Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty [Mutations intra 2023] académie de Paris

par *Fifi* Mar 7 Mar 2023 - 14:19
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Paris
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Mayamaya Mar 7 Mar 2023 - 16:57
Bonjour et merci de ce lien.
1) Voici quelques informations glanées concernant les dates et les processus issues du lien suivant :
https://www.ac-paris.fr/mouvement-intra-academique-2023-des-personnels-enseignants-d-education-et-psychologues-hors-pegc-122050
« Les candidats devront formuler leur demande de mutation pour la phase intra-académique au moyen du Système d’Information et d’Aide pour les Mutations (SIAM) accessible dans la rubrique « les services » d’ I-PROF à l’adresse :
http://www.education.gouv.fr/cid2674/i-prof-l-assistant-carriere.html
entre le jeudi 16 mars 2023 à midi et le jeudi 30 mars 2023 à midi. »

2) Particularité des cités scolaires non partitionnées, dans lesquelles vous pouvez par exemple vous retrouver à enseigner sur des niveaux collège et / ou lycée alors que vous avez postulé pour le lycée: HENRI IV (5e), MONTAIGNE (6e), DURUY (7e), DECOUR (9e), FERRY (9e), VOLTAIRE (11e), P. VALERY (12e), MONET (13e), C. BERNARD (16e), JB SAY (16e).

3) des particularités concernant les vœux d’extension, si vous arrivez ou réintégrez l’académie après une longue absence, sur lesquelles je vous invite à vous pencher.

Bonnes mutations !

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Jeu 9 Mar 2023 - 16:23
Est-ce que l’on sait quand la circulaire sera publiée?
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Fabrice25 Jeu 9 Mar 2023 - 21:27
Bonjour à tous,

Il y'a un détail qui m'échappe lors de la phase intra-académique et j'aimerais obtenir quelques précisions si jamais quelqu'un s'y connait.

On m'a souvent dit de ne pas me fier à la liste des postes vacants et de mettre des postes qui n'apparaissent pas car il y'a des postes susceptibles de se libérer qui ne figurent pas sur cette liste.
Comment est-il possible d'obtenir un poste fixe qui n'apparaît pas sur la liste (qui n'est donc même pas connu des services du rectorat) ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Jeu 9 Mar 2023 - 21:29
Voeux larges.

Le mouvement est cependant tendu cette année, encore plus que d'habitude en raison du nombre de collègues en MCS. Je pense que je vais me contenter de renouveler mon voeu préférentiel, soigner mes préférences TZR... pale
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Ha@_x Jeu 9 Mar 2023 - 21:34
@Fabrice25

Reçue il y a une heure.

@Jenny

Je croise les doigts pour toi !

Nous allons encore mariner jusqu'à la mi-juin, voire plus tard comme d'hab' pour les TZRs.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Jeu 9 Mar 2023 - 21:37
Merci. Je croise les doigts pour toi aussi, pour que tu ne multiplies pas les établissements.
C'est plutôt mi-juillet maintenant. cafe Le lendemain de la fermeture des établissements, c'est vrai que c'est parfait comme timing.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Ha@_x Jeu 9 Mar 2023 - 21:41
Ah mais mi-juin, je parlais des résultats de l'intra ! Razz

Pour nous mi-juillet oui Very Happy L'an dernier, j'ai eu mes 2 AFA le 14 juillet au matin, ça tombait bien, je n'étais pas au défilé Rolling Eyes [Mutations intra 2023] académie de Paris 1665347707


_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Fabrice25 Jeu 9 Mar 2023 - 21:42
Si j'ai bien compris vos messages, vous avez déjà reçu la liste des postes vacants ?

Selon Iprof, elle ne sera disponible qu'à partir du 14 mars..

@Jenny @Ha@_x : je crois ne pas avoir compris vos réponses à ma question :/


Dernière édition par Fabrice25 le Jeu 9 Mar 2023 - 21:43, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Jeu 9 Mar 2023 - 21:43
Je n’y crois tellement pas que je suis sur mi-juilllet. Razz
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Ha@_x Jeu 9 Mar 2023 - 21:44
@Fabrice25

Nous n'avons pas reçu la liste officielle des postes vacants, nous avons reçu la circulaire académique.
(Si tu veux je te la balance par mail, si t'as assez d'ancienneté forum pour recevoir du MP)

@Jenny

J'y crois ! Wink

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Fabrice25 Jeu 9 Mar 2023 - 21:50
Ah d'accord, j'ai cru que vous parliez de la liste des postes vacants.

Oui, je veux bien la circulaire si cela ne te dérange pas ! Smile


PS : si quelqu'un a une réponse à ma question sur les postes non vacants que l'on peut demander, je suis preneur !
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Jeu 9 Mar 2023 - 22:05
Tu peux demander n’importe quel poste car il y a forcément des postes qui vont devenir vacants. C’est surtout intéressant pour ton voeu préférentiel.
En anglais ça va être horrible aussi du coup? J’ai mes points d’agrég mais après c’est pas énorme.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Ha@_x Jeu 9 Mar 2023 - 22:09
Je n'arrive pas à joindre une PJ (le fichu pdf de la circulaire intra 2023) en MP, si tu m'envoies ton mail par MP je le fais.

Pour les postes : tout poste peut-être vacant, la formule est d'une logique imparable, collègue X ou Y est susceptible d'être décédé au premier septembre prochain...
Si certain postes ne peuvent pas apparaître c'est tout à fait logique : les collègues qui participent à l'intra et vont donc possiblement libérer des postes, après la parution des listes. (et la date limite c'est le 30 mars). Et généralement, de petite expérience, entre deux académies, Créteil et Paris, les postes apparaissant vacants à l'intra, sont ceux libérés (pour mouvement) à l'inter'.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Jeu 9 Mar 2023 - 22:17
J’ai trouvé la circulaire sur le site de l’académie de Paris, merci pour l’info, quand j’ai regardé elle n’était pas encore postée. J’ai calculé mon barème. D’autres années, ça aurait pu passer, mais là avec les suppressions de postes, ça risque d’être difficile.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Jeu 9 Mar 2023 - 22:24
Beaucoup de lycées ferment, des lycées pro mais pas seulement.
Là où il y a des heures en plein, il n y a pas forcément de poste créé car de nouvelles suppressions de postes sont prévues. (Ici, il y a 52h dans ma matière, pas de création de poste pale Deuxième lycée, environ une vingtaine d'heures, mais destiné à fermer donc pas de poste. Dans mon RAD, de mémoire, on est à 35/40h de libre, idem. ).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Ha@_x Jeu 9 Mar 2023 - 22:29
@dandelion

Si t'as trouvé la circulaire sur le site académique tu devrais balancer le lien ici, les entrants dans l'académie pourront consulter Very Happy (j'ai cherché, pas longtemps, entre 2 bulletins, mais j'ai pas trouvé)

@Jenny

52h dans ton bahut sans création de postes ? On marche sur la tête... Rolling Eyes

Elles vont où les heures ? Le cocktail habituel contractuels/BMP-CDS-TZR ?

J'ai un bahut de ce genre cette année. Entre mon BMP et les HSA pléthoriques de mes cuistres de collègues, il y a : un poste et demi [Mutations intra 2023] académie de Paris 1665347707.

Bonne chance à tout le monde !

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Jeu 9 Mar 2023 - 22:33
TZR-contractuels, éventuellement stagiaires (mais pas cette année, alors qu'on est au moins 5 à être sur les listes de tuteurs. abi Cherchez l'erreur !)
Et potentiellement, ça se pourrait qu'il y ait l'équivalent d'un poste en plus, je verrais s'il passe au mouvement. Razz
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Ha@_x Jeu 9 Mar 2023 - 22:36
Mais personne ne s'est jamais dit que 52h, ça faisait 2 postes de certifiés + un poste d'agrégé + 1 HSA.
Ah oui ben tiens les stagiaires, vaut mieux les habituer à la précarité qui arrive... [Mutations intra 2023] académie de Paris 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Jenny Jeu 9 Mar 2023 - 22:38
Sisi, les TZR du lycée. Razz Le rectorat et la direction, visiblement moins.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Ha@_x Jeu 9 Mar 2023 - 22:41
ah ben c'est sûr que c'est mieux d'avoir du BMP ou du contractuel que du titulaire en poste fixe.

La logique on la connaît. [Mutations intra 2023] académie de Paris 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Jeu 9 Mar 2023 - 22:42
La circulaire académique est disponible ici:
https://www.ac-paris.fr/media/35246/download
ou tout en bas de la page ici https://www.ac-paris.fr/mouvement-intra-academique-2023-des-personnels-enseignants-d-education-et-psychologues-hors-pegc-122050
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Ha@_x Jeu 9 Mar 2023 - 22:47
[Mutations intra 2023] académie de Paris 2252222100 @dandelion

hyper pratique pour les entrants !

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par dandelion Sam 11 Mar 2023 - 12:14
Après avoir examiné les barres des années précédentes, et dans le contexte de la suppression de postes, je pense que je n’aurai pas assez de points pour être en collège (qui ne serait pas mon premier choix, même si j’ai enseigné en lycée en des temps plus cléments). Pour le lycée, je n’aurai sans doute suffisamment de points que pour les moins demandés. J’ai rendez-vous avec mon syndicat dans quelque temps et j’aimerais préciser mes perspectives au préalable.
J’ai peu de points de poste, de sorte que si je devais muter de nouveau l’année prochaine, ça ne ferait pas vraiment de différence avec cette année. De ce fait, est-il plus intéressant d’envisager d’être TZR et de gagner des points? Le problème étant que je n’ai plus vingt ans et que j’ai peur de ne pas tenir en cas de trajets importants d’un établissement à un autre. D’un autre côté, être TZR me donne peut-être un espoir de ne pas être affectée dans un établissement ‘trop’ difficile, et surtout la perspective d’en sortir.
Je ne connais pas les spécificités du mouvement en anglais, mais je constate qu’il y a eu à la fois moins d’entrants et moins de sortants cette année. Beaucoup de départs en retraite peut-être?
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Paris Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Paris

par Mayamaya Dim 12 Mar 2023 - 20:19
Dandelion, je t’ai envoyé un message privé.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum