Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mayamaya
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Mayamaya Dim 12 Mar - 19:19
Dandelion, je t’ai envoyé un message privé.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Dim 12 Mar - 19:56
En tant que TZR, on a effectivement ponctuellement des établissements très calmes.
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Dim 12 Mar - 20:02
Par contre, quand on est agrégé et que l’on est TZR, on doit systématiquement accepter les heures supplémentaires, n’est-ce pas? Ou alors est-ce que l’on évite d’affecter les agrégés comme TZR pour cette raison?
Ritchie
Ritchie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Ritchie Dim 12 Mar - 20:06
Hello,
première demande de mutation pour moi depuis dès années, je suis en anglais aussi.
Un seul arrondissement m'intéresse, éventuellement son groupement d'arrondissement et au pire des cas TZR. Les anciennes barres me laissent penser que c'est jouable si des postes se libèrent mais bon... elles datent de 2019.
Je pense avoir pas mal de points mais j'ignore si cela sera suffisant. Pensez vous qu'il est idiot de se cantonner à un seul arrondissement ?
Les autres me font peur en terme de distance, ou bien d'avoir son extension et de me retrouver bloquée malheureuse dans un établissement que je n'aime pas.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Dim 12 Mar - 20:08
dandelion a écrit:Par contre, quand on est agrégé et que l’on est TZR, on doit systématiquement accepter les heures supplémentaires, n’est-ce pas? Ou alors est-ce que l’on évite d’affecter les agrégés comme TZR pour cette raison?

A l'année, je ne crois pas.
Beaucoup d'agrégés sont TZR. Le rectorat les affecte sur des BMP de 15 à 17h.
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Dim 12 Mar - 20:38
Super, merci @Jenny. Le syndicat aura sans doute plus d’informations sur la situation en anglais, notamment sur le nombre de MCS, mais je préfère réfléchir à mes options.
@Ritchie Est-ce que les barres de 2019 avaient le barème actuel? Il me semblait avoir lu que le calcul avait changé entre temps, mais peut-être était-ce déjà le nouveau barème en 2019. A moins que ton arrondissement soit le 16e (ou le 14e?), on va tout de même assez vite d’un arrondissement à l’autre en transports, non? Si tu viens d’arriver dans l’académie, tu risques de partir en extension. Il y a des fermetures d’établissement cette année, donc probablement pas mal de MCS qui risquent de faire exploser les barres. Il y a d’ailleurs beaucoup moins d’entrants que d’autres années.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Dim 12 Mar - 20:39
Je plussoie sur les MCS pour cette année et pour l'an prochain.
J'ai rarement plus de 2h supp pondération incluse (une année ou deux à 20h30 sur 6).
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Dim 12 Mar - 21:01
Idéalement, j’aurais souhaité un temps partiel pour me remettre dans le bain, mais j’ai de gros doutes sur le fait qu’on me l’accorde.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Dim 12 Mar - 21:02
Je crois que ce n’est pas forcément un problème.
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Dim 12 Mar - 21:21
Dans tous les cas, je ne risque rien à demander de toute façon. Le pire c’est qu’en mutant cette année, on risque la MCS l’année prochaine, et s’il n’y a pas de poste, de se retrouver avec son millier de points sur un poste que l’on ne convoitait pas du tout (je parle d’expérience).
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Fabrice25 Lun 13 Mar - 11:28
Globalement, d'après votre expérience, savez-vous si les préférences des TZR sont respectées ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Lun 13 Mar - 14:35
Non, très peu. Une fois, j’ai eu mon vœu 1…
g4w4in
g4w4in
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par g4w4in Lun 13 Mar - 17:21
dandelion a écrit:Idéalement, j’aurais souhaité un temps partiel pour me remettre dans le bain, mais j’ai de gros doutes sur le fait qu’on me l’accorde. 
À mon agréable surprise, le 80% que j’avais demandé pour convenance personnelle pour l’année prochaine m’a été accordé en quatre semaine à peine (je suis également TZR en anglais sur Paris). En revanche, je crains qu’il ne soit trop tard pour effectuer ta demande si le temps partiel n’est pas de droit, de mémoire c’était jusque fin janvier  humhum

La rentrée prochaine sera ma quatrième en tant que TZR si je n’obtiens pas de poste fixe au mouvement cette année… un poste fixe se libère dans mon établissement actuel, mais je crains de n’avoir que peu de chances avec mes maigres points de quasi néotit (malgré la bonification d’agrégé). Dieu sait que ce n’est pas un lycée prestigieux, mais je redoute les conséquences des MCS et la concurrence risque d’être rude.

_________________
Very Happy 2023-2024 : enfin en poste fixe en lycée ! abi
2020-2023 : TZR, admis à l’agreg externe session 2022
admis au CAPES externe session 2019
2018-2019 : contractuel en collège REP
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Fabrice25 Lun 13 Mar - 19:38
dandelion a écrit:Super, merci @Jenny. Le syndicat aura sans doute plus d’informations sur la situation en anglais, notamment sur le nombre de MCS, mais je préfère réfléchir à mes options.
@Ritchie Est-ce que les barres de 2019 avaient le barème actuel? Il me semblait avoir lu que le calcul avait changé entre temps, mais peut-être était-ce déjà le  nouveau barème en 2019. A moins que ton arrondissement soit le 16e (ou le 14e?), on va tout de même assez vite d’un arrondissement à l’autre en transports, non? Si tu viens d’arriver dans l’académie, tu risques de partir en extension. Il y a des fermetures d’établissement cette année, donc probablement pas mal de MCS qui risquent de faire exploser les barres. Il y a d’ailleurs beaucoup moins d’entrants que d’autres années.

Le 14e ne me semble pas spécialement inaccessible en transports, contrairement au 19ème, par exemple.

Selon vous, vaut-il mieux demander un poste dans un groupement d'arrondissements qui ne nous intéressent pas, plutôt que d'être TZR ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Lun 13 Mar - 19:38
Je préfère être TZR dans ce cas, mais j'ai 6 ans de remplacements à mon actif et je n'habite pas Paris pour l'instant. Le 14e ne pose effectivement pas de souci majeur de transports. TZR Paris, c'est quand même relativement confortable. L'académie est petite.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Fabrice25 Lun 13 Mar - 19:55
J'habite dans un arrondissement (lorsque je quitterai le domicile familial) où les établissements sont très demandés, et je ne me fais peu d'espoirs, je n'aurais rien de ce côté là, je pense.

Mais demander un groupement d'arrondissement qui ne me dit franchement rien, j'avoue que je ne sais pas. Je préférerais encore rester TZR dans mon groupement d'arrondissements.

Cela dépend surtout des matières mais j'ai cru comprendre qu'en SVT, tous les TZR que je connaisse ont eu leurs préférences respectées, d'où ma question...

Je tâtonne...

Ou alors des remplacements courts ?
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Lun 13 Mar - 22:17
g4w4in a écrit:
dandelion a écrit:Idéalement, j’aurais souhaité un temps partiel pour me remettre dans le bain, mais j’ai de gros doutes sur le fait qu’on me l’accorde. 
À mon agréable surprise, le 80% que j’avais demandé pour convenance personnelle pour l’année prochaine m’a été accordé en quatre semaine à peine (je suis également TZR en anglais sur Paris). En revanche, je crains qu’il ne soit trop tard pour effectuer ta demande si le temps partiel n’est pas de droit, de mémoire c’était jusque fin janvier  humhum

La rentrée prochaine sera ma quatrième en tant que TZR si je n’obtiens pas de poste fixe au mouvement cette année… un poste fixe se libère dans mon établissement actuel, mais je crains de n’avoir que peu de chances avec mes maigres points de quasi néotit (malgré la bonification d’agrégé). Dieu sait que ce n’est pas un lycée prestigieux, mais je redoute les conséquences des MCS et la concurrence risque d’être rude.
Mais tu gagnes des points en tant que TZR non? Cela ne s’ajoute pas à ta bonification d’agrégé?
Pour le temps partiel, quand tu es entrant dans l’académie, tu peux demander à ton chef d’établissement une fois que tu as obtenu ta mutation. Enfin, c’est ce que j’ai lu.
g4w4in
g4w4in
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par g4w4in Lun 13 Mar - 22:40
Ah, j’ignorais cette possibilité en tant que nouvel entrant ! Si tu te résous à tenter cette voie, je te souhaite d’obtenir ce que tu souhaites. 

Effectivement, en quatre ans de TZariat j’ai accumulé un peu de points, mais je crains qu’ils ne soient dérisoires face aux points accumulés par les collègues avec quelques années en plus et surtout des bonifications de quelque 2000 points pour mesure de carte scolaire (ce que je trouve normal du reste pour les pauvres collègues dont les établissements sont fermés à tour de bras)…

_________________
Very Happy 2023-2024 : enfin en poste fixe en lycée ! abi
2020-2023 : TZR, admis à l’agreg externe session 2022
admis au CAPES externe session 2019
2018-2019 : contractuel en collège REP
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Lun 13 Mar - 23:07
Une MCS est très pénible en effet. Le pire étant que ces points peuvent ne pas te servir à grand chose s’il n’y a pas de postes corrects disponibles. Et en cas de fermeture d’établissement, tu ne peux même pas espérer récupérer un jour ton poste.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Mar 14 Mar - 6:04
Attention, les points TZR ne sont pas cumulables avec les points d’agrégé.
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Mar 14 Mar - 12:35
Merci pour l’information @Jenny.
La publication des postes vacants est apparemment reportée à jeudi?
Messaline
Messaline
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Messaline Mar 14 Mar - 13:16
Chers collègues, j'ai posté peu ou proue le même post sur les mutations de l'académie de Versailles. Est-ce que qq pourrait me transmettre les postes en HG pour Paris en 2023 s'il vous plait?

Ça reste à titre indicatif (et relatif selon les années) mais ça me permettrait de savoir s'il vaut mieux que je demande ma mutation dans l'académie de Versailles ou de Paris en fonction de la mutation très probable de mon conjoint l'an prochain.

Je vous remercie!
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Mar 14 Mar - 15:53
La publication des postes a été reportée au jeudi 16. Mais il sera difficile d’en tirer des conclusions de toute façon.
A Paris, il y a beaucoup de suppressions de postes en cours comme tu peux le lire plus haut, de sorte que des MCS vont faire augmenter les barres, qui sont toujours très hautes pour la HG de toute façon. Par contre, tu as moins de risque de devoir prendre un deuxième logement si tu loges déjà sur Paris ou en petite couronne, car les distances sont réduites et l’offre de transport importante.
Attention aussi au fait que du fait de la petite taille de l’académie de Paris, il n’y a pas de bonification pour rapprochement de conjoint à l’intra, seuls les points pour enfants comptent.
A titre indicatif, les barres intra pour les années précédentes: https://adherent.snes.edu/Modules/Mutation/BarresIntra/index.php
Il y a fort à parier qu’elles vont exploser cette année du fait des suppressions de poste. De ce que je vois autour de moi dans Paris, je doute que les familles soient en train de revenir, il est donc peu probable que de nouveaux postes soient crées dans un futur proche, et plus probable que des postes soient supprimés. Il y a donc aussi le risque de faire l’objet d’une MCS soi-même si on obtient un poste fixe.
Tagnagna
Tagnagna
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Tagnagna Mar 14 Mar - 16:41
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire de fermetures d'établissements. Quasiment tous les lycées qui ferment sont des LP donc pourquoi faut-il considérer que les barres vont exploser de manière générale à l'intra puisque les PLP et les certifiés/agrégés ne postulent pas sur les mêmes postes, si
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Mar 14 Mar - 17:55
Des sections générales de certains lycées ferment aussi. Dans les lycées qui ont beaucoup d'heures restantes, il n y a pas forcément de créations de postes car le contexte est plutôt aux suppressions de postes qui sont nombreuses dans les lycées pros, le premier degré mais aussi en collège et en LGT.
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Mar 14 Mar - 18:42
Et c’est un petit mouvement somme toute (quarante entrants en anglais, contre cinquante-soixante les autres années par exemple, ça n’est pas une académie qui fait rentrer beaucoup de monde en général), ce qui fait que quelques postes de plus ou de moins doivent avoir un gros impact.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum