Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Publication des résultats des épreuves finales du brevet Empty Publication des résultats des épreuves finales du brevet

par Invité Mar 4 Avr 2023 - 9:02
Bonjour,

J'essayais en vain de chercher les résultats par établissement, et les résultats nationaux aux épreuves finales du brevet sans le « contrôle continu », et quand elles ont cessé d'être rendues publiques. Si quelqu'un a des informations, je suis preneur.

Ces statistiques doivent exister en haut lieu, mais le fait qu'elles / que les résultats du système scolaire ne soient plus publiés (voire falsifiés pour les mauvaises langues) dans l'indifférence la plus totale ne peut m'empêcher de dresser un parallèle avec cette bonne vieille URSS. Heureusement que les évaluations internationales existent pour montrer que le système scolaire français est profondément défaillant. Peut-être que le ministère / l'État poussera le triste parallèle plus loin en choisissant de simplement ne plus participer à ces évaluations. Voilà pourquoi je suis en faveur d'une privatisation de tous les services de l'Éducation nationale.

Un jeune prof de maths de deux ans d'expérience.
Jenny
Jenny
Médiateur

Publication des résultats des épreuves finales du brevet Empty Re: Publication des résultats des épreuves finales du brevet

par Jenny Mar 4 Avr 2023 - 9:03
Ils sont dispo ici : https://www.education.gouv.fr/les-indicateurs-de-resultats-des-colleges-et-des-lycees-377729

Je crois que le parallèle avec l'URSS est un tantinet exagéré.
Czar
Czar
Niveau 9

Publication des résultats des épreuves finales du brevet Empty Re: Publication des résultats des épreuves finales du brevet

par Czar Mar 4 Avr 2023 - 10:02
Les moyennes aux épreuves écrites du brevet vont de 04 (Paul Jean-Louis en Guyane) à 16.6 (Stanislas à Paris)

Présence très massive des établissements privés au dessus de 13 (et même 12) de moyenne.
Le classement n'est pas vraiment le même que pour l'IPS, même si pour le top 100 (et probablement plus) on retrouve globalement les mêmes établissements dans un ordre différent.

Je n'arrive pas à trouver les résultats pour le collège privé Jeannine Manuel (Paris 15, 2eme collège le plus favorisé de France selon le classement IPS) l'établissement de Lille est pourtant bien présent. Si vous l'avez je suis preneur.
avatar
Invité
Invité

Publication des résultats des épreuves finales du brevet Empty Re: Publication des résultats des épreuves finales du brevet

par Invité Mar 4 Avr 2023 - 10:09
Jenny a écrit:Ils sont dispo ici : https://www.education.gouv.fr/les-indicateurs-de-resultats-des-colleges-et-des-lycees-377729

Je crois que le parallèle avec l'URSS est un tantinet exagéré.

Ah ! Merci pour cette mine d'or. Je cherchais les résultats spécifique de maths, y'a-t-il un des résultats par matière ?

Et pour la comparaison, c'est bien sûr avec l'URSS de Brejnev, molle et à la ramasse, et non avec celle de Staline.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum