Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mayamaya
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Mayamaya Dim 17 Mar 2024 - 15:54
J’ai connu deux enseignantes titulaires de leur poste en établissement qui avaient demandé à redevenir TZR, pour diverses raisons.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Dim 17 Mar 2024 - 15:56
Mayamaya a écrit:J’ai connu deux enseignantes titulaires de leur poste en établissement qui avaient demandé à redevenir TZR, pour diverses raisons.

Certes, mais ça doit être rarissime (et ça ne doit pas libérer les postes les plus sympas).
Il y a beaucoup de collègues en MCS. Les barres vont s'envoler.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Dim 17 Mar 2024 - 21:09
Jenny a écrit:9 nouveaux TZR.
17 entrants.
10 sortants.

0 espoir en somme.

Bah ! Encore la loterie habituelle, on va croiser les doigts pour toi qui est TZR depuis beaucoup plus longtemps que moi.

Sinon pour avoir fais mes voeux, j'ai constaté la bonif' habituelle de 13 points pour la REP, et j'ai des bonifs à 150 points pour tous mes voeux comm' (donc arrondissement). Bon j'avoue avoir lu la circulaire, en diagonale...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Dim 17 Mar 2024 - 21:39
Quelqu'un pourrait poster la circulaire ? Je ne la trouve pas sur Iprof ou dans ma boite mail académique?
Irisse
Irisse
Niveau 6

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Irisse Dim 17 Mar 2024 - 23:03
La barre était de plus de 700 points en Lettres modernes l'an passé. J'ose à peine y croire avec près de 1000 points.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Dim 17 Mar 2024 - 23:04
Ha@_x a écrit:
Jenny a écrit:9 nouveaux TZR.
17 entrants.
10 sortants.

0 espoir en somme.

Bah ! Encore la loterie habituelle, on va croiser les doigts pour toi qui est TZR depuis beaucoup plus longtemps que moi.

Sinon pour avoir fais mes voeux, j'ai constaté la bonif' habituelle de 13 points pour la REP, et j'ai des bonifs à 150 points pour tous mes voeux comm' (donc arrondissement). Bon j'avoue avoir lu la circulaire, en diagonale...

Merci. Courage à toi aussi.

@Fabrice25 : https://www.ac-paris.fr/mouvement-intra-academique-2024-des-personnels-enseignants-d-education-et-psychologues-hors-pegc-122050
ElliR
ElliR
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par ElliR Lun 18 Mar 2024 - 13:02
magoulau a écrit:
je suis professeure d'anglais et j'intègre l'académie de Paris. Auriez-vous des conseils ou recommandations concernant les établissements proposés sur la liste des postes vacants: lycées Colbert, Balzac, Montaigne, Dubois, De Vinci, Tirel, Charlemagne et Renoir?
Bonjour, je ne suis pas en lycée, mais je libère mon poste au Collège Sonia Delaunay, REP mais pas violent, j'y suis restée 18 ans... Petit collège confortable, petite équipe, environ 400 élèves, et en plus, la salle A302 vous y attend certainement les bras ouverts !
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par FloEarth Lun 18 Mar 2024 - 20:34
C'est assez inquiétant ce mini nombre de postes... Démographie vraiment pas favorable.
Limite pas de quoi faire 20 voeux...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Lun 18 Mar 2024 - 20:50
Il faut faire un nombre maximal de voeux, et quand tu commences à connaître, ne pas faire de voeux qui te feront tomber (éventuellement) sur un coin ou un bahut que tu ne veux surtout pas avoir. Bon là j'ai vraiment découvert l'eau tiède  Very Happy . Ne pas oublier que 1- Les barres sont un indicateur comme un autre, 2- Tout poste est susceptible d'être vacant.

Et question démographie, l'académie de Paris, globalement, c'est sûr que c'est à oublier et à long terme. Et pas besoin d'avoir fait des études de géo ou de socio pour le comprendre.

Bonjour, je ne suis pas en lycée, mais je libère mon poste au Collège Sonia Delaunay, REP mais pas violent, j'y suis restée 18 ans... Petit collège confortable, petite équipe, environ 400 élèves, et en plus, la salle A302 vous y attend certainement les bras ouverts !

Je confirme que c'est très bien.

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
magoulau
magoulau
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par magoulau Lun 18 Mar 2024 - 21:21
C'est noté Ellir. Merci beaucoup pour les infos.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Laotzi Mer 20 Mar 2024 - 17:03
Ha@_x a écrit:C'est bien la première fois que je vois (ou alors je suis aveugle) les postes vacants en ZR (9 dans ma matière).

Cela apparaît aussi pour la première concernant l'Académie de Créteil (10 en HG pour le Val de Marne uniquement), donc visiblement c'est une nouveauté au moins interacadémique.


Dernière édition par Laotzi le Mer 20 Mar 2024 - 17:28, édité 1 fois

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Mer 20 Mar 2024 - 17:04
Ca apparaît aussi pour d'autres matières ?
Ca me semble énorme 9 pour une académie de la taille de celle de Paris.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Mer 20 Mar 2024 - 18:57
Tant de postes en ZR(s) HG dans l'académie de Créteil ?

En 10 ans passés sur place (dans le 93) j'ai vu beaucoup de remplaçants en HG et un seul TZR (!). Et des profs pas remplacés, pendant des mois, dans le 93, ce n'est pas une exception, c'est la norme ... Rolling Eyes.

Obtenir le nombre de TZR par académies et par matière devrait être un objectif syndical. Histoire de compter. Bon dans l'académie de Paris, c'est spécial...les nuages opaques tout ça.... Rolling Eyes

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Mer 20 Mar 2024 - 19:00
C'est tellement vrai pour le spoiler. Razz
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Laotzi Mer 20 Mar 2024 - 19:18
Ha@_x a écrit:Tant de postes en ZR(s) HG dans l'académie de Créteil ?

En 10 ans passés sur place (dans le 93) j'ai vu beaucoup de remplaçants en HG et un seul TZR (!). Et des profs pas remplacés, pendant des mois, dans le 93, ce n'est pas une exception, c'est la norme ... Rolling Eyes.

Obtenir le nombre de TZR par académies et par matière devrait être un objectif syndical. Histoire de compter. Bon dans l'académie de Paris, c'est spécial...les nuages opaques tout ça.... Rolling Eyes

Spoiler:

Je ne sais pas si ce nombre de postes affichés en ZR n'est pas juste une ligne de "gestion comptable" : outre les 10 en HG dans le Val-de-Marne, il y en a 13 d'affichés pour la Seine Saint Denis et 50 pour les différentes ZR de Seine et Marne (dont 31 juste pour la zone de Brie Comte Robert, et je parle bien uniquement de l'HG). En Lettres modernes, ça affiche 62 postes en ZR pour le seul Val-de-Marne...

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Mer 20 Mar 2024 - 19:22
Vu les effectifs que tu avances ta théorie de la ligne de gestion comptable me paraît tout à fait plausible.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Jenny Mer 20 Mar 2024 - 19:23
Ce serait une sorte de maximum ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Mer 20 Mar 2024 - 19:50
Non, plutôt un nombre indicatif annuel de postes à pourvoir en ZR.

Une projection des postes vacants en ZR à partir du nombre d'entrants, de sortants, et du nombre de TZR sur la zone Paris déjà en poste.

Ce serait intéressant de comparer par académies.

Quelle info précieuse @Laotzi !


Dernière édition par Ha@_x le Mer 20 Mar 2024 - 20:29, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par FloEarth Mer 20 Mar 2024 - 20:26
En SVT, 1 poste en ZR pour Paris.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Mer 20 Mar 2024 - 20:42
Ce qui est bien avec SIAM c'est que l'on peut consulter les postes vacants dans toutes les disciplines.

Postes vacants en ZR Paris, par ordre décroissant :

LM : 16
Maths : 12
Anglais : 9
HG : 9
SPC : 9
Doc : 8
Espagnol : 5
CPE : 4
Philo : 3
EPS : 3
Allemand : 3
Musique : 2
Arts Plastiques : 1
SES : 1
SVT : 1 (merci @FloEarth)
LC : 0
Techno : 0
PLP LHG : 0
PLP LA : 0
PLP MPC : 0

Je n'ai bien sûr pas regardé toutes les matières.


Dernière édition par Ha@_x le Mer 20 Mar 2024 - 20:57, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par TrucOuBidule Mer 20 Mar 2024 - 20:45
Ha@_x a écrit:Ce qui est bien avec SIAM c'est que l'on peut consulter les postes vacants dans toutes les disciplines.

Postes vacants en ZR Paris, par ordre décroissant :

LM : 16
Maths : 12
Anglais : 9
HG : 9
SPC : 9
Doc : 8
Espagnol : 5
CPE : 4
Philo : 3
EPS : 3
Allemand : 3
Musique : 2
Arts Plastiques : 1
SES : 1
SVT : 1 (merci @FloEarth)
LC : 0
PLP LHG : 0
PLP LA : 0
PLP MPC : 0

Je n'ai bien sûr pas regardé toutes les matières.
Il y en a une en techno ?
(C'est une vraie question parce qu'à Creteil, il y a 2 postes indiqués ZR ds le 77 - truc de ouf non !?!)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Ha@_x Mer 20 Mar 2024 - 20:48
0 en techno, j'ai regardé par curiosité à l'instant.

Et oui truc de ouf pour le 77, je ne te le fais pas dire.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
LePiaf
LePiaf
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par LePiaf Jeu 21 Mar 2024 - 17:53
Bonjour à tous,

J'aurais envie de changer d'air cette année, sinon, je m'enracine. Les postes sont peu nombreux en Lettres Classiques et je n'ai pas non plus énormément de points.
Qui connaitrait le collège de la Grange aux Belles ?
Je prends évidemment toutes les infos sur des postes qui seraient éventuellement vacants ou susceptibles de l'être. Mon syndicat ne m'a pas donné grand chose de plus que la liste Iprof...
issoire
issoire
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par issoire Mar 26 Mar 2024 - 10:53
Article du Parisien ce jour ( ou hier) disant que l’académie de Paris était une prison pour les enseignants et qu’on ne pouvait la quitter, cela me plombe le moral.
ElliR
ElliR
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par ElliR Mar 26 Mar 2024 - 16:33
LePiaf a écrit:
Qui connaitrait le collège de la Grange aux Belles ?
J'habite à 300m. Quartier populaire, juste au bord du canal St Martin, mais population de la Cité Rouge (briquettes). Je pense que ce sont les mêmes élèves que nous avons à Sonia Delaunay, pour les voir sortir de l'établissement. Je ne sais pas s'il est REP ? C'est un petit collège, en tout cas.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Paris - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Paris

par Fabrice25 Mar 26 Mar 2024 - 17:22
La grange aux belles, ce n’est pas un très bon établissement. Là, je parle uniquement du point de vue discipline, gestion de classe.

Pour la direction et l’ambiance en salle des profs, je ne sais pas trop.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum