Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seaxmea
Seaxmea
Niveau 1

Mouvement (un peu perdue)  Empty Mouvement (un peu perdue)

par Seaxmea Dim 18 Fév 2024, 08:50
Bonjour, c’est la première fois que je poste.

Je suis T2 dans l’académie de Créteil.
J’aurais aimé dès septembre pouvoir enseigner à Paris donc changer d’académie. Il me semble que maintenant c’est trop tard, et il en va de même pour les postes POP.

Mes questions sont les suivantes :
Est ce que l’année prochaine je peux prétendre à un changement d’académie ? Aussi, comment le faire ?
Si je postule au mouvement POP, pourrais je quand même changer d’académie ? Dans le sens, est ce que c’est compatible ?

Je ne sais pas comment changer d’académie et j’aimerais.

Merci de m’avoir lu.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Mouvement (un peu perdue)  Empty Re: Mouvement (un peu perdue)

par joebar69 Dim 18 Fév 2024, 09:07
Je ne peux te répondre, n'étant pas moi-même enseignant du 1er degré.
Mais je te conseille un changement de titre du fil de discussion, pour avoir plus de chance que l'on te réponde.
Du type (c'est un exemple) : "Enseignant.e du 1er degré - Procédure(s) pour changement d'académie"
Seaxmea
Seaxmea
Niveau 1

Mouvement (un peu perdue)  Empty Re: Mouvement (un peu perdue)

par Seaxmea Dim 18 Fév 2024, 09:09
Merci beaucoup de ta réponse ! Smile
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

Mouvement (un peu perdue)  Empty Re: Mouvement (un peu perdue)

par profdoctoujours Dim 18 Fév 2024, 09:11
Il faut participer au mouvement interacadémique. Il est en effet trop tard, le mouvement était en novembre. Pour l'année prochaine, fait attention aux dates ou bien regarde ta boîte mail académique (j'ai eu un mail qui m'informait du début du mouvement interacadémique pour ma part, cependant je suis dans le second degré). Tu trouveras des informations ici :
Aussi, pense à regarder le barème pour entrer dans l'académie, ça te donnera une idée de si l'académie sera simple à avoir pour toi ou non.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Mouvement (un peu perdue)  Empty Re: Mouvement (un peu perdue)

par LordAnthony Dim 18 Fév 2024, 10:29
Pour être sure de ne pas faire d'erreur, n'hésite pas à contacter ton syndicat. Il te communiquera les bonnes informations.
Le mouvement du 1er degrés est un peu différent et un peu plus compliqué que le mouvement du second degré (il s'agit d'un mouvement interdépartemental et non interacadémique, puis intradépartemental ensuite).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mouvement (un peu perdue)  Empty Re: Mouvement (un peu perdue)

par Mathador Dim 18 Fév 2024, 11:06
profdoctoujours a écrit:Il faut participer au mouvement interacadémique.
Interdépartemental plutôt.

profdoctoujours a écrit:Aussi, pense à regarder le barème pour entrer dans l'académie, ça te donnera une idée de si l'académie sera simple à avoir pour toi ou non.
Dans le premier degré il n'y a pas de barre unique: un même département est plus facile à obtenir si l'on vient d'un département demandé.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Seaxmea
Seaxmea
Niveau 1

Mouvement (un peu perdue)  Empty Re: Mouvement (un peu perdue)

par Seaxmea Dim 18 Fév 2024, 14:35
Merci pour vos réponses
Kihya
Kihya
Niveau 6

Mouvement (un peu perdue)  Empty Re: Mouvement (un peu perdue)

par Kihya Dim 18 Fév 2024, 16:51
Seaxmea a écrit:
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que l’année prochaine je peux prétendre à un changement d’académie ? Aussi, comment le faire ?

Il faut participer au mouvement inter-départemental qui a lieu au mois de novembre / décembre (surveille ta messagerie professionnelle)

Tu as un calculateur de barème et comparateur de mobilité ici : https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/calcul/bareme
Seaxmea
Seaxmea
Niveau 1

Mouvement (un peu perdue)  Empty Re: Mouvement (un peu perdue)

par Seaxmea Sam 24 Fév 2024, 11:00
Oui merci beaucoup. J'ai vérifé. Etant débutante (T2...) J'ai assez de point d'entrée pour Paris, mais je n'en ai pas assez pour sortir de Créteil (d'après le barème de l'année dernière) Je suis donc bloqué à Créteil pour de nombreuses années...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum