Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Retenue pour grève et changement d'échelon / de service Empty Retenue pour grève et changement d'échelon / de service

par Lagomorphe Sam 6 Mai 2023 - 9:29
Bonjour,

En cette époque bénie où un sou est un sou, je me pose la question du calcul de la retenue sur traitement pour service non fait en cas de grève - je vais en avoir un nombre conséquent suite aux grèves pour les retraites.

Si j'ai bien compris c'est 1/30ème du traitement de base + HSA + ISOE, mais de quel mois ?
Celui concerné par la grève, ou celui sur lequel la retenue tombe ?

Parce que ça change le calcul:
- si on passe un échelon entre la grève et la retenue, et si la retenue est calculée sur le nouvel échelon, il y arnaque, on est retenu de plus que ce qu'on gagnait le jour de la grève
- si on avait beaucoup d'HSA l'année où l'on a fait grève et si l'on en a beaucoup moins l'année suivante quand tombe la retenue, on est gagnant.
Vu que mes *SNF tombent généralement un an après la grève, je vais probablement être dans l'un de ces cas voire les deux.

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre de chose ou une information là-dessus ? S'il s'avère qu'on se retrouve lésé par le calcul, qui mettre en demeure de rétablir le juste compte ?
pupulup
pupulup
Niveau 1

Retenue pour grève et changement d'échelon / de service Empty Re: Retenue pour grève et changement d'échelon / de service

par pupulup Sam 6 Mai 2023 - 10:16
Bonjour. Je crois me souvenir que la retenue se fait sur les mois concernés par les jours de grève.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Retenue pour grève et changement d'échelon / de service Empty Re: Retenue pour grève et changement d'échelon / de service

par Lagomorphe Sam 6 Mai 2023 - 11:01
pupulup a écrit:Bonjour. Je crois me souvenir que la retenue se fait sur les mois concernés par les jours de grève.

Merci. Effectivement, la date est indiquée à côté de la ligne *SNF mais jusqu'à présent je n'ai jamais été dans la situation où le salaire du mois contenant la ligne SNF est sensiblement différent de celui auquel devrait s'appliquer la retenue.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Retenue pour grève et changement d'échelon / de service Empty Re: Retenue pour grève et changement d'échelon / de service

par Kea Sam 6 Mai 2023 - 11:23
Je confirme. J’ai fait grève deux fois en janvier 2022 : une fois avant mon changement d’échelon, une fois après. Chaque retrait correspondait bien à l’échelon détenu le jour du SNF.
Je n’ai pas d’expérience pour les HSA mais la logique devrait être la même.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Retenue pour grève et changement d'échelon / de service Empty Re: Retenue pour grève et changement d'échelon / de service

par Lagomorphe Sam 6 Mai 2023 - 11:27
Kea a écrit:Je confirme. J’ai fait grève deux fois en janvier 2022 : une fois avant mon changement d’échelon, une fois après. Chaque retrait correspondait bien à l’échelon détenu le jour du SNF.
Je n’ai pas d’expérience pour les HSA mais la logique devrait être la même.

Merci beaucoup pour vos réponses veneration !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum