Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par Madame_Prof Mer 21 Juin 2023 - 20:11
Il ne me viendrait pas à l'idée de faire des reproches à un collègue gréviste. Faire grève coûte de l'argent, et on a de bonnes raisons en général. Vous vous trompez de cible. 

Si tout le monde faisait grève à certains moments, les conditions de correction, et de travail en général, seraient meilleures...

C'est le sujet du fil. Venir ici faire des leçons de morale aux grévistes est déplacé. 

Quant à la lassitude, on peut tellement la comprendre...


Dernière édition par Madame_Prof le Mer 21 Juin 2023 - 20:12, édité 1 fois
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par *Hildegarde* Mer 21 Juin 2023 - 20:12
Maximus a écrit:
nigousse a écrit:Parmi vous, certains envisagent-ils de faire la grève des corrections du DNB?

Les collègues qui auront des copies en plus vous remercient.

Et chacun est libre de se mettre en grève. Rolling Eyes
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par zigmag17 Mer 21 Juin 2023 - 20:13
Maximus a écrit:
nigousse a écrit:Parmi vous, certains envisagent-ils de faire la grève des corrections du DNB?

Les collègues qui auront des copies en plus vous remercient.

Si le rectorat fait son boulot, il y aura des collègues de réserve. Donc a priori, qui ne doit pas être appelé ne sera pas appelé.
Le droit de grève est indiscutable, et si tout le monde faisait la grève des examens peut-être qu'à un moment on ne se ferait plus piétiner.
Chacun fait comme il veut mais à mon sens surtout au vu du contexte, le libre-arbitre est le maître-mot.
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par Jenny Mer 21 Juin 2023 - 20:13
Le droit de grève, c'est une chose et aucun souci.
Mais faire grève en espérant ne plus être convoqué, ça me semble problématique.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par ZeSandman Mer 21 Juin 2023 - 20:16
olive27400 a écrit:

Tu veux que qui corrige les brevets de tes élèves ? Tu penses qu'il y a des réserves de profs payés à rien faire?
Si je comprends bien cela va faire 2 ans que tu ne corriges pas. Qu'il y ait une pause pourquoi pas mais il faut bien s'y coller sinon à quoi bon préparer les élèves toute l'année.
Qu'on soit fatigués d'accord mais il ne faut tout de même pas exagérer. Les copies de brevet ne sont pas des copies de bac et le rythme de correction n'est pas celui des oraux. Qu'on fasse cours (garderie plutôt) ou qu'on corrige je ne vois pas trop la différence.

Pour ce qui est de prévenir, il est noté sur ma convocation en Normandie, qu'il faut prévenir son chef et le rectorat  et à partir de lundi prochain le chef de centre de correction. Après, ce n'est peut-être pas le cas partout.

C'est vrai que le brevet c'est trop trop important.
Je suis dans la même situation que @nigousse, et déjà pour ma part je ne prépare pas mes élèves au brevet mais au lycée.
D'autre part dès lors que je fais grève pour ces corrections c'est pour montrer mon mécontentement, je t'invite à relire le message de @Lefteris. Ce qui se passe dans le centre de correction n'est pas mon problème, et plutôt que d'attendre de moi d'être solidaire des collègues qui (s'ils acceptent) se taperont mes copies, je suis tout autant en droit d'attendre de mes collègues qu'ils soient solidaires de mon combat pour l'ensemble de la profession et pour lequel je sacrifie un jour de salaire.

Et si l'administration veut se montrer elle solidaire des dits collègues, elle arrête de me convoquer.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par nigousse Mer 21 Juin 2023 - 20:31
Merci pour les réponses et les quelques messages de soutien. Comme je l'ai indiqué, je suis en lycée pro et n'ai jamais eu de troisième donc j'estime ne pas avoir à être convoquée pour le DNB. j'ai docilement fait passer les oraux de chef d’œuvre en mai, corrigé les écrits de CAP et de bac pro, le 6 juillet je serai d'oral de contrôle donc je pense avoir fait le job! De plus, ce qu'on mange en lycée pro, dans l'indifférence générale ,me révulse et j'estime avoir le droit d'exprimer ma colère par ce biais, comme je l'ai fait à de multiples reprises au cours de cette année, bonne soirée à tous et bon courage pour la fin de cette année maudite.
Maximus
Maximus
Niveau 3

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par Maximus Mer 21 Juin 2023 - 20:51
Faire grève d’accord. Faire grève pour ne pas corriger sous prétexte « que je n’ai pas la classe » c’est juste indécent. Quand je pense aux mineurs de Carmaux et que je vois ce prétexte pour faire grève, désolé, mais non c’est risible. D’autant que je réitère, cela se fait au détriment d’autres collègues. L’année dernière j’ai été envoyé à 80 bornes pour corriger, ça m’a fait ch*** mais jamais je n’aurais eu l’idée de pénaliser un autre collègue.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par Clecle78 Mer 21 Juin 2023 - 20:58
nigousse a écrit:Effectivement c'était pour olive quelque chose; en plus, avec ce qu'on mange en lycée pro depuis des années et encore plus avec la dernière réforme, sans aucun véritable soutien, des scrupules j'en ai pas!
Olive, Provence c'est compréhensible de faire la confusion, tout ça sent bon le soleil du sud !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par chmarmottine Mer 21 Juin 2023 - 21:02
Je me demande comment ça se passe quand on est convoqué sur 2 jours : on perd 2/30 de salaire si on fait grève, non ?
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par Mimicracra Mer 21 Juin 2023 - 21:04
chmarmottine a écrit:Je me demande comment ça se passe quand on est convoqué sur 2 jours : on perd 2/30 de salaire si on fait grève, non ?

Tu fais grève le jour 1 et tu vas au collège le Jour 2.
Provence
Provence
Enchanteur

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par Provence Mer 21 Juin 2023 - 21:41
Maximus a écrit:

Les collègues qui auront des copies en plus vous remercient.

Chacun ses petits problèmes.

Sinon, refuse les copies supplémentaires. Ou fais grève toi aussi.
Maximus
Maximus
Niveau 3

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par Maximus Mer 21 Juin 2023 - 21:52
Provence a écrit:
Maximus a écrit:

Les collègues qui auront des copies en plus vous remercient.

Chacun ses petits problèmes.

Sinon, refuse les copies supplémentaires. Ou fais grève toi aussi.


La grève est complètement dévalorisée à force de faire grève pour le moindre prétexte. Ça ira. Merci.
henriette
henriette
Médiateur

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par henriette Mer 21 Juin 2023 - 21:57
Maximus a écrit:
nigousse a écrit:Parmi vous, certains envisagent-ils de faire la grève des corrections du DNB?

Les collègues qui auront des copies en plus vous remercient.
Ah mais il n'y a vraiment pas de quoi, je t'assure : quand on peut faire plaisir et que ça débarrasse. Grève et corrections DNB - Page 2 2320853811  Smile

À la liste de Lefteris, j'ajoute un dernier grief : ayant 2 HSA que l'on m'a imposées, et comme les corrections ont lieu en juin, la somme faramineuse qu'on va me payer pour les copies ne compensera pas le retrait de deux 30e de ces HSA. Alors à un moment, ça va bien d'être pris pour des imbéciles : je ne vais pas aller m'imposer cette purge pour en plus perdre de l'argent en corrigeant.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Provence
Provence
Enchanteur

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par Provence Mer 21 Juin 2023 - 22:00
Maximus a écrit:
Provence a écrit:
Maximus a écrit:

Les collègues qui auront des copies en plus vous remercient.

Chacun ses petits problèmes.

Sinon, refuse les copies supplémentaires. Ou fais grève toi aussi.


La grève est complètement dévalorisée à force de faire grève pour le moindre prétexte. Ça ira. Merci.

Bonne correction alors!
olive27400
olive27400
Niveau 7

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par olive27400 Mer 21 Juin 2023 - 22:11
ZeSandman a écrit:
olive27400 a écrit:

Tu veux que qui corrige les brevets de tes élèves ? Tu penses qu'il y a des réserves de profs payés à rien faire?
Si je comprends bien cela va faire 2 ans que tu ne corriges pas. Qu'il y ait une pause pourquoi pas mais il faut bien s'y coller sinon à quoi bon préparer les élèves toute l'année.
Qu'on soit fatigués d'accord mais il ne faut tout de même pas exagérer. Les copies de brevet ne sont pas des copies de bac et le rythme de correction n'est pas celui des oraux. Qu'on fasse cours (garderie plutôt) ou qu'on corrige je ne vois pas trop la différence.

Pour ce qui est de prévenir, il est noté sur ma convocation en Normandie, qu'il faut prévenir son chef et le rectorat  et à partir de lundi prochain le chef de centre de correction. Après, ce n'est peut-être pas le cas partout.

C'est vrai que le brevet c'est trop trop important.
Je suis dans la même situation que @nigousse, et déjà pour ma part je ne prépare pas mes élèves au brevet mais au lycée.
D'autre part dès lors que je fais grève pour ces corrections c'est pour montrer mon mécontentement, je t'invite à relire le message de @Lefteris. Ce qui se passe dans le centre de correction n'est pas mon problème, et plutôt que d'attendre de moi d'être solidaire des collègues qui (s'ils acceptent) se taperont mes copies, je suis tout autant en droit d'attendre de mes collègues qu'ils soient solidaires de mon combat pour l'ensemble de la profession et pour lequel je sacrifie un jour de salaire.

Et si l'administration veut se montrer elle solidaire des dits collègues, elle arrête de me convoquer.

A priori la lecture n'est pas ton fort. Je ne dénonce nulle part la grève ni n'appelle à la solidarité pour les non grévistes. La Grève est un droit et une affaire personnelle.
Rigousse disait qu'il/elle ne voulait pas corriger le brevet J'ai fait un propos général sur les profs de collège qui ne veulent pas corriger, Rigousse n'ayant pas indiqué qu'il/elle était plp.
Vu la situation décrite, je comprends.

Par contre que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. S'il y a grève il y a grève. On refuse les copies. On met plus de temps.
olive27400
olive27400
Niveau 7

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par olive27400 Mer 21 Juin 2023 - 22:11
ZeSandman a écrit:
olive27400 a écrit:

Tu veux que qui corrige les brevets de tes élèves ? Tu penses qu'il y a des réserves de profs payés à rien faire?
Si je comprends bien cela va faire 2 ans que tu ne corriges pas. Qu'il y ait une pause pourquoi pas mais il faut bien s'y coller sinon à quoi bon préparer les élèves toute l'année.
Qu'on soit fatigués d'accord mais il ne faut tout de même pas exagérer. Les copies de brevet ne sont pas des copies de bac et le rythme de correction n'est pas celui des oraux. Qu'on fasse cours (garderie plutôt) ou qu'on corrige je ne vois pas trop la différence.

Pour ce qui est de prévenir, il est noté sur ma convocation en Normandie, qu'il faut prévenir son chef et le rectorat  et à partir de lundi prochain le chef de centre de correction. Après, ce n'est peut-être pas le cas partout.

C'est vrai que le brevet c'est trop trop important.
Je suis dans la même situation que @nigousse, et déjà pour ma part je ne prépare pas mes élèves au brevet mais au lycée.
D'autre part dès lors que je fais grève pour ces corrections c'est pour montrer mon mécontentement, je t'invite à relire le message de @Lefteris. Ce qui se passe dans le centre de correction n'est pas mon problème, et plutôt que d'attendre de moi d'être solidaire des collègues qui (s'ils acceptent) se taperont mes copies, je suis tout autant en droit d'attendre de mes collègues qu'ils soient solidaires de mon combat pour l'ensemble de la profession et pour lequel je sacrifie un jour de salaire.

Et si l'administration veut se montrer elle solidaire des dits collègues, elle arrête de me convoquer.

A priori la lecture n'est pas ton fort. Je ne dénonce nulle part la grève ni n'appelle à la solidarité pour les non grévistes.  La Grève est un droit et une affaire personnelle.
Rigousse disait qu'il/elle ne voulait pas corriger le brevet J'ai fait un propos général sur les profs de collège qui ne veulent pas corriger, Rigousse n'ayant pas indiqué qu'il/elle était plp.
Vu la situation décrite, je comprends.

Par contre que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. S'il y a grève il y a grève. On refuse les copies. On met plus de temps.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par ZeSandman Jeu 22 Juin 2023 - 1:03
olive27400 a écrit:
A priori la lecture n'est pas ton fort.

C'est assez ridicule...

olive27400 a écrit:
Rigousse n'ayant pas indiqué qu'il/elle était plp.

Premier message de nigousse
nigousse a écrit:
Bonjour, je suis PLP Lettres-Histoire et suis convoquée pour corriger le français du DNB pro vendredi 30

olive27400 a écrit:
Je ne dénonce nulle part la grève ni n'appelle à la solidarité pour les non grévistes.

Ah... au temps pour moi.

olive27400 a écrit:Tu veux que qui corrige les brevets de tes élèves ? Tu penses qu'il y a des réserves de profs payés à rien faire?
Si je comprends bien cela va faire 2 ans que tu ne corriges pas. Qu'il y ait une pause pourquoi pas mais il faut bien s'y coller sinon à quoi bon préparer les élèves toute l'année.
Qu'on soit fatigués d'accord mais il ne faut tout de même pas exagérer.

De plus, avant que je ne vous réponde, plusieurs membres, dont @nigousse lui-même, sont intervenus dans le même sens que moi suite à votre réponse ; la lecture ne doit pas être leur point fort à eux non plus...

olive27400 a écrit:
S'il y a grève il y a grève. On refuse les copies. On met plus de temps.

Néanmoins merci de nous rassurer, vous vous étiez sûrement mal exprimé, cela arrive.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par Fenrir Jeu 22 Juin 2023 - 9:41
chmarmottine a écrit:Je me demande comment ça se passe quand on est convoqué sur 2 jours : on perd 2/30 de salaire si on fait grève, non ?

Alors, en idf le SIEC avait voulu me compter deux jours de grève (c'était à l'époque de la mobilisation contre la réforme des lycées et du bac).

J'ai posé un recours en disant qu'à la fin de la première journée toutes les copies avaient été corrigées (imposées aux collègues), et que par conséquent je ne pouvait être gréviste qu'une journée. Je ne sais pas ce qu'il en a été je n'ai pas eu de retour, et puis j'avais tellement fait grève que je n'ai pas tenu compte des jours.

Il a été dit plus haut que si on se mobilisait fortement pour les corrections ça changerait les choses. Je n'en suis plus si sûr, le résultat de la grève du bac a été la généralisation de la correction numérique avec caporalisation par l'institution et répartition des copies des grévistes en direct informatiquement.

Cela fait plusieurs année que je corrige dans le même centre, et depuis l'an dernier on nus envoie un message pour dire qu'on n'a pas le droit de partir tant qu'il reste des copies et qu'on doit aider les collègues plus lents que nous. Je suis quand même parti l'an dernier sans qu'on me dise rien, mais je tends le dos pour cette année. Personnellement je trouve ça hallucinant et je m'interroge sur la base légale d'une telle demande (ils ne veulent juste pas que la correction s'étale sur deux jours)

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
lilith888
lilith888
Grand sage

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par lilith888 Jeu 22 Juin 2023 - 10:20
olive27400 a écrit:
Tu veux que qui corrige les brevets de tes élèves ? Tu penses qu'il y a des réserves de profs payés à rien faire?
Si je comprends bien cela va faire 2 ans que tu ne corriges pas. Qu'il y ait une pause pourquoi pas mais il faut bien s'y coller sinon à quoi bon préparer les élèves toute l'année.

Qu'on soit fatigués d'accord mais il ne faut tout de même pas exagérer. Les copies de brevet ne sont pas des copies de bac et le rythme de correction n'est pas celui des oraux. Qu'on fasse cours (garderie plutôt) ou qu'on corrige je ne vois pas trop la différence.

Pour ce qui est de prévenir, il est noté sur ma convocation en Normandie, qu'il faut prévenir son chef et le rectorat  et à partir de lundi prochain le chef de centre de correction. Après, ce n'est peut-être pas le cas partout.

C'est une blague j'espère ! Merci pour la moraline, mais sinon, pour les jaloux/frustrés, je leur conseille de faire grève sinon Razz
Et si tu en es, encore, à croire qu'on prépare les élèves pour le brevet, je ne sais que te dire...
Maximus
Maximus
Niveau 3

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par Maximus Jeu 22 Juin 2023 - 10:48
lilith888 a écrit:
olive27400 a écrit:
Tu veux que qui corrige les brevets de tes élèves ? Tu penses qu'il y a des réserves de profs payés à rien faire?
Si je comprends bien cela va faire 2 ans que tu ne corriges pas. Qu'il y ait une pause pourquoi pas mais il faut bien s'y coller sinon à quoi bon préparer les élèves toute l'année.

Qu'on soit fatigués d'accord mais il ne faut tout de même pas exagérer. Les copies de brevet ne sont pas des copies de bac et le rythme de correction n'est pas celui des oraux. Qu'on fasse cours (garderie plutôt) ou qu'on corrige je ne vois pas trop la différence.

Pour ce qui est de prévenir, il est noté sur ma convocation en Normandie, qu'il faut prévenir son chef et le rectorat  et à partir de lundi prochain le chef de centre de correction. Après, ce n'est peut-être pas le cas partout.

C'est une blague j'espère ! Merci pour la moraline, mais sinon, pour les jaloux/frustrés, je leur conseille de faire grève sinon Razz
Et si tu en es, encore, à croire qu'on prépare les élèves pour le brevet, je ne sais que te dire...

Pour les fatigués, ils peuvent toujours démissionner aussi. Des gens ont le droit de donner une opinion ou non ? C'est inquiétant des enseignants qui acceptent aussi peu des avis contraires.
olive27400
olive27400
Niveau 7

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par olive27400 Jeu 22 Juin 2023 - 11:17
lilith888 a écrit:
olive27400 a écrit:
Tu veux que qui corrige les brevets de tes élèves ? Tu penses qu'il y a des réserves de profs payés à rien faire?
Si je comprends bien cela va faire 2 ans que tu ne corriges pas. Qu'il y ait une pause pourquoi pas mais il faut bien s'y coller sinon à quoi bon préparer les élèves toute l'année.

Qu'on soit fatigués d'accord mais il ne faut tout de même pas exagérer. Les copies de brevet ne sont pas des copies de bac et le rythme de correction n'est pas celui des oraux. Qu'on fasse cours (garderie plutôt) ou qu'on corrige je ne vois pas trop la différence.

Pour ce qui est de prévenir, il est noté sur ma convocation en Normandie, qu'il faut prévenir son chef et le rectorat  et à partir de lundi prochain le chef de centre de correction. Après, ce n'est peut-être pas le cas partout.

C'est une blague j'espère ! Merci pour la moraline, mais sinon, pour les jaloux/frustrés, je leur conseille de faire grève sinon Razz
Et si tu en es, encore, à croire qu'on prépare les élèves pour le brevet, je ne sais que te dire...

Eh oui j'ai cette naiveté !
Pas de moraline mais j'en ai assez de ses complaintes qui ne servent à rien. Je ne comprends pas. A longueur de forum on lit qu'on arrête le travail gratuit, le surinvestissement et finalement c'est toujours avec toutes ce que je fais j'ai bien le droit de souffler...
Si on est à bout, désillusionné de tout, on n'arrête la souffrance et on s'en va. C'est tellement mieux ailleurs!

Mais je suis bien d'accord avec toi. Que ceux qui le veulent fassent grève car comme je le dis depuis le début c'est leur droit. Mais on assume les retraits de salaire. C'est tout ce que je dis.
Si dans mon centre il y a des grévistes, tant pis. Je ferais mon paquet, je refuserai les copies en plus. Je ferai à mon rythme. On nous prolongera...
lilith888
lilith888
Grand sage

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par lilith888 Jeu 22 Juin 2023 - 11:34
olive27400 a écrit:
Pas de moraline mais j'en ai assez de ses complaintes qui ne servent à rien. Je ne comprends pas. A longueur de forum on lit qu'on arrête le travail gratuit, le surinvestissement et finalement c'est toujours avec toutes ce que je fais j'ai bien le droit de souffler...
Si on est à bout, désillusionné de tout, on n'arrête la souffrance et on s'en va. C'est tellement mieux ailleurs!

Mais je suis bien d'accord avec toi. Que ceux qui le veulent fassent grève car comme je le dis depuis le début c'est leur droit. Mais on assume les retraits de salaire. C'est tout ce que je dis.

Je n'ai rien compris à la première phrase que j'ai graissée.
Et la deuxième, je n'ai pas vu où des grévistes se plaignent de perdre un jour de salaire... On le sait pertinemment.
Sinon le couplet de "l'EN, tu l'aimes ou tu la quittes", c'est du vu, revu, et re-revu, on se croirait dans les comm' sur fesse-de-bouc...
avatar
nigousse
Habitué du forum

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par nigousse Jeu 22 Juin 2023 - 11:44
Tout à fait en accord avec Lilith8888. Je sais que je vais perdre ma journée de salaire et dans aucun de mes messages je ne me suis plainte de cet état de fait. J'ai fait 8 jours de grève cette année alors un jour de plus ou de moins...Ensuite, j'aime travailler en LP mais je suis désespérée par ce qu'on nous impose et dont beaucoup d'entre vous n'avez pas idée mais ce n'est pas pour autant que je souhaite démissionner ( quel est le rapport avec mon message initial?).
henriette
henriette
Médiateur

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par henriette Jeu 22 Juin 2023 - 12:13
Pareil pour moi. Ce que je déplore, ce n'est pas le retrait de salaire pour grève, c'est le retrait des 2 trentièmes d'HSA alors même que je corrige, au motif que puisque je corrige, je ne suis pas devant élève. Le principe est inique.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par LemmyK Jeu 22 Juin 2023 - 12:24
lilith888 a écrit:
olive27400 a écrit:
Pas de moraline mais j'en ai assez de ses complaintes qui ne servent à rien. Je ne comprends pas. A longueur de forum on lit qu'on arrête le travail gratuit, le surinvestissement et finalement c'est toujours avec toutes ce que je fais j'ai bien le droit de souffler...
Si on est à bout, désillusionné de tout, on n'arrête la souffrance et on s'en va. C'est tellement mieux ailleurs!

Mais je suis bien d'accord avec toi. Que ceux qui le veulent fassent grève car comme je le dis depuis le début c'est leur droit. Mais on assume les retraits de salaire. C'est tout ce que je dis.

Je n'ai rien compris à la première phrase que j'ai graissée.
Et la deuxième, je n'ai pas vu où des grévistes se plaignent de perdre un jour de salaire... On le sait pertinemment.
Sinon le couplet de "l'EN, tu l'aimes ou tu la quittes", c'est du vu, revu, et re-revu, on se croirait dans les comm' sur fesse-de-bouc...
A priori la lecture n'est pas ton fort! Grève et corrections DNB - Page 2 437980826
SVTPhotosynthèse
SVTPhotosynthèse
Niveau 1

Grève et corrections DNB - Page 2 Empty Re: Grève et corrections DNB

par SVTPhotosynthèse Jeu 22 Juin 2023 - 12:49
Je suis choquée de lire "si tout le monde faisait grève à un moment, le monde s'en porterait mieux". Je crois que l'on ne vit pas dans le même monde : les collègues qui ont crédits, enfants etc... ne peuvent pas faire grève. Ce genre de commentaire relève du jugement. De plus, au vu du gouvernement actuel, même si tous les professeurs faisaient grève, cela ne changerait rien. Ils n'écoutent pas !


Dernière édition par SVTPhotosynthèse le Jeu 22 Juin 2023 - 13:19, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum