Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 10 Mar - 7:26
Maju a écrit:En fait, on regarde de combien d'entrées on a besoin dans le département. On fait entrer le nombre de personnes nécessaires (en prenant les plus gros barèmes parmi ceux qui le demandent). Ensuite, on répartit les postes à l'intérieur du département. Imaginons X, qui était déjà dans le département sur le poste A . Il a peu de points mais voudrait quitter son poste pour le poste B. Y vient d'entrer avec le vœu tout poste dans le département. On lui donne le poste A et X obtient le poste B. Pourtant, X n'aurait pas eu le nombre de points pour entrer dans le département. C'est la même chose au niveau des communes.
C'est pour cela que c'est beaucoup plus facile de muter pour un poste quand tu es déjà dans la zone désirée (académie, département ou commune).

Alors ça veux dire qu'il suffit que je demande un autre poste dans le département et hop on me le donne ? J'imagine qu'il doit bien y avoir une hiérarchie entre les collègues qui bougent à l'intérieur du département si ils sont plusieurs à demander un même poste. O mon Dieu si j'avais su [Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 999940070
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Maju Ven 10 Mar - 7:29
Bien sûr, la hiérarchie est établie par le barème de chacun, c'est normal.
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Maju Ven 10 Mar - 7:31
Bien sûr, la hiérarchie est établie par le barème de chacun, c'est normal. La logique est de chercher à satisfaire le plus de demandes possible. Évidemment, cela marchait mieux il y a quelques années, grâce au travail monstre des collègues qui siegeaient en Capa, qui réussissaient souvent à faire émerger des possibilités qui avaient échappé à la machine.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 10 Mar - 7:37
Maju a écrit:Bien sûr, la hiérarchie est établie par le barème de chacun, c'est normal. La logique est de chercher à satisfaire le plus de demandes possible. Évidemment, cela marchait mieux il y a quelques années, grâce au travail monstre des collègues qui siegeaient en Capa, qui réussissaient souvent à faire émerger des possibilités qui avaient échappé à la machine.
A non mais la révélation là je m'en remet pas, qu'est-ce que je suis bête ! Quand je pense qu'il y avait deux postes qui m'intéressaient il y a deux ans et que je n'ai pas postulé.
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Lembo Ven 10 Mar - 10:15
Maju a écrit:En fait, on regarde de combien d'entrées on a besoin dans le département. On fait entrer le nombre de personnes nécessaires (en prenant les plus gros barèmes parmi ceux qui le demandent). Ensuite, on répartit les postes à l'intérieur du département. Imaginons X, qui était déjà dans le département sur le poste A . Il a peu de points mais voudrait quitter son poste pour le poste B. Y vient d'entrer avec le vœu tout poste dans le département. On lui donne le poste A et X obtient le poste B. Pourtant, X n'aurait pas eu le nombre de points pour entrer dans le département. C'est la même chose au niveau des communes.
C'est pour cela que c'est beaucoup plus facile de muter pour un poste quand tu es déjà dans la zone désirée (académie, département ou commune).

Bonjour Maju,
je ne comprends pas ce système. Si je comprends bien quand tu as demandé tout poste dans le département pour y entrer, quel est l'intérêt ensuite de demander des vœux COM ou ETB sachant que ceux qui sont déjà en poste dans le département vont te passer devant même s'ils ont un barème plus bas?
Si tu peux m'éclairer sur mon interrogation.
Merci par avance
freche
freche
Sage

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par freche Ven 10 Mar - 10:30
Ils ont un barême plus bas à l'inter, mais pas à l'intra.
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Lembo Ven 10 Mar - 10:57
??? Même si un entrant dans l'Académie perd des points dans son barème entre l'inter et l'intra, il peut quand même avoir plus de points qu'un collègue déjà installé dans le département et qui veut participer au mouvement intra, non?
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Siggy Ven 10 Mar - 11:11
On ne perd pas de points entre l'inter et l'intra, le calcul des points n'est pas le même. Un collègue entrant et un collègue déjà en poste fixe dans l'académie peuvent avoir le même nombre de points d'ancienneté par exemple. C'est effectivement plus difficile pour les tzr que pour ceux en poste fixe, cependant les tzr ont une bonification en rapport à leur statut, ça compense un peu...

Edit: Cette bonification s'appelle "la stabilisation tzr". L'année dernière, on m'a attribué 65 points.
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Maju Ven 10 Mar - 11:42
Lembo a écrit:??? Même si un entrant dans l'Académie perd des points dans son barème entre l'inter et l'intra, il peut quand même avoir plus de points qu'un collègue déjà installé dans le département et qui veut participer au mouvement intra, non?
Bien sûr, le barème est calculé en fonction de la circulaire intra de l'académie. 
Dans l'exemple que je donnais, celui qui entre dans le département le fait sur un vœu "tout poste département". Il a plus de points que le titulaire du poste À. Seul le poste B est vacant, on peut donc le mettre sur ce poste, son vœu est satisfait. 
Mais sachant que le titulaire du poste A demande le poste B, je lui accorde sa mutation, et je mets l'entrant sur le poste À (ce qui correspond à son vœu d'un poste dans le département) . J'ai donc pu satisfaire les deux enseignants, alors qu'il n'y avait qu'un seul poste vacant.
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Lembo Ven 10 Mar - 11:57
Donc dans le cas que tu décris, les points des deux postulants ne sont pas pris en compte. L'entrant, si il a plus de points, est doublement défavorisé car il a postulé sur le département en espérant être muté sur un des postes vacants. Or, il risque de se retrouver sur un poste au départ non vacant et peut-être beaucoup moins bien alors qu'il avait plus de points! Le collègue déjà dans un poste fixe lui va obtenir un des postes vacants même s'il a moins de points. Où est la logique?
Je trouve ce système injuste, seuls les points du barème devrait faire office de juge de paix.
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Maju Ven 10 Mar - 12:08
Non, les points sont pris en compte, mais de manière à satisfaire le plus de monde possible.
Mon exemple était volontairement simpliste, il n'y a jamais seulement 2 collègues en lice dans un département.
Tout se joue bien au barème. Lorsque tu fais un vœu "tout poste dans le département", t'accorder n'importe quel poste du département, c'est satisfaire ta demande. Si tu ne veux qu'un poste précis, alors tu ne fais pas de vœu large.
Dans l'exemple donné, le collègue a plus petit barème n'est pas "passé devant" l'autre puisque ce n'est pas spécifiquement ce poste là qu'avait demandé l'entrant.
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Lembo Ven 10 Mar - 12:35
OK pour ton exemple mais si je rajoute dans mes vœux en plus du vœu DEP un vœu COM ou un vœu ETB et que j'ai plus de points que le collègue déjà installé sur le département et que tous les deux on demande le même établissement dans la même commune, est-ce que je lui passe devant dans le mouvement intra?
Sinon je repose ma question de départ: à quoi bon rajouter des vœux ETB ou COM si on a mis un vœu DEP?
Merci pour ta réponse
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Maju Ven 10 Mar - 14:06
Les vœux communes ou établissement n'ont aucun intérêt si tu les places après le vœu "tout postes département". C'est logique puisque c'est sur celui là que tu auras le plus de points. Si tu ne l'obtiens pas, cela veut dire que ton barème sur les autres ne sera pas suffisant non plus. Et si tu l'obtiens, les vœux suivants ne seront pas examinés. 
Ils peuvent être placés avant: si tu as assez de points pour les obtenir, c'est parfait, ça te permet d'avoir l'établissement ou la commune visés. Si ton barème sur ces vœux n'est pas suffisant, ton vœu départemental te permet tout de même d'entrer dans le département d'y obtenir un poste..
Lembo
Lembo
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Lembo Ven 10 Mar - 15:29
Merci pour ta réponse très claire.
Une dernière question: l’ordre de placer le voeu DEP après les vœux COM et les vœux ETB marche si on a un rapprochement conjoint?
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Maju Ven 10 Mar - 15:50
Il faut lire attentivement la circulaire sur le mouvement intra dans l'académie pour être sûr des conditions qui déclenchent les points de rapprochement de conjoint. Et pour être sûr de ne pas faire de bêtises, n'hésite pas à consulter la cellule mutation de ton syndicat.
Domi2937
Domi2937
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty changement de dates

par Domi2937 Ven 10 Mar - 16:08
Bonjour,
Je suis entrante dans l'académie. Avez-vous vu que les dates du mouvement intra ont changé? Je viens de recevoir un mail du rectorat m'informant que c'est maintenant du 16 Mars au 30 Mars.
Aurons nous connaissance des postes vacants avant le 16?
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 15 Mar - 15:42
[quote="Domi2937"]Bonjour,
Je suis entrante dans l'académie. Avez-vous vu que les dates du mouvement intra ont changé? Je viens de recevoir un mail du rectorat m'informant que c'est maintenant du 16 Mars au 30 Mars.
Aurons nous connaissance des postes vacants avant le 16?/quote]

Honnêtement, je ne suis même pas allée chercher l'information. On verra à l'ouverture du serveur demain mais il faudra prendre la liste avec des pincettes : si ça fait comme l'année dernière, tous les postes vacants n'apparaissaient pas et du coup j'ai peu confiance [Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 1665347707
Sebmagic
Sebmagic
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Sebmagic Jeu 16 Mar - 15:14
Bonjour,

Ça y est, les mutations démarrent les dizaines de questions avec.

Je suis actuellement TZR 35 Rennes mais je vise le Morbihan car j'habite là-bas pour être proche de mon ex-compagne qui y vit avec mes deux enfants.

Question : étant déjà dans l'académie de Rennes, puis-je prétendre aux bonifications pour "autorité parentale conjointe", ou est-ce réservé uniquement à ceux qui ne sont pas dans un département limitrophe ?

Merci

_________________
Classer les problèmes mathématiques en tant que linéaires et non-linéaires est comme classer les choses de l’Univers en tant que bananes et non-bananes.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Siggy Jeu 16 Mar - 15:48
Sebmagic a écrit:Bonjour,

Ça y est, les mutations démarrent les dizaines de questions avec.

Je suis actuellement TZR 35 Rennes mais je vise le Morbihan car j'habite là-bas pour être proche de mon ex-compagne qui y vit avec mes deux enfants.

Question : étant déjà dans l'académie de Rennes, puis-je prétendre aux bonifications pour "autorité parentale conjointe", ou est-ce réservé uniquement à ceux qui ne sont pas dans un département limitrophe ?

Merci

Oui. Il me semble que tu peux obtenir une bonification pour année de séparation avec tes enfants.https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/intra
Sebmagic
Sebmagic
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Sebmagic Jeu 16 Mar - 16:04
Justement, techniquement je n'étais pas "séparé" de mes enfants puisque j'habitais dans leur département (56) tout en étant TZR 35. Ça compte comme éloignement ? Ce serait bizarre...

_________________
Classer les problèmes mathématiques en tant que linéaires et non-linéaires est comme classer les choses de l’Univers en tant que bananes et non-bananes.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Siggy Jeu 16 Mar - 16:26
Sebmagic a écrit:Justement, techniquement je n'étais pas "séparé" de mes enfants puisque j'habitais dans leur département (56) tout en étant TZR 35. Ça compte comme éloignement ? Ce serait bizarre...

D'autres néos pourront rectifier si je me trompe mais pour moi c'est la situation professionnelle qui prime et non pas ton lieu de résidence personnel. Sur le site du ministère il est précisé:  "Afin de faciliter le regroupement de la cellule familiale autour de l'enfant, vous pouvez bénéficier des mêmes bonifications que celles afférentes au rapprochement de conjoint et dans les mêmes conditions. Les bonifications pour année de séparation peuvent être cumulées avec l'autorité parentale conjointe".
Et si on lit la suite du texte, il est écrit pour les personnes en couple: "Les conjoints sont considérés comme séparés s'ils exercent leur activité professionnelle dans des départements différents." Donc il en  va de même pour les parents séparés.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Clecle78 Jeu 16 Mar - 16:30
La séparation est effective quand ton conjoint ne travaille pas dans ton département d' affectation et /ou qu'il n'y habite pas. J'ai eu un rapprochement entre l'Essonne et les Yvelines alors que mon établissement était à 25km de mon lieu d'habitation et du lieu de travail de mon mari.
Sebmagic
Sebmagic
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Sebmagic Jeu 16 Mar - 16:36
D'accord merci pour vos renseignements, c'est bon à savoir.

_________________
Classer les problèmes mathématiques en tant que linéaires et non-linéaires est comme classer les choses de l’Univers en tant que bananes et non-bananes.
Paruline
Paruline
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Paruline Jeu 16 Mar - 16:41
Bonjour!
Est-ce que je peux prétendre à un rapprochement de conjoint dans mes vœux intra, sachant que je rejoins l'académie de Rennes à la rentrée? Histoire de pouvoir atterrir dans le 35 vu que c'est là où mon conjoint travaille.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Siggy Jeu 16 Mar - 18:29
Paruline a écrit:Bonjour!
Est-ce que je peux prétendre à un rapprochement de conjoint dans mes vœux intra, sachant que je rejoins l'académie de Rennes à la rentrée? Histoire de pouvoir atterrir dans le 35 vu que c'est là où mon conjoint travaille.

Oui. Moi-même j'obtiens des points de rapprochement de conjoint en demandant des postes dans le Finistère alors que j'y suis déjà (tzr) et mon conjoint aussi.
Paruline
Paruline
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Paruline Mar 28 Mar - 18:13
Bonjour!
Je suis en train de finaliser ma liste de vœux.
J'aimerais savoir s'il faut à nouveau fournir des documents justificatifs pour rapprochement de conjoint, sachant qu'ils avaient déjà été demandés et fournis pour l'inter?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum