Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malavita
Neoprof expérimenté

Hausse du point d’indice au 1er juillet - Page 4 Empty Re: Hausse du point d’indice au 1er juillet

par Malavita Dim 18 Juin - 12:39
Jenny a écrit:Il faudrait déjà plus de 3 catégories. Toute l'IdF dans la même catégorie, c'est déjà peu cohérent.
Et une garantie type Visale, j'ai dû me faire jeter plus de 20 fois à cause de ça... Quand être fonctionnaire est un sérieux obstacle pour décrocher ne serait-ce qu'une visite.

Toute l'IDF n'est pas dans la même catégorie car cela dépend des zones, certaines, comme celle de Provins n'est pas concernée par la prime résidence.
Mais je suis d'accord, il faudrait que cela soit augmenté avec des garanties et aides pour le logement dans certaines zones. J'ai des amis aux impôts et ils avaient droit à un "logement réservé" en région parisienne.
Jenny
Jenny
Médiateur

Hausse du point d’indice au 1er juillet - Page 4 Empty Re: Hausse du point d’indice au 1er juillet

par Jenny Dim 18 Juin - 12:55
Mathador a écrit:On se sert vraiment de la Visale en IDF ?

Exigée systématiquement dans 90 % des annonces auxquelles j'ai tenté de répondre. Pas de garantie Visale, pas de salaire à 3,5 fois le loyer, aucune visite possible, deux garants à 100 000 euros/annuels n'y changeant rien. Autrement dit, à 2400 euros nets, quand on travaille à Paris, il reste au mieux quelques chambres de bonne.
C'était urgent, j'ai loué un appartement au delà du prix du marché (et au delà du budget que je m'étais fixé...) et en grande banlieue. Je n'ai pu accéder qu'à deux visites.

Malavita : désolée, je le pensais. J'étais à 3 % aussi dans le fin fond du 78, c'est incohérent.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Hausse du point d’indice au 1er juillet - Page 4 Empty Re: Hausse du point d’indice au 1er juillet

par Mayamaya Lun 19 Juin - 7:54
Bonjour,
C’est un peu hors sujet par rapport au titre, mais pertinent concernant le pouvoir d’achat et le logement: sur Paris et la région Parisienne, faire une demande de HLM (même si on n’a pas encore toutes les pièces justificatives-on pourra les ajouter ensuite), puis, dès qu’on obtient le NUR (numéro unique régional ?), contacter la cellule sociale du rectorat pour monter un dossier BALAE (logement des fonctionnaires). Par ce biais, il est possible d’avoir en moins d’un an (3 cas proches connus) une proposition de logement, dont le loyer n’excède pas 30% des revenus.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Jenny
Jenny
Médiateur

Hausse du point d’indice au 1er juillet - Page 4 Empty Re: Hausse du point d’indice au 1er juillet

par Jenny Lun 19 Juin - 14:41
Merci, j’avais fait une demande.
Lisak40
Lisak40
Expert

Hausse du point d’indice au 1er juillet - Page 4 Empty Re: Hausse du point d’indice au 1er juillet

par Lisak40 Lun 19 Juin - 15:03
Le problème avec Balae c'est qu'ils ne te laissent pas le choix. J'avais fait un dossier, et postulé pour des offres, et on m'a contactée très vite, me disant que l'appartement était disponible genre 2 semaines après et que c'était à prendre ou à laisser et que si je ne prenais pas, je n'aurais jamais d'autre appart ! Du coup j'ai laissé tomber car impossible pour moi de payer 2 loyer pendant au moins un mois et de prendre un appart sans le visiter auparavant ! Néanmoins un collègue a eu un appart par BALAE et apparemment il est est satisfait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum