Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Ven 15 Mar 2024 - 14:48
C'est bien la première fois que je vois (ou alors je suis aveugle) les postes vacants en ZR (9 dans ma matière).
tallulahhula
tallulahhula
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par tallulahhula Ven 15 Mar 2024 - 16:42
Bonjour à tous, j'intègre l'académie de Paris à la rentrée prochaine, en philosophie après 8 ans dans l'académie de Versailles. Pour le moment je n'ai pas accès aux postes vacants, je dois passer par le portail iprof Versailles qui semble défaillant aujourd'hui, et en attendant la liste des postes je prends tout conseil ! Je m'attends à être TZR et faire un peu de tourisme académique car je n'ai pas beaucoup d'ancienneté mais toute recommandation est bonne à prendre, et, de toutes façons après 8 ans de banlieue parfois très lointaine, être dans Paris même c'est déjà une très grande joie.
H_93
H_93
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par H_93 Sam 16 Mar 2024 - 9:03
magoulau a écrit:Bonjour,
je suis professeure d'anglais et j'intègre l'académie de Paris. Auriez-vous des conseils ou recommandations concernant les établissements proposés sur la liste des postes vacants: lycées Colbert, Balzac, Montaigne, Dubois, De Vinci, Tirel, Charlemagne et Renoir?
Merci.

Bonjour Magalou, J'enseigne l'anglais à Balzac, si tu as des questions peut-être qu'on peut échanger en MP?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Sam 16 Mar 2024 - 9:05
Ha@_x a écrit:C'est bien la première fois que je vois (ou alors je suis aveugle) les postes vacants en ZR (9 dans ma matière).

Idem. Ça indique à mon avis qu’on augmente le nombre de TZR. Vu le nombre de MCS, ça ne m'étonnerait pas.

Émile Dubois, ce n’est pas facile a priori.

Fabrice25 a écrit:Edit : Si certains ont des informations sur des postes fixes qui se libéreraient en SVT, n'hésitez pas !

Idem pour des BMP en HG. Je ne compte pas du tout sur un poste fixe...
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Unicorn Sam 16 Mar 2024 - 11:38
Où pouvez-vous voir les postes vacants ?
Impossible de les consulter sur iProf pour moi...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Sam 16 Mar 2024 - 11:42
Unicorn a écrit:Où pouvez-vous voir les postes vacants ?
Impossible de les consulter sur iProf pour moi...

As-tu validé la circulaire et ton dossier ?
(C'est ma matinée assistance Iprof. Razz ).
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Unicorn Sam 16 Mar 2024 - 11:51
Merci !
J'étais allé un peu trop vite.

Rien de vraiment intéressant pour moi en mathématiques...
Si certains ont des infos sur le collège Valmy, je suis preneur.
magoulau
magoulau
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par magoulau Sam 16 Mar 2024 - 14:01
Merci pour vos retours sur le forum et par messages privés!
On m'a dit du bien de Montaigne. Est ce que quelqu'un y enseigne et peut me renseigner?
Des infos concernant le lycée De Vinci?
Merci.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Mayamaya Sam 16 Mar 2024 - 19:38
Pour information (source site SNES 2022):
Quelles sont les cités scolaires non partitionnées de l’académie?
HENRI IV (5e),
MONTAIGNE (6e),
V. DURUY (7e),
J. DECOUR (9e),
J. FERRY (9e),
VOLTAIRE (11e),
P. VALERY (12e),
C. MONET (13e),
C. BERNARD (16e),
JB SAY (16e).
Dans ces établissements, vous êtes susceptible d’avoir une partie de votre service sur le collège et une autre sur le lycée.

Informations similaires ici (page 76):
https://www.ac-paris.fr/media/35246/download
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par dandelion Sam 16 Mar 2024 - 21:19
Mais dans la pratique, il semble bien que les cités partitionnées comprennent également des services partagés.
Montaigne étant un excellent lycée, dans un arrondissement à un chiffre, je doute qu’il parte à moins de 500 points. En tout cas, mon syndicat m’avait dit l’année dernière que les établissements dans les arrondissements à un chiffre étaient très chers. Après on n’est jamais à l’abri d’un coup de chance bien sûr, et il faut tenter. Tant qu’à rêver, il paraît que le lycée Charlemagne est très beau (et le quartier est chouette aussi), mais là aussi cela va aller à un collègue avec beaucoup de points certainement.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Sam 16 Mar 2024 - 21:30
dandelion a écrit:Mais dans la pratique, il semble bien que les cités partitionnées comprennent également des services partagés.


Je l’ai effectivement vu dans une (seule) cité scolaire partitionnée mais j’ai un sérieux doute sur la pratique. Dans ce cas, il est indiqué un CSD sur le collège. Si c’est une affectation lycée en cité scolaire partitionnée, ça sent la magouille pour avantager certains collègues. Ils ne m’ont pas fait le coup personnellement alors je n’ai pas creusé.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Sam 16 Mar 2024 - 21:46
Mayamaya a écrit:Pour information (source site SNES 2022):
Quelles sont les cités scolaires non partitionnées de l’académie?
HENRI IV (5e),
MONTAIGNE (6e),
V. DURUY (7e),
J. DECOUR (9e),
J. FERRY (9e),
VOLTAIRE (11e),
P. VALERY (12e),
C. MONET (13e),
C. BERNARD (16e),
JB SAY (16e).
Dans ces établissements, vous êtes susceptible d’avoir une partie de votre service sur le collège et une autre sur le lycée.

Informations similaires ici (page 76):
https://www.ac-paris.fr/media/35246/download

Ben déjà, quand tu pars du principe que même dans les cités scolaires partitionnées, tu peux avoir un service hybride, alors ce n’est même pas la peine de poser la question pour les non partitionnées : c’est très courant d’avoir les deux (collège-lycée)
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Sam 16 Mar 2024 - 21:47
Jenny a écrit:
dandelion a écrit:Mais dans la pratique, il semble bien que les cités partitionnées comprennent également des services partagés.


Je l’ai effectivement vu dans une (seule) cité scolaire partitionnée mais j’ai un sérieux doute sur la pratique. Dans ce cas, il est indiqué un CSD sur le collège. Si c’est une affectation lycée en cité scolaire partitionnée, ça sent la magouille pour avantager certains collègues. Ils ne m’ont pas fait le coup personnellement alors je n’ai pas creusé.

En fait ce n’est pas la norme. Actuellement, je suis en partitionné et cela ne concerne qu’une équipe pédagogique sur toutes les disciplines.


Dernière édition par Fabrice25 le Dim 17 Mar 2024 - 18:02, édité 1 fois
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par dandelion Sam 16 Mar 2024 - 22:06
J’ai des remontées de collègues d’anglais dans d’autres établissements qui rapportent des pratiques similaires. Il faut dire que cela apporte une certaine souplesse. Du moment que l’on ne me force pas à faire tout mon service en collège, cela ne me dérange pas pour l’instant.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Sam 16 Mar 2024 - 22:12
Je serais furieuse vu les barèmes demandés en lycée dans ma matière.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Sam 16 Mar 2024 - 22:13
dandelion a écrit:J’ai des remontées de collègues d’anglais dans d’autres établissements qui rapportent des pratiques similaires. Il faut dire que cela apporte une certaine souplesse. Du moment que l’on ne me force pas à faire tout mon service en collège, cela ne me dérange pas pour l’instant.

C’est exactement ce que j’écrivais, une page plus loin…

Fabrice25 a écrit:Le piège réside surtout dans les cités scolaires officiellement partitionnées où les collègues ont, malgré tout, des services hybrides (collège et lycée).

Un nouveau collègue qui a eu sa mutation dans notre cité scolaire partitionnée pour fuir le collège qu’il avait fait pendant 20 ans était bien dégoûté quand il a compris que même si c’était partitionné, officieusement certaines équipes fonctionnent comme du non partitionné
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Sam 16 Mar 2024 - 22:14
Mais pourquoi faire des cités scolaire non partitionnée et des CSD sur le collège dans certaines cités scolaires partitionnées si c’est normal ?
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par dandelion Sam 16 Mar 2024 - 22:30
Mais nous avons des CSD du coup. En langues ça permet de fluidifier les choses je pense. Il me semble que mes collègues d’autres disciplines ont des CSD aussi néanmoins. Vu ce que l’on m’avait dit sur les secondes, on va dire que je n’ai pas longtemps hésité à y renoncer au profit du collège. Cela dit, cela impose des contraintes, comme d’avoir de nombreux interlocuteurs au niveau de l’administration, que je n’avais pas anticipées.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Sam 16 Mar 2024 - 22:32
Là, d'accord.
dandelion
dandelion
Vénérable

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par dandelion Sam 16 Mar 2024 - 23:11
Je ne sais pas si on aurait pu me l’imposer si j’avais refusé. Après, il y a le problèmes des interlocuteurs multipliés, qui n’est pas anodin (cela veut dire plusieurs interlocuteurs à la vie scolaire, au secrétariat, au CDI, ce qui au départ n’a l’air de rien mais prend tout de même du temps), mais également celui des bâtiments multipliés. Si les locaux sont communs, ce n’est pas un problème. S’il faut traverser cours et rues, voire plus, ça devient vite plus pesant. Après, ce n’est pas forcément davantage de personnes à rencontrer et d’espace à parcourir que dans un très gros établissement mais ça peut surprendre.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Dim 17 Mar 2024 - 10:26
Effectivement, ce n’est pas réglementaire. Peut-on obtenir gain de cause dans cette situation ?
LiliFrance
LiliFrance
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par LiliFrance Dim 17 Mar 2024 - 11:56
Mayamaya a écrit:Pour information (source site SNES 2022):
Quelles sont les cités scolaires non partitionnées de l’académie?
HENRI IV (5e),
MONTAIGNE (6e),
V. DURUY (7e),
J. DECOUR (9e),
J. FERRY (9e),
VOLTAIRE (11e),
P. VALERY (12e),
C. MONET (13e),
C. BERNARD (16e),
JB SAY (16e).
Dans ces établissements, vous êtes susceptible d’avoir une partie de votre service sur le collège et une autre sur le lycée.

Je confirme pour J. DECOUR (9e) : je connais personnellement un lycéen qui y est scolarisé depuis la sixième et beaucoup de ses enseignants (même des enseignants agrégés) sont à la fois sur le collège et sur le lycée. Cela m'a beaucoup surprise ! (et cela peut aussi comporter certains avantages pour les enseignants...)
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Atalante1 Dim 17 Mar 2024 - 12:09
Oui, même dans les établissements partitionnés, le Cde impose du collège. Cela devrait être davantage encadré. Encore un pas de plus vers l'autonomie des établissements !
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Dim 17 Mar 2024 - 14:13
Ça peut arriver quand le CDE reçoit des consignes de l’inspection...

La cité scolaire Jacques Decour, vous avez de bons échos ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Dim 17 Mar 2024 - 15:50
Ha@_x a écrit:C'est bien la première fois que je vois (ou alors je suis aveugle) les postes vacants en ZR (9 dans ma matière).

9 nouveaux TZR.
17 entrants.
10 sortants.

0 espoir en somme.
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Mayamaya Dim 17 Mar 2024 - 15:54
J’ai connu deux enseignantes titulaires de leur poste en établissement qui avaient demandé à redevenir TZR, pour diverses raisons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum