Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Ven 10 Mar 2023 - 20:42
Daphné a écrit:
ristat a écrit:Je viens de télécharger les barres d'entrée 2022 en intra : la barre ZR pour le Jura était à plus de 500 points ! Si je me fie à ce tableau, je peux oublier la zone Dole - Arbois avec mes pauvres 200 points !

Les barres sont à prendre avec des pincettes, elles ne sont que le résultat d'un mouvement donné.
Elles varient beaucoup d'une année sur l'autre, d'une matière sur l'autre.
Il suffit qu'un département ait deux ou trois MCS et pas de départ en retraite une année donnée et les barres montent à plus de 1500 points ce qui ne veut rien dire.
Si l'année suivante il y a une ou deux créations de postes et quelques départs en retraite, elles chutent considérablement !
Ce qu'il faut c'est faire des voeux suffisamment nombreux et larges - ne pas perdre de temps à demander des établissements précis, ça ça vaut le coup quand on a déjà une affectation en poste fixe ou en ZR et qu'on souhaite améliorer sa situation - de manière réaliste pour gérer toi-même ton extension.
De toute façon, tout ce qui est accessible facilement depuis Besançon est difficile à obtenir quand on entre.

Le Nord Haute-Saône, le Haut Jura et l'aire urbaine Belfort Montbéliard avec beaucoup d'établissements sont plus accessibles avec un barème modeste.

Enfin dernier conseil : ne pas se focaliser sur les postes affichés vacants, tout le monde va les voir et les demander, y compris les collègues déjà en poste dans l'académie qui souhaitent bouger un peu, seul le plus gros barème les obtiendra. Par contre, ceux qui les obtiendront libèreront le poste qu'ils occupent qui donc passera au mouvement, mais ça on n'a aucune manière de la savoir avant : une devise : tout poste est susceptible d'être vacant si son titulaire demande une mutation, une dispo...
Pour continuer ce que je disais : 10 postes en LM dans le Doubs, dont 5 à Besançon, 1 dans tout le Jura. (si j'exclus les postes spécifiques type FLE).
Je ne suis pas persuadée que ce soit plus difficile d'obtenir un poste sur Besançon ou aux alentours que sur Lons par exemple.
En HG c'est bien sinistré aussi.
En maths, le mouvement me semble plus accessible.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Daphné Sam 11 Mar 2023 - 9:16
Clayd34 a écrit:Bon, eh bien AUCUN poste en lettres modernes dans le territoire de Belfort, au moins c'est clair...
Il se peut qu'un collègue de Belfort obtienne une mutation à l'intra pour libérer son poste... qui passera ou pas au mouvement, il peut passer comme être bloqué pour un berceau stagiaire par exemple ou bloqué pour être supprimé ensuite sans avoir besoin de mettre une MCS.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Daphné Sam 11 Mar 2023 - 9:20
Clayd34 a écrit:
ClemCim a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir ma mutation en Lettres Modernes pour l'académie de Besançon et je souhaiterais savoir si avec un peu plus de 500 points je pourrais obtenir un poste fixe sur un lycée, voire un collège de Besançon.

Alors, je ne peux pas répondre à ta question, par contre je peux te donner un conseil concernant le doubs : si tu fais un voeu groupement de communes, fais attention car l'année dernière à Sochaux, un collègue agrégé s'y est retrouvé... 1h de Besançon et en REP. Le département est TRES GRAND.
Le collège de Sochaux se trouve dans le voeu GEO Montbéliard, il avait donc demandé ce secteur non ?
Il y a 4 zones GEO dans le Doubs, le GEO Besançon, le GEO Baumes, le GEO Pontarlier et le GEO Montbéliard.

Par contre oui le voeu département est très grand et peut mener loin selon le secteur qu'on privilégie.
avatar
Iwiwon46
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Iwiwon46 Sam 11 Mar 2023 - 15:52
Bonjour, j'ai eu la zr Besançon gray l'an dernier et un rattachement au college de Saint vit avec 220 points l'an dernier en lettres modernes et je libère le poste de TZR puisque je quitte l'académie. Donc, obtenir un poste de TZR dans la zone Besançon Gray avec 200pts , c'est jouable, le Jura, c'est très dur, le Haut-Doubs, c'est possible et c'est un très beau coin mais ça coûte cher en entretien de voiture et en déplacement, ainsi que pour les courses au quotidien( j'y ai passé 6ans)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Daphné Dim 12 Mar 2023 - 11:28
Iwiwon46 a écrit:Bonjour, j'ai eu la zr Besançon gray l'an dernier et un rattachement au college de Saint vit avec 220 points l'an dernier en lettres modernes et je libère le poste de TZR puisque je quitte l'académie. Donc, obtenir un poste de TZR dans la zone Besançon Gray avec 200pts , c'est jouable, le Jura, c'est très dur, le Haut-Doubs, c'est possible et c'est un très beau coin mais ça coûte cher en entretien de voiture et en déplacement, ainsi que pour les courses au quotidien( j'y ai passé 6ans)
Un RAD à Saint-Vit dans le Grand Besançon donc c'est le graal, un RAD à Champlitte ce n'est pas la même chanson.
Après il y a des collègues qui le demandent.
ristat
ristat
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par ristat Dim 12 Mar 2023 - 14:49
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de remplir mes voeux en LM et je remarque que Champlitte n'apparaît nul part : ni en commune, ni en groupement de communes, ni en zone de remplacement. Y a-t-il des collègues sur l'académie qui sont au courant d'une éventuelle fermeture ?
Merci d'avance pour vos réponses
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Daphné Dim 12 Mar 2023 - 15:04
ristat a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de remplir mes voeux en LM et je remarque que Champlitte n'apparaît nul part : ni en commune, ni en groupement de communes, ni en zone de remplacement. Y a-t-il des collègues sur l'académie qui sont au courant d'une éventuelle fermeture ?
Merci d'avance pour vos réponses

Champlitte est était dans le GEO Gray et la ZR Besançon Gray.
Il est possible que l'établissement ait été fermé, je ne sais pas.....
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Dim 12 Mar 2023 - 15:30
Oui il est fermé. Dans la GEO Gray, il y a : Gray, Gy, Dampierre, Pesmes et Marnay.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
LM
LM
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par LM Dim 26 Mar 2023 - 18:00
Daphné a écrit:
ristat a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de remplir mes voeux en LM et je remarque que Champlitte n'apparaît nul part : ni en commune, ni en groupement de communes, ni en zone de remplacement. Y a-t-il des collègues sur l'académie qui sont au courant d'une éventuelle fermeture ?
Merci d'avance pour vos réponses

Champlitte est était dans le GEO Gray et la ZR Besançon Gray.
Il est possible que l'établissement ait été fermé, je ne sais pas.....

Le collège de Champlitte n'existe plus; il a fusionné avec celui de Dampierre-sur-Salon.

A Gray, il y déjà des collègues de Lettres en service partagé.
A Gy, pas de poste.
A Marnay, l'an dernier, c'était un BMP de 18H.
A Pesmes, la situation est plus complexe car ce sont des morceaux de BMP à assurer (en tout cas l'an dernier).
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par cupoftea Mer 29 Mar 2023 - 21:40
Clayd34 a écrit:Bon, eh bien AUCUN poste en lettres modernes dans le territoire de Belfort, au moins c'est clair...

Et un seul dans tout le Jura (à St Laurent, donc à plus d'une heure de chez moi) comme ça c'est réglé.
J'ai quand même fait un voeu groupement de communes Lons pour lequel j'ai 430 points, mais j'y crois pas une seconde.
À ce rythme là j'aurai démissionné avant d'avoir obtenu un poste fixe [Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 437980826
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Jeu 30 Mar 2023 - 6:33
cupoftea a écrit:
Clayd34 a écrit:Bon, eh bien AUCUN poste en lettres modernes dans le territoire de Belfort, au moins c'est clair...

Et un seul dans tout le Jura (à St Laurent, donc à plus d'une heure de chez moi) comme ça c'est réglé.
J'ai quand même fait un voeu groupement de communes Lons pour lequel j'ai 430 points, mais j'y crois pas une seconde.
À ce rythme là j'aurai démissionné avant d'avoir obtenu un poste fixe [Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 437980826
Surtout qu’il y a une mesure de carte scolaire en lettres sur Lons (+ 1 sur St Claude)…

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par cupoftea Jeu 30 Mar 2023 - 13:30
*Fifi* a écrit:
cupoftea a écrit:
Clayd34 a écrit:Bon, eh bien AUCUN poste en lettres modernes dans le territoire de Belfort, au moins c'est clair...

Et un seul dans tout le Jura (à St Laurent, donc à plus d'une heure de chez moi) comme ça c'est réglé.
J'ai quand même fait un voeu groupement de communes Lons pour lequel j'ai 430 points, mais j'y crois pas une seconde.
À ce rythme là j'aurai démissionné avant d'avoir obtenu un poste fixe [Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 437980826
Surtout qu’il y a une mesure de carte scolaire en lettres sur Lons (+ 1 sur St Claude)…

Ah je ne le savais pas (alors que je bosse sur Lons). Comment est-ce que tu le sais ? Et est-ce que tu sais où sont les postes qui sautent ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Jeu 30 Mar 2023 - 18:09
cupoftea a écrit:
*Fifi* a écrit:
cupoftea a écrit:
Clayd34 a écrit:Bon, eh bien AUCUN poste en lettres modernes dans le territoire de Belfort, au moins c'est clair...

Et un seul dans tout le Jura (à St Laurent, donc à plus d'une heure de chez moi) comme ça c'est réglé.
J'ai quand même fait un voeu groupement de communes Lons pour lequel j'ai 430 points, mais j'y crois pas une seconde.
À ce rythme là j'aurai démissionné avant d'avoir obtenu un poste fixe [Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 437980826
Surtout qu’il y a une mesure de carte scolaire en lettres sur Lons (+ 1 sur St Claude)…

Ah je ne le savais pas (alors que je bosse sur Lons). Comment est-ce que tu le sais ? Et est-ce que tu sais où sont les postes qui sautent ?
Il y a une mesure de carte scolaire en lettres sur le pré saint sauveur et une sur Rouget de Lisle.
En allemand sur Rouget.
En HG sur le PSS.
1 en technologie sur Orgelet.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Fesseur Pro Jeu 30 Mar 2023 - 18:38
Fesseur Pro a écrit:
Clayd34 a écrit:Bon, eh bien AUCUN poste en lettres modernes dans le Territoire de Belfort, au moins c'est clair...
Question : un collègue part en retraite mais son poste n'apparait pas comme "libre" dans notre département.
Aucun poste en H/G.
Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ?
( poste complet à 18h )

*Fifi* a écrit:Ça veut dire que la personne n’a pas fait le papier assez tôt (10 mois avant pour que le poste soit présent d’après le rectorat) et qu’il peut être gelé cette année. Mais le rectorat a dit que le poste pouvait apparaître dans les prochains jours voire passer sans qu’il apparaisse. C’est le cas aussi dans le secteur.
Bref on sait pas.

Ce serait finalement un poste "réservé" pour un ou plusieurs stagiaires.
Le chef tente de s'y opposer et d'avoir un "vrai" poste.
A suivre...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par *Fifi* Jeu 30 Mar 2023 - 18:42
Ah oui c’est possible aussi, surtout si le poste n’est pas pérenne côté heures. Tout dépend des berceaux dispo et de là où ils sont. (Je doute qu’ils mettent beaucoup de stagiaire à mi temps dans la montagne).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Daphné Ven 31 Mar 2023 - 8:51
Oui les postes berceaux doivent être dans les grandes agglomérations, avec suffisamment d'établissements autour pour pouvoir trouver un tuteur à proximité. C'est la règle.
Spoiler:
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par cupoftea Jeu 4 Mai 2023 - 21:34
Bonjour les Neo, j'ai une petite question à laquelle vous aurez peut-être la réponse : après la fin de la période de saisie des vœux dans SIAM, j'ai changé d'avis et ai décidé de demander un poste spécifique. Donc au moment d'envoyer la confirmation avec les pièces justificatives, j'ai rajouté cette modification en rouge (en demandant le poste spécifique en question en 1er vœu) et j'ai ajouté un CV et une lettre de motivation pour le poste en question en entrant les pièces justificatives dans Colibri.

Aujourd'hui, publication des barèmes retenus pour les mut', ce poste n’apparaît pas dans ma liste de vœux. Est-ce que c'est parce que ma modification de dernière minute n'a pas été prise en compte ou est-ce que c'est parce que les postes spécifiques ne sont pas soumis à un barème de points et n’apparaissent donc pas ?

_________________
Ni plan de bataille, ni plan B - Jeune demoiselle recherche un plan de reconversion mortel.

2023-2024 : T6 - TZR - AFA UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (bien partie pour durer toute l'année)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
Sheva92
Sheva92
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par Sheva92 Mer 10 Mai 2023 - 0:40
Bonjour à tous,

TZR cette année dans la zone Belfort-Montbéliard, j'ai demandé à participer au mouvement intra académique.
Seulement, question un peu bête, je me demande si je vais perdre tous mes points sachant que j'étais déjà dans l'académie cette année.

Le but pour moi est de changer d'académie l'année prochaine, est-il donc préférable de rester TZR pour cumuler des points ? Il est apparemment encore possible d'annuler le mouvement intra, avec mon gestionnaire... Si cela me fait plus de points pour l'année prochaine, je préfère encore le faire.

Je vous remercie... !
ristat
ristat
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Besançon - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Besançon

par ristat Mar 13 Juin 2023 - 19:10
Bonjour à toutes et tous,
La date des résultats des mutations intra a changé ce matin et indique des résultats disponibles aujourd’hui ... j’ai donc actualisé la page toute la journée ... en vain !
Quelqu’un a-t-il eu ses résultats ?
Bonne soirée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum