonjour,

TZR, je suis affectée au collège Pasteur à Villemomble et au collège Picasso à Montfermeil en lettres. Je n'arrive pas à joindre les établissements donc au cas où des collègues passent par là... J'aimerais bien deux ou trois infos !! Smile

Bonne journée !

Est-ce que tu as essayé le mail académique des établissements ? Normalement, ils sont encore ouverts.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 10 Juil - 20:42
aria04 a écrit:Bonjour,

TZR, je suis affectée au collège Pasteur à Villemomble et au collège Picasso à Montfermeil en lettres. Je n'arrive pas à joindre les établissements donc au cas où des collègues passent par là... J'aimerais bien deux ou trois infos !! Smile

Bonne journée !

Si tu le souhaites, je peux transmettre tes coordonnées à un collègue de chacun de ces établissements. Ils ne sont pas profs de lettres mais ce sont des militants syndicaux, ils pourront te renseigner et aussi te mettre en relation avec tes collègues. J'attends ton MP si tu veux.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
aria04
aria04
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par aria04 Mar 11 Juil - 7:06
Malavita a écrit:
aria04 a écrit:Bonjour,

TZR, je suis affectée au collège Pasteur à Villemomble et au collège Picasso à Montfermeil en lettres. Je n'arrive pas à joindre les établissements donc au cas où des collègues passent par là... J'aimerais bien deux ou trois infos !! Smile

Bonne journée !

Est-ce que tu as essayé le mail académique des établissements ? Normalement, ils sont encore ouverts.

Oui j'ai essayé, j'attends toujours une réponse...!
aria04
aria04
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par aria04 Mar 11 Juil - 7:06
Madame_Prof a écrit:
aria04 a écrit:Bonjour,

TZR, je suis affectée au collège Pasteur à Villemomble et au collège Picasso à Montfermeil en lettres. Je n'arrive pas à joindre les établissements donc au cas où des collègues passent par là... J'aimerais bien deux ou trois infos !! Smile

Bonne journée !

Si tu le souhaites, je peux transmettre tes coordonnées à un collègue de chacun de ces établissements. Ils ne sont pas profs de lettres mais ce sont des militants syndicaux, ils pourront te renseigner et aussi te mettre en relation avec tes collègues. J'attends ton MP si tu veux.

Merci, je t'ai envoyé un MP ! Smile
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Cléopatra2 Mar 11 Juil - 8:20
Les TZR de mon lycée qui demandaient un renouvellement sur l'établissement n'ont pas encore eu de nouvelles Sad .
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Volo' Mar 11 Juil - 13:55
Dans mon établissement nous avons eu des nouvelles de deux de nos TZR (en LM) et d'un collègue stagiaire temps plein en techno qui ont eu leur affectation aujourd'hui !
lyly_m
lyly_m
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par lyly_m Jeu 13 Juil - 13:38
Kalypso a écrit:a priori les résultats viennent de tomber !

si à tout hasard il y avait des collègues qui étaient affectés à Drancy, en lycée, qu'ils me fassent signe..

Hello, j'ai été affecté dans un lycée à Drancy. Je suis nouvelle sur le site donc j'ai pas pu t'envoyer de mp ^^'
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum