Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

un peu perdue!!! Empty un peu perdue!!!

par Invité Lun 8 Sep 2008 - 16:17
Bonjour à tous et merci à celles et ceux qui pourront m'aider...
Tzr de lettres modernes mais avec une formation classiques, je me suis portée volontaire pour enseigner le latin dans mon collège (cela me permettait d'y rester!). J'ai donc les trois niveaux (5ème; 4ème et 3ème). Si pour les 5ème tout va bien (ils débutent) pour les autres je constate qu'ils ne savent pas grand chose voir presque rien :shock: !!! Même si je m'y attendais (mon collègue étant un homme adorable mais totalement "bordélisé") je me retrouve un peu perplexe sur l'organisation de mes cours puisque ce qu'il y a dans les manuels risque d'être très difficile...
A votre avis, que dois-je reprendre en priorité? Je pensais, avant tout, reprendre l'organisation de la phrase latine et les différents cas mais comment mettre ça dans une séquence adaptée au programme de 4ème et 3ème?
Une autre question (car j'ai peur d'être trop ambitieuse) que doit maîtriser un élève en fin de 3ème pour ne pas être perdu s'il poursuit en seconde?

merci à vous de m'apporter des conseils si vous le pouvez...
estelle
estelle
Niveau 5

un peu perdue!!! Empty Re: un peu perdue!!!

par estelle Lun 8 Sep 2008 - 19:19
coucou !!

bon, vais pas t'aider bcp comme d'hab !! mais contente de te croiser par là !!

bises !
juju
juju
Esprit éclairé

un peu perdue!!! Empty Re: un peu perdue!!!

par juju Mer 10 Sep 2008 - 10:09
Coucou,

Exactement la même situation que toi l'an dernier: j'ai accepté un remplacement en Lettres Classiques (3 niveaux en latin) alors que j'ai le Capes de Lettres Modernes. Tout s'est finalement bien passé. N'hésite pas à me contacter par MP!
Bon courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum