Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
xtib
Niveau 1

Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?  Empty Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?

par xtib Lun 13 Nov 2023 - 11:59
Bonjour,
Je suis professeur d'anglais et j'ai été convoqué en juin dernier pour faire passer le grand oral, du lundi au vendredi inclus. Je n'ai pas pu me présenter le premier jour car j'étais à l'étranger. J'avais pris le soin au préalable de prévenir mon établissement ainsi que l'établissement où j'étais convoqué. J'ai bien été présent le reste de la semaine.
Le rectorat me demande aujourd'hui des comptes concernant cette absence. Étant donné que je n'ai pas de raison valable à fournir, quelles sanctions peuvent et risquent d'être appliquées ?
Merci par avance.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?  Empty Re: Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?

par Mathador Lun 13 Nov 2023 - 12:13
Le retrait d'un trentième de ta paye pour service non fait, ainsi qu'une procédure disciplinaire.
Je pense que le retrait (qui est une procédure comptable) est plus probable qu'une procédure disciplinaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
xtib
Niveau 1

Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?  Empty Re: Absence non justifiée à une convocation d'examen - Qu'est-ce que je risque?

par xtib Lun 13 Nov 2023 - 13:08
Mathador a écrit:Le retrait d'un trentième de ta paye pour service non fait, ainsi qu'une procédure disciplinaire.