Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FionaG
FionaG
Niveau 1

Demander certains niveaux par rapport à d'autres  Empty Demander certains niveaux par rapport à d'autres

par FionaG Dim 18 Juin 2023 - 11:48
Bonjour je suis étudiante en INSPE et maintenant que j'ai testé plusieurs niveaux avec mes stages je me demandais si il était possible de demander à avoir certains niveaux par rapport à d'autre dans la mesure du possible.

Techniquement je trouve que tout les niveaux ont leurs avantages et je ne cherche pas à fuir un niveau mais je me pose la question.

Je me doute qu'il est impossible de donner une préférence pour lycée ou collège mais je me demandais si une fois dans son établissement on pouvait faire part de préférences similaires pour les niveaux.
Jenny
Jenny
Médiateur

Demander certains niveaux par rapport à d'autres  Empty Re: Demander certains niveaux par rapport à d'autres

par Jenny Dim 18 Juin 2023 - 11:53
On peut. C'est une négociation avec les collègues. Cependant, les plus anciens souhaitent souvent choisir...

Pour collège ou lycée, tu peux aussi en faisant des voeux plus sur un type d'établissement qu'un autre.
Serge
Serge
Médiateur

Demander certains niveaux par rapport à d'autres  Empty Re: Demander certains niveaux par rapport à d'autres

par Serge Dim 18 Juin 2023 - 11:56
Oui, bien sûr. On peut faire part de ses désidératas, c'est même souhaitable surtout s'il y a des raisons pédagogiques (projet envisagé par exemple), mais bon, c'est ensuite du ressort du CDE, afin que cela rentre parmi les paramètres (il y en a d'autres) afin d'attribuer tel niveau à tel enseignant. Généralement, il en tient compte, sauf si d'autres paramètres interfèrent.

_________________
Demander certains niveaux par rapport à d'autres  94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
FionaG
FionaG
Niveau 1

Demander certains niveaux par rapport à d'autres  Empty Re: Demander certains niveaux par rapport à d'autres

par FionaG Dim 18 Juin 2023 - 12:09
Jenny a écrit:On peut. C'est une négociation avec les collègues. Cependant, les plus anciens souhaitent souvent choisir...

Pour collège ou lycée, tu peux aussi en faisant des voeux plus sur un type d'établissement qu'un autre.

Merci de la réponse ! Je ne savais pas pour collège et lycée parce qu'on m'avait dit le contraire en stage mais c'est bon à savoir !
FionaG
FionaG
Niveau 1

Demander certains niveaux par rapport à d'autres  Empty Re: Demander certains niveaux par rapport à d'autres

par FionaG Dim 18 Juin 2023 - 12:10
Serge a écrit:Oui, bien sûr. On peut faire part de ses désidératas, c'est même souhaitable surtout s'il y a des raisons pédagogiques (projet envisagé par exemple), mais bon, c'est ensuite du ressort du CDE, afin que cela rentre parmi les paramètres (il y en a d'autres) afin d'attribuer tel niveau à tel enseignant. Généralement, il en tient compte, sauf si d'autres paramètres interfèrent.

C'est intéressant et ça me servira merci !
Jenny
Jenny
Médiateur

Demander certains niveaux par rapport à d'autres  Empty Re: Demander certains niveaux par rapport à d'autres

par Jenny Dim 18 Juin 2023 - 12:13
En début de carrière, évidemment, le nombre de points fait que le choix n’est pas toujours facile, mais on peut orienter ses vœux.
Hélips
Hélips
Prophète

Demander certains niveaux par rapport à d'autres  Empty Re: Demander certains niveaux par rapport à d'autres

par Hélips Dim 18 Juin 2023 - 12:20
FionaG a écrit:
Jenny a écrit:On peut. C'est une négociation avec les collègues. Cependant, les plus anciens souhaitent souvent choisir...

Pour collège ou lycée, tu peux aussi en faisant des voeux plus sur un type d'établissement qu'un autre.

Merci de la réponse ! Je ne savais pas pour collège et lycée parce qu'on m'avait dit le contraire en stage mais c'est bon à savoir !

Tu parles des demandes une fois titulaire ou de demande pour l'année de stage une fois que tu as le concours ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
FionaG
FionaG
Niveau 1

Demander certains niveaux par rapport à d'autres  Empty Re: Demander certains niveaux par rapport à d'autres

par FionaG Dim 18 Juin 2023 - 12:25
Hélips a écrit:
FionaG a écrit:
Jenny a écrit:On peut. C'est une négociation avec les collègues. Cependant, les plus anciens souhaitent souvent choisir...

Pour collège ou lycée, tu peux aussi en faisant des voeux plus sur un type d'établissement qu'un autre.

Merci de la réponse ! Je ne savais pas pour collège et lycée parce qu'on m'avait dit le contraire en stage mais c'est bon à savoir !

Tu parles des demandes une fois titulaire ou de demande pour l'année de stage une fois que tu as le concours ?


hmm les deux ça m'intéresse mais je ne pense pas qu'on ait beaucoup le choix pour l'année de stage je me trompe ?
Hélips
Hélips
Prophète

Demander certains niveaux par rapport à d'autres  Empty Re: Demander certains niveaux par rapport à d'autres

par Hélips Dim 18 Juin 2023 - 12:29
FionaG a écrit:
Hélips a écrit:
FionaG a écrit:
Jenny a écrit:On peut. C'est une négociation avec les collègues. Cependant, les plus anciens souhaitent souvent choisir...

Pour collège ou lycée, tu peux aussi en faisant des voeux plus sur un type d'établissement qu'un autre.

Merci de la réponse ! Je ne savais pas pour collège et lycée parce qu'on m'avait dit le contraire en stage mais c'est bon à savoir !

Tu parles des demandes une fois titulaire ou de demande pour l'année de stage une fois que tu as le concours ?


hmm les deux ça m'intéresse mais je ne pense pas qu'on ait beaucoup le choix pour l'année de stage je me trompe ?
Oui, voilà, c'est exactement ça qui me trottait dans la tête en lisant ton premier message. Donc pour l'année de stage, peu de choix. Pour l'année d'après, si tu as la chance d'avoir un poste fixe, il ne faut pas hésiter à dire "mes préférences sont ...." avec ou sans justification, justification qui peut être "je viens de faire un an de 4e, donc ça me permettrait d'avoir déjà une base et donc moins de travail". Dans une équipe raisonnable, c'est quelque chose qui est tout à fait audible.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum