Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ericaure
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Ericaure Mer 27 Mar 2024 - 6:39
Il y avait deux postes en math l'an dernier à Font Romeu donc les collègues affectés n'y sont pas depuis longtemps. Cela m'étonnerait qu'ils mutant. En tout cas, j'ai dz très bons retours de la Cie la bas et du lycée.
Elanor
Elanor
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Elanor Mer 27 Mar 2024 - 20:38
Ericaure a écrit:C'est super, après 20 ans à Montpellier, cela fait vraiment du bien de se rapprocher de la nature.
Niveau accès, selon où tu es c'est difficile.
Comme je suis dans le sud, il n'y a pas de train mais le covoiturage fonctionne très bien. J'ai été très bien acceuillie.
Si tu es vers Mende, la canourgue... tu as l'A75 donc très facile d'accès
Après il fait demander ce que tu veux vraiment  car je sais que quelques collègues demandent leur mutation pour se rapprocher de la "ville" ou des hopitaux montpellier, ales ....donc faut tenter.
Le poste de Vialas qui est sur siam est un poste 15 heures à compléter avec devoirs faits. .. c'est un contractuels cette année qui fait aussi les heures en.musique. en lozere on est multitache

Bonjour,
J'aimerais également un poste en Lozère en mathématiques, pourrais-tu nous dire dans quels établissements sont tes collègues qui demandent leur mutation ? Et si ce sont des postes avec complément de service ou non ?
Concernant le poste de Vialas, il est précisé "poste spécifique", j'ai donc demandé des informations supplémentaires, et un syndicat m'a répondu qu'il s'agit d'un poste en classe relais.
Si je fais un voeu "tout poste dans le département de la Lozère", je peux être nommée sur un poste spécifique ? Ou faut-il expressément en faire la demande ?
Merci Smile
Ericaure
Ericaure
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Ericaure Mer 27 Mar 2024 - 21:24
Bonsoir,

Pour Vialas, il y a une classe relais de 8 élèves je crois et trois classes de 15 élèves (il n'y avais pas de 6eme cette année mais peut être il y en aura l'an prochain). Le collègue de saibt etienne vallee francaise va demander sa mutation je pense, moi aussi peut être pour Mende ou il y a un poste au lycée occupé par un contractuel et qui n'apparaît pas au mouvement, c'est bizarre comme poste donc à mon avis je ne l'aurai pas. Bref de toute manière, faut tjs tenter. A saint Chely d'apcher il y a aussi un contractuel.
Elanor
Elanor
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Elanor Mer 27 Mar 2024 - 21:57
Merci beaucoup pour ces réponses Smile
S.
S.
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Postes LM Montpellier

par S. Jeu 28 Mar 2024 - 6:14
Bonjour,
Je cherche des infos sur les collèges Jeu de Mail Clemenceau, Joffre et Bazille.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Bon courage à tous pour les vœux !
maxad74
maxad74
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par maxad74 Jeu 28 Mar 2024 - 7:50
Bonjour
Je suis en train de faire mes vœux et je  pense demander la Lozère en Mathématiques
J'ai l'impression que beaucoup de postes sont occupés par des contractuels.Cela signifie -t-il que ces postes là ne peuvent être attribués à un titulaire qui le demanderait?
Avez vous connaissance de postes qui pourraient se libérer en collège?
Merci et bonne journée à tous Smile
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Jeu 28 Mar 2024 - 9:12
S. a écrit:Bonjour,
Je cherche des infos sur les collèges Jeu de Mail Clemenceau, Joffre et Bazille.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Bon courage à tous pour les vœux !

Bonjour, j'ai des informations sur l'un d'entre eux en particulier, j'essaie d'envoyer un message privé mais pour le moment, je crois que mon nombre de message n'est pas assez élevé. Dès que ce sera le cas, je reviendrai envoyer les quelques informations que j'ai.
S.
S.
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par S. Jeu 28 Mar 2024 - 10:54
S. a écrit:
Nim a écrit:
S. a écrit:Bonjour,
Je cherche des infos sur les collèges Jeu de Mail Clemenceau, Joffre et Bazille.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Bon courage à tous pour les vœux !

Bonjour, j'ai des informations sur l'un d'entre eux en particulier, j'essaie d'envoyer un message privé mais pour le moment, je crois que mon nombre de message n'est pas assez élevé. Dès que ce sera le cas, je reviendrai envoyer les quelques informations que j'ai.
Ah
Merci
S.
S.
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par S. Jeu 28 Mar 2024 - 10:55
J’essaye d’envoyer
S.
S.
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par S. Jeu 28 Mar 2024 - 10:56
Au mons 7 messages pour
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par *Fifi* Jeu 28 Mar 2024 - 11:52
Attention, le flood est interdit. Le membre a été banni 7 jours en attente d’une décision.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
thatcherisalive
thatcherisalive
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par thatcherisalive Jeu 28 Mar 2024 - 18:45
Bonjour !
J'en profite pour savoir si quelqu'un a des informations sur les postes qui vont se libérer en anglais dans l'académie dans l'enseignement privé sous contrat ?
Merci d'avance si quelqu'un a des infos 😉
GwennLL
GwennLL
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par GwennLL Ven 29 Mar 2024 - 18:08
Bonjour à tous !

Est-ce qu'un ou une collègue sympa ayant accès aux listes me confirmerait qu'il n'y a aucun poste vacant en Lettres-Anglais dans l'académie de Montpellier ?
Histoire de me faire une raison sur ma mutation encore refusée malgré près de 1000 points...

Merci beaucoup d'avance !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Mathador Ven 29 Mar 2024 - 18:18
Il y en a probablement quand même (ou sinon, des BMP 18h) mais le ministère sous-estime volontairement les capacités d'accueil des académies pour éviter que certaines académies (que tout le monde devinera) se vident de leurs titulaires.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Imperator4066
Imperator4066
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Imperator4066 Ven 29 Mar 2024 - 19:29
GwennLL a écrit:Bonjour à tous !

Est-ce qu'un ou une collègue sympa ayant accès aux listes me confirmerait  qu'il n'y a aucun poste vacant en Lettres-Anglais dans l'académie de Montpellier ?
Histoire de me faire une raison sur ma mutation encore refusée malgré près de 1000 points...

Merci beaucoup d'avance !

Bonsoir,
j'ai regardé par curiosité les postes disponibles en Lettres-anglais (PLP) :
- Hérault : Montpellier (3 dont 1 en section euro), 1 à Gignac, 1 à Pézenas, 1 à Sète, 1 à Saint-Pons de Thomières
- Gard : Nîmes (2), 1 à Sommières, 1 à Bagnols sur Cèze
- Aude : Carcassonne (2), 1 à Castelnaudary
- PO : Perpignan (4 dont 1 en Français Langue étrangère et 1 en établissement EREA), 1 à Prades
GwennLL
GwennLL
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par GwennLL Ven 29 Mar 2024 - 21:30
Merci à vous...je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer devant les résultats. 20 postes disponibles dans ma discipline alors que malgré le rapprochement de conjoint, situation familiale, cela fait 4 ans que ma mutation est refusée et donc que je n'exerce pas car en disponibilité.

Est-ce que je peux abuser et demander une capture d'écran de la liste des postes par message ? Foutu pour foutu, on va tenter le recours avec les syndicats.
Merci beaucoup à vous.
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Sam 30 Mar 2024 - 12:51
Si on devient TZR suite au mouvement intra, a-t-on connaissance du RAD en même temps ? Dans la foulée ? Beaucoup plus tard ?
Grace
Grace
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Grace Sam 30 Mar 2024 - 17:04
Quand on devient TZR suite au mouvement, il faut surveiller ses mails et messages iprof car ils vont demander les préférences pour le RAD et généralement le délai pour répondre est de 24-48h !
De mémoire, on a apprend le RAD en début d'été.
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Dim 31 Mar 2024 - 10:06
Derniers jours avant d'arrêter définitivement la liste... Quelqu'un connaîtrait-il le collège de Ganges, tout au nord de l'Hérault ? Est-il susceptible d'être aussi demandé que les communes du nord de Montpellier plus proches (Saint Gély, Saint Matthieu, Saint Clément) ? Je tente le tout pour le tout pour entrer dans l'Hérault, mais il faudrait vraiment que je reste vers la partie est, quitte à être tout au nord...
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Dim 31 Mar 2024 - 10:38
Nim a écrit:Derniers jours avant d'arrêter définitivement la liste... Quelqu'un connaîtrait-il le collège de Ganges, tout au nord de l'Hérault ? Est-il susceptible d'être aussi demandé que les communes du nord de Montpellier plus proches (Saint Gély, Saint Matthieu, Saint Clément) ? Je tente le tout pour le tout pour entrer dans l'Hérault, mais il faudrait vraiment que je reste vers la partie est, quitte à être tout au nord...

Dans quelle discipline es-tu ?

Quelqu’un connaît le coin de Limoux ? Est-ce joli ? Le collège est-il bien ? Apparemment il est énorme (900 élèves).


Dernière édition par Lothos le Dim 31 Mar 2024 - 11:15, édité 1 fois
avatar
Fatras
Niveau 8

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Fatras Dim 31 Mar 2024 - 11:03
Nim a écrit:Derniers jours avant d'arrêter définitivement la liste... Quelqu'un connaîtrait-il le collège de Ganges, tout au nord de l'Hérault ? Est-il susceptible d'être aussi demandé que les communes du nord de Montpellier plus proches (Saint Gély, Saint Matthieu, Saint Clément) ? Je tente le tout pour le tout pour entrer dans l'Hérault, mais il faudrait vraiment que je reste vers la partie est, quitte à être tout au nord...

Les communes les moins demandées dans l'Hérault, et dans lesquelles il y a des postes, sont Béziers et ses alentours.
Ganges est moins demandé que les communes de type St Gely etc (qui sont top), mais il y a aussi moins de postes.
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Dim 31 Mar 2024 - 11:48
Lothos a écrit:Dans quelle discipline es-tu ?

Je suis en lettres modernes.

Fatras a écrit:
Les communes les moins demandées dans l'Hérault, et dans lesquelles il y a des postes, sont Béziers et ses alentours.
Ganges est moins demandé que les communes de type St Gely etc (qui sont top), mais il y a aussi moins de postes.

Je veux bien le comprendre, ce serait compliqué pour moi d'atterrir là-bas... Mais bon c'est le jeu, et on a la chance de pouvoir vivre encore quelques temps sur le seul salaire de mon mari si j'étais envoyée trop loin.
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Dim 31 Mar 2024 - 11:53
Nim a écrit:
Lothos a écrit:Dans quelle discipline es-tu ?

Je suis en lettres modernes.

Fatras a écrit:
Les communes les moins demandées dans l'Hérault, et dans lesquelles il y a des postes, sont Béziers et ses alentours.
Ganges est moins demandé que les communes de type St Gely etc (qui sont top), mais il y a aussi moins de postes.

Je veux bien le comprendre, ce serait compliqué pour moi d'atterrir là-bas... Mais bon c'est le jeu, et on a la chance de pouvoir vivre encore quelques temps sur le seul salaire de mon mari si j'étais envoyée trop loin.

Tu as combien de points ? J’en ai max 514 sur les lycées en sciences physiques et ça me paraît compliqué pour moi…364 sur les autres postes.
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Dim 31 Mar 2024 - 13:17
J'en ai moins : entre 400 et 450 sur les voeux communes. Quasi 800 sur le "tout poste département". Mais dans une discipline avec plus de postes, et, je croise les doigts, sans doute plus de mouvement.
avatar
Fatras
Niveau 8

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Fatras Dim 31 Mar 2024 - 14:43
Nim a écrit:
Lothos a écrit:Dans quelle discipline es-tu ?

Je suis en lettres modernes.

Fatras a écrit:
Les communes les moins demandées dans l'Hérault, et dans lesquelles il y a des postes, sont Béziers et ses alentours.
Ganges est moins demandé que les communes de type St Gely etc (qui sont top), mais il y a aussi moins de postes.

Je veux bien le comprendre, ce serait compliqué pour moi d'atterrir là-bas... Mais bon c'est le jeu, et on a la chance de pouvoir vivre encore quelques temps sur le seul salaire de mon mari si j'étais envoyée trop loin.

A mon retour dans l'académie et malgré pas mal de points, c'est à Béziers que j'ai été envoyé. Dans l'établissement, un certain nombre de personnes faisaient le trajet depuis Montpellier. Cela coûte assez cher, mais par contre ça roule plutôt bien et on peut faire du covoiturage.
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Dim 31 Mar 2024 - 16:50
Mais malgré ce "risque", il faut bien commencer quelque part pour entrer dans le département...
Il aura fallu rester combien d'années avant d'être rapproché davantage ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum