Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par *Fifi* Mar 7 Mar 2023 - 14:18
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Créteil.
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
fourier
fourier
Niveau 4

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par fourier Mar 7 Mar 2023 - 14:53
Bonjour,
je viens d'être affectée dans l'académie de Créteil (je serai néotit à la rentrée, agrégée, mathématiques) et j'avoue que je suis un peu perdue, je ne connais rien du tout à la région !
Avez-vous des conseils sachant que : dans l'idéal j'aimerais être au lycée (nec plus ultra, proche d'une prépa pour pouvoir faire des colles); être plus à la "campagne" mais pas complètement coupé des transports et pas au fin fond de la cambrousse non plus (quid du sud du 77 ?), . C'est peut-être un peu utopique de penser à ça en tant que débutant ...
La vie là-bas m'effraie un peu, je n'ai aucune envie de me retrouver dans un studio de 15m2 comme en étant étudiant , mais hélas avec un seul salaire de prof, j'ai peur de ne pas avoir d'autres choix.
Voilà, je suis preneuse de toute remarque, avis ... merci
Bonne journée
You
You
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Affectation en Mathématiques

par You Mar 7 Mar 2023 - 16:57
Bonjour, je viens d'être affecté en Mathématiques à Créteil. "Capes" avec le minimum de points. Mes souhaits de poste sont :

1. Lycée Paul Eluard à Saint Denis
2. Un collège REP+ à Saint Denis
3. Un lycée à Saint Ouen
4. Un autre lycée à Saint Denis

Pourriez vous m'éclaircir : quelles sont mes chances. Est ce que vous connaissez ces établissements

Merci infiniment pour votre aide
sinan
sinan
Niveau 9

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par sinan Mar 7 Mar 2023 - 21:55
Il y aura au moins un poste en math à Paul Eluard. Il y a une cpge au lycée. Info en mp.
Ribadave
Ribadave
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Ribadave Mar 7 Mar 2023 - 23:24
Bonjour ! L'inter étant finie, j'ai été muté à Créteil comme je le souhaitais. Je profite de ce fil pour poster ce lien vers les barèmes intra de l'académie en 2022. La fiche provient d'un syndicat, je ne sais pas si c'est autoriser de poster cela ici, si jamais ça dérange je supprimerais sans soucis !

Voici le lien : https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/9/2022/06/Barres-dentree-INTRA-DPE-2022-maj-au-13.06.2022.pdf
aria04
aria04
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par aria04 Mer 8 Mar 2023 - 16:55
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente rapidement avant de vous demander quelques renseignements !

Je suis actuellement néo-titulaire certifiée en lettres, j'ai un poste fixe dans un collège du 93 mais c'est un poste fixe avec complément de service. Cette année j'ai donc dû jongler entre deux collèges, ce qui a engendré pas mal de fatigue. L'année prochaine, je n'aurai toujours qu'une dizaine d'heures dans le collège où j'ai mon poste fixe. J'ai donc décidé de participer au mouvement intra pour obtenir un poste fixe, un vrai !!

Cette année, le collège où je complète mon service est classé REP + et j'aime y enseigner. Malheureusement il n'y aura pas de poste fixe là-bas pour moi l'année prochaine. De toute façon c'est un collège situé dans une ville très mal desservie et j'aimerais ne plus passer 3h par jour dans les transports (je vis à Paris et je ne conduis pas). Donc là, j'envisage de demander des collèges REP + du 93 situés pas trop loin de Paris (par "pas trop loin", je veux dire 1h max de transport). J'essaie de me fixer des objectifs atteignables vu mes points - je ne sais même pas combien j'en ai mais je suis néo-tit, jeune, pas mariée, pas d'enfants...

Avez-vous des renseignements sur les établissements suivants ? Postes qui se libèrent, ambiance de travail, direction, etc. Si possible j'aimerais ne pas demander des collèges complètement à l'aveuglette, même si je sais que c'est difficilement évitable...

- Aubervilliers : Rosa Luxembourg, Gisèle Halimi, Henri Wallon, Jean Moulin
- Pantin : Jean Jaurès, Jean Lolive
- Bobigny : République
- La Courneuve : Jean Vilar, Raymonde Poincarré, Georges Politzer
- Montreuil : Lenain de Tillemont
- Epinay-sur-Seine : Jean Vigo, Roger Martin du Gard
- Aulnay-sous-Bois : Pablo Neruda, Claude Debussy
- Clichy-sous-Bois : Louise Michel

Espérer obtenir un collège REP + à Pantin, c'est se leurrer complètement ? A Montreuil aussi, non ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Ha@_x Mer 8 Mar 2023 - 17:17
République à Bogigny à éviter, vu l'ambiance en SDP.
LDT à Montreuil, j'en ai entendu du bien, assez récemment. C'était réputé dur, il y a quelques années.
RMG à Epinay, idem, gros bahut, bonne équipe à ce qu'il paraît.
Neruda à Aulnay, j'en ai entendu beaucoup de mal, mais ça remonte...

Attention, beaucoup de REP+ du 93 changent, rapidement, vu le turn-over de personnels.
Se renseigner auprès de collègues en poste dans le 93, j'espère qu'il y en aura sur le forum Very Happy , peut-être utile.

Spoiler:

Pour causer géographie, et discipline, euh oui, niveau points quand on est T1, un poste fixe dans des communes type Montreuil, Pantin ou autres, c'est compliqué mais n'hésites pas à essayer ! On ne sait jamais. Tu devrais élargir, sur le RER B, il y a par exemple des REP+ à Sevran (2 de mémoire) largement accessibles.

Bonne mutation intra.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Madame Zaga Mer 8 Mar 2023 - 17:41
fourier a écrit:Bonjour,
je viens d'être affectée dans l'académie de Créteil (je serai néotit à la rentrée, agrégée, mathématiques) et j'avoue que je suis un peu perdue, je ne connais rien du tout à la région !
Avez-vous des conseils sachant que : dans l'idéal j'aimerais être au lycée (nec plus ultra, proche d'une prépa pour pouvoir faire des colles); être plus à la "campagne" mais pas complètement coupé des transports et pas au fin fond de la cambrousse non plus (quid du sud du 77 ?), . C'est peut-être un peu utopique de penser à ça en tant que débutant ...
La vie là-bas m'effraie un peu, je n'ai aucune envie de me retrouver dans un studio de 15m2 comme en étant étudiant , mais hélas avec un seul salaire de prof, j'ai peur de ne pas avoir d'autres choix.
Voilà, je suis preneuse de toute remarque, avis ... merci
Bonne journée

Je pense qu'il faut que tu te poses des questions par rapport à tes contraintes persos : veux-tu aller facilement à Paris ? Auras-tu une voiture ?

Je bosse dans le 93 (Nord-Ouest) et j'ai plusieurs collègues qui vivent en banlieue (Montmorency, Sarcelles village, Domont, Enghien) et ils s'y plaisent. Ca peut être une piste si c'est ce genre de cadre que tu cherches.

You a écrit:Bonjour, je viens d'être affecté en Mathématiques à Créteil. "Capes" avec le minimum de points. Mes souhaits de poste sont :

1. Lycée Paul Eluard à Saint Denis
2. Un collège REP+ à Saint Denis
3. Un lycée à Saint Ouen
4. Un autre lycée à Saint Denis

Pourriez vous m'éclaircir : quelles sont mes chances. Est ce que vous connaissez ces établissements

Merci infiniment pour votre aide

Le lycée Eluard a plutôt bonne réputation auprès des élèves et des familles. C'était un peu plus difficile les dernières années mais rien de dramatique. C'est un gros bahut.
Pour le lycée à St-Ouen c'est lequel ?
De quel.s collège.s de St-Denis parles-tu ?

aria04 a écrit:Bonjour à tous et toutes,

Je me présente rapidement avant de vous demander quelques renseignements !

Je suis actuellement néo-titulaire certifiée en lettres, j'ai un poste fixe dans un collège du 93 mais c'est un poste fixe avec complément de service. Cette année j'ai donc dû jongler entre deux collèges, ce qui a engendré pas mal de fatigue. L'année prochaine, je n'aurai toujours qu'une dizaine d'heures dans le collège où j'ai mon poste fixe. J'ai donc décidé de participer au mouvement intra pour obtenir un poste fixe, un vrai !!

Cette année, le collège où je complète mon service est classé REP + et j'aime y enseigner. Malheureusement il n'y aura pas de poste fixe là-bas pour moi l'année prochaine. De toute façon c'est un collège situé dans une ville très mal desservie et j'aimerais ne plus passer 3h par jour dans les transports (je vis à Paris et je ne conduis pas). Donc là, j'envisage de demander des collèges REP + du 93 situés pas trop loin de Paris (par "pas trop loin", je veux dire 1h max de transport). J'essaie de me fixer des objectifs atteignables vu mes points - je ne sais même pas combien j'en ai mais je suis néo-tit, jeune, pas mariée, pas d'enfants...

Avez-vous des renseignements sur les établissements suivants ? Postes qui se libèrent, ambiance de travail, direction, etc. Si possible j'aimerais ne pas demander des collèges complètement à l'aveuglette, même si je sais que c'est difficilement évitable...

- Aubervilliers : Rosa Luxembourg, Gisèle Halimi, Henri Wallon, Jean Moulin
- Pantin : Jean Jaurès, Jean Lolive
- Bobigny : République
- La Courneuve : Jean Vilar, Raymonde Poincarré, Georges Politzer
- Montreuil : Lenain de Tillemont
- Epinay-sur-Seine : Jean Vigo, Roger Martin du Gard
- Aulnay-sous-Bois : Pablo Neruda, Claude Debussy
- Clichy-sous-Bois : Louise Michel

Espérer obtenir un collège REP + à Pantin, c'est se leurrer complètement ? A Montreuil aussi, non ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup et bonne journée !


Je suis en lettres également et effectivement obtenir un poste à Pantin ou Montreuil est difficile avec peu de points. Ce sont souvent des postes plus demandés car réputés plus calmes et accessibles en métro.

Pour les établissements à Aubervilliers, je sais que de nombreuses choses sont mises en place à Rosa Luxembourg et l'ambiance est plutôt bonne de ce que j'ai entendu. Pour Henri Wallon c'est une cité scolaire donc gros bahut.

A la Courneuve, Jean Vilar monte énormément de projets. Il y a des collègues investis.

Pour République à Bobigny, c'est un bahut qui prend beaucoup d'énergie. Il y a eu un gros turnover suite aux problèmes en SDP. L'équipe de vis sco a changé il y a deux ans.

Si tu envisages de prendre le RER D, il y a aussi des bahuts REP+ à Stains.
rhianos-cretensis
rhianos-cretensis
Niveau 2

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par rhianos-cretensis Mer 8 Mar 2023 - 21:36
Bonjour tout le monde,
   Je suis stagiaire cette année en lettres classiques, et un pauvre provincial innocent affecté dans l'académie de Créteil pour ma première année de néo-tit l'an prochain (le grand classique). J'avoue que je ne connais pas la zone. J'ai commencé à faire des recherches, mais je suis un peu perdu sur la région. J'ai quelques petites questions sur des points qui me tracassent.

- Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sauraient où l'on peut trouver des informations et témoignages fiables sur la qualité de vie (à la fois loyer, dynamisme et sécurité) dans les différentes zones/villes de l'académie ? Avez-vous même personnellement des témoignages à ce sujet ?

- En tant que néotit sans permis de conduire, est-il plus handicapant de vivre en banlieue proche de Paris (transports accessibles mais coût de la vie plus cher) ou en Seine-et-Marne (coût moindre de la vie mais il faut peut-être passer le permis à cause de transports moins présents) ? J'avoue que l'année de stage étant épuisante, je n'ai pas tellement envie d'enchaîner tout de suite après avec le passage du permis... Et je pense surtout au statut de TZR dans le 77, qui peut éventuellement exiger un emploi de la voiture ? (Je ne souhaite pas du tout être TZR mais j'ai peur que l'Institution me force la main.)

(Je sais qu'après il y a un choix : "veut-on habiter près de Paris ou dans un coin bucolique et champêtre qui en est éloigné ?". Je sèche car j'hésite entre la verdure et le bruit des oiseaux, et des tonnes d'activités culturelles et sportives à faire. Avez-vous des témoignages sur la question ? Voire une zone assez proche de Paris mais un peu champêtre quand même ! ça serait génial pour ne pas avoir à faire de choix cornéliens - même si l'EN va peut-être balayer mes choix d'un revers de main encore une fois, mais on ne sait jamais.)

- Enfin, y a-t-il selon vous des zones vraiment agréables (plutôt en lycée en lettres classiques), et au contraire des zones absolument à éviter ? (La REP ou REP+ ne m'attire pas, je ne vois pas ça comme l'enfer mais ce n'est pas ce qui me plairait en priorité). Mais les insécurités/insalubrités/incivilités sont des choses que je cherche à éviter. On entend beaucoup parler de ça dans les médias concernant le 93 et le 94, je me doute que ce n'est pas partout, mais je me demande justement où il y a plus de violence pour éviter ces coins dans mes voeux pour la mutation intra.


Merci beaucoup à tous ceux/celles qui auront lu voire répondront !

Un provincial futur déraciné
fourier
fourier
Niveau 4

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par fourier Mer 8 Mar 2023 - 22:41
@Madame Zaga, merci de la réponse !
Je serai véhiculée mais je n’ai pas forcément envie de passer ma vie dans les bouchons…
J’aimerais être dans une ville assez bien desservie pour pouvoir rejoindre Paris facilement (et ne pas s’ennuyer comme un rat mort le week-end, déjà qu’on est seul dans un endroit où l’on n’a pas envie d’aller 😅)
You
You
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par You Jeu 9 Mar 2023 - 13:08
Bonjour. Merci pour vos réponses. Je souhaite avoir un poste en Mathématiques dans cet ordre de préférence.
1. Lycée Paul Eluard. Saint Denis
2. Un collège Rép + à Saint Denis quelque soit l'établissemt.
3. Lycée Blanqui a Saint Denis .
Quel nombre de points approximatifs pour avoir ces choix. Est ce qu'il y a des postes qui se libérerent dans ces établissements. Comment est l'ambiance de travail. Merci pour votre aide Bonne journée
soso73
soso73
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Poste en SES

par soso73 Ven 10 Mar 2023 - 19:39
Bonjour à toute la communauté
Néotit, je viens d'être mutée à Creteil. Je ne connais absolument pas cette région étant originaire du Sud (aix-Marseille)... Le désespoir est grand....  Bientôt vont être publiés les postes disponibles, cela dit, si vous avez connaissance de lycée qui vont libérer des postes ( ou qui n'ont pas été pourvus) dans ma discipline, je suis preneuse.
1. Quels établissements me conseillez vous si je souhaite être dans un coin rural ? J'ai besoin de verdure, c'est ce qui met des "paillettes" dans ma vie....je suis mobile (permis et voiture). Je lis très souvent le 77... mais c'est vaste !
2. quels sont les règles d'attributions d'un établissement pour les néotit ayant que les 14 points ? Critère d'âge ? Tirage au sort ?....?
je vous remercie par avance pour vos lumières et vos conseils
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Malavita Ven 10 Mar 2023 - 20:38
soso73 a écrit:Bonjour à toute la communauté
Néotit, je viens d'être mutée à Creteil. Je ne connais absolument pas cette région étant originaire du Sud (aix-Marseille)... Le désespoir est grand....  Bientôt vont être publiés les postes disponibles, cela dit, si vous avez connaissance de lycée qui vont libérer des postes ( ou qui n'ont pas été pourvus) dans ma discipline, je suis preneuse.
1. Quels établissements me conseillez vous si je souhaite être dans un coin rural ? J'ai besoin de verdure, c'est ce qui met des "paillettes" dans ma vie....je suis mobile (permis et voiture). Je lis très souvent le 77... mais c'est vaste !
2. quels sont les règles d'attributions d'un établissement pour les néotit ayant que les 14 points ? Critère d'âge ? Tirage au sort ?....?
je vous remercie par avance pour vos lumières et vos conseils

Pour le point 1. Le Sud 77 mais les lycées ne sont pas si nombreux que plus au Nord de l'académie et cela bouge assez peu, donc peu de postes. Les loyers sont aussi un moins élevés et l'Yonne n'est pas loin. Il y a aussi l'Est mais encore moins de lycée. Un conseil, ne te contente pas des postes qui apparaissent sur siam car il peut manquer des postes et surtout des postes peuvent se libérer justement lors du mouvement intra. Donc, il faut demander tous les lycées qui t'intéressent et ne pas oublier de mettre en dernier TZR 77.

Pour le point 2. Les règles d'attributions c'est dans l'ordre : le nombre de points et à barème égal, le critère d'âge au profit du plus âgé.

Spoiler:
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Madame Zaga Ven 10 Mar 2023 - 21:15
fourier a écrit:@Madame Zaga, merci de la réponse !
Je serai véhiculée mais je n’ai pas forcément envie de passer ma vie dans les bouchons…
J’aimerais être dans une ville assez bien desservie pour pouvoir rejoindre Paris facilement (et ne pas s’ennuyer comme un rat mort le week-end, déjà qu’on est seul dans un endroit où l’on n’a pas envie d’aller 😅)

Du coup, je te conseille de regarder les villes proches des lignes de transports pour pouvoir allier vie au calme et proximité avec Paris. C'est souvent plus demandé mais il faut demander et surtout ne pas se contenter des postes qui apparaissent. Des collègues peuvent demander leur mutation à l'intra, des gens peuvent obtenir leur dispo entre temps...
Et tu verras, tu rencontreras vite du monde. Je suis dans un bahut dans le 93 depuis 8 ans (mon premier poste) et j'ai rencontré pleins de gens supers. On reste rarement seul.e et ce sont souvent des gens pour qui c'est le premier poste aussi.

You a écrit:Bonjour. Merci pour vos réponses. Je souhaite avoir un poste en Mathématiques dans cet ordre de préférence.
1. Lycée Paul Eluard. Saint Denis
2. Un collège Rép + à Saint Denis quelque soit l'établissemt.
3. Lycée Blanqui a Saint Denis .
Quel nombre de points approximatifs pour avoir ces choix. Est ce qu'il y a des postes qui se libérerent dans ces établissements. Comment est l'ambiance de travail. Merci pour votre aide Bonne journée

Alors te dire le nombre de points est difficile car ça peut changer d'une année sur l'autre mais les lycées sont souvent plus demandés que les collèges.

Pour l'ambiance de travail, tout dépend de ce qu'on attend (beaucoup de projets ou non, bonne entente en SDP ou non...). Pour les collèges REP+ de Saint-Denis, je ne connais que Lurçat et c'est un établissement qui a la réputation d'être vraiment difficile.
fourier
fourier
Niveau 4

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par fourier Ven 10 Mar 2023 - 21:41
Merci,
Des conseils de villes proches des transports où il fait bon vivre ? J’avoue que je me perds un peu dans le flot d’information … Le coût du logement le fait peur aussi

_________________
2023-2024 T1 - TZR
2022-2023 Stagiaire lycée  (2nde + 1STMG)
You
You
Niveau 5

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par You Sam 11 Mar 2023 - 14:10
Merci Madame Zaga. Le. 23 mars on aura la liste des postes vacants.
soso73
soso73
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par soso73 Sam 11 Mar 2023 - 14:28
@MALAVITA
je te remercie beaucoup pour tes infos , tes conseils et ... tes mots rassurants lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil 1479945104  (j'ai vraiment besoin d'être réassurée)
-----------
Pour le point 1. Le Sud 77 mais les lycées ne sont pas si nombreux que plus au Nord de l'académie et cela bouge assez peu, donc peu de postes. Les loyers sont aussi un moins élevés et l'Yonne n'est pas loin. Il y a aussi l'Est mais encore moins de lycée. Un conseil, ne te contente pas des postes qui apparaissent sur siam car il peut manquer des postes et surtout des postes peuvent se libérer justement lors du mouvement intra. Donc, il faut demander tous les lycées qui t'intéressent et ne pas oublier de mettre en dernier TZR 77.

Pour le point 2. Les règles d'attributions c'est dans l'ordre : le nombre de points et à barème égal, le critère d'âge au profit du plus âgé.

Spoiler:
[/quote]
Mahogany
Mahogany
Niveau 1

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Mahogany Sam 11 Mar 2023 - 19:14
Bonjour,

Je suis tsagiaire cette année, je rejoins les rangs.
Personnellement, je ne connais pas du tout la région parisienne. J'aimerais savoir si, selon vous, il y'avait des coins plus agréables que d'autres, notamment en Seine-Saint-Denis et dans le Val de Marne? J'ai une image assez négative (insécurité etc) peut-être pas complétement fondée, celle qui est véhiculée par les médias.

Au niveau des voeux, je suis complétement perdue dans la logique. Pourquoi faire des voeux communes en premier et pas des voeux département (ou vice versa) ? C'est la jungle pour moi.

Et enfin, comment vous vous logez? C'est peut-être indiscret mais je vois pas comment on peut avoir 3 mois de loyer en entrant dans le métier. Ca me stresse beaucoup.

Merci beaucoup pour vos conseils
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Rosanette Sam 11 Mar 2023 - 22:07
Oui, il y a des coins plus agréables que d'autres, il y a même des coins de nature dans le 93 et le 94, sans compter les zones très proches de Paris. Mais qui dit agréable à vivre ne garantit pas des établissements sereins partout pour autant, il va falloir que tu commences à croiser tes recherches en fonction de tes critères personnels.

Faire des vœux communes te permet justement de cibler dans un premier temps les communes selon tes priorités (proximité de Paris, infrastructures, nature/calme, prix de l'immobilier).

Sur le logement, c'est une vraie difficulté, parfois des listes circulent au sein de l'administration des établissements pour des logements à destination des néotit. Tous les bâilleurs ne demandent pas trois mois de loyers, mais il faut parfois ressortir un garant... Mais l'arrêté d'affectation permet quand même de rassurer sur son profil de locataire.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Madame Zaga Dim 12 Mar 2023 - 13:36
fourier a écrit:Merci,
Des conseils de villes proches des transports où il fait bon vivre ? J’avoue que je me perds un peu dans le flot d’information … Le coût du logement le fait peur aussi

Moi je vis sur Paris et je bosse dans le Nord-Ouest du 93. Mes collègues vivent dans le 95 (Montmorency /Enghein / Ezanville /Domont). J'ai des collègues qui vivent à Noisy, Neuilly, Champigny, Champs sur Marne. Ils disent que c'est sympa.

Pour le logement, oui c'est quelque chose à regarder c'est vrai. Mon conseil, c'est d'arriver avec son dossier complet quand on visite, aussi de parler du salaire à venir dans le dossier (personnellement je changeais d'échelon et j'allais être en REP et PP), avoir un garant.
Il y a aussi la possibilité de vivre en coloc, d'obtenir un logement social (des logements sont réservés aux gens qui travaillent dans l'EN).
Des fois, il n'y a pas besoin de toucher trois fois le loyer, le contact avec la personne le jour J va jouer. Le fait d'être fonctionnaire rassure aussi les propriétaires.
Jenny
Jenny
Médiateur

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Jenny Dim 12 Mar 2023 - 13:41
C'est compliqué. Il faut un garant et encore, ça ne suffit pas toujours. On m'a demandé systématiquement 3 mois et demi de loyer + garant (recherche sur le 75 et 78). lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil 1665347707 Sauf une fois, où la propriétaire a été plus souple.
Effectivement dossier complet, montrer les évolutions de salaire, les primes.

Beaucoup de jeunes collègues sont en colocation.
Sushirashi
Sushirashi
Je viens de m'inscrire !

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Néotit perdue

par Sushirashi Lun 13 Mar 2023 - 19:09
Bonjour,
Je suis cette année stagiaire en EPS dans l'académie d'Amiens, et je me retrouve 'par erreurs' dans l'académie de Créteil à la rentrée, lorsque je serai néotit. J'ai 14 points. Je ne connais pas bien l'académie, à part quelques idées reçues.
J'aimerai savoir si d'autres sont dans mon cas et ont les mêmes 'priorités' que moi.

Perso, j'ai une nette préférence pour le 77 et une envie de m'éloigner le plus possible de Paris et de la ville. J'ai une voiture et j'aimerai viser un poste en collège dans le 77, ou TZR. Et ça ne me dérange pas de faire de la route pour aller au travail.
Mais le 77 est grand, y'a-t-il des coins où il faut mieux vivre ? le nord, le centre ou le sud du 77? Quelques villes à éviter ?

Pensez-vous qu'avec mes 14 points j'aurai un espoir de satisfaire mes voeux, ou je me retrouverai obligatoirement dans le 93, 94 ?

Merci si vous avez le temps de m'aider et bon courage à ceux dans mon cas Smile
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Rosanette Lun 13 Mar 2023 - 19:29
En faisant des vœux larges communes, je pense que tu peux satisfaire tes vœux puisque le 77 n'est pas si demandé (beaucoup de jeunes profs ne sont pas motorisés et recherchent la proximité de Paris), et visiblement tu privilégies le cadre de vie à un type d'établissement.

Fais des recherches sur le 77 et regarde les images et les sites de mairie, certains coins sont très mignons mais chers en points (Fontainebleau, Coulommiers, Provins,...) mais à proximité tu peux également trouver des coins mignons (je connais assez mal le coin).

Je n'aime pas Melun (!) ni Meaux mais je sais que cette dernière a des adeptes.
eliam
eliam
Expert spécialisé

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par eliam Lun 13 Mar 2023 - 19:47
Le sud 77 est sympa. Evite cependant, Monterault, Dammarie  les Lys et Melun. Tu as Bois-le roi, Moret, Nemours, Fontainebleau, Vulaines, Lorrez le Bocage etc. Le public n'est pas très difficile et le cadre bucolique.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

lycee - [Mutations intra 2023] académie de Créteil Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Malavita Lun 13 Mar 2023 - 20:00
eliam a écrit:Le sud 77 est sympa. Evite cependant, Monterault, Dammarie  les Lys et Melun. Tu as Bois-le roi, Moret, Nemours, Fontainebleau, Vulaines, Lorrez le Bocage etc. Le public n'est pas très difficile et le cadre bucolique.

Sauf que les zones citées sont très demandées et il y a rarement des postes car cela bouge très peu... Sur les zones de Montereau, Dammarie et Melun cela dépend des établissements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum