Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
xtib
Niveau 1

Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?  Empty Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?

par xtib Lun 13 Nov 2023 - 11:59
Bonjour,
Je suis professeur d'anglais et j'ai été convoqué en juin dernier pour faire passer le grand oral, du lundi au vendredi inclus. Je n'ai pas pu me présenter le premier jour car j'étais à l'étranger. J'avais pris le soin au préalable de prévenir mon établissement ainsi que l'établissement où j'étais convoqué. J'ai bien été présent le reste de la semaine.
Le rectorat me demande aujourd'hui des comptes concernant cette absence. Étant donné que je n'ai pas de raison valable à fournir, quelles sanctions peuvent et risquent d'être appliquées ?
Merci par avance.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?  Empty Re: Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?

par Mathador Lun 13 Nov 2023 - 12:13
Le retrait d'un trentième de ta paye pour service non fait, ainsi qu'une procédure disciplinaire.
Je pense que le retrait (qui est une procédure comptable) est plus probable qu'une procédure disciplinaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
xtib
Niveau 1

Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?  Empty Re: Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?

par xtib Lun 13 Nov 2023 - 13:08
Mathador a écrit:Le retrait d'un trentième de ta paye pour service non fait, ainsi qu'une procédure disciplinaire.
Je pense que le retrait (qui est une procédure comptable) est plus probable qu'une procédure disciplinaire.

Merci pour votre réponse.
Qu'est ce qu'une procédure disciplinaire implique ?  Convocation au rectorat devant une commission ? Blâme ? Avertissement ? Autre ?
valle
valle
Expert

Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?  Empty Re: Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?

par valle Lun 13 Nov 2023 - 13:12
xtib a écrit:
Mathador a écrit:Le retrait d'un trentième de ta paye pour service non fait, ainsi qu'une procédure disciplinaire.
Je pense que le retrait (qui est une procédure comptable) est plus probable qu'une procédure disciplinaire.

Merci pour votre réponse.
Qu'est ce qu'une procédure disciplinaire implique ?  Convocation au rectorat devant une commission ? Blâme ? Avertissement ? Autre ?
Comme le dit @Mathador, il ne faut pas du tout compter sur une procédure disciplinaire pour une absence d'une journée. Cela n'aura pas lieu.
Si tu t'intéresses aux procédures disciplinaires dans l'ÉN (dans ton cas, par simple curiosité), il y a de mémoire une mise en cause / enquête administrative, puis une commission, et le recteur décide. Comme partout dans la FP, les sanctions vont du blâme à la révocation.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?  Empty Re: Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?

par Melyne5 Lun 13 Nov 2023 - 13:24
Je faisais grève, est une absence valable mais qui n’empêche pas le retrait de salaire de la journée.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?  Empty Re: Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?

par Madame_Prof Lun 13 Nov 2023 - 13:35
Melyne5 a écrit:Je faisais grève,  est une absence valable mais qui n’empêche pas le retrait de salaire de la journée.

Oui, mais pas tellement si on a écrit un mail avant pour dire qu'on serait absent pour un autre motif.

Mais, sinon, y aura aucune conséquence non. A part le retrait d'un trentième. Excuses polies, raisons personnelles, bla bla bla, et ça ira.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum