Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Mar 26 Mar 2024 - 17:22
La grange aux belles, ce n’est pas un très bon établissement. Là, je parle uniquement du point de vue discipline, gestion de classe.

Pour la direction et l’ambiance en salle des profs, je ne sais pas trop.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Mer 27 Mar 2024 - 13:15
La Grange aux Belles est REP. Entendu parler il y a une quinzaine d'années alors qu'il y avait une très bonne équipe.

@Fabrice25, un vrai REP bien ghetto (c'est le cas de ce collège) peut-être très bien géré et être beaucoup plus reposant que beaucoup d'établissements dits lambdas.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Mer 27 Mar 2024 - 13:16
Ha@_x a écrit:@Fabrice25, un vrai REP bien ghetto (c'est le cas de ce collège) peut-être très bien géré et être beaucoup plus reposant que beaucoup d'établissements dits lambdas.

Entièrement d'accord avec toi, même en terme de violences. Si c'est mal géré, ça peut être un enfer, mais il faut avoir des retours récents de collègues.

Et d'ailleurs, un bahut CSP+ mal géré, ça peut être atroce : on peut cumuler faible niveau, violences entre élèves, violences envers les personnels, aucun soutien et parents procéduriers.
LePiaf
LePiaf
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par LePiaf Jeu 28 Mar 2024 - 17:39
Merci à tous pour vos réponses. Entièrement d'accord avec vos remarques. Je suis actuellement dans un bahut sans étiquette REP (même s'il pourrait) avec une gestion calamiteuse. Résultat : j'ai l'impression de revivre mes jeunes années en région parisienne ou lilloise...

LePiaf
LePiaf
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par LePiaf Jeu 28 Mar 2024 - 17:40
Par ailleurs, étant nouveau sur ce forum, je ne peux pas répondre à la petite Vareuse qui se reconnaitra Wink
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Jeu 28 Mar 2024 - 17:43
Ha@_x a écrit:La Grange aux Belles est REP. Entendu parler il y a une quinzaine d'années alors qu'il y avait une très bonne équipe.

@Fabrice25, un vrai REP bien ghetto (c'est le cas de ce collège) peut-être très bien géré et être beaucoup plus reposant que beaucoup d'établissements dits lambdas.

Ah mais je n’ai jamais dit le contraire. Sauf que là, il se trouve que ce n’est même pas le cas, d’après les échos récents que j’ai eus.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Jeu 28 Mar 2024 - 18:39
Fabrice25 a écrit:Ah mais je n’ai jamais dit le contraire. Sauf que là, il se trouve que ce n’est même pas le cas, d’après les échos récents que j’ai eus.

Un bahut c'est si facile à couler, et tellement dur à redresser.


_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Penthesilee17
Penthesilee17
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Penthesilee17 Lun 1 Avr 2024 - 12:02
Bonjour à tous, je suis en train de peaufiner mes vœux mais une question me taraude : lorsque l'on est déjà TZR, doit-on ajouter le voeu TZR dans la liste des demandes?
J'ai peur de me retrouver en extension ou de perdre les points TZR durement acquis.
Merci !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Lun 1 Avr 2024 - 12:14
Non, tu remplis juste les préférences.
Penthesilee17
Penthesilee17
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Penthesilee17 Lun 1 Avr 2024 - 12:21
Merci Jenny !
Hors postes spécifiques ou rep, un chef d'établissement peut il appuyer une demande de mutation sur poste fixe?
Une dernière petite question dominicale: est-ce normal que les points de voeu préférentiel n'apparaissent pas sur la demande (3e année et même premier voeu )?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Lun 1 Avr 2024 - 12:23
Sur poste fixe, normalement, non.
Mes points de vœu préférentiel apparaissent, tu peux les ajouter en rouge.
Penthesilee17
Penthesilee17
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Penthesilee17 Lun 1 Avr 2024 - 12:25
Merci beaucoup !
P.Derennes
P.Derennes
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par P.Derennes Ven 5 Avr 2024 - 14:26
Bonjour à tous,

Ce n'est pas la première fois que je fais des voeux de mutation mais je n'arrive pas à me souvenir où télécharger le pdf de confirmation de voeux de mutation. On doit le déposer sur l'espace Colibris mais je ne le trouve pas sur le site, ni sur Iprof. J'ai envoyé un message à dpe-mobilites@ac-paris.fr mais il est resté sans réponse.

Pierre.D
gluche
gluche
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par gluche Ven 5 Avr 2024 - 14:28
Est-ce qu'il ne faut pas retourner sur Siam?
P.Derennes
P.Derennes
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par P.Derennes Ven 5 Avr 2024 - 14:33
Ah oui je viens de trouver. Merci bcp, je deviens allergique à l'administratif.
gluche
gluche
Niveau 10

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par gluche Ven 5 Avr 2024 - 14:39
Je comprends bien. Je n'aimais pas trop l'administratif, mais alors l'administratif numérique c'est encore pire.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Ven 5 Avr 2024 - 14:44
Il y a tout de même une simplification administrative cette année : plus besoin de la faire signer par le CDE (de l'étab' ou du RAD pour les TZRs),

mais je sens les joyeusetés administratives numériques arriver : quand colibris va me demander un seul fichier PDF [Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 4 1767332709

Edit : et faites vos dépôts de mutation avant mardi 9, l'académie nous annonce déjà par mail que les serveurs risquent d'être partiellement en rade mardi 9.

Mais sinon, tout va bien.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum