Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TFS
Fidèle du forum

 Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…  - Page 20 Empty Re: Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…

par TFS Sam 30 Sep 2023 - 0:38
Mais au fait, en dehors des infos glanées dans la presse, il y a un texte précis et officiel sur ces deux semaines de stage de 2nde ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

 Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…  - Page 20 Empty Re: Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…

par zigmag17 Sam 30 Sep 2023 - 3:39
Cleroli a écrit:Vu les idées lumineuses de notre ministre, je pense qu'il peut faire mieux que le "simple" rapport de stage auquel pense notre collègue  Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…  - Page 20 1665347707
Je n'ai plus aucun espoir que la raison lui revienne, à part peut-être un mouvement lycéen pour lui dire que ça suffit.

Il peut faire mieux avec des oraux au retour du stage. ( En LP on sait, demandez-nous).
 Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…  - Page 20 2790680366
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

 Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…  - Page 20 Empty Re: Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…

par Cléopatra2 Sam 30 Sep 2023 - 5:08
EnglishTidsear a écrit:Attention, je n'ai pas dit que j'étais favorable au stage de seconde, et encore moins que je souhaitais corriger le rapport de stage ! Je sais juste qu'il y a quelques années, mon lycée faisait ainsi. J'étais pp de première et j'ai dû corriger les rapports de stage de mes élèves en septembre. Ç'etait tout de même assez rapide à corriger car nous avions une fiche d'évaluation avec des items qu'il suffisait de cocher, puis on les additionnait pour mettre une note sur 20. Mais bon, je suis bien contente de ne plus être prof principale. 😉

Et qui est souvent PP de 1ère? Les professeurs de lettres... encore du travail supplémentaire gratos pour eux.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

 Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…  - Page 20 Empty Re: Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…

par Sisyphe Sam 30 Sep 2023 - 5:50
Il n'y a pas encore d'obligation à être professeur principal. Je ne mets pas sur le même plan les contraintes du mois de juin, extrêmement fortes pour les professeurs de lettres, et les multiples obligations des professeurs principaux.
lene75
lene75
Prophète

 Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…  - Page 20 Empty Re: Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…

par lene75 Sam 30 Sep 2023 - 6:39
TFS a écrit:Mais au fait, en dehors des infos glanées dans la presse, il y a un texte précis et officiel sur ces deux semaines de stage de 2nde ?

On a soi-disant reçu un mail du ministre sur notre messagerie académique. Je n'ai rien reçu. Cela dit ça m'étonnerait que le mail contienne des informations précises.
Eliette
Eliette
Niveau 9

 Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…  - Page 20 Empty Re: Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…

par Eliette Sam 30 Sep 2023 - 6:53
Ma fille est en troisième et pour avoir des plus grands devant déjà chercher des stages (des vrais, des utiles) pour leurs études supérieures,  devoir chercher et en 3ème,  et en seconde, me saoule  carrément.  Si on les laisse se débrouiller ils sont manutentionnaires dans un magasin ou aux échalotes, si on veut mieux il faut faire marcher le réseau. Bref ils découvrent ce qui les attend, c est sûr.

Pour les PP six premières chez nous aucune n'a de PP prof de français ça n'est pas une obligation.  

Par ailleurs en BTS, OK ils corrigent leur écrit,  mais ils sont libérés le 20 mai des premières années et le 15 mai des secondes, ne font aucune visite de stage, ni aide ou correction du rapport, ni participation à la commission parcoursup ou au projet final. Ils empochent le 1,25 et ces classes sont recherchées.  
En sciences, ceux d'entre nous qui ont aussi des terminales en sti physique ou nsi corrigent et interrogent et le bac et le bts.  Je suis d'accord que ce devrait être ou l'un ou l'autre, mais il faut reconnaître que c'est la réalité du mois de juin pour beaucoup de profs, on méconnaît souvent les contraintes des autres.
avatar
Enaeco
Vénérable

 Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…  - Page 20 Empty Re: Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…

par Enaeco Sam 30 Sep 2023 - 7:24
Cléopatra2 a écrit:

Et qui est souvent PP de 1ère? Les professeurs de lettres... encore du travail supplémentaire gratos pour eux.

C'est une mission sur volontariat.
Un professeur peut refuser ou a minima imposer le niveau sur lequel il accepte d'être PP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum